Concours Bretagne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
virginia22
Adepte
Adepte

Message par virginia22 »

Merci à toutes celles qui m'ont répondu à propos de la formation au cned, quelqu'un (une) pourrai t il me conseiller pour ifsi entre pontivy et morlaix, que choisir?
"si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore plus" S.D.
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

Je crois que Morlaix a sa rentrée en septembre? Donc si tu es pressée (et je te comprends!!) ...
Sinon, je ne connais pas bien les villes.. Renseigne toi sur les prix des logements, les lieux de stage, le nombre de places, le pourcentage de résussite au DE...etc...
Je te conseille aussi d'utiliser la fonction "rechercher" ou de poser tes questions sur le forum des ESI, tu trouveras surement des infos intéressantes... :clin:
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
vulpea1968
VIP
VIP

Message par vulpea1968 »

Aly a écrit :Lol... je connais quand même un peu ma région, qui est les Pays de la Loire! Mais je considère que Nantes devrait appartenir à la Bretagne.
Sinon, les Ducs de Bretagne n'aurait pas mis leur château là..

Interessant ca Aly, tu as aussi une passion pour l'histoire ce qui est deja assez interessant....Eh bien il faudrait aller sur la tribune nous parler du pourquoi de la presence du chateau des ducs de Bretagne a Nantes....
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
corineBZH

Message par corineBZH »

virginia22,

Si tu choisis Pontivy, tu auras la chance de tomber avec une camarade de classe :lol: très sympas ! :roll:

Sinon à ce que je sais de l'école, il parait que c'est très difficile ( enfin comme partout ailleurs je pense !) et on m'a dit qu il n'y avait que 2 personnes qui n'avaient pas eu leur DE cette année (ça reste à vérifier)...

Fais le bon choix ! :clin:
ESI à l'IFSI de Pontivy ( 56)
promo 2006-2009
M@®i@nn€
Insatiable
Insatiable

Message par M@®i@nn€ »

Si tu choisis Pontivy, tu auras la chance de tomber avec une camarade de classe très sympas !

Ben c'est pas rassurant tout ça, je vais à Pontivy l'année prochaine...Ben tant pis !!! :lol: :lol: :lol:
♫ Pour essayer d'atténuer la déprime qui les gagne, faudrait un Lexomil gros comme un pain de campagne... ♪ - Bénabar
ansso22

Préparation aux concours en Bretagne

Message par ansso22 »

bonjour a tous!! :)

Conaissez vous des écoles de préparations aux concours d'infirmière en Bretagne ? si oui pouvez vous m'indiquer son fonctionnement? ( ex: heure , durée ....)
merci à tous
en attente es résultats!!
angelanael
Fidèle
Fidèle

Message par angelanael »

Bonsoir ansso22, :clin:
Pour ce qui est des ecoles de prépa, tu peux les avoir sur les pages jaunes....en tout les cas c'est comme ça que j'ai eu le listing des ecoles.
Attends toi tout de même a debouser entre 800 et 1200 pour la prépa. Quant au systeme de fonctionnement, je sais que certaines proposent différents planning....ex: soit 3 ou 5 jours par semaine, bien sur le prix sera en consequence.

Voili voilou, j'espère t'avoir un peu eclairer, beaucoup courage et bonne vacance. Bye :clin:
ESI fin de 3ème année...enfifn
Promo 2005-2008
litoo
Fidèle
Fidèle

Message par litoo »

Oui malheureusement les prépas sont chère moi j'ai déboursé 700 euros environ mais y a aussi + cher.
Il existe des gratuites en public sur 6 mois mais il ya eu grosse sélection avant. (je sais pas si il y en a en Bretagne)
Moi je l'ai faite sur 3 mois et ça m'a beaucoup aidé pour réussir mes concours surtout l'oral dans mon cas. :D
Resultat DE qui approche
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

As-tu jeté un oeil sur le www.cefiec.fr ?!

