Concours Castelnau le Lez

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
LittleBrain
Forcené
Forcené

Re: Concours Castelnau le Lez

Message par LittleBrain »

J'espère !
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
33 ans - Marié - Deux filles - ESI 2013/2016 CHRU Montpellier
carab1
Habitué
Habitué

Message par carab1 »

Moi je viens de recevoir à l'instant le recommandé. Alors je m'attendais à mieux comme résultats en CG et moins en Entretien mais bon maintenant il n'y a plus qu'à esperer pour la liste complementaire et les resultats de montpeul demain...

Au fait j'ai eu 11 en CG, 12,5 en TP et 16 en entretien ce qui fait 13,16 de moyenne générale
ESI à Montpellier 2012-2015 :D
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

carab1 a écrit :Moi je viens de recevoir à l'instant le recommandé. Alors je m'attendais à mieux comme résultats en CG et moins en Entretien mais bon maintenant il n'y a plus qu'à esperer pour la liste complementaire et les resultats de montpeul demain...

Au fait j'ai eu 11 en CG, 12,5 en TP et 16 en entretien ce qui fait 13,16 de moyenne générale
Bah c'est bien :)
Avec des notes pareilles, t'as toutes tes chances à Montpellier!
Un oral est différent d'un ifsi à l'autre mais si t'as des notes dans ces eaux-là c'est suffisant!!!
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
LittleBrain
Forcené
Forcené

carab1 a écrit :Moi je viens de recevoir à l'instant le recommandé. Alors je m'attendais à mieux comme résultats en CG et moins en Entretien mais bon maintenant il n'y a plus qu'à esperer pour la liste complementaire et les resultats de montpeul demain...

J'en ai marre de leurs courriers recommandés !
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

LittleBrain a écrit :

C'est clair! ça coûte plus cher, ça met plus de temps à arriver, si t'es pas chez toi au moment où passe le facteur, t'as plus qu'à te déplacer jusqu'à la poste.
Et en plus des fois tu n'as même pas l'avis de passage dans ta boite (ce qui m'est arrivé) et du coup tu ne sais même pas qu'un recommandé t'attend à la poste...
Bref c'est nul!! :mal:
LittleBrain
Forcené
Forcené

sabifeez a écrit :
LittleBrain a écrit :

C'est clair! ça coûte plus cher, ça met plus de temps à arriver, si t'es pas chez toi au moment où passe le facteur, t'as plus qu'à te déplacer jusqu'à la poste.
Et en plus des fois tu n'as même pas l'avis de passage dans ta boite (ce qui m'est arrivé) et du coup tu ne sais même pas qu'un recommandé t'attend à la poste...
Bref c'est nul!! :mal:
Au moins, demain matin j'ai mes notes... Mais je pense vraiment avoir pris une tôle à l'oral.
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

Bref c'est nul!!

Au moins, demain matin j'ai mes notes... Mais je pense vraiment avoir pris une tôle à l'oral.
Tu as en dessous de 10, c'est sûr mais j'avoue encore avoir du mal à comprendre leur système de notation... T'es motivé, mâture, tu as une expérience pro et du vécu, bref je sais pas ce qu'il leur faut!
Tu l'avais bien senti pourtant cet oral non?
Allez un bisou de réconfort :clin:
LittleBrain
Forcené
Forcené

sabifeez a écrit :
Bref c'est nul!!

Tu as en dessous de 10, c'est sûr mais j'avoue encore avoir du mal à comprendre leur système de notation... T'es motivé, mâture, tu as une expérience pro et du vécu, bref je sais pas ce qu'il leur faut!
Tu l'avais bien senti pourtant cet oral non?
Allez un bisou de réconfort :clin:
Oui mais force est de constater que finalement, ce n'était pas si bon que ça, c'est très difficile d'avoir une vision objective... Quand au système de notation, peut être ai-je perdu les pédales, je ne sais pas...

Bises ! Et on se tient au courant pour le 09 !
cigale34
Habitué
Habitué

Message par cigale34 »

