Concours Briey

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
amoura

Re: Concours Briey

Message par amoura »

:roll: Oui en effet cela ne doit pas être par ordre alphabetique... et ton oral à thionville c'est bien passé, as tu des commentaires pour les suivants.... tu sais ceux qui comme moi stress à mord par que je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre....
Maman de 3 pépettes de 7ans,5 ans et 3 ans...
je peux enfin dire ESI 2011-2014 !!!
Nini-du-57
Fidèle
Fidèle

Message par Nini-du-57 »

Bonjour à tous,

A tous ceux qui vont bientôt passer l'oral de Briey : je vous conseille de prendre de la lecture.... vous allez tirer un numéro au sort pour déterminer votre odre de passage et si jamais vous n'êtes pas dans les premiers, ça risque d'être long.. très long...
Je précise que nous étions tous convoqués à 7h45 et moi je suis passée à 11h15 :choque: 3h30 d'attente !!, mine de rien ça joue énormément sur notre prestation car le stress en arrivant, après être retombé pendant l'attente, il repart en flèche quand c'est notre tour.. :?
Et dire qu'il y en avait d'autres après moi à attendre..
En pause bébé... Reprise de la formation en 2014
Doudou54
Habitué
Habitué

Message par Doudou54 »

Nini-du-57 a écrit :Bonjour à tous,

A tous ceux qui vont bientôt passer l'oral de Briey : je vous conseille de prendre de la lecture.... vous allez tirer un numéro au sort pour déterminer votre odre de passage et si jamais vous n'êtes pas dans les premiers, ça risque d'être long.. très long...
Je précise que nous étions tous convoqués à 7h45 et moi je suis passée à 11h15 :choque: 3h30 d'attente !!, mine de rien ça joue énormément sur notre prestation car le stress en arrivant, après être retombé pendant l'attente, il repart en flèche quand c'est notre tour.. :?
Coucou,peux tu un peu en parler de ton oral passé,tu as eu quoi comme sujet,quels questions ont été posées?Tes jugements après cela?Et le comportement du jury?Merci d avance.
Mwadu57
Fidèle
Fidèle

Message par Mwadu57 »

amoura
:roll: Oui en effet cela ne doit pas être par ordre alphabetique... et ton oral à thionville c'est bien passé, as tu des commentaires pour les suivants.... tu sais ceux qui comme moi stress à mord par que je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre....
Ma prestation de Thionville je l'ai trouvée plutôt pas mal.
J'étais sincère du début à la fin.
Je n'ai rien caché de mes choix de réorientation.
J'ai répondu à toutes les questions (et quand je pouvais, je prenais des exemples de vécu ou de ce que j'ai pu voir au lycée), etc...
Le jury était très cool et sympathique avec moi.
Elles m'ont mis au maximum à l'aise, même si j'étais hyper stressée.
J'espère vivre 2 autres oraux identiques.

Amoura: si tu veux, on peut parler par MP aussi.
Jeune IDE en devenir
Doudou54
Habitué
Habitué

Message par Doudou54 »

Doudou54 a écrit :

Coucou,peux tu un peu en parler de ton oral passé,tu as eu quoi comme sujet,quels questions ont été posées?Tes jugements après cela?Et le comportement du jury?Merci d avance.

?????
Nini-du-57
Fidèle
Fidèle

Message par Nini-du-57 »

J'ai eu comme sujet l'euthanasie. 10 min de préparation, pas 1 de plus.
- On vous demande de débrancher un patient que faites vous ? Et si c'est un ordre du corps médical ?
- Votre récation face à un collègue qui vous demande d'inverser vos horaires en précisant qu'il ne vous rendra pas ce service ? Est ce que pour vous c'est donnant donnant ?
- avez vous une voiture pour aller aux stages ?
- comment allez vous vous organiser avec votre enfant ?
- vous avez 29 ans, bientôt 30...... d'après vous, vous serez à la retraite à quel age ?
- votre réaction face à un patient qui vous insulte ?
- avez vous fait une prépa et pourquoi ?
- deroulement de la formation ?
et tout pas mal de questions sur mon dernier job.
Voilà, sinon, il y avait plusieurs jury, le mien était composé de 2 femmes et 1 homme, lui a été sympa, l'autre regardait par la fenêtre ou se montrait assez agressive envers moi (mais bon, concours oblige..) et la psy n'a pas décroché un mot.
C'est passé très vite sachant qu'on a passé 20 min sur l'exposé et le reste sur mes motivations, donc je n'ai pas pu placer ce que je voulais, ni l'essentiel de mon parcours, comme le fait que j'ai une licence de psycho. Et ils ne m'ont pas interrogé sur mes stages et expériences en maison de retraite, médecine interne et soins de suite, bien que j'y ai fait allusion régulièrement.
Donc, pas une super impression, c'est passé tellement vite et je ne pensais pas qu'ils s'éterniseraient sur l'exposé.. :?

