Concours Carcassonne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- speedycat7
- Habitué
Re: Concours Carcassonne
yop !!
Je ne suis pas de Carcassonne, mais je compte m'y installer de toute façon d'ici septembre. J'ai eu l'occasion de visiter plusieurs fois, et je trouve cette ville plutôt calme en comparaison de là où je vis actuellement ( Marseille ). La cité est superbe, même si envahie par les touristes en période estivale
Je vais d'ailleurs voir l'embrasement de la cité pour le 14 juillet et y prendre quelques photos
Côté magasins, si tu es véhiculé, tu peux te rendre dans les différentes zones commerciales aux alentours, il y a largement de quoi faire
Personnellement je compte chercher une maison aux alentours pour y avoir le côté calme et enfin apprécier la nature
Pour la ville en elle même, elle est normale, assez de bons petits coins pour y prendre des cafés en terrasse, si je me souviens bien, quelques petits parcs, et les gens m'ont parus agréables ( les chauffeurs de bus te disent bonjour et au revoir ...)
Voilà mon avis en toute objectivité
Cette ville est à mes yeux un petit joyaux pour ceux qui y cherchent autre chose que les grandes villes ( Bordeaux, Toulouse ...)
Pour l'IFSI, j'ai eu la même impression, un aspect assez familial, mais est ce réellement le cas ... On va attendre la réponse des élèves eux même
A vos plumes
partez ... !!!
Je ne suis pas de Carcassonne, mais je compte m'y installer de toute façon d'ici septembre. J'ai eu l'occasion de visiter plusieurs fois, et je trouve cette ville plutôt calme en comparaison de là où je vis actuellement ( Marseille ). La cité est superbe, même si envahie par les touristes en période estivale

Je vais d'ailleurs voir l'embrasement de la cité pour le 14 juillet et y prendre quelques photos

Côté magasins, si tu es véhiculé, tu peux te rendre dans les différentes zones commerciales aux alentours, il y a largement de quoi faire

Personnellement je compte chercher une maison aux alentours pour y avoir le côté calme et enfin apprécier la nature

Pour la ville en elle même, elle est normale, assez de bons petits coins pour y prendre des cafés en terrasse, si je me souviens bien, quelques petits parcs, et les gens m'ont parus agréables ( les chauffeurs de bus te disent bonjour et au revoir ...)
Voilà mon avis en toute objectivité

Cette ville est à mes yeux un petit joyaux pour ceux qui y cherchent autre chose que les grandes villes ( Bordeaux, Toulouse ...)
Pour l'IFSI, j'ai eu la même impression, un aspect assez familial, mais est ce réellement le cas ... On va attendre la réponse des élèves eux même

A vos plumes

Coucou à tous et toutes.
Demain on passe sous la barre des 5jours, les résultats arrivent enfin doucement, même très doucement mais surement.
Même si je n'est pas grand espoir, j’espère malgré tout ne pas avoir de note éliminatoire, m'enfin verdict vendredi après midi.
Pour Carcassonne, mon avis n'est pas très objectif: C'est une ville que j'adore, pourtant effectivement il n'y a rien. Mais avec Toulouse et Narbonne à 3/4 d'heure, l'Andorre, la mer et la montagne je trouve que ça ouvre beaucoup de perspective.
Allez on ce tiens au courent Vendredi pour les résultats
Encore Merde à tous, bien que tout soit déjà jouer.
Bonne soirée et bonne semaine.
Lorène
Demain on passe sous la barre des 5jours, les résultats arrivent enfin doucement, même très doucement mais surement.
Même si je n'est pas grand espoir, j’espère malgré tout ne pas avoir de note éliminatoire, m'enfin verdict vendredi après midi.
Pour Carcassonne, mon avis n'est pas très objectif: C'est une ville que j'adore, pourtant effectivement il n'y a rien. Mais avec Toulouse et Narbonne à 3/4 d'heure, l'Andorre, la mer et la montagne je trouve que ça ouvre beaucoup de perspective.
Allez on ce tiens au courent Vendredi pour les résultats

