Concours Briey
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- kenzafarah
- Accro
Re: Concours Briey
oui, je leur ai dit que j'avais l'oral de Briey et j'ai bien précisé que les dates n'étaient pas modifiables (j'ai lu la phrase qu'il y avait écrit sur la convoc'). à la fin ils ont accepté de changer la date et je le passe la semaine prochaine (13 mai à 13h15). ils m'ont dit qu'ils ne comprenaient pas pourquoi Briey refusaient de changer les dates d'oraux parce que ça obligeait les candidats à choisir entre deux oraux : ils trouvent ça complétement idiot...moumouchka95 a écrit :Félicitation à toi Kenza,jéspère que tu auras l'ifsi de ton choix en tout cas je ne me fais pas de souci pour toikenzafarah a écrit :j'ai reçu les résultats de Briey et je suis admissible. oral le 20 mai c a d le même jour que celui de Verdun..... heureusement, ces derniers ont accepté de changer la date d'oral, sinon, je ne sais pas comment j'aurais fait......
Est ce que tu as du leur donner une justification à Verdun pr qu'ils puissent te changer ta date???car ça m'arrangerait bien
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
- kenzafarah
- Accro
Merci beaucoup papillon54papillon54 a écrit :Félicitationkenzafarah a écrit :j'ai reçu les résultats de Briey et je suis admissible. oral le 20 mai c a d le même jour que celui de Verdun..... heureusement, ces derniers ont accepté de changer la date d'oral, sinon, je ne sais pas comment j'aurais fait......

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Eh bien, tu vas devenir la championne des oraux avec tout ceux que tu vas passer!kenzafarah a écrit :j'ai reçu les résultats de Briey et je suis admissible. oral le 20 mai c a d le même jour que celui de Verdun..... heureusement, ces derniers ont accepté de changer la date d'oral, sinon, je ne sais pas comment j'aurais fait......

J'espère que tu pourras faire le choix et que tu auras celui que tu préfères

ESI 2014/2017 Nancy Lionnois
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
- moumouchka95
- Habitué
cOUOU Kenza,
je ne comprends pas pr Thionville, c'est regroupé avec Metz? car j'ai vu sur le forum que nous sommes 800 à l'avoir passé???et il me semble que nous étions que 400 pour Thionville....du coup les 110 places c'est réparti entre Metz et Thionville...????lol j y comprends riennnnn
je ne comprends pas pr Thionville, c'est regroupé avec Metz? car j'ai vu sur le forum que nous sommes 800 à l'avoir passé???et il me semble que nous étions que 400 pour Thionville....du coup les 110 places c'est réparti entre Metz et Thionville...????lol j y comprends riennnnn

New life....
Delafontaine ***ESI 2014/2017
- kenzafarah
- Accro
les 110 places ne sont pas regroupées entre Metz et Thionville !!! à Metz, normalement, on était environ 800. par contre pour Thionville, on m'a dit que le nombre de candidats étaient environ de 1000, si ce n'est plus. c'est comme ça chaque année....moumouchka95 a écrit :cOUOU Kenza,
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
waouh Kenza comme tu assures !
Tu vas nous faire un carton plein !!!
Félicitations !!!
Félicitations !!!
38 ans - Maman solo d'une puce de 5 ans
Assistante de Direction en reconversion professionnelle
ESI 2014-2017 !!!
1 concours présenté : Thonon les Bains
Admise !!! 2ème sur LP !!!
Assistante de Direction en reconversion professionnelle
ESI 2014-2017 !!!
1 concours présenté : Thonon les Bains
Admise !!! 2ème sur LP !!!
- kenzafarah
- Accro
Merci beaucoup heidi74heidi74 a écrit :waouh Kenza comme tu assures !
Félicitations !!!

