Concours Briey
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- starXlight
- Fidèle
Re: Concours Briey
Stefstef je ne connais pas les dates d'inscriptions mais le concours écrit se passera le 28 mars 2009. En même temps que Brabois et Lionnois.
Voila pour l'info'
Voila pour l'info'

IDE depuis juillet 2012 =)
coucou
merci de m'avoir répondu cela m'aide beaucoup étant donné que je voulais passé aussi le concours soit sur brabois soit sur lionnois .. je voulais choisir une des deux ifsi et le passer aussi sur briey, alors maintenant je dois faire un choix entre les trois!!
assez diffcile mais bon ...
en tout cas je te remercie du renseignement
pour les inscriptions je pense que la limite dois être comme l'année derniere environ jusqu'à fin février je pense..
je vais appeler l'ifsi pour me renseigner et voila
bon weekend
stefstef
merci de m'avoir répondu cela m'aide beaucoup étant donné que je voulais passé aussi le concours soit sur brabois soit sur lionnois .. je voulais choisir une des deux ifsi et le passer aussi sur briey, alors maintenant je dois faire un choix entre les trois!!

assez diffcile mais bon ...
en tout cas je te remercie du renseignement
pour les inscriptions je pense que la limite dois être comme l'année derniere environ jusqu'à fin février je pense..
je vais appeler l'ifsi pour me renseigner et voila
bon weekend
stefstef
donner tout à fond..... -->> 
IFSI Laxou => 13 sept...recalé..
motivation==> je veux y arriver!!!
==>Concours auxiliaire puer!!!!

Bonjour
J'ai appelé l'ifsi pour savoir quand était le concours et la secrétaire m'a répondu le 25 mars 2009 (en même temps que St dié et remiremond)
J'ai appelé l'ifsi pour savoir quand était le concours et la secrétaire m'a répondu le 25 mars 2009 (en même temps que St dié et remiremond)

Remiremont : admissible! >oral passé / Epernay : admissible! >oral passé / Metz Bon secours : admissible! >oral passé / Metz Croix Rouge : admissible! / Strasbourg : admissible!
merci beaucoup parce qu'une personne m'a dit que le concours de briey était le 28 mars 2009 en même temps que le concours de lionnois et que brabois à nancy ... mais si tu me dis que c'est la secrétaire qui te l'as dis je pense que voilà cela doit etre juste...

merci beaucoup
stefstef

merci beaucoup
stefstef

Oui ne t'inquiètes pas, j'ai appelé ce matin 

Remiremont : admissible! >oral passé / Epernay : admissible! >oral passé / Metz Bon secours : admissible! >oral passé / Metz Croix Rouge : admissible! / Strasbourg : admissible!
ah oki d'accord alors s'est précis de précis
...
je te remercie beaucoup!!!

je te remercie beaucoup!!!

- starXlight
- Fidèle
Ah dslé
. POurtant c'est une prof' de Brabois qui m'avait donné le renseignement.
Enfin la date arrange vu que ce n'est pas la même que Brabois.
Je le passerais peut etre dans cet IFSI alors si je n'ai pas le concours à Epinal.

Enfin la date arrange vu que ce n'est pas la même que Brabois.
Je le passerais peut etre dans cet IFSI alors si je n'ai pas le concours à Epinal.
IDE depuis juillet 2012 =)
au moins tu es fixé comme cela et tu peux passer le concours dans une autres ifsi 

Ils en prenaient combien pour la rentrée 2008?
Merci beaucoup 

bonjour je suis nouvelle
coucou
je stresse pour les résultats de briey cest demain jai passé l'écrit le 25 mars et c'est mon chéri qui va m'annoncer si j'ai l'écrit ce serait génial... biz a tous répondez si vous avez passé le concours aussi

