Concours Carcassonne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
Re: Concours Carcassonne
oui c'est ce que j'ai dis aussi...j'ai pas compris la réponse qu'elle attendait. Je pensais avoir louper un point important de la réforme mais je remarque qu'on a lu la même chose! bref, c'est pas grave! je me concentre sur les oraux suivants!
merci loreneb!
merci loreneb!
Stage en lieu de vie: c'est PMI, ... ?
Et long séjour: c'est les Soins palliatifs
Et cours séjour n'importe quel service exemple: neurochir ?

ESI 2011-2014 !
Bientôt !!!
Bientôt !!!
Lieu de vie c'est la médecine de travail, scolaire...alice_018 a écrit :Stage en lieu de vie: c'est PMI, ... ?
Long séjour, ou de suite ou de réadaptation donc oui les soins palliatifs rentre dedans.
Et le cours séjours c'est je pense les services genre urgence, chirurgie...
Si quelqu'un peut confirmer

ESI 2011 - 2014
- druotjustine
- Insatiable
Lieu de vie, c'est maison de retraite, libéral en général. Très peu les lycées et collèges. PMI, tu peux oublier à Carcassonne !!alice_018 a écrit :Stage en lieu de vie: c'est PMI, ... ?
Long séjour, c'est généralement maison de retraite, EHPAD. Tu peux aussi oublier les soins palliatifs!
Cours séjour: tous les services de médecine => médecine, chir, neuro, nephro, cardio, pneumo, maternité ... (Il n'y a plus de pédiatrie)
IDE depuis Juillet 2013 & Puèr depuis Mars 2015.
Cherche à exercer auprès des bouts de chou ! En attendant, IDE en service adulte pour pas perdre la pratique !
Cherche à exercer auprès des bouts de chou ! En attendant, IDE en service adulte pour pas perdre la pratique !
Ok merci ! Mais je ne parlais pas uniquement pour carca !! Je connais carca et je sais qu'effectivement il n'y a pas tt ! 

ESI 2011-2014 !
Bientôt !!!
Bientôt !!!
Pour répondre à la question sur la formation, lorsqu'on m'a posé la question, j'ai aussi parlé du référentiel des 10 compétences à acquérir sur lequel elle s'appuie, compétences qui se retrouvent à la fois dans les cours théoriques et dans les stages. J'ai ajouté que la validation de ces compétences s'exprime en crédits de points (ECTS) et qu'il est nécessaire d'en obtenir 180 à la fin de la formation afin d'obtenir son diplôme d'infirmier. Bonne journée à tous! 

-
bonjour, j ai passé l'oral a carcassonne le 19 mai , je souhaiterai parler avec des personnes qui l'ont passé aussi et aussi une 1re année ifsi pour connaitre le planning 1re année.merci
Comment s'est passé ton oral? Tu es tombée sur le manque de médecins en zone rurale toi aussi? Et le jury était comment? (je suis tombée sur un jury vraiment pas sympa pour ma part^^)Violette 11 a écrit :bonjour, j ai passé l'oral a carcassonne le 19 mai , je souhaiterai parler avec des personnes qui l'ont passé aussi et aussi une 1re année ifsi pour connaitre le planning 1re année.merci
- speedycat7
- Habitué
salut tout le monde !!
Mon Dieu que cette attente me semble interminable
Plus que 20 malheureux petits jours, autant dire une éternité
Stressée? naaaaaaaaan ...
mais pressée oui 
Entre boulot et préparatifs pour départ en vacances, je vous fais un petit coucou en espérant avoir une bonne nouvelle pour partir le coeur léger
Pour toutes celles qui comme moi passent par ce forum, un coucou pour faire patienter un peu
A bientôt
Mon Dieu que cette attente me semble interminable

Plus que 20 malheureux petits jours, autant dire une éternité

Stressée? naaaaaaaaan ...

Entre boulot et préparatifs pour départ en vacances, je vous fais un petit coucou en espérant avoir une bonne nouvelle pour partir le coeur léger

Pour toutes celles qui comme moi passent par ce forum, un coucou pour faire patienter un peu

A bientôt

- druotjustine
- Insatiable
Tu as raison Speedycat, l'attente est interminable !
L'an dernier, en moins d'un mois d'attente, j'ai eu le temps de retracer des dizaines de fois mon oral et malheureusement d'en arriver au point où j'avais fait plus d'erreur que dit de choses intelligentes !
Mais bon, le pire, c'est que meme à l'école, quand on attend les résultats des partiels, c'est LONG !!!
Faut s'armer de patience et tu verras qu'en service, la patience est un MAITRE-MOT
En tous cas, je croise les doigts pour tous les futurs ESI qui nous rejoindront à l'Ifsi en septembre ! Je ne pourrais pas passer trop de temps sur le forum, c'est la dernière ligne droite avant la fin de l'année !
L'an dernier, en moins d'un mois d'attente, j'ai eu le temps de retracer des dizaines de fois mon oral et malheureusement d'en arriver au point où j'avais fait plus d'erreur que dit de choses intelligentes !
Mais bon, le pire, c'est que meme à l'école, quand on attend les résultats des partiels, c'est LONG !!!
Faut s'armer de patience et tu verras qu'en service, la patience est un MAITRE-MOT