Bon courage à tous, chaque oral est différent :clin:
Nini-du-57
Fidèle
Fidèle

Message par Nini-du-57 »

Doudou54 a écrit :
Doudou54 a écrit :

?????

patience doudou patience....... j'étais en train de taper ma réponse.. :P
OopaBato
Régulier
Régulier

Message par OopaBato »

Nini-du-57 a écrit :J'ai eu comme sujet l'euthanasie. 10 min de préparation, pas 1 de plus.
- On vous demande de débrancher un patient que faites vous ? Et si c'est un ordre du corps médical ?
- Votre récation face à un collègue qui vous demande d'inverser vos horaires en précisant qu'il ne vous rendra pas ce service ? Est ce que pour vous c'est donnant donnant ?
- vous avez 29 ans, bientôt 30...... d'après vous, vous serez à la retraite à quel age ?
Voilà, sinon, il y avait plusieurs jury, le mien était composé de 2 femmes et 1 homme, lui a été sympa, l'autre regardait par la fenêtre ou se montrait assez agressive envers moi (mais bon, concours oblige..) et la psy n'a pas décroché un mot.
C'est passé très vite sachant qu'on a passé 20 min sur l'exposé et le reste sur mes motivations, donc je n'ai pas pu placer ce que je voulais, ni l'essentiel de mon parcours, comme le fait que j'ai une licence de psycho. Et ils ne m'ont pas interrogé sur mes stages et expériences en maison de retraite, médecine interne et soins de suite, bien que j'y ai fait allusion régulièrement.
Donc, pas une super impression, c'est passé tellement vite et je ne pensais pas qu'ils s'éterniseraient sur l'exposé.. :?

Bienvenue au club :)
Doudou54
Habitué
Habitué

Message par Doudou54 »

OopaBato a écrit :
Nini-du-57 a écrit :J'ai eu comme sujet l'euthanasie. 10 min de préparation, pas 1 de plus.

Bienvenue au club :)
Merci Nini du 57,et bon courage et bonne continuation pour la suite...ne sois pas pessimiste à mon avis...
Nini-du-57
Fidèle
Fidèle

Message par Nini-du-57 »

Merci Doudou, bon courage à toi pour cet oral,

à bientôt
amoura

Message par amoura »

Ca y est l'oral est terminé pour moi....beaucoup de stress pour pas grand chose!!!! enfin si les places sont chères... mais un jury super sympas qui m'a mise à l'aise tout de suite.... je suis restée 35 minutes en entretiens (je ne sais pas si c'est un bon signe en tout cas on à bien papotée)

j'attends avec impatience le 8 juillet en espérant ne pas être trop déçue.....
aurelie57
Fidèle
Fidèle

Message par aurelie57 »

amoura a écrit :Ca y est l'oral est terminé pour moi....beaucoup de stress pour pas grand chose!!!! enfin si les places sont chères... mais un jury super sympas qui m'a mise à l'aise tout de suite.... je suis restée 35 minutes en entretiens (je ne sais pas si c'est un bon signe en tout cas on à bien papotée)

j'attends avec impatience le 8 juillet en espérant ne pas être trop déçue.....

J'étais de la partie aussi cette aprem, donc on s'est croisé...lol
Tu es passé en 1, 2 ou 3 ?
Moi en 2 avec le jury de droite, droite. lol
C'est vrai que le sujet était fort sympathique mais du coup perso j'ai oublié de dire plein de choses mais la discussion a été agréable.
ESI 2011-2014 à Metz Bon Secours
amoura

Message par amoura »

salut Aurélie

moi aussi je suis passé en deux et comme nous étions que deux filles dans ce groupe donc je te visualise bien ( t'avais une tête sympa et qu'on devait avoir vraisemblablement le même age....)

j'avais le jury tout au fond;;;; très sympas, mise à l'aise tout de suite.Pour le sujet je ne connaissais pas exactement toutes les mesures mises en place alors j'ai un peu broder et ils m'ont pas mal orienter pour me montrer que dans le fond mes idées s'y retrouver tout de même.

pour mes motivations, pareil cette nuit j'ai très mal dormi car j'avais l'impréssion d'avoir oublié de leur dire plein de chose super importante... mais c'est fait..; alors il n'y a plus qu'a.....

je vois que tu passes plusieurs concours lequel est ta priorité ?????

je te dis à bientot
aurelie57
Fidèle
Fidèle

Message par aurelie57 »

amoura a écrit :salut Aurélie

moi aussi je suis passé en deux et comme nous étions que deux filles dans ce groupe donc je te visualise bien ( t'avais une tête sympa et qu'on devait avoir vraisemblablement le même age....)

j'avais le jury tout au fond;;;; très sympas, mise à l'aise tout de suite.Pour le sujet je ne connaissais pas exactement toutes les mesures mises en place alors j'ai un peu broder et ils m'ont pas mal orienter pour me montrer que dans le fond mes idées s'y retrouver tout de même.

pour mes motivations, pareil cette nuit j'ai très mal dormi car j'avais l'impréssion d'avoir oublié de leur dire plein de chose super importante... mais c'est fait..; alors il n'y a plus qu'a.....

je vois que tu passes plusieurs concours lequel est ta priorité ?????

je te dis à bientot
Ah ben voilà tout de suite c'est sympa de mettre des visages sur des pseudos je vois tres bien aussi qui tu es (je te retourne le compliment de la tête symptahique) ;-) Tu avais un homme dans ton jury ??? moi oui il était assez incisif mais bon je pense que ca a été dans l'ensemble...dans ton jury il y avait la formatrice que j'ai trouvé super sympa à l'écrit quand on a attendu l'heure de départ des épreuves elle avait bien parlé avec nous.
J'ai 32 ans et toi ? bon n'hésites pas a venir papoter en mp si ca te dit.
J'ai passé effectivement trois concours ils sont tous ma priorité lol ce que je veux c'est une place peu importe l'école...
Et toi tu en as passé plusieurs ?
Bon aller je pollue pas le forum avec mes questions...je t'enverrai un mp.

A bientot
aurelie57
Fidèle
Fidèle

Message par aurelie57 »

Quelqu'un a t'il des infos concernant l'affichage des résultats ? enfin l'horaire ...merci d'avance !
Répondre