L'an dernier, je me suis demandée s'ils ne notaient pas plus sévèrement les gens plus âgés, parce qu'à la fin on est peu de "vieux" dans la promo, alors qu'on se débrouille bien! On n'était que 8 au dessus de 30 ans, dont 3 issus du concours AS, donc qui ne passaient pas d'oral, ça fait donc seulement 5. Je me demande s'ils ne se disent pas que ces études sont faites pour les gens en poursuite d'étude, qui maîtrisent encore les méthodes scolaires, alors que ceux qui reprennent leurs études risquent de se trouver en difficulté car ils ne sont plus adaptés au système, que souvent ils ont des enfants (et ça c'est un sacré handicap, je peux vous le dire!), et donc que pour eux, ce sera plus dur, il faut une sacrée volonté pour compenser ses difficultés. Donc je me demande si la clef ne serait pas d'arriver à faire passer très fortement cette volonté?
Enfin, ce ne sont que des suppositions...
LittleBrain
Forcené
Forcené

cigale34 a écrit :L'an dernier, je me suis demandée s'ils ne notaient pas plus sévèrement les gens plus âgés, parce qu'à la fin on est peu de "vieux" dans la promo, alors qu'on se débrouille bien! On n'était que 8 au dessus de 30 ans, dont 3 issus du concours AS, donc qui ne passaient pas d'oral, ça fait donc seulement 5. Je me demande s'ils ne se disent pas que ces études sont faites pour les gens en poursuite d'étude, qui maîtrisent encore les méthodes scolaires, alors que ceux qui reprennent leurs études risquent de se trouver en difficulté car ils ne sont plus adaptés au système, que souvent ils ont des enfants (et ça c'est un sacré handicap, je peux vous le dire!), et donc que pour eux, ce sera plus dur, il faut une sacrée volonté pour compenser ses difficultés. Donc je me demande si la clef ne serait pas d'arriver à faire passer très fortement cette volonté?
Enfin, ce ne sont que des suppositions...
Et... ce n'est pas stupide. :? :|
nesquik34

Message par nesquik34 »

sabifeez a écrit :
cigale34 a écrit :
nesquik34 a écrit : J'ai appelé l'ifsi pour savoir à quelle place ils sont remontés l'année passée et la secrétaire m'a dit environ 15, mais en lisant le forum je vois qu'ils sont apparemment descendu jusqu'à 30 plus ou moins, du coup je sais plus trop qui croire :?
Pourtant je suis admise à Béziers mais j'aimerais mieux être à Castelnau !!!

Gros bisoux :clin:
Ne t'inquiète pas, la secrétaire est folle et elle dit n'importe quoi!!! (Elle est le seul point négatif de l'école, c'est d'ailleurs d'elle que viennent toute les bourdes qui se passent lors des concours, heureusement qu'elle ne participe pas aux enseignements, aux stages et à la pédagogie...!). Je suis absolument sûre de ce que je dis : l'an dernier, ils sont remontés jusqu'à la 32e place.
C'est clair que la secrétaire a fait de belles boulettes hihihi... Entre donner les notes des écrits par téléphone ou raconter des cracks...Enfin c'est pas très grave!
Merci Sabifeez et Cigale34 vous me rassurez un peu, je lui avais pourtant dit ce que j'avais lu sur le forum mais elle persiste à me dire que c'était jusqu'à 15 :choque:
j'espère vraiment que ceux qui sont admis ailleurs renonce à Castelnau histoire de faire remonter la LC :D . Alors je croise les doigts pour ceux qui attendent les résultats de mtp demain :D
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

Si je suis reçue à Mtp je vous laisserai ma place je pense ;)
alexessandra
Adepte
Adepte

Message par alexessandra »

zenzoo a écrit :Coucou
Pas trop le temps d'être bavarde en ce moment ( je suis tte seule avec mes bébés). Par contre je vous propose une date: le 9 dans l'a près midi. Si ça ne vous va pas, proposez une autre date, on va bien finir par en trouver une.
Cc zenzoo je n'arrive pas à répondre à ton mp mais pour le lundi 9 juillet ça devrait le faire ... Mais si cest possible le 10 ce serait vraiment parfait !
Mais je veux pas faire mon boulet non plus ;-) alors si tout le monde est ok pour le 9 je serais la aussi !! Il reste juste à savoir où ! ? Sinon je peux nous recevoir chez moi y'a une piscine dans la résidence pour les enfants ! ;-) j'habite s'y gely du fesc !
Bises
À bientôt je t'envoie mon tel en mp ce sera Plus facile ;-)
ESI 2012-2015
Sinon maman 34 ans de 2 enfants de presque 5 et 7 ans
YMANI

Message par YMANI »

bonjour à tous,

Etant sur liste complementaire à montpellier, j'aimerais savoir si ceux qui l'ont passés à castelnau et à montpellier compte ce désister de ce dernier....

merci
et bon courage à tous...il faut y croire
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

Hello! Je suis prise aussi à Montpellier :D

Donc je pense aller au CHU et laisser ma place à Castelnau!!

Ceux qui sont sur LC, ça remonte déjà d'une place ;)
Répondre