Concours Castelnau le Lez
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- ingrid11400
Re: Concours Castelnau le Lez
Wouah je viens de lire ce que tu as raconté effectivement et tu as trouvé le "paradoxe" entre ces 2 situations?
ESI 2011-2014 à Carcassonne =D
bonjour tout le monde j'ai passé l'oral l'an dernier, et le sujet de lorèneb était déja tombé l'an dernier. Etrange ils ne renouvelleraient pas leurs sujets d'une année a une autre? peut-être? alors allons farfouillez sur le forum et regardons ceux de l'an dernier, qui sait peut-être que ça pourra nous aidé... le mien l'an dernier était "silence on écoute! que comprenez vous, qu'en déduisez vous?"
- La comtesse66
- Fidèle
Ils sortent souvent ce genre de sujet un peu "spécial"??kings34 a écrit :bonjour tout le monde j'ai passé l'oral l'an dernier, et le sujet de lorèneb était déja tombé l'an dernier. Etrange ils ne renouvelleraient pas leurs sujets d'une année a une autre? peut-être? alors allons farfouillez sur le forum et regardons ceux de l'an dernier, qui sait peut-être que ça pourra nous aidé... le mien l'an dernier était "silence on écoute! que comprenez vous, qu'en déduisez vous?"

Enfin IDE!!!!
Trop Happy!
Trop Happy!
Le paradoxe en gros c'etait que pour la même finalité (avoir l'heure) on avait deux situation tout a fait différence (la différence étant le Respect).ingrid11400 a écrit :Wouah je viens de lire ce que tu as raconté effectivement et tu as trouvé le "paradoxe" entre ces 2 situations?
Apparemment oui, il on tendances a chercher des sujet sympathique et c'est pour cela qu'on a 20 min pour préparer au lieu de 10.La comtesse66 a écrit :Ils sortent souvent ce genre de sujet un peu "spécial"??kings34 a écrit :bonjour tout le monde j'ai passé l'oral l'an dernier, et le sujet de lorèneb était déja tombé l'an dernier. Etrange ils ne renouvelleraient pas leurs sujets d'une année a une autre? peut-être? alors allons farfouillez sur le forum et regardons ceux de l'an dernier, qui sait peut-être que ça pourra nous aidé... le mien l'an dernier était "silence on écoute! que comprenez vous, qu'en déduisez vous?"
Kings34: On a discuter en attendant de passé avec les autre candidat et on a discuter de ton sujet, apparemment il y en a un qui est tombé aussi : Le poisson rouge enfin des truc spécial.
ESI 2011 - 2014
- La comtesse66
- Fidèle
ça promet d'être folklorique cette histoire!!!
Entre trouvé l'IFSI et le sujet de M**** ya de quoi faire!!!!!

Entre trouvé l'IFSI et le sujet de M**** ya de quoi faire!!!!!

Enfin IDE!!!!
Trop Happy!
Trop Happy!
BEN moi je préfère tomber sur le poisson rouge que sur l'évolution du nucléaire en Europe lol
encore une fois je pense que le sujet n'est pas le plus important mais c'est pour voir comment tu réagis face à une situation imprévue
le sujet de lorène je l'aime bien car tu peux facilement faire le parallèle avec le patient comme quoi le fait de prévenir ton patient, de lui expliquer ton soin est primordial pour lui car il sait ce que tu vas lui faire alors que si tu arrives dans sa chambre sans frapper, tu le piques sans rien dire et tu repars il peut se sentir agressé!
encore une fois je pense que le sujet n'est pas le plus important mais c'est pour voir comment tu réagis face à une situation imprévue
le sujet de lorène je l'aime bien car tu peux facilement faire le parallèle avec le patient comme quoi le fait de prévenir ton patient, de lui expliquer ton soin est primordial pour lui car il sait ce que tu vas lui faire alors que si tu arrives dans sa chambre sans frapper, tu le piques sans rien dire et tu repars il peut se sentir agressé!
Sète: 07 juin- Castelnau:10 juin
- sandryne34
- Insatiable
le poisson rouge ? comme sujet ? mais que peut on raconter la dessus, l'ecologie l'environnement, franchement je vois pas trop 