En tous cas, je croise les doigts pour tous les futurs ESI qui nous rejoindront à l'Ifsi en septembre ! Je ne pourrais pas passer trop de temps sur le forum, c'est la dernière ligne droite avant la fin de l'année !
IDE depuis Juillet 2013 & Puèr depuis Mars 2015.
- speedycat7
- Habitué
druotjustine a écrit :Tu as raison Speedycat, l'attente est interminable !
Mais une chose est sure, ... si tu attends les résultats des partiels, c'est que tu as eu ton concours

Courage alors pour tes exams, car on en oublie que ce n'est que le début des festivités, car effectivement, des examens, on en verra d'autres

- speedycat7
- Habitué
Coucou,
Allez, plus que 7 jours d'attente et on sera fixé
Finalement c'est passé bien vite ...
Je croise les doigts pour toutes celles et ceux qui y croient dur comme fer ... Notre coeur va battre à l'unissons en un clic, reste plus qu'à espérer voir apparaître notre nom sur la liste
Et puis si c'est pas cette année, ben ce sera l'année suivante, alors quoi qu'il arrive, restons positives et positifs et avançons avec le sourire
Gros bisous et courage pour l'attente
Allez, plus que 7 jours d'attente et on sera fixé

Finalement c'est passé bien vite ...
Je croise les doigts pour toutes celles et ceux qui y croient dur comme fer ... Notre coeur va battre à l'unissons en un clic, reste plus qu'à espérer voir apparaître notre nom sur la liste

Et puis si c'est pas cette année, ben ce sera l'année suivante, alors quoi qu'il arrive, restons positives et positifs et avançons avec le sourire

Gros bisous et courage pour l'attente

coucou
je pense que cette derniere semaine va passer tres doucement. c'est pourquoi jai commencer a faire mon planing, lundi plage, mardi fete de la musiqeu a monpel mecredi plage et jeudi je rentre sur carca et puis vendredi les resultats jsp que sa va maider a trouver le tps moins long!!!! comme tu le dis si c'est pas ette année sa sera l'année prochaine mais sa serait vraiment bien que se soit cette année!!!! :p
aller bonne chance a toutes et a tous pour l'attente!
bisous
je pense que cette derniere semaine va passer tres doucement. c'est pourquoi jai commencer a faire mon planing, lundi plage, mardi fete de la musiqeu a monpel mecredi plage et jeudi je rentre sur carca et puis vendredi les resultats jsp que sa va maider a trouver le tps moins long!!!! comme tu le dis si c'est pas ette année sa sera l'année prochaine mais sa serait vraiment bien que se soit cette année!!!! :p
aller bonne chance a toutes et a tous pour l'attente!
bisous
Bonjour à tous et toutes 
J'ai aussi passé l'oral à Carcassonne, ville que je ne connais absolument pas mais qui m'attire pour autant ! Alors je fais un peu appel aux carcassonnais(es) pour avoir quelques renseignements sur cette jolie petite ville et aussi sur l'IFSI qui m'a paru très convivial au premier abord !
Voila, je viens d'une ville assez dynamique, et à vrai dire ce critère est un peu important pour moi. Comment se place la ville à ce niveau ? Il y a t-il quelques soirées organisées par l'école ? ( je vous rassure, je ne pense pas qu'à ça du tout
)
Et ensuite concernant l'IFSI, la dimension me parait vraiment humaine, mais est-ce vraiment le cas ?
En attendant une réponse si possible, je croise les doigts pour tout le monde en espérant une admission à la clés pour vous
.

J'ai aussi passé l'oral à Carcassonne, ville que je ne connais absolument pas mais qui m'attire pour autant ! Alors je fais un peu appel aux carcassonnais(es) pour avoir quelques renseignements sur cette jolie petite ville et aussi sur l'IFSI qui m'a paru très convivial au premier abord !
Voila, je viens d'une ville assez dynamique, et à vrai dire ce critère est un peu important pour moi. Comment se place la ville à ce niveau ? Il y a t-il quelques soirées organisées par l'école ? ( je vous rassure, je ne pense pas qu'à ça du tout

Et ensuite concernant l'IFSI, la dimension me parait vraiment humaine, mais est-ce vraiment le cas ?
En attendant une réponse si possible, je croise les doigts pour tout le monde en espérant une admission à la clés pour vous

ESI 2o11 - 2o14 à Carcassonne 

Je ne suis pas de l'IFSI mais j'ai toujours habité à Carca et maintenant je fais mes études sur Toulouse. Je ne veux pas te démoraliser mais en ce qui concerne la ville en elle même, elle n'est pas très dynamique car il n' y a pas bcp d'étudiants ou sinon ce sont surtout des lycéens. Il y a qques bars, la cité qui est animée l'été et peut être 2 ou 3 boites de nuit mais rien de super !
Après le temps est très agréable mis à part le vent incesssant ! Et l'on est proche de la mer, de la montagne et de Toulouse si tu aimes faire les magasins .
Voilà après pour l'IFSI je ne peux pas te renseigner car je n'y suis pas!
Après le temps est très agréable mis à part le vent incesssant ! Et l'on est proche de la mer, de la montagne et de Toulouse si tu aimes faire les magasins .
Voilà après pour l'IFSI je ne peux pas te renseigner car je n'y suis pas!
ESI 2011-2014 !
Bientôt !!!
Bientôt !!!