Concours Brest
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Brest
J'ai passé le concours du CHU ce matin,
Bien passé, un peu déstabilisant de se retrouver devant 3 personnes mais bon...
le sujet : Tabagisme passif et actif (texte avec 2 questions, une qui demande l'idée générale du texte, l'autre notre position par rapport au métier d'infirmier face au tabac)
je passe demain la CRFÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bien passé, un peu déstabilisant de se retrouver devant 3 personnes mais bon...
le sujet : Tabagisme passif et actif (texte avec 2 questions, une qui demande l'idée générale du texte, l'autre notre position par rapport au métier d'infirmier face au tabac)
je passe demain la CRFÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
non c'est grâce aux gentils étudiants SI qui t'ont tenu compagnieun peu de retard pour le CHU donc c'est très bien tombé pour faire retomber un peu la pression.

ESI CHU promo 2011-2014...."Cavale pas, IFSI c'est Brest"
3ème et dernière année....
Ca ça devait être l'objet de mon mail de ce soirBreb a écrit :non c'est grâce aux gentils étudiants SI qui t'ont tenu compagnieun peu de retard pour le CHU donc c'est très bien tombé pour faire retomber un peu la pression.

En effet merci à toi Breb pour ton soutien une fois de plus

ESI 2012 - 2015 IFSI Morlaix
Le BONHEUR !!!
1er Stage : Psy Adulte
2ème stage : Unité Alzheimer
3ème stage : Chir Visc
En route pour la 2ème Année !!!
Le BONHEUR !!!
1er Stage : Psy Adulte
2ème stage : Unité Alzheimer
3ème stage : Chir Visc
En route pour la 2ème Année !!!
ouéééé le mail du soir
ok j'attends
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ok j'attends

Bonjour!
Je prépare mon oral au chu de Brest, et je suis entrain de me demander quels sont les stages qui se font dans cette école? Quelle est l'avantage de cet école par rapport à une autre?
Je m'explique: j'ai choisi brest sans vraiment faire attention à l'ecole, je pense que ça va pas le faire à l'oral de dire ça, donc je me demandais quels sont les avantages de cet école par rapport à une autre?
Merci par avance pour vos réponses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je prépare mon oral au chu de Brest, et je suis entrain de me demander quels sont les stages qui se font dans cette école? Quelle est l'avantage de cet école par rapport à une autre?
Je m'explique: j'ai choisi brest sans vraiment faire attention à l'ecole, je pense que ça va pas le faire à l'oral de dire ça, donc je me demandais quels sont les avantages de cet école par rapport à une autre?
Merci par avance pour vos réponses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- pinkprincess
- Insatiable
Oh my god!!!!!!!!!!!!!! je rentre de mon oral de La Croix Rouge...bon un jury pas méchant : la cadre du CHU souriante, la psy impassible (une seule question de posé je crois) et la formatrice quasi toute les questions...
Par contre wahou !! pas vu passer les 20 min...d'ailleurs je croyais que c'était 30 min l'entretien mais non 10 de prépa + 20 de passage...c'est vrai que ça va très vite...et du coup ben oui j'ai pas réussi à placer tout ce que j'aurai voulu dire, pas assez développée à mon sens mes compétences, mes expériences...mais en meme temps j'ai répondu à toute les questions...
et surtout comment j'ai pu oublié de parler de mon travail en équipe pour faire le lien avec la profession infirmière!!!
Conclusion oui vraiment très difficile de se prononcer...c'était pas super génial mais pas catastrophique non plus...enfin je sais pas....aaaaaaahhhhhhhh...
bon allez reste plus qu'à tout déchirer au CHU maintenant que j'ai vu réellement comment sa se passe...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par contre wahou !! pas vu passer les 20 min...d'ailleurs je croyais que c'était 30 min l'entretien mais non 10 de prépa + 20 de passage...c'est vrai que ça va très vite...et du coup ben oui j'ai pas réussi à placer tout ce que j'aurai voulu dire, pas assez développée à mon sens mes compétences, mes expériences...mais en meme temps j'ai répondu à toute les questions...
et surtout comment j'ai pu oublié de parler de mon travail en équipe pour faire le lien avec la profession infirmière!!!
Conclusion oui vraiment très difficile de se prononcer...c'était pas super génial mais pas catastrophique non plus...enfin je sais pas....aaaaaaahhhhhhhh...

bon allez reste plus qu'à tout déchirer au CHU maintenant que j'ai vu réellement comment sa se passe...

