Concours Bretagne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

Je ne veux pas dire de bêtises, mais il me semble qu'on a deux semaines de vacances à noël, une semaine en février, deux semaines en avril, mais je crois aussi que ça dépend des IFSI...
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
triskelliroise
Habitué
Habitué

Message par triskelliroise »

Dernière semaine d'attente (la plus longue certainement) :mal: Vivement vendredi que l'on soit fixé sur notre sort. Bon courage à toutes et à tous.
Mél.T
Régulier
Régulier

Message par Mél.T »

Je te remercie claire56 pour ces precisions.
Comment s'est passé ton bac ? ayant moi aussi passé mon bac ES je te demanderai bien quels sujet tu as pris dans toutes les matières...
tu pense l'avoir ?
Mél.T
Régulier
Régulier

Message par Mél.T »

triskelliroise: tu attends des resultats de quel ifsi ?
triskelliroise
Habitué
Habitué

J'attends les résultats de Morlaix.
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

Claire56 a écrit :Je ne veux pas dire de bêtises, mais il me semble qu'on a deux semaines de vacances à noël, une semaine en février, deux semaines en avril, mais je crois aussi que ça dépend des IFSI...

oui en effet ça depend des ifsi
triskelliroise
Habitué
Habitué

Mél.T a écrit :bonjour à vous les stressées! (lol)
j'ai une question: je voulai savoir si vous saviez comment ca se passait pour les vacances durant les etudes d'infirmière; je ne veux pas passer pour une touriste qui pense deja à ses vacances ( alors qu'elle n'est meme pas encore admise , mais c'est qu'on m'a proposé un pti boulot durant les vacances de noel et je en sais pas du tout comment ca se passe; :saut:
si qqln peut m'eclairer... merci

D'après tout ce que j'ai lu, il me semble que les vacances de noël sont trés souvent (voire toujours) de 2 semaines.
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

coucou les filles aujourd'hui pas le moral, la cadre change mes horairs pour la semaine prochaine gros chanboulement, avec des une reorganisation de la garde des enfants en plus le bouquet j'étais de rtt le 27 et il risque de sauter.Les filles là j'ai les boules, et je suis en colère contre la terre entière. et puis peut etre faut-il attendre le courrier pour connaitre son échec c'est mieux.
bon je retourne bosser, tu parles!!!!
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
didine1976

Message par didine1976 »

salut!
Ne sois défaitiste comme ça sourire! :D
il faut positiver et tu pourras certainement changer tes horaires avec une de tes collègues.
Juste pour info moi je travaille d'aprem le 27, d'accord je suis sur place mais je stress à l'idée d'être recalée et de continuer ma journée de taff.
dis-toi que tu va l'avoir ce concours et quelle sera ta surprise qd tu recevras ton courier avec tes notes exceptionelles
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

Mél.T a écrit :Je te remercie claire56 pour ces precisions.
Comment s'est passé ton bac ? ayant moi aussi passé mon bac ES je te demanderai bien quels sujet tu as pris dans toutes les matières...
tu pense l'avoir ?

Oui je pense l'avoir! j'ai peut être une petite chance pour avoir la mention, mais je me contenterai déjà du bac!

en philo j'ai pris le désir fait il souffrir, en histoire la guerre froide et en carte les nord et les sud, en éco la dissertation sur l'innovation et en anglais j'ai pris le sujet A! et toi comment ça s'est passé? y a pu qu'a attendre l'oral d'espagnol et après c'est fini!
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
omaale29
Fidèle
Fidèle

Message par omaale29 »

courage sourire, dis toi que meme si parfois ce travail te rend chevre, c'est passager, tu seras bientot dans une ecole pour etre infirmiere. sinon pour ta rtt du 27, essaie de voir si quelqu un pourrait aller voir les résultats pour toi et t envoyer un texto ou t appeler pour te prevenir au travail.

je me dis que les difficultés qu on ressent actuellement sont qu un entrainement pour les etudes qu on se préparent où l on aura des moments de doutes, d incompréhension, d imprévisbilités, de changements.
ces metiers om l on s occupent de gens surtout dependant qu on peut pas fermer boutique si y a un arret de travail, il faut s occuper d eux , donc ben on change sans cesse les planning, ça embete tout le monde, mais on a pas le choix, et je crois que c'est assez general ces changements de dernieres minutes.

mais tu as raison d exprimer ta colere ici plutot qu a ton travail où ça te pourrirait la vie, comme ça t evacues et ça ira mieux bientot. je croise les doigts pour toi , tres fort en tout cas
IDE
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

merci, les filles c'est vrai que la journéé n'a pas été rose pour moi, se faire traiter de tout les noms d'oiseaux par des personnes agées qui préfèrent rester sales et qui ne veulent pas qu'on les lave.Se faire pincer,changement de planning ,bref heureusement que j'ai votre soutien et votre gentillesse.Maintenant je m'accorde 10 min de pause pour moi avant le retour des enfants
merci les filles :clin:
stage S3 en psy
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

sourire a écrit :merci, les filles c'est vrai que la journéé n'a pas été rose pour moi, se faire traiter de tout les noms d'oiseaux par des personnes agées qui préfèrent rester sales et qui ne veulent pas qu'on les lave.Se faire pincer,changement de planning ,bref heureusement que j'ai votre soutien et votre gentillesse.Maintenant je m'accorde 10 min de pause pour moi avant le retour des enfants
merci les filles :clin:

tu es aide soignante?
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

non seulement ash faisant les meme taches que les as
stage S3 en psy
Biibiiche
Forcené
Forcené