Concours Castelnau le Lez

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
hania34
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Castelnau le Lez

Message par hania34 »

1000 personnes!!!j'espère que la personne qui ta donné cette Info c planté!! L'an dernier on été 800 mais le concours de croix rouge n'était pas le même jour...la secrétaire de l'ifsi m'a dit qu'on été 650 personnes...je trouve ce chiffre plus probable!! Enfin on verra bien..
maman d'une petite fille de 4 ans et d'un petit gars de 2 ans et demi....
45eme LC à Montpellier, LP à Castelnau,
LP Marseille nord :fete:
ESI 2011-2014 à Montpellier
Totoch
Régulier
Régulier

Message par Totoch »

Je ne dis pas de bêtises, cette info m'a été dite par une secrétaire aussi. Puis mon numéro de candidats et le 1023
Infirmier en réanimation sur un CHU
sandryne34
Insatiable
Insatiable

Message par sandryne34 »

pour info dans les autres ifsi le chiffre 1000 n'indique pas le classement mais defini la liste ou l'on se trouve, liste n1 pour les bacheliers.
IDE en USLD :)
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Message par Lorèneb »

Bon allez demain matin on sera fixé sur notre sort :?

Bonne journée à tous :clin:
ESI 2011 - 2014
Totoch
Régulier
Régulier

Message par Totoch »

Exactement ! On verra demain !
Bonne révisions les amis !
Que le meilleur gagne !
Infirmier en réanimation sur un CHU
jaymtp
Forcené
Forcené

Message par jaymtp »

Totoch a écrit :Exactement ! On verra demain !
Bonne révisions les amis !
Que le meilleur gagne !
si tout le monde pouvait etre pris ce serait bien ^^
Sète: 07 juin- Castelnau:10 juin
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Message par Lorèneb »

Oui que les meilleurs gagnent, et on espère fort que le meilleure ne soit pas trop bon non plus :D

Je suis stresser plus par la peur de me perdre dans mon Montpellier que pour le concours, est ce vraiment difficile de trouver le lieu d'examen, et de ce garer la bas?
ESI 2011 - 2014
jaymtp
Forcené
Forcené

Message par jaymtp »

Lorèneb a écrit :Oui que les meilleurs gagnent, et on espère fort que le meilleure ne soit pas trop bon non plus :D

Je suis stresser plus par la peur de me perdre dans mon Montpellier que pour le concours, est ce vraiment difficile de trouver le lieu d'examen, et de ce garer la bas?
se garer faut payer surement à moins de connaitre des endroits

après en venant de narbonne c'est pas compliqué^^
tu prends l'A9, sortie Montpellier Est comme si tu allais à Ikea en fait sauf que tu prends direction Odysseum puis Fac AES/sciences Eco je crois même qu'il y a écrit Lattes mais pas sûr et là tu suis et tu y es presque, en fait tu suis les rames du tramway jusqu'au grand rond point avec les drapeaux et après le rond point c'est sur ta droite
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Message par Lorèneb »

jaymtp a écrit :
Lorèneb a écrit :Oui que les meilleurs gagnent, et on espère fort que le meilleure ne soit pas trop bon non plus :D

se garer faut payer surement à moins de connaitre des endroits

après en venant de narbonne c'est pas compliqué^^
tu prends l'A9, sortie Montpellier Est comme si tu allais à Ikea en fait sauf que tu prends direction Odysseum puis Fac AES/sciences Eco je crois même qu'il y a écrit Lattes mais pas sûr et là tu suis et tu y es presque, en fait tu suis les rames du tramway jusqu'au grand rond point avec les drapeaux et après le rond point c'est sur ta droite
Pour le parking c'est pas très grave si il faut payer.
Par contre je vient de direction Nimes cette fois, c'est la même sortie?