-
Re : concours Briey
slt à tous,
Desespérée, çà fait 2 fois que je passe mon concours à BRIEY, et bien évidemment pas admise, j'ai 24 ans et je me demande si j'arriverai 1 jour à avoir mon concours, je l'ai tenté aussi à Metz, mais çà me dit rien du tout d'aller là haut, l'école de Briey étant brillamment renommée par la qualité des études, c'est là que j'aimerai pouvoir faire ma promo, mais j'arrive pas à avoir le concours, quelqu'un aurait-il des conseils à me donner, je sais qu'en plus le nombre de places est très limité, ce qui me laisse de maigres chances d'y aller un jour, j'envie toutes ces personnes qui ont réussies à avoir leur concours, Félicitations, car il n'y a vraiment pas de la places pour tout le monde, c'est vraiment que pour les meilleurs.
HELP
Desespérée, çà fait 2 fois que je passe mon concours à BRIEY, et bien évidemment pas admise, j'ai 24 ans et je me demande si j'arriverai 1 jour à avoir mon concours, je l'ai tenté aussi à Metz, mais çà me dit rien du tout d'aller là haut, l'école de Briey étant brillamment renommée par la qualité des études, c'est là que j'aimerai pouvoir faire ma promo, mais j'arrive pas à avoir le concours, quelqu'un aurait-il des conseils à me donner, je sais qu'en plus le nombre de places est très limité, ce qui me laisse de maigres chances d'y aller un jour, j'envie toutes ces personnes qui ont réussies à avoir leur concours, Félicitations, car il n'y a vraiment pas de la places pour tout le monde, c'est vraiment que pour les meilleurs.
HELP

Ne te décourage pas, en même temps le concours de Briey n'est pas très très facile....
(je l'ai tenté en 2007..
)
Peut-être que c'est le chronomètre qui te pénalise, tu n'es peut-être pas assez rapide...
Comme conseils que je pourrais te donner, c'est de ne pas t'atarder sur CETTE école spécialement, tu as tenté sur Metz c'est bien aussi, les écoles là bas ont aussi une bonne réputation (bon l'ambiance c'est pas toujours ça... certes
mais c'est comme partout), et de t'entrainer là où tu penses que tu aurais pu pécher..
Ah oui une dernière chose, c'est vrai il n'y a vraiment que les meilleurs qui y arrivent, mais il s'agit d'un concours qui n'a STRICTEMENT rien à voir avec les études et le métier, ce que je veux faire comprendre par là, c'est qu'ils sont surement excellent au concours.... mais pas forcément en cours...
Allez courage remotives-toi!!!

Peut-être que c'est le chronomètre qui te pénalise, tu n'es peut-être pas assez rapide...
Comme conseils que je pourrais te donner, c'est de ne pas t'atarder sur CETTE école spécialement, tu as tenté sur Metz c'est bien aussi, les écoles là bas ont aussi une bonne réputation (bon l'ambiance c'est pas toujours ça... certes

Ah oui une dernière chose, c'est vrai il n'y a vraiment que les meilleurs qui y arrivent, mais il s'agit d'un concours qui n'a STRICTEMENT rien à voir avec les études et le métier, ce que je veux faire comprendre par là, c'est qu'ils sont surement excellent au concours.... mais pas forcément en cours...

Allez courage remotives-toi!!!

IDE made in belgique
il n'était pas chronométré cette année le concours emi, mais moi aussi je l'ai raté ce concours desperados, j'ai eu 10 en CG et 9.25 en TP ...... mais c'est vrai que moi je suis moins déçue car celui que je veux vraiment c'est un des 2 de metz.
je te conseille de tenter metz pour avoir plus de chance, et puis bon secours a bonne réputation pour ses cours tu sais. Et moi mon but c'est de devenir infirmière donc j'écoute pas trop les rumeurs sur la qualité des études, tant que je rentre dans une école !! ^^
je te conseille de tenter metz pour avoir plus de chance, et puis bon secours a bonne réputation pour ses cours tu sais. Et moi mon but c'est de devenir infirmière donc j'écoute pas trop les rumeurs sur la qualité des études, tant que je rentre dans une école !! ^^
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12