IDE en USLD 

le sujet est pas important, j'ai deux copains infirmiers qui ont eu respectivement:sandryne34 a écrit :le poisson rouge ? comme sujet ? mais que peut on raconter la dessus, l'ecologie l'environnement, franchement je vois pas trop
" les épiceries sociales"
" l'utérus"
ils ont rien dit sur le sujet en disant qu'ils ne connaissaient rien et qu'ils ne voulaient pas inventer, les deux ont été reçus
ils voient en toi une future infirmière, si jamais tu dois faire un soin technique et que tu ne sais pas tu vas pas inventer, ben là c pareil
et le poisson rouge tu brodes tu dis que c le poisson domestique par excellence, c un poisson d'eau douce et des bricoles sans intéret puisque le sujet est déjà sans intéret pour la profession, quoique le jury est peut être aquariophile!!!
après comme je t'ai dit il vaut mieux avoir un sujet comme le poisson rouge que les solutions du Sida en Afrique qui parait simple comme sujet mais faut que tu sois irréprochable du coup, pas le droit à l'erreur alors que le poisson rouge ben si tu sais pas t'es pardonnable alors que le sida tu ne l'es plus
je plussoie, le SIDA c'est un sujet bateau mais faut avoir des connaissances dessus, je pense qu'il est plus préjudiciable de galérer sur un sujet dans le genre du SIDA que sur le poisson rouge.jaymtp a écrit :après comme je t'ai dit il vaut mieux avoir un sujet comme le poisson rouge que les solutions du Sida en Afrique qui parait simple comme sujet mais faut que tu sois irréprochable du coup, pas le droit à l'erreur alors que le poisson rouge ben si tu sais pas t'es pardonnable alors que le sida tu ne l'es plus
Pour mon sujet, je n'avait pas penser a le traiter comme tu la dit jaymtp, sa aurais pue être une piste et ouverture toute aussi intéressante.
Il est vrai que j'ai préféré parler du respect, car c'est une valeur qui est autant présente dans le milieu infirmier que dans la société.
Enfaite l'IFSI est vraiment facile à trouvé, tu suis Castelnau 2000 une fois arrivé la, c'est a peu prés au milieu de l'avenue, et de toute manière tu a un rond point de chaque coté de l'avenue donc tu peut faire demi tour facilement.La comtesse66 a écrit :ça promet d'être folklorique cette histoire!!!
Entre trouvé l'IFSI et le sujet de M**** ya de quoi faire!!!!!![]()
ESI 2011 - 2014
Ben prévenir ton patient c'est une forme de respect donc je pense que ce que tu as dit est bien Lorène, après je pense qu'il faut toujours essayer de faire le parallèle avec la profession d'infirmier enfin c'est dans cette optique que je le voisLorèneb a écrit :
Pour mon sujet, je n'avait pas penser a le traiter comme tu la dit jaymtp, sa aurais pue être une piste et ouverture toute aussi intéressante.
Il est vrai que j'ai préféré parler du respect, car c'est une valeur qui est autant présente dans le milieu infirmier que dans la société.
Enfaite l'IFSI est vraiment facile à trouvé, tu suis Castelnau 2000 une fois arrivé la, c'est a peu prés au milieu de l'avenue, et de toute manière tu a un rond point de chaque coté de l'avenue donc tu peut faire demi tour facilement.
Pour l'IFSI, c'est proche de l'usine DELL non?
Oui, c'est une forme de respect, j'ai fais le lien uniquement en parlant de cette valeur autant envers le patient que de l'équipe pluridisciplinaire.
Pour le lieu, je croit pas avoir vue DELL mais après je peut pas être sur. Je sais que d'un coté de l'avenue tu a le tram et de l'autre coté le Groupama. Il y a qu'on coté avec des bâtiments, donc ça réduit encore le champs de possibilité.
Mais faite vous l'itinéraire jusqu’à l'avenue, est en roulant doucement vous trouverez facilement.
Pour le lieu, je croit pas avoir vue DELL mais après je peut pas être sur. Je sais que d'un coté de l'avenue tu a le tram et de l'autre coté le Groupama. Il y a qu'on coté avec des bâtiments, donc ça réduit encore le champs de possibilité.
Mais faite vous l'itinéraire jusqu’à l'avenue, est en roulant doucement vous trouverez facilement.
ESI 2011 - 2014
- La comtesse66
- Fidèle
Merci pour tes indications!!!Lorèneb a écrit :Oui, c'est une forme de respect, j'ai fais le lien uniquement en parlant de cette valeur autant envers le patient que de l'équipe pluridisciplinaire.

Ya plus qu'à attendre la semaine prochaine!!!
Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passé!!!!

Enfin IDE!!!!
Trop Happy!
Trop Happy!
par contre vous savez quand est-ce que sont les résultats définitifs?
Le 30 juin à 14h sur le site internet et en même temps à l'IFSIjaymtp a écrit :par contre vous savez quand est-ce que sont les résultats définitifs?

ESI 2011 - 2014