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Ca y est, j'ai ma convocation!
23 Mai soit une semaine pile après mon oral de Bar le duc le 16 Mai ^^

- kenzafarah
- Accro
mon oral est le 20 mai. bonne chance pour tes orauxPimkie a écrit :Ca y est, j'ai ma convocation!![]()

(au faite, tu sais déjà comment tu vas justifier tes deux années de PACES ???)
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
- moumouchka95
- Habitué
oyoyo 1000 ...je suis vraiment perdue par rapport à la question "pourquoi avoir choisir notre ifsi"...sachant que je suis de région parisienne et que je n'ai rien avoir avec Verdun Thionville je sais pas quoi répondre les fillles , si vous avez des idéesssss 

New life....
- kenzafarah
- Accro
tu es la seule à pouvoir répondre à cette question : étant donnée que tu viens de Paris, pourquoi as tu décidé de passer tes concours aussi loin ??? il y a plein d'ifsi à Paris pourtant..... si t'es honnête avec toi même , pourquoi as tu décidé de choisir la Lorraine pour passer quelques concours, et pas une autre région ???moumouchka95 a écrit :oyoyo 1000 ...je suis vraiment perdue par rapport à la question "pourquoi avoir choisir notre ifsi"...sachant que je suis de région parisienne et que je n'ai rien avoir avec Verdun Thionville je sais pas quoi répondre les fillles , si vous avez des idéesssss
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
- moumouchka95
- Habitué
Merci Kenza pour tous tes conseils, il faut être vrai
Sinon je te souhaite bonne chance pour tes oraux, j'éspère que ça s'est bien passé pour toi.

Sinon je te souhaite bonne chance pour tes oraux, j'éspère que ça s'est bien passé pour toi.
New life....
Oui oui j'ai déjà réfléchi à une réponse et je vais tourner ces 2 années à mon avantage (avec tout ce que j'y ai appris, ma capacité dans des révisions et travail chargé,...)kenzafarah a écrit :mon oral est le 20 mai. bonne chance pour tes orauxPimkie a écrit :Ca y est, j'ai ma convocation!![]()
23 Mai soit une semaine pile après mon oral de Bar le duc le 16 Mai ^^![]()
(au faite, tu sais déjà comment tu vas justifier tes deux années de PACES ???)

- kenzafarah
- Accro
coucou,
j'ai passé mon oral à Briey aujourd'hui.
la cg : c'était un petit texte
" Recommandations....sagesse de vie? Tout nous pousse à être sage.... Roulons moins vite, ne mangeons pas trop salé, ni trop sucré, chassons les mauvaises graisses, ne fumons pas, ne soyons pas sédentaire.....
Ces recommandations accompagnent notre quotidien.....
Qu'en pensez vous ?"
je pense m'en être bien sortie, j'avais pas mal de connaissances que j'ai essayé d'utiliser, donc je dirais que ça a été.
pour la suite, questions banales. pour IDE ? la formation , différences AS et IDE, mes qualités, mes défauts, dans quels services j'aimerais travailler, ou je me vois dans 10 ans, si quelque chose m'avait étonnée ou choquée lors de mon stage d'observation, contraintes du métier,...
jury sympathique qui n'a pas essayé de me déstabiliser.
prochain oral la semaine prochaine : je vous raconterais
voici le plan que j'ai présenté :
INTRO :
aujourd'hui, notre mode de vie s'accompagne de nombreux prises de risque. Ce texte nous en donne quelques exemples : rouler vite, l'alimentation non équilibré, tabagisme, etc.
Après avoir expliqué les différentes problématiques lié à ces exemples, nous verrons comment lutter contre ces mauvaises habitudes ?
I. Problématiques
-"Roulons moins vite" >de nombreuses personnes font des excès de vitesse. ils ne portent pas leur ceinture. ils téléphonent > risque multiplier par 2. envoie de SMS > risque multiplié par 23. nombre de décés : un peu moins de 4000.
-alimentation des Français trop riche en sucre, en graisse. s'expliquent par de nombreuses facteurs : familiaux > mauvaises habitudes comme saler un repas avant de l'avoir gouter, ketchup + mayonnaise sur la table ; déstructuration familiale avec appauvrissement des familles,..... risque > maladie cardio vasculaire. obésité> responsable indirectement ou non de 100000 décés en France. touche 30 % de la pop.
- sédentarité. recommandé de pratiquer 30 min d'act.physique. peu de personnes font ça > 40 % des hommes ne font pas de sport et 50 % des femmes ne font pas de sport.
-tabac : responsable de nombreux décés dans le monde .si ça continue comme ça, va tuer deux fois plus que la seconde guerre mondiale au 21 siècle, soit 1 milliard de décés d' ici 2100. risque pour la santé : probléme respiratoire ; dépendance ; risque de cancer.
II.solutions
PNNS : manger 5 fruits et légumes par jour.
conseiller de pratiquer 30 min par jour
pour la conduite, amende si pas de ceinture, téléphone, excès de vitesse,....
pour la tabac : loi de 2007 interdit de fumer dans les lieux publiques. en 2008, cette loi est étendue au lieux de convivialité.
Conclusion :
il est nécessaire d'avoir de bonnes qualités de vie. pour cela, de nombreuses recommandations nous sont donnés, notamment à travers les médias.
la prévention est nécessaire pour sensibiliser la population et les informer.
Voila, c'est tout ce dont je me souviens, j'ai essayé de mettre tout ce que j'ai dit à l'oral. qu'en pensez vous ???
j'ai passé mon oral à Briey aujourd'hui.
la cg : c'était un petit texte
" Recommandations....sagesse de vie? Tout nous pousse à être sage.... Roulons moins vite, ne mangeons pas trop salé, ni trop sucré, chassons les mauvaises graisses, ne fumons pas, ne soyons pas sédentaire.....
Ces recommandations accompagnent notre quotidien.....
Qu'en pensez vous ?"
je pense m'en être bien sortie, j'avais pas mal de connaissances que j'ai essayé d'utiliser, donc je dirais que ça a été.
pour la suite, questions banales. pour IDE ? la formation , différences AS et IDE, mes qualités, mes défauts, dans quels services j'aimerais travailler, ou je me vois dans 10 ans, si quelque chose m'avait étonnée ou choquée lors de mon stage d'observation, contraintes du métier,...
jury sympathique qui n'a pas essayé de me déstabiliser.
prochain oral la semaine prochaine : je vous raconterais

