Concours Bretagne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
coucou jai passé le concours a rennes
oue le truc avec les formes jai pas répondu car jai pas compri dc je lai passé et o final a la fin jai pas eu le tps dy retourné
le dernier exercice étai facile mai long
en tt cas jai été déçu yavai meme pas de master mind ,d'inéquation de conversion...
les test psychotechnique j'ai pas trouvé ça évident contrairement à la culture général qui était relativement facile
oue le truc avec les formes jai pas répondu car jai pas compri dc je lai passé et o final a la fin jai pas eu le tps dy retourné
le dernier exercice étai facile mai long
en tt cas jai été déçu yavai meme pas de master mind ,d'inéquation de conversion...
les test psychotechnique j'ai pas trouvé ça évident contrairement à la culture général qui était relativement facile
-
-
- Habitué
J'ai trouvé la logique assez simple.
Por l'exo 2, au début j'ai lu l'énoncé et j'ai rien compris, je suis passée à autre chose, puis j'ai relu et l'ai fait très vite, en fait il n'était pas si compliqué que ça.
Sinon retrouver les figures avec les points, très simple et les dominos aussi, j'espère qu'il n'y avait pas de piège.
Le français, on sait ou on sait pas, sinon c'est du pif!!!
Les maths, bof bof, c'est pas mon fort!!
Le dernier exos très long et très prise de tête, il aurait fallu trois quarts d'heure pour répondre çà toutes les quetions de cet exo!!
enfin je penses que les tests ca va, par contre culture G, c'est à voir!
Vivement les résultats!
Sabrina
Por l'exo 2, au début j'ai lu l'énoncé et j'ai rien compris, je suis passée à autre chose, puis j'ai relu et l'ai fait très vite, en fait il n'était pas si compliqué que ça.
Sinon retrouver les figures avec les points, très simple et les dominos aussi, j'espère qu'il n'y avait pas de piège.
Le français, on sait ou on sait pas, sinon c'est du pif!!!
Les maths, bof bof, c'est pas mon fort!!
Le dernier exos très long et très prise de tête, il aurait fallu trois quarts d'heure pour répondre çà toutes les quetions de cet exo!!
enfin je penses que les tests ca va, par contre culture G, c'est à voir!
Vivement les résultats!
Sabrina
Rennes --> Admissible Résultat le 23 Juin
Paris --> Admissible Oral le 2 Juin
La Rochelle --> Recalée
Paris --> Admissible Oral le 2 Juin
La Rochelle --> Recalée
Pareil pour moi, j'ai passé le concours à Brest mais j'ai trouvé que les exercices ne ressemblaient pas aux exos des concours still Lamarre et ça ma soulé, du coup déjà l'exo 2 était dur, les dominos ça allait mais moi j'ai été prise par le temps alors on verra bien mais j'suis un peu dégoutée quand même mais bon voilà koi. Bonne chance pour vous.
Salut à tous!
j'ai également passé le concours à Brest. J'ai trouvé que dans l'ensemble la culture G ça a été même si j'émet qques réserves. Pour ce qui est des tests psycho l'exercice avec les symboles m'a semblé horrible et du coup j'ai coché un peu au hasard mais à par ça et le fait que 15 min de plus n'aurait pas été de trop j'espère que ça c'est bien passé. On verra bien: "alea jacta est"!
Bon courage à tous ceux qui ne sont pas encore passés et patience à ceux qui comme moi attendent les résultats( vivement le 10 mai!)
j'ai également passé le concours à Brest. J'ai trouvé que dans l'ensemble la culture G ça a été même si j'émet qques réserves. Pour ce qui est des tests psycho l'exercice avec les symboles m'a semblé horrible et du coup j'ai coché un peu au hasard mais à par ça et le fait que 15 min de plus n'aurait pas été de trop j'espère que ça c'est bien passé. On verra bien: "alea jacta est"!

Bon courage à tous ceux qui ne sont pas encore passés et patience à ceux qui comme moi attendent les résultats( vivement le 10 mai!)
Slt !
Merci de m'avoir répondu : franchement voilà la question mal posée, on est pas devin non plus...
Pour l'exo avec les formes j'ai zappé direct je suis passé à autre chose et vu que que sur la fin j'avais 20 min d'avance je m'y suis replongée j'ai répondu d'après mon instinct...
les dominos j'ai trouvé ça facile idem pour les points j'en ai fait pas mal avant forcément ça aide ! Et pour le test d'attention bah j'ai utilisé ma règle et mes yeux...à côté ils utilisaient les surligneurs,perso nous (prépa gourin) on nous a toujours habitué à ne pas en utiliser...
Merci de m'avoir répondu : franchement voilà la question mal posée, on est pas devin non plus...
Pour l'exo avec les formes j'ai zappé direct je suis passé à autre chose et vu que que sur la fin j'avais 20 min d'avance je m'y suis replongée j'ai répondu d'après mon instinct...

les dominos j'ai trouvé ça facile idem pour les points j'en ai fait pas mal avant forcément ça aide ! Et pour le test d'attention bah j'ai utilisé ma règle et mes yeux...à côté ils utilisaient les surligneurs,perso nous (prépa gourin) on nous a toujours habitué à ne pas en utiliser...
- virginia22
- Adepte
EXO 2 explication please
coucou je suis de St brieuc, mais je l'ai passé à Morlaix, quelqu'un peut m'expliquer l'exercice numero 2 avec les elements E1,....E8 ???
Merci
Merci
"si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore plus" S.D.
*Reptilianet* a écrit :Moi je le passe à Lorient, demain donc, et je sais qu'il y a 22 pourcent des inscrits qui sont recus.
Si vous n'avez pas recu votre convocation (c'est mon cas), il faut les appeller, et ils préviendront les surveillants de la salle où vous passez votre épreuve.
Bon courage à tous!
Bonsoir, comment as-tu trouvé le concours sur Lorient finalement?
Qui a passé le concours en bretagne ?
Juste une petite question pour savoir
Vous attendez les resultats par la poste ? ou vous rendez vous demain à l'ifsi ?
moi j'en peux plus d'attendre ! et vous ?
plus ça va plus je me dis c'est mort !
trop vieille ! bref je n'y crois plus ...
Vous attendez les resultats par la poste ? ou vous rendez vous demain à l'ifsi ?
moi j'en peux plus d'attendre ! et vous ?
plus ça va plus je me dis c'est mort !
trop vieille ! bref je n'y crois plus ...

- boulbouchpharm
- Forcené