Concours Bretagne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
virginia22
Adepte
Adepte

no

Message par virginia22 »

Ben à lannion on a pas eu ce test, sorry.
"si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore plus" S.D.
calide
Adepte
Adepte

Message par calide »

goodoral a écrit :poison puissant avec un y c'etait quoi?

avez vous eu le temps de finir le test d'organisation l'histoire du Gala ( avant dernier )

et le dernier test avec les forme Na carré 11, A triangle 7 ... ?

Pour le poison je dirai cyanure :clin:
Maman de 3 choupettes
ESI 1 Orsay
goodoral
Habitué
Habitué

Message par goodoral »

calide a écrit :
Pour le poison je dirai cyanure :clin:

A oui surement

Merci
dcelyne77
Forcené
Forcené

Message par dcelyne77 »

goodoral a écrit :poison puissant avec un y c'etait quoi?

avez vous eu le temps de finir le test d'organisation l'histoire du Gala ( avant dernier )

et le dernier test avec les forme Na carré 11, A triangle 7 ... ?

Poison puissant: strYchnine ???
3o ans
Bientôt ESI promo 2007-2010 Clermont-Fd YES!
Aourell
Insatiable
Insatiable

Message par Aourell »

Vous avez réussi a faire tous les tests? Parce que moi j'ai pas eu le temps de tout finir.Il men manque 10-15 à peu près sur les 89 questions.
twann
Habitué
Habitué

Message par twann »

Aourell a écrit :Vous avez réussi a faire tous les tests? Parce que moi j'ai pas eu le temps de tout finir.Il men manque 10-15 à peu près sur les 89 questions.
vous parlez de test different certains parle de rennes : pour le dico des corps moi j ai parlé de la greffe de visage :) j'ai dechiré sur les test j ai meme pu les verifier par contre j ai chié la cg : 1654 candidat pour 150 place = 8% de pris XD
Esi St antoine /groupe 6
Promo lilas ( vives les choix horribles )
Aourell
Insatiable
Insatiable

Message par Aourell »

c'étaient les memes tests psycho ke moi ou pas parce que je lai passé a lannion?
bzhagnes
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par bzhagnes »

Salut,

Moi je l'ai passé à Morlaix.

J'ai trouvé les tests psychos assez durs, surtout les suites logiques.

Par contre ça a été mieux pour la culture G, avec des textes intéressants, sortant un peu de l'ordinaire, comme un en particulier qui parlait de l'idée qu'on se fait du corps humain selon que l'on soit philosophe, sociologue ...

Au départ j'ai trouvé ce texte déroutant mais en cogitant un peu j'ai trouvé des idées.

Quelqu'un d'autre l'a passé à Morlaix et pourrait me donner ses impressions ?

En tout cas, je ne suis pas du tout sûre de moi à cause des tests psychos. Ca va être long d'attendre jusqu'au 11 mai.

Bonne chance et bon courage à tous ceux qui ne l'ont pas encore passé, ou qui vont en passer d'autres.

Agnès
Prépa concours
marjorie56
Habitué
Habitué

Message par marjorie56 »

bon ben voilà c'est fait !!! :malefiq: ecrit passé a vannes ; juste une petite question :?: pensez vous que nous aurons les notes de l'ecrit lors des resultats le 11 mai ??? si bien sur nous sommes admissibles ce qui est beaucoup moin evident :rules:
choupinettes
Régulier
Régulier

Message par choupinettes »

bonjour à tous,

moi aussi, j'ai passé le concours à vannes hier et je dois dire que si je suis sortie enthousiaste plus le temps passe et plus ce sentiment laisse sa place à la perplexité. les tests psychos ne m'ont pas paru très durs mais je n'ai pas eu le temps de finir la partie numérique donc à voir. quant à la cg, le texte sur le corps m'a également laissée dubitative. en gros, j'ai pas vraiment compris la question donc je suis partie sur comment je percevais le corps en tant que candidate à savoir 1)que c'est le sujet principal de nos futurs études, 2) qu'il traduit nos émotions pendant le concours et 3) l'opinion que peut se faire un jury en observant notre attitude corporelle. ouais,je sais c'est un peu délire mais peut-être que j'aurai un correcteur compréhensif.

ça va être long d'attendre jusqu'au 11 mai et surtout d'y croire jusqu'à cette date en sachant qu'on était quand même environ 680 !

a+...à l'oral peut-être
sev, future esi à vannes
cochonou56
Régulier
Régulier

Message par cochonou56 »

coucou la bretagne!

marjorie, les notes de l'écrit sont envoyées quelques jours après les résultats si tu n'es pas admise a l'oral, par contre si tu es admissible, tu sauras tes notes qu'au mois de juin, avec les résultats définitifs...

bzhagnes, le concours de Morlaix était le même pour toute la bretagne :clin: moi je n'ai pas trouvé les tests psycho très difficiles par rapport a la culture G :choque:

a Lorient il y a environ 650 candidats cette année pour 107 places...1 chance sur 6! l'an passé c'était 1 chance sur 4....ça va être dur dur.. :?
goodoral
Habitué
Habitué

Message par goodoral »

marjorie56 a écrit :bon ben voilà c'est fait !!! :malefiq: ecrit passé a vannes ; juste une petite question :?: pensez vous que nous aurons les notes de l'ecrit lors des resultats le 11 mai ??? si bien sur nous sommes admissibles ce qui est beaucoup moin evident :rules:

les notes de l'ecrit ne te seront communiqué que si tu n'est PAS admisible a l'oral
marjorie56
Habitué
Habitué

Message par marjorie56 »

ben je vois que je ne suis pas toute seule pour ce texte du dictionnaire du corp :malefiq: en lisant un peu partout je m'apperçois que pour la CG les reponses sont vraiment diverses voir totalement differentes, je commence franchement a flipper du hors sujet :oops: quel etait votre numero de table juste pour voir si nous etions eloignés ?
marjorie56
Habitué
Habitué

Message par marjorie56 »

merci goodoral et cochonou56 pour vos reponses Image
cochonou56
Régulier
Régulier

Message par cochonou56 »

marjorie56 a écrit :ben je vois que je ne suis pas toute seule pour ce texte du dictionnaire du corp :malefiq: en lisant un peu partout je m'apperçois que pour la CG les reponses sont vraiment diverses voir totalement differentes, je commence franchement a flipper du hors sujet :oops: quel etait votre numero de table juste pour voir si nous etions eloignés ?

moi j'étais n°182, tout au fond du couloir :D
Répondre