Merci c'est gentil :clin:
ESI 2011 - 2014
hania34
Fidèle
Fidèle

Message par hania34 »

je viens de tel a l'ifsi pour leur demander une attestation de paiement et du coup j'ai redemmander a la secraitaire le nombre de candidat et elle m'a dit 600 bacheliers donc je pense que les 400 autres sont des as...
voila bon courage surtout pour les test!!! et j'espere que cet année ils vont pas nous faire la meme bourde que l'année derniere....(par rapport au points negatifs, dans certains amphi ils avaient dit qu'il y avait des points negatif et dans d'autre non!! :mal: )
maman d'une petite fille de 4 ans et d'un petit gars de 2 ans et demi....
45eme LC à Montpellier, LP à Castelnau,
LP Marseille nord :fete:
ESI 2011-2014 à Montpellier
jaymtp
Forcené
Forcené

Message par jaymtp »

hania34 a écrit :je viens de tel a l'ifsi pour leur demander une attestation de paiement et du coup j'ai redemmander a la secraitaire le nombre de candidat et elle m'a dit 600 bacheliers donc je pense que les 400 autres sont des as...
voila bon courage surtout pour les test!!! et j'espere que cet année ils vont pas nous faire la meme bourde que l'année derniere....(par rapport au points negatifs, dans certains amphi ils avaient dit qu'il y avait des points negatif et dans d'autre non!! :mal: )
c'était quoi en général les test? mastermind?logique pure? maths??
jaymtp
Forcené
Forcené

Message par jaymtp »

quand tu viens de nimes c'est encore plus simple tu prends montpellier est tu sors tu arriveras sur un gros rond point (celui du zénith), tu prends direction odysseum
et après c'est le même chemin, par contre ne vas pas à odysseum, suis toujours faculté de richter ou fac aes
lauflx
Fidèle
Fidèle

Message par lauflx »

Bon finalement on était 650 pour 38 places... (dont 4 pour les AS)

Un sujet sur la médecine occidentale.

Questions :

1/ Résumez le texte et dégagez la problematique

2/ Commentez "l'individu traité est perçu comme patient, mais ignoré comme personne"

3/ En quoi notre santé relève-t-elle respectivement de la responsabilité individuelle et de la responsabilité collective ?

Un sujet où y avait vraiment de quoi dire, mais quand même peur du hors-sujet...

Vous en avez pensé quoi ?
ESI 2011-2014 CHU MONTPELLIER :D

S1 : Hémato
S2 : EHPAD
S3 : Rééducation Fonctionnelle
S4 - 1 : Consultation Dermato
S4 - 2 : Creche
S5 : Orthopédie
S6 - 1 : HdJ - Psy
S6 - 2 : USIC-USIP
sandryne34
Insatiable
Insatiable

Message par sandryne34 »

Bilan mitigé pour moi, j'ai été surprise par les tests psycho très loin des tests de la société promethee, les calculs ça allait mais les suites logiques pas terrible.
Pour la culture G le sujet interessant mais j'avoue que pour la 3 j'ai peur d'avoir fais un hors sujet, pour ce qui concerne la responsabilité collective je suis partie sur la secu et toutes ses branches, ensuite j'ai developpé les preventions primaire secondaire, tertiaire et son financement, pour la santé individuelle j'ai parlé de l'hygiene de vie.
Et vous comment avez vous ressenti ce concours?
IDE en USLD :)
lauflx
Fidèle
Fidèle

Message par lauflx »

Pour la responsabilité collective je suis partie sur une idée plus générale, la société, l'Etat, la collectivité et ce qu'elles pouvaient nous apporter, les soins qu'elles peuvent nous proposer, les aides financieres et sociales ect... j'ai développé aussi le corps médical et les responsabilités qu'ils tiennent par rapport a notre santé et la leur. En gros on a autant besoin des autres que les autres ont besoin de nous (cohésion sociale...) mais c'est vrai qu'on savait pas trop sur quel pied danser. Pour la 2 j'ai parlé de l'affaire Humbert ... Mais pareil peur de trop developper aussi et de partir sur des sujets un peu trop éloigné... Y a les dons d'organe concernant les personnes en état de mort encéphalique ect...

Bref, interessant, mais trop vague !
On verra le 9 mai...

Pour les tests pscyho dans l'ensemble c'etait pas tres difficile.

Pour les horloges vous avez mis quoi ?? Elles m'ont pris la tete :?
ESI 2011-2014 CHU MONTPELLIER :D

S1 : Hémato
S2 : EHPAD
S3 : Rééducation Fonctionnelle
S4 - 1 : Consultation Dermato
S4 - 2 : Creche
S5 : Orthopédie
S6 - 1 : HdJ - Psy
S6 - 2 : USIC-USIP
Répondre