Bonne soirée et bonne semaine.
Lorène
ESI 2011 - 2014
- druotjustine
- Insatiable
Native de Carcassonne, je vais pourtant pas cacher que la ville n'est pas exceptionnelle en soi!
Elle est jolie, on a la Cité.
Bien sur, il y a des magasins, des zones commerciales; de quoi trouver des choses...bien sur, faut pas non plus demander la Lune mais on a Leclerc, Géant, Inter, Decathlon, Kiabi, Cultura, Mcdo, KFC, Quick, des coiffeurs, des magasins de meubles et j'en passe :-D
Mais à coté de ça, c'est paisible...on est beaucoup moins stressé que dans les grandes villes telles que Toulouse, Montpellier et Marseille. Je parle en connaissance de cause...
Puis on a la mer à 40 minutes, la montagne à 1h30-2h, l'Andorre pas loin, l'Océan d'un coté, la Cote d'azur de l'autre, l'Espagne à 2h...
Les loyers sont pas chers, en comparaison à une grande ville... Facile de trouver un T2 avec balcon et parking au prix d'un studio à Toulouse
Pour l'IFSI, ça reflète ce que vous pouvez avoir vu lors des concours...
Allé J-4. C'est à 16 heures vos résultats? Je ne serais plus à l'IFSI mais je vous soutiens en pensée!
Elle est jolie, on a la Cité.
Bien sur, il y a des magasins, des zones commerciales; de quoi trouver des choses...bien sur, faut pas non plus demander la Lune mais on a Leclerc, Géant, Inter, Decathlon, Kiabi, Cultura, Mcdo, KFC, Quick, des coiffeurs, des magasins de meubles et j'en passe :-D
Mais à coté de ça, c'est paisible...on est beaucoup moins stressé que dans les grandes villes telles que Toulouse, Montpellier et Marseille. Je parle en connaissance de cause...
Puis on a la mer à 40 minutes, la montagne à 1h30-2h, l'Andorre pas loin, l'Océan d'un coté, la Cote d'azur de l'autre, l'Espagne à 2h...
Les loyers sont pas chers, en comparaison à une grande ville... Facile de trouver un T2 avec balcon et parking au prix d'un studio à Toulouse

Pour l'IFSI, ça reflète ce que vous pouvez avoir vu lors des concours...
Allé J-4. C'est à 16 heures vos résultats? Je ne serais plus à l'IFSI mais je vous soutiens en pensée!
IDE depuis Juillet 2013 & Puèr depuis Mars 2015.
Cherche à exercer auprès des bouts de chou ! En attendant, IDE en service adulte pour pas perdre la pratique !
Cherche à exercer auprès des bouts de chou ! En attendant, IDE en service adulte pour pas perdre la pratique !
- speedycat7
- Habitué
yop !!
Oui les résultats sont à 16h, et ça avance de plus en plus vite
J'ai le trac comme lorsque j'attendais mes résultats d'examens de fin d'année ... c'est pour dire
Allez, on y croit encore le temps de l'attente et après ... peut être une nouvelle vie avec l'espoir de réaliser enfin ce rêve ... Blablabla, je m'emballe, mais qui n'espère pas?
Gros bisous à tout le monde, le stress de l'attente qui nous gagne est universel
Oui les résultats sont à 16h, et ça avance de plus en plus vite

J'ai le trac comme lorsque j'attendais mes résultats d'examens de fin d'année ... c'est pour dire

Allez, on y croit encore le temps de l'attente et après ... peut être une nouvelle vie avec l'espoir de réaliser enfin ce rêve ... Blablabla, je m'emballe, mais qui n'espère pas?
Gros bisous à tout le monde, le stress de l'attente qui nous gagne est universel

Merci vraiment à toutes pour vos réponses, qui m'ont remotivées bien comme il faut, et redonnées un bon coup de stress' pour Vendredi ! J-2 .. C'est affreux ! Mais à la fois rassurant de ne pas se sentir seule
. Donc on se tient au courant surtout !!
Bises = )

Bises = )
ESI 2o11 - 2o14 à Carcassonne 

Bonsoir à tous !
J'ai une petite question : combien de personnes sont acceptées dans cette institut ?
Généralement, il y a beaucoup de personne sur liste complémentaire ?
Je vous en remerci d'avance & je suis de tout coeur avec vous pour les résultats.
Bon courage
J'ai une petite question : combien de personnes sont acceptées dans cette institut ?
Généralement, il y a beaucoup de personne sur liste complémentaire ?
Je vous en remerci d'avance & je suis de tout coeur avec vous pour les résultats.
Bon courage

