Concours Briey
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Briey
Également Admissible!!! Et en même temps surprise de ma réussite!
Jeune IDE en devenir
- Nini-du-57
- Fidèle
Ca y est, une première réussite pour ma part 

En pause bébé... Reprise de la formation en 2014
Salut tout le monde!
Pour les admissibles, vous avez eu votre convocation à l'oral??
Pour ma part, oui, et je suis convoquée le 16 juin à 13h!
Pour les admissibles, vous avez eu votre convocation à l'oral??
Pour ma part, oui, et je suis convoquée le 16 juin à 13h!
Jeune IDE en devenir
Pour ma part c'est le 14 Juin à 13h. Ca laisse un peu de temps 

ESI 2011-2014 à Metz Bon Secours
-
- Régulier
Moi je suis passé ce matin 

OopaBato a écrit :Moi je suis passé ce matin
Coucou,
Tu nous racontes ?

ESI 2011-2014 à Metz Bon Secours
-
- Régulier
J'arrive à 7h45, on est une vingtaine...
Et là tirage au sort, bah du coup, obligé de me prêter au jeu ^^, moi et ma chance incroyable je tombe sur le numéro... 1 ( merci la poisse ).
Il y a 3 personnes par numéro, ils nous mettent dans une pièce, chacun une table avec un sujet, 10 minutes ( vraiment pas une de + ) pour travailler sur le sujet, et après ils nous dirigent chacun à un jury.
Pendant que tous les autres, bien sur, attendant sagement dans le couloir, sur des chaises, en se regardant dans le blanc des yeux.
Au sinon mon oral, premier que je passe, bah ça c'est vu, j'ai stressé comme un malade ( alors que je stresse jamais, pour exemple au bac de Français, pour l'oral, 3 semaines avant j'ai dit " Je tombe sur Candide" , bah je suis tombé dessus). Fin bref, j'ai fait comme j'ai pu, avec les questions habituelles " Quelles sont vos motivations?", et puis des plus bizarres " Faites vous un sport ? ", en tout en passant par la mise en situation du " Si une personne âgée refuse la toilette, que faites vous? ".
Malgrès que ce ne fut pas très agréable ( parce qu'on a beau se préparer on ne sait jamais à quoi s'attendre quand on en a jamais passé, bon du coup je suis pret pour mes 2 autres oraux ), j'ai trouvé que les 30 minutes sont passés vites
.
Et là tirage au sort, bah du coup, obligé de me prêter au jeu ^^, moi et ma chance incroyable je tombe sur le numéro... 1 ( merci la poisse ).
Il y a 3 personnes par numéro, ils nous mettent dans une pièce, chacun une table avec un sujet, 10 minutes ( vraiment pas une de + ) pour travailler sur le sujet, et après ils nous dirigent chacun à un jury.
Pendant que tous les autres, bien sur, attendant sagement dans le couloir, sur des chaises, en se regardant dans le blanc des yeux.
Au sinon mon oral, premier que je passe, bah ça c'est vu, j'ai stressé comme un malade ( alors que je stresse jamais, pour exemple au bac de Français, pour l'oral, 3 semaines avant j'ai dit " Je tombe sur Candide" , bah je suis tombé dessus). Fin bref, j'ai fait comme j'ai pu, avec les questions habituelles " Quelles sont vos motivations?", et puis des plus bizarres " Faites vous un sport ? ", en tout en passant par la mise en situation du " Si une personne âgée refuse la toilette, que faites vous? ".
Malgrès que ce ne fut pas très agréable ( parce qu'on a beau se préparer on ne sait jamais à quoi s'attendre quand on en a jamais passé, bon du coup je suis pret pour mes 2 autres oraux ), j'ai trouvé que les 30 minutes sont passés vites

OopaBato a écrit :J'arrive à 7h45, on est une vingtaine...
Malgrès que ce ne fut pas très agréable ( parce qu'on a beau se préparer on ne sait jamais à quoi s'attendre quand on en a jamais passé, bon du coup je suis pret pour mes 2 autres oraux ), j'ai trouvé que les 30 minutes sont passés vites.
Sinon tu as eu quoi comme sujet?Et tu as été face à un seul jury si j ai bien compris,tu étais toute seule dans la salle ???
-
- Régulier
Un jury = 3 personnes ^^
Et je suis un gars :O
Et le sujet c'était sur l'anesthésie assistée
- Nini-du-57
- Fidèle
Tu voulais dire euthanasie je crois, lolOopaBato a écrit :Un jury = 3 personnes ^^
En pause bébé... Reprise de la formation en 2014
-
- Régulier
Oui...
GROS MOMENT DE SOLITUDE !!!
Non mais je suis sur qu'il y aurait des patients capables de demander à ce qu'ils s'anesthésistent eux-même
GROS MOMENT DE SOLITUDE !!!
Non mais je suis sur qu'il y aurait des patients capables de demander à ce qu'ils s'anesthésistent eux-même
Bonjour Aurélieaurelie57 a écrit :Pour ma part c'est le 14 Juin à 13h. Ca laisse un peu de temps
moi aussi je suis convoquée à l'oral le 14 juin à 13h00, alors on se croisera certainement. bonne chance. a+
Est ce que tu sais si les dates sont données par ordre alphabétique ou par rapport à nos résultats de l'écrit ?
Maman de 3 pépettes de 7ans,5 ans et 3 ans...
je peux enfin dire ESI 2011-2014 !!!
-
- Régulier
Donne ton nom de famille pour voir ( étant donné que je suis déjà passé )amoura a écrit :Bonjour Aurélieaurelie57 a écrit :Pour ma part c'est le 14 Juin à 13h. Ca laisse un peu de temps
moi aussi je suis convoquée à l'oral le 14 juin à 13h00, alors on se croisera certainement. bonne chance. a+
Est ce que tu sais si les dates sont données par ordre alphabétique ou par rapport à nos résultats de l'écrit ?
c'est mo......
merci tout plein;;;;
merci tout plein;;;;
Maman de 3 pépettes de 7ans,5 ans et 3 ans...
Ça ne doit pas être par ordre alphabétique l'oral, car mon nom commence par un "K" et je le passe le 16 juin à 13h. (À moins que ce soit l'alphabet inversé (en partant de la lettre "Z")).
Jeune IDE en devenir