voici le plan que j'ai présenté :
INTRO :
aujourd'hui, notre mode de vie s'accompagne de nombreux prises de risque. Ce texte nous en donne quelques exemples : rouler vite, l'alimentation non équilibré, tabagisme, etc.
Après avoir expliqué les différentes problématiques lié à ces exemples, nous verrons comment lutter contre ces mauvaises habitudes ?
I. Problématiques
-"Roulons moins vite" >de nombreuses personnes font des excès de vitesse. ils ne portent pas leur ceinture. ils téléphonent > risque multiplier par 2. envoie de SMS > risque multiplié par 23. nombre de décés : un peu moins de 4000.
-alimentation des Français trop riche en sucre, en graisse. s'expliquent par de nombreuses facteurs : familiaux > mauvaises habitudes comme saler un repas avant de l'avoir gouter, ketchup + mayonnaise sur la table ; déstructuration familiale avec appauvrissement des familles,..... risque > maladie cardio vasculaire. obésité> responsable indirectement ou non de 100000 décés en France. touche 30 % de la pop.
- sédentarité. recommandé de pratiquer 30 min d'act.physique. peu de personnes font ça > 40 % des hommes ne font pas de sport et 50 % des femmes ne font pas de sport.
-tabac : responsable de nombreux décés dans le monde .si ça continue comme ça, va tuer deux fois plus que la seconde guerre mondiale au 21 siècle, soit 1 milliard de décés d' ici 2100. risque pour la santé : probléme respiratoire ; dépendance ; risque de cancer.
II.solutions
PNNS : manger 5 fruits et légumes par jour.
conseiller de pratiquer 30 min par jour
pour la conduite, amende si pas de ceinture, téléphone, excès de vitesse,....
pour la tabac : loi de 2007 interdit de fumer dans les lieux publiques. en 2008, cette loi est étendue au lieux de convivialité.
Conclusion :
il est nécessaire d'avoir de bonnes qualités de vie. pour cela, de nombreuses recommandations nous sont donnés, notamment à travers les médias.
la prévention est nécessaire pour sensibiliser la population et les informer.
Voila, c'est tout ce dont je me souviens, j'ai essayé de mettre tout ce que j'ai dit à l'oral. qu'en pensez vous ???

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
- moumouchka95
- Habitué
je trouve que tu as bien répondu au texte, notemment au niveau de ta concluion vis a vis de la prévention , c'est bien tu as insister sur ça !
Les données chiffrées viennent du texte et tu les as bien mobilisé , toute façon le texte n'est que sur 5....et les 15 points sont liés à tes motivations.
Bonne chance pour la suite
Les données chiffrées viennent du texte et tu les as bien mobilisé , toute façon le texte n'est que sur 5....et les 15 points sont liés à tes motivations.
Bonne chance pour la suite

New life....