Concours Bretagne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
alizée19

Message par alizée19 »

alors moi j'ai fais comme toi au départ donc ça donne 250 mais comme il sont 12 ouvriers j'ai multiplié 250 par 12 ce qui donnait 3000 et c'était la réponse D il me semble.
thibault123

Message par thibault123 »

Salut,
J'ai trouvé 3 000 aussi. Et vous avez pas trouvé super dur l'exercice 2 avec les formes et tout sa . Et aussi le dernier exercice?
oceana

Message par oceana »

coucou jai passé le concours a rennes
oue le truc avec les formes jai pas répondu car jai pas compri dc je lai passé et o final a la fin jai pas eu le tps dy retourné
le dernier exercice étai facile mai long
en tt cas jai été déçu yavai meme pas de master mind ,d'inéquation de conversion...
les test psychotechnique j'ai pas trouvé ça évident contrairement à la culture général qui était relativement facile
thibault123

Message par thibault123 »

Bah disons que je me suis cassé le dents sur l'exercice deux et quand je susi arrivé sur le dernier j'ai trop paniqué. Yavais une technique particulière ou il fallait juste compter?
alizée19

Message par alizée19 »

c'est vrai que l'exercice 2 était compliqué je suis pas sur d'avoir bien compris.
En tout cas j'ai trouvé les tests plus dur que ceux que j'ai l'habitude de faire, je pensais qu'au moins il y aurait plus de français, de master mind, de suites et puis j'ai trouvé l'organisation pas terrible!
**Sabrina**
Habitué
Habitué

Message par **Sabrina** »

J'ai trouvé la logique assez simple.

Por l'exo 2, au début j'ai lu l'énoncé et j'ai rien compris, je suis passée à autre chose, puis j'ai relu et l'ai fait très vite, en fait il n'était pas si compliqué que ça.
Sinon retrouver les figures avec les points, très simple et les dominos aussi, j'espère qu'il n'y avait pas de piège.
Le français, on sait ou on sait pas, sinon c'est du pif!!!
Les maths, bof bof, c'est pas mon fort!!
Le dernier exos très long et très prise de tête, il aurait fallu trois quarts d'heure pour répondre çà toutes les quetions de cet exo!!

enfin je penses que les tests ca va, par contre culture G, c'est à voir!
Vivement les résultats!

Sabrina
Rennes --> Admissible Résultat le 23 Juin
Paris --> Admissible Oral le 2 Juin
La Rochelle --> Recalée
misscaro

Message par misscaro »

Pareil pour moi, j'ai passé le concours à Brest mais j'ai trouvé que les exercices ne ressemblaient pas aux exos des concours still Lamarre et ça ma soulé, du coup déjà l'exo 2 était dur, les dominos ça allait mais moi j'ai été prise par le temps alors on verra bien mais j'suis un peu dégoutée quand même mais bon voilà koi. Bonne chance pour vous.
Mat29

Message par Mat29 »

Salut à tous!
j'ai également passé le concours à Brest. J'ai trouvé que dans l'ensemble la culture G ça a été même si j'émet qques réserves. Pour ce qui est des tests psycho l'exercice avec les symboles m'a semblé horrible et du coup j'ai coché un peu au hasard mais à par ça et le fait que 15 min de plus n'aurait pas été de trop j'espère que ça c'est bien passé. On verra bien: "alea jacta est"! :conf:
Bon courage à tous ceux qui ne sont pas encore passés et patience à ceux qui comme moi attendent les résultats( vivement le 10 mai!)
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

moutier a écrit :Bonjour
J'ai passé le concours mercredi à Saint brieuc. (22)
J'ai 29 ans et 2 enfants de 1 et 3 ans.
et vous ? :D
mytika

Message par mytika »

Slt !
Merci de m'avoir répondu : franchement voilà la question mal posée, on est pas devin non plus...
Pour l'exo avec les formes j'ai zappé direct je suis passé à autre chose et vu que que sur la fin j'avais 20 min d'avance je m'y suis replongée j'ai répondu d'après mon instinct... :)
les dominos j'ai trouvé ça facile idem pour les points j'en ai fait pas mal avant forcément ça aide ! Et pour le test d'attention bah j'ai utilisé ma règle et mes yeux...à côté ils utilisaient les surligneurs,perso nous (prépa gourin) on nous a toujours habitué à ne pas en utiliser...
virginia22
Adepte
Adepte

EXO 2 explication please

Message par virginia22 »

coucou je suis de St brieuc, mais je l'ai passé à Morlaix, quelqu'un peut m'expliquer l'exercice numero 2 avec les elements E1,....E8 ???
Merci
"si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore plus" S.D.
frede7039

Message par frede7039 »

*Reptilianet* a écrit :Moi je le passe à Lorient, demain donc, et je sais qu'il y a 22 pourcent des inscrits qui sont recus.
Si vous n'avez pas recu votre convocation (c'est mon cas), il faut les appeller, et ils préviendront les surveillants de la salle où vous passez votre épreuve.

Bon courage à tous!

Bonsoir, comment as-tu trouvé le concours sur Lorient finalement?
moutier

Qui a passé le concours en bretagne ?

Message par moutier »

Juste une petite question pour savoir
Vous attendez les resultats par la poste ? ou vous rendez vous demain à l'ifsi ?
moi j'en peux plus d'attendre ! et vous ?
plus ça va plus je me dis c'est mort !
trop vieille ! bref je n'y crois plus ... :roll:
boulbouchpharm
Forcené
Forcené

Message par boulbouchpharm »

Je l'ai passé et je serai demain devant l'IFSI de Vannes à 17 h...
Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
oceana

Message par oceana »

coucou
serait il possible que quelqu'un regard mon nom si il va demain a pontchaillou a rennes
merci
Répondre