Concours Castelnau le Lez
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Castelnau le Lez
Reçu aussi, et je flippe rien qu'a l'idée de me perdre dans Montpelliersandryne34 a écrit :bonjour à toutes et tous
ça y est j'ai reçu ma convoc pour Castelnau
le 02 avril à 8h00 à La fac de Richter à l'amphi C001.
et toi cyr_11 tu as reçu toutes tes convocs pour Arles
à très bientôt

UFR Economie (espace Richter) amphi C400 pour ma part
ESI 2011 - 2014
bonjour à tous,
je souhaiterai préparer le concours IFSI 2011/2012 avec le CNED et je voulais savoir si des personnes étaient intéressées par cette préparation et pour la bosser ensemble, se donner des conseils, se motiver...
Je suis de Montpellier.
mon mail : *****@yahoo.fr
Merci
A plus
je souhaiterai préparer le concours IFSI 2011/2012 avec le CNED et je voulais savoir si des personnes étaient intéressées par cette préparation et pour la bosser ensemble, se donner des conseils, se motiver...
Je suis de Montpellier.
mon mail : *****@yahoo.fr
Merci
A plus
Dernière modification par Siaana le 13 mars 2011 21:29, modifié 1 fois.
Raison : suppression adresse mail à cause du spam, contact par MP
Raison : suppression adresse mail à cause du spam, contact par MP
elysa.agnosto@yahoo.fr
- sandryne34
- Insatiable
bonjourLorèneb a écrit :Reçu aussi, et je flippe rien qu'a l'idée de me perdre dans Montpelliersandryne34 a écrit :bonjour à toutes et tous
ça y est j'ai reçu ma convoc pour Castelnau
le 02 avril à 8h00 à La fac de Richter à l'amphi C001.
et toi cyr_11 tu as reçu toutes tes convocs pour Arles
à très bientôt![]()
UFR Economie (espace Richter) amphi C400 pour ma part
en plus si c'est comme l'année passée pas de place pour se garer gratuites.

IDE en USLD 

CRIP de Castelnau Le Lez
Bonjour,
Pour ceux qui passeront leur concours le 2 avril au CRIP réservé aux travailleurs handicapés, avez vous déjà reçu votre convocation ?
Merci
Pour ceux qui passeront leur concours le 2 avril au CRIP réservé aux travailleurs handicapés, avez vous déjà reçu votre convocation ?
Merci
J-16 les forumeuses/forumeurs !!!!
Alors, comment vous vous sentez ? Certains ont peut-être déjà passé quelques concours. Comment ça s'est passé pour vous ?
@sandrine34 : oui oui j'ai bien reçu toutes mes convocations ; ils ont fait les choses bien cette année non ? je trouve que c'était assez tôt par rapport à l'an dernier !
Bon, c'est la dernière ligne droite alors il faut se donner à fond...dans la détente pour être en forme et sans trop de stress le jour J.
@ très bientôt
Alors, comment vous vous sentez ? Certains ont peut-être déjà passé quelques concours. Comment ça s'est passé pour vous ?
@sandrine34 : oui oui j'ai bien reçu toutes mes convocations ; ils ont fait les choses bien cette année non ? je trouve que c'était assez tôt par rapport à l'an dernier !
Bon, c'est la dernière ligne droite alors il faut se donner à fond...dans la détente pour être en forme et sans trop de stress le jour J.
@ très bientôt
IDE 2014 Perpignan
Promo Marie Françoise Collière
Et oui J-16Cyr_11 a écrit :J-16 les forumeuses/forumeurs !!!!
@ très bientôt

Tu la passé déja a castelnau, l'an dernier? Tu te rappel un peu du fonctionnement du concours?
Moi se qui me stresse c'est de pas trouver cette fichue fac

Bon courage pour la suite

ESI 2011 - 2014
- sandryne34
- Insatiable
Lorèneb a écrit :Cyr_11 a écrit :Et oui J-16Pour ma part, je fais une pause aprés mon 1er concours de hier. Je reprendrais les révisions a partir de samedi.
Tu la passé déja a castelnau, l'an dernier? Tu te rappel un peu du fonctionnement du concours?
Moi se qui me stresse c'est de pas trouver cette fichue fac![]()
Pour l'an passé les tests psycho sur Castelnau etaient nombreux environ 100 pages avec un test d'organisation pas mal de math à ce que je me souviens.
Ne te fais pas de soucis tu trouveras la fac ce n'est pas en plein coeur de Montpellier (plus facile à trouver)
IDE en USLD 

He non, c'est la première fois que je le passe à Castelnau ! J'ai pas trop réfléchi quant au trajet. J'irai faire un petit repérage la veille surement, notamment pour voir si le GPS me dirige pas vers des travauxLorèneb a écrit : Et oui J-16Pour ma part, je fais une pause aprés mon 1er concours de hier. Je reprendrais les révisions a partir de samedi.
Moi se qui me stresse c'est de pas trouver cette fichue fac![]()

@sandryne34 : 100 pages !!!! et on a toujours 2h pour tout faire ? ça me paraît vraiment vraiment beaucoup ! J'espère que c'est une erreur et que tu voulais mettre 100 questions, dans quel cas c'est ce qui se fait généralement non ?
Je n'ai passé que celui de Perpignan l'an dernier mais j'espère que cette année, ce seront les derniers

Courage courage...
IDE 2014 Perpignan
- sandryne34
- Insatiable
oups oui en effet quelle bourde 100 pages ça me parait enorme
maintenant que tu me le dis mais sans vouloir passer par Marseille (même si j'y vais le 19 pour concours
) il y en avait un sacré bloc impossible de tout faire même avec des reponses au hasard une 20 aine de page pour 120 questions environ...