Car ce site met aussi quelques adresses de prépa. :clin:
M@®i@nn€
Insatiable
Insatiable

Message par M@®i@nn€ »

Il y a peu d'écoles préparatoire aux concours d'entrée en IFSI en Bretagne... Pour ma part, j'avais fait des dossiers à Gourin (56), Redon (35), et Chateaulin (29).
Quant aux prix, la prépa de Gourin est à environ 1330 € (lycée privé) , et celles de Chateaulin et Redon sont gratuites (lycées publics). Les cours se déroulent entre septembre et mars en général.
Il y a aussi un lycée à Lorient (56) qui prépare le concours, mais il faut savoir que ce lycée prend en priorité des candidats ayant obtenu le bac l'année passée. Voila!
Bon courage ! :clin:
♫ Pour essayer d'atténuer la déprime qui les gagne, faudrait un Lexomil gros comme un pain de campagne... ♪ - Bénabar
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

Moi je suis en première année a Saint-Brieuc depuis le 28 février 2005 !!! :D

Au concours l'année dernière, il y avait 90 places et + de 100 personnes sur la liste complémentaire, je crois bien que cette anné c'est à peu près la même chose, donc pas la peine de déposer d'autres candidatures !!! :?
L'année dernière il sont remonté jusqu'a la 12ème place de la liste complémentaire :?

Si quelqu'un qui rentre à St Brieuc désire des renseignements, j'y répondrai avec plaisir :D (dans les mesures de mes capacités :roll: !!!)
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
lubrificator
Habitué
Habitué

concours bretagne

Message par lubrificator »

Salut

Pourriez-vous me dire si les concours de bretagne sont difficiles?

ou encore le monde qui s'y présente.
Si on est sur liste d'attente est-ce vraiment dur pour integrer une ecole ? ( temoignages que j'ai lu sur ce site)....

Dites moi tout ce que vous savez sur le concours de Bretagne.

MercI
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

les profs à la prépa nous disent que c'est un des concours les plus durs (je sais pas d'où ils sortent ça)
- tu dois savoir que dasn la culture gé, il y a un petit résumé de texte (entre 30 et 40 mots généralement) qui compte comme 1 texte!
- sinon pour le monde qui s'y présente rdv là : (j'y ai mis tous les quotas!!!)
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=26462&start=100
- pour la liste complémentaire, si tu as vu des témoignages, c'est ok, non? sinon je ne peux pas t'aider, une prof nous a dit qu'à vannes une année ils manquaient de personnes... mais c'est très alétaoire d'une année sur l'autre!
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
boulbouchpharm
Forcené
Forcené

Message par boulbouchpharm »

Bonsoir,

C'est vrai, le concours est réputé plus difficile qu'ailleurs, sans doute parcequ'il n'y a pas de pénurie d'infirmières en Bretagne, et également parce que la Bretagne attire les gens pour s'y installer.
A ma connaissance, il n'y avait pas de résumé l'année dernière (à confirmer) mais un test d'organisation bétonné (le test sur les bateaux).
L'oral est apparemment difficile à Vannes, le jury exigeant. Le concours est le même à Rennes que dans le Morbihan.
Voilà les infos que j'ai, si d'autres personnes en ont, merci de nous les donner.
A bientôt....
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

boulbouchpharm a écrit :Bonsoir,

C'est vrai, le concours est réputé plus difficile qu'ailleurs, sans doute parcequ'il n'y a pas de pénurie d'infirmières en Bretagne, et également parce que la Bretagne attire les gens pour s'y installer.
A ma connaissance, il n'y avait pas de résumé l'année dernière (à confirmer) mais un test d'organisation bétonné (le test sur les bateaux).
L'oral est apparemment difficile à Vannes, le jury exigeant. Le concours est le même à Rennes que dans le Morbihan.
Voilà les infos que j'ai, si d'autres personnes en ont, merci de nous les donner.
A bientôt....

:fleche: si, si, il y en avait un : "la pauvreté est la première maladie dont souffre la planète" à résumer (je parle du texte qui accompagne le titre) en 30 mots plus ou moins 10%

:fleche: oral difficile à vannes : oui je suis d'accord avec toi, c'est ce qu'on m'a dit. non pas parce que le jury était exigeant mais parce que la directrice l'est!! elle est réputée pour être très sévère! mais elle part à la fin de l'année scolaire (je crois, si ce n'est pas maintenant car les nouvelles DE viennent d'avoir leurs diplomes) donc on ne peut pas savoir si l'école va toujours avoir la même réputation ou pas?????
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
Répondre