ESI COLMAR promo 2011/2014 .
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
- druotjustine
- Insatiable
Flocon, tu as toutes les informations sur les promotions...sur ce site.
Navigue sur les différents onglets à gauche
http://www.ch-carcassonne.fr/ifsi.html

IDE depuis Juillet 2013 & Puèr depuis Mars 2015.
Merci beaucoupdruotjustine a écrit :Flocon, tu as toutes les informations sur les promotions...sur ce site.

ESI COLMAR promo 2011/2014 .
- speedycat7
- Habitué
J-1 .... aaaaaaaaarg !!!
Rdv demain sur ce forum pour donner vos résultats ( bons ou mauvais ), et recevoir félicitations ou réconfort ...
Un grand M.... à toutes et à tous !!
Bisous
Rdv demain sur ce forum pour donner vos résultats ( bons ou mauvais ), et recevoir félicitations ou réconfort ...
Un grand M.... à toutes et à tous !!
Bisous

C'est intenable !!!
Il n'y a qu'en "blanc" qu'on se sent bien
ESI: 2012/2015
ESI: 2012/2015
Je valide ! On a plutôt intérêt à bien s'occuper la tête jusqu'à 16h les filles ! 

ESI 2o11 - 2o14 à Carcassonne 

- ingrid11400
C'est stressant! J'ai rien à faire aujourd'hui justement pour une fois!! vivement 16h là j'en peux plus!!!! 

ESI 2011-2014 à Carcassonne =D
- kitty13013
Il faudrait espérer qu'il y ai les résultats avant 16h comme les résultats d'écrit. Je me rappelle vers les 15h ca y était !!!!
ESI 2011-2014 : Ifsi les flamants
- speedycat7
- Habitué
yop !!
Nan mais quelle nuit !!!
Je tourne en rond, et je regarde les résultats des autres sur le site
C'est dur, entre les 20 à l'oral, et les 2.5, il y a un univers entier ...
H - 7 ... On peut parler de stress
1- s'occuper l'esprit
2- ne pas être connecté sur le site de l'IFSI toutes les 5 minutes en espérant que les résultats soient affichés plus tôt ...
3- ne pas se remémorer l'oral, car tout est fait et on ne revient pas en arrière
4- couper son portable pour ne pas être stressé par les amis et la famille
5- ... Aaaaaarggg !!! ne surtout pas regarder sa montre toutes les 2 minutes
6- penser qu'on est pas la seule dans ce cas là
7- croiser les doigts ( même ceux des pieds )
8- 9h30? Aller bosser, même si j'aurais du poser ma journée de repos
COURAGE pour l'attente, gros gros bisous et encore une fois, bonne chance à tous les participants
Nan mais quelle nuit !!!
Je tourne en rond, et je regarde les résultats des autres sur le site

C'est dur, entre les 20 à l'oral, et les 2.5, il y a un univers entier ...
H - 7 ... On peut parler de stress

1- s'occuper l'esprit

2- ne pas être connecté sur le site de l'IFSI toutes les 5 minutes en espérant que les résultats soient affichés plus tôt ...

3- ne pas se remémorer l'oral, car tout est fait et on ne revient pas en arrière

4- couper son portable pour ne pas être stressé par les amis et la famille

5- ... Aaaaaarggg !!! ne surtout pas regarder sa montre toutes les 2 minutes

6- penser qu'on est pas la seule dans ce cas là

7- croiser les doigts ( même ceux des pieds )
8- 9h30? Aller bosser, même si j'aurais du poser ma journée de repos

COURAGE pour l'attente, gros gros bisous et encore une fois, bonne chance à tous les participants

- ingrid11400
C'est tout à fait ça!!
Surtout aller sur le site toutes les 5 minutes mais je peux pas m'en empêcher! J'ai trouvé une occupation, tellement vrai sur nrj12... C'est tellement nul... mais ca fait déstresser ^^

ESI 2011-2014 à Carcassonne =D