Dernière modification par sandryne34 le 26 mars 2011 20:57, modifié 1 fois.
IDE en USLD 

Merci pour vos réponses
Y en a t'il d'entre vous qui dorment à l'hôtel le vendredi soir? Je pense me prendre une chambre, et pourquoi partir ensemble le matin?
Par contre qu'elle hôtel aucune idée

Y en a t'il d'entre vous qui dorment à l'hôtel le vendredi soir? Je pense me prendre une chambre, et pourquoi partir ensemble le matin?
Par contre qu'elle hôtel aucune idée

ESI 2011 - 2014
Bonne chance à tous pour samedi...
Bonjour,
Une petite question est-ce qu'il y en a qui l'ont passé l'an dernier? Pour savoir si les tests étaient chronométrés? Et aussi pour savoir si c'est prométhée qui fait le sujet
Merci
Une petite question est-ce qu'il y en a qui l'ont passé l'an dernier? Pour savoir si les tests étaient chronométrés? Et aussi pour savoir si c'est prométhée qui fait le sujet
Merci
Sète: 07 juin- Castelnau:10 juin
Salut à tous !
L'année dernière, j'ai passé le concours IFSI à Castelnau. Je ne pense pas que c'est la société Prométhée qui distribue les tests psychotechniques dans cet IFSI malgré qu'elle soit fortement présente dans la majorité des concours.
Les tests n'étaient pas chronométrés l'année dernière, ni l'année d'avant d'après une amie qui a réussi le concours.
J'ai pris contact avec l'IFSI de Castelnau, cette année, nous sommes plus de 1000 à passer ce concours, pour 4O places seulement. De quoi mettre le moral à 0 pour de bon.
J'ai essayé de trouver sur internet le site de la société Prométhée, mais je ne trouve rien. Si tu as des infos par hasard, ce serait cool.
J'ai recopié quelques problème de concentration que j'ai pu trouver sur trois concours cette année. Si quelqu'un est intéressé ?
Pour ma part, je passe 6 concours cette année, il ne m'en reste plus que trois : Castelnau, Lyon Rockfeller et Neuilly.
Bonne chance à tous !
L'année dernière, j'ai passé le concours IFSI à Castelnau. Je ne pense pas que c'est la société Prométhée qui distribue les tests psychotechniques dans cet IFSI malgré qu'elle soit fortement présente dans la majorité des concours.
Les tests n'étaient pas chronométrés l'année dernière, ni l'année d'avant d'après une amie qui a réussi le concours.
J'ai pris contact avec l'IFSI de Castelnau, cette année, nous sommes plus de 1000 à passer ce concours, pour 4O places seulement. De quoi mettre le moral à 0 pour de bon.
J'ai essayé de trouver sur internet le site de la société Prométhée, mais je ne trouve rien. Si tu as des infos par hasard, ce serait cool.
J'ai recopié quelques problème de concentration que j'ai pu trouver sur trois concours cette année. Si quelqu'un est intéressé ?
Pour ma part, je passe 6 concours cette année, il ne m'en reste plus que trois : Castelnau, Lyon Rockfeller et Neuilly.
Bonne chance à tous !
Infirmier en réanimation sur un CHU
moi aussi j'ai cherché pour promethée mais rien
par contre les tests d'hier que j'ai passé sur Sète c'etait style des carrés logiques (carré de 9 cases avec chiffres romains, chiffres en nombre et en lettre, et symboles..., assez compliqué aux premiers abords),
des syllogismes, des synonymes, tests d'attention long, les cubes (savoir si des couples étaient compatibles) et peu de maths...
enfin tout ca pour dire que c'est pas évident
tu avais eu des mastermind l'an dernier? et en général c'était quoi?
par contre les tests d'hier que j'ai passé sur Sète c'etait style des carrés logiques (carré de 9 cases avec chiffres romains, chiffres en nombre et en lettre, et symboles..., assez compliqué aux premiers abords),
des syllogismes, des synonymes, tests d'attention long, les cubes (savoir si des couples étaient compatibles) et peu de maths...
enfin tout ca pour dire que c'est pas évident
tu avais eu des mastermind l'an dernier? et en général c'était quoi?
Sète: 07 juin- Castelnau:10 juin
1000??? A quand même
La société prométhée ne divulgue aucun test, c'est d'ailleurs pour cette raison que les livrer son ramasser systématiquement a la fin et envoyer a la destruction.
A Carcassonne le même sujet qu'a Sète, il était assez facile contrairement à certain qui sont déjà tomber.
Qui descend du nord de Montpellier par autoroute pour le concours? Je voulais aller repérer mais pas eu le temps, et je ne vais pas me reprendre 200bornes demain juste pour repérer (je suis déjà a 800 bornes en 5 jours )
Donc si quelqu'un connait le lieu et aurait la possibilité qu'on ce retrouve a la sortie Montpellier 1 ou la sortie Hôpitaux-faculté pour ce suivre ce serait très gentil

La société prométhée ne divulgue aucun test, c'est d'ailleurs pour cette raison que les livrer son ramasser systématiquement a la fin et envoyer a la destruction.
A Carcassonne le même sujet qu'a Sète, il était assez facile contrairement à certain qui sont déjà tomber.
Qui descend du nord de Montpellier par autoroute pour le concours? Je voulais aller repérer mais pas eu le temps, et je ne vais pas me reprendre 200bornes demain juste pour repérer (je suis déjà a 800 bornes en 5 jours )
Donc si quelqu'un connait le lieu et aurait la possibilité qu'on ce retrouve a la sortie Montpellier 1 ou la sortie Hôpitaux-faculté pour ce suivre ce serait très gentil

ESI 2011 - 2014