Concours Bretagne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- virginia22
- Adepte
no
Ben à lannion on a pas eu ce test, sorry.
"si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore plus" S.D.
vous parlez de test different certains parle de rennes : pour le dico des corps moi j ai parlé de la greffe de visageAourell a écrit :Vous avez réussi a faire tous les tests? Parce que moi j'ai pas eu le temps de tout finir.Il men manque 10-15 à peu près sur les 89 questions.

Esi St antoine /groupe 6
Promo lilas ( vives les choix horribles )
Promo lilas ( vives les choix horribles )
- bzhagnes
- Compte supprimé ou banni
Salut,
Moi je l'ai passé à Morlaix.
J'ai trouvé les tests psychos assez durs, surtout les suites logiques.
Par contre ça a été mieux pour la culture G, avec des textes intéressants, sortant un peu de l'ordinaire, comme un en particulier qui parlait de l'idée qu'on se fait du corps humain selon que l'on soit philosophe, sociologue ...
Au départ j'ai trouvé ce texte déroutant mais en cogitant un peu j'ai trouvé des idées.
Quelqu'un d'autre l'a passé à Morlaix et pourrait me donner ses impressions ?
En tout cas, je ne suis pas du tout sûre de moi à cause des tests psychos. Ca va être long d'attendre jusqu'au 11 mai.
Bonne chance et bon courage à tous ceux qui ne l'ont pas encore passé, ou qui vont en passer d'autres.
Agnès
Moi je l'ai passé à Morlaix.
J'ai trouvé les tests psychos assez durs, surtout les suites logiques.
Par contre ça a été mieux pour la culture G, avec des textes intéressants, sortant un peu de l'ordinaire, comme un en particulier qui parlait de l'idée qu'on se fait du corps humain selon que l'on soit philosophe, sociologue ...
Au départ j'ai trouvé ce texte déroutant mais en cogitant un peu j'ai trouvé des idées.
Quelqu'un d'autre l'a passé à Morlaix et pourrait me donner ses impressions ?
En tout cas, je ne suis pas du tout sûre de moi à cause des tests psychos. Ca va être long d'attendre jusqu'au 11 mai.
Bonne chance et bon courage à tous ceux qui ne l'ont pas encore passé, ou qui vont en passer d'autres.
Agnès
Prépa concours
- marjorie56
- Habitué
-
- Régulier
bonjour à tous,
moi aussi, j'ai passé le concours à vannes hier et je dois dire que si je suis sortie enthousiaste plus le temps passe et plus ce sentiment laisse sa place à la perplexité. les tests psychos ne m'ont pas paru très durs mais je n'ai pas eu le temps de finir la partie numérique donc à voir. quant à la cg, le texte sur le corps m'a également laissée dubitative. en gros, j'ai pas vraiment compris la question donc je suis partie sur comment je percevais le corps en tant que candidate à savoir 1)que c'est le sujet principal de nos futurs études, 2) qu'il traduit nos émotions pendant le concours et 3) l'opinion que peut se faire un jury en observant notre attitude corporelle. ouais,je sais c'est un peu délire mais peut-être que j'aurai un correcteur compréhensif.
ça va être long d'attendre jusqu'au 11 mai et surtout d'y croire jusqu'à cette date en sachant qu'on était quand même environ 680 !
a+...à l'oral peut-être
moi aussi, j'ai passé le concours à vannes hier et je dois dire que si je suis sortie enthousiaste plus le temps passe et plus ce sentiment laisse sa place à la perplexité. les tests psychos ne m'ont pas paru très durs mais je n'ai pas eu le temps de finir la partie numérique donc à voir. quant à la cg, le texte sur le corps m'a également laissée dubitative. en gros, j'ai pas vraiment compris la question donc je suis partie sur comment je percevais le corps en tant que candidate à savoir 1)que c'est le sujet principal de nos futurs études, 2) qu'il traduit nos émotions pendant le concours et 3) l'opinion que peut se faire un jury en observant notre attitude corporelle. ouais,je sais c'est un peu délire mais peut-être que j'aurai un correcteur compréhensif.
ça va être long d'attendre jusqu'au 11 mai et surtout d'y croire jusqu'à cette date en sachant qu'on était quand même environ 680 !
a+...à l'oral peut-être
sev, future esi à vannes
-
- Régulier
coucou la bretagne!
marjorie, les notes de l'écrit sont envoyées quelques jours après les résultats si tu n'es pas admise a l'oral, par contre si tu es admissible, tu sauras tes notes qu'au mois de juin, avec les résultats définitifs...
bzhagnes, le concours de Morlaix était le même pour toute la bretagne
moi je n'ai pas trouvé les tests psycho très difficiles par rapport a la culture G
a Lorient il y a environ 650 candidats cette année pour 107 places...1 chance sur 6! l'an passé c'était 1 chance sur 4....ça va être dur dur..
marjorie, les notes de l'écrit sont envoyées quelques jours après les résultats si tu n'es pas admise a l'oral, par contre si tu es admissible, tu sauras tes notes qu'au mois de juin, avec les résultats définitifs...
bzhagnes, le concours de Morlaix était le même pour toute la bretagne

a Lorient il y a environ 650 candidats cette année pour 107 places...1 chance sur 6! l'an passé c'était 1 chance sur 4....ça va être dur dur..

marjorie56 a écrit :bon ben voilà c'est fait !!!ecrit passé a vannes ; juste une petite question
pensez vous que nous aurons les notes de l'ecrit lors des resultats le 11 mai ??? si bien sur nous sommes admissibles ce qui est beaucoup moin evident
les notes de l'ecrit ne te seront communiqué que si tu n'est PAS admisible a l'oral
- marjorie56
- Habitué
ben je vois que je ne suis pas toute seule pour ce texte du dictionnaire du corp
en lisant un peu partout je m'apperçois que pour la CG les reponses sont vraiment diverses voir totalement differentes, je commence franchement a flipper du hors sujet
quel etait votre numero de table juste pour voir si nous etions eloignés ?

- marjorie56
- Habitué
-
- Régulier
marjorie56 a écrit :ben je vois que je ne suis pas toute seule pour ce texte du dictionnaire du corpen lisant un peu partout je m'apperçois que pour la CG les reponses sont vraiment diverses voir totalement differentes, je commence franchement a flipper du hors sujet
quel etait votre numero de table juste pour voir si nous etions eloignés ?
moi j'étais n°182, tout au fond du couloir