ESI 2015/2018
S1 : Médecine Interne
Quel était ton sujet Pinkprincess ?
Et le jury te semblait plutôt coopérants (acquiescer, noter) ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et le jury te semblait plutôt coopérants (acquiescer, noter) ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CRF BREST :
ESI 2013-2016 (Report d'année)
Heureuse!!!
Heureuse!!!
- pinkprincess
- Insatiable
Najeline a écrit :Quel était ton sujet Pinkprincess ?
Et le jury te semblait plutôt coopérants (acquiescer, noter) ?
Mon sujet : c'était comment expliquer....le fait que l'alcoolisation précoce à des conséquences sur l'alcoolisation adulte, il y avait deux questions en dessous : citer les idées essentielles du texte et ensuite faire le lien avec la profession...une de mes erreurs sa a été de ne pas avoir regardé d'où venait le texte, car à un moment j'ai du m'écarter un peu et la cadre du CHU m'a demandé mais vous avez regardez d'où est extrait le texte...euh...
sinon oui certains menbres du jury acquisçait, pendant le sujet ils m'ont m^me dit une fois c'est interressant ce que vous avez dit là...et oui punaise la formatrice j'avais l'impression qu'elle notait tout ce que je disais...
et toi c'était comment?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018
Pinkprincess si tu veux j'ai fait part de mon oral va sur le sujet du topic "Concours CRF Brest" à la page 32.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CRF BREST :
Heureuse!!!
Heureuse!!!
- pinkprincess
- Insatiable
Najeline a écrit :Pinkprincess si tu veux j'ai fait part de mon oral va sur le sujet du topic "Concours CRF Brest" à la page 32.
lol! oui en effet je vois que comme moi tu ne sais pas trop quoi penser...on verras bien quoi...

ESI 2015/2018
J'ai une question stupide mais lorsque le jury écrit ce qu'on dit c'est pour donner une note de suite ou pour pouvoir débattre ensuite avec le reste du jury avant de noter ?
Et ils notent quoi exactement, que ce qu'on a dit d'intéressant uniquement ou aussi les points négatifs ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et ils notent quoi exactement, que ce qu'on a dit d'intéressant uniquement ou aussi les points négatifs ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CRF BREST :
Heureuse!!!
Heureuse!!!
Pinkprincess, plutôt CHU ou CRF si tu réussis les 2 ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CRF BREST :
Heureuse!!!
Heureuse!!!
- pinkprincess
- Insatiable
Najeline a écrit :Pinkprincess, plutôt CHU ou CRF si tu réussis les 2 ?
Ah ben je veux me donner à fond pour le CHU alors si c'est les deux ben je croise les doigts pour le CHU même si c'est pour Quimper...mais bon la Cavale sa serait génial!!
et toi je vois que tu n'as passé que la CRF , tu ne voulais pas tenter le CHU?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018
quelles autres? de la France entière? Ou bien entre les 3 du CHU finistère?quels sont les avantages de cet école par rapport à une autre?
si c'est de ces 3 là que tu fais le comparatif tu peux parler de la ville de Brest, que c'est une "grande" ville, qu'il y a beaucoup de commodités, qu'on est bien desservis en transport en communs. Ne dis surtout pas qu'il y a beaucoup de places pour aller en stage parce que c'est faux on se marche dessus avec la CRF. Par contre au niveau santé c'est bien développé ce qui fait que les stages sont variés (enfin pas trop en 1ère année lol). Je présume que tu passes ton oral à l'ifsi donc tu auras l'occasion de constater qu'il est "tout beau tout neuf", les locaux c'est importants aussi, c'est agréable de travailler dans des bonnes conditions (on peut être aussi bon élève dans des locaux tout vieux cela dit). L'ifsi est aussi très bien équipé, nous avons des salles informatiques, des chambres d'hôpital reconstituées pour les TP, un bloc opératoire etc.... Ah oui et dernière info, sache que pour les stages on est susceptible d'aller dans les 60 km à la ronde, voir plus, des fois jusqu'à Carhaix.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si ! Je l'ai aussi passé au CHU de Morlaix mais peine perdue, je suis recalée...Sniff

CRF BREST :
Heureuse!!!
Heureuse!!!