Concours Castelnau le Lez
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Castelnau le Lez
Désolée je n'étais pas chez moi depuis hier matin pas pû répondre plus tôt!hania34 a écrit :salut sweety, alors ca c'est passé comment????
alors euh....
je suis passé la dernière...convocation 13h30 sortie 16h30

sujet de l'après midi : "silence on écoute" que comprenez-vous de cette remarque ? qu'est-ce que ça vous inspire?

là on a juste envie de se pendre et on sait pourquoi à castelnau c'est 20 minutes de préparation au lieu de 10

en plus j'ai préparé mon sujet dans une salle où il y avait un lit d'hopital avec un mannequin couché dedans...sauf qu'en entrant j'ai eu un sursaut de frayeur

bref donc ensuite l'épreuve , jury très sympathique et agréable , 2 femmes (dont la psy) et un homme

mais au vu de ma situation familiale ....je savais d'avance que l'on tenterait par tous les moyens de me déstabiliser ..il n'est pas de question qui ne m'ait été posée...
la psy a mené l'entretien et a bien bien bien testé mes motivations...je ne me suis pas laissé déstabiliser car je suis sûre de mon projet !
je me sentais détendue malgré tout car après tout il faut se dire qu'ils font leur travail et on est content de se voir interrogé de la sorte car celà montre qu'ils "creusent" vraiment pour cerner notre personnalité et tout ce qui peut chez nous être des atouts pour la formation et la profession .
je n'ai absolument aucune idée de ce que j'ai pû susciter dans l'esprit du jury mais au moins ils ont cherché à savoir qui j'étais et c'est beaucoup moins frustrant que les oraux d'autres concours où on nous pose 3 ou 4 questions sans plus...
le 6 juillet me paraît loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !
Elodie 23 ans maman solo de 2 ptits mecs de 3 ans et demi et 9 mois 
Resultat oral de Castelnau le lez le 6 Juillet

oui oui tu peux demander, au début quand on est ts ds la salle et qu'ils vérifient les convocs, ils demandent qui a un impératif de temps et voient par rapport à la liste à quel moment tu pass!!!cpersoamoi a écrit :Les oraux se passent a peu près bien c'est cool![]()
Je passe le 8 juin je crois a castelnau à 8h15 .. vous croyez que je peux demander a passer dans les premieres car j'ai un oral a nimes CRF a 13h45 ?
Grosse m*** à toutes et tous ( oublions pas ces messieurs s'il y en a !)
.. Promo 2010/2013 ..
.. Stages: S1 EHPAD, S2 Usic/cardio, S3 Scolaire, S4 Gynéco-Obstétrique ..
.. Stages: S1 EHPAD, S2 Usic/cardio, S3 Scolaire, S4 Gynéco-Obstétrique ..
- cpersoamoi
- Insatiable
merci de ta réponse ça me rassure car sinon j aurai dû courrir prendre le train pour revenir sur Nîmes à tempsmirou a écrit :oui oui tu peux demander, au début quand on est ts ds la salle et qu'ils vérifient les convocs, ils demandent qui a un impératif de temps et voient par rapport à la liste à quel moment tu pass!!!cpersoamoi a écrit :Les oraux se passent a peu près bien c'est cool![]()
Je passe le 8 juin je crois a castelnau à 8h15 .. vous croyez que je peux demander a passer dans les premieres car j'ai un oral a nimes CRF a 13h45 ?
Grosse m*** à toutes et tous ( oublions pas ces messieurs s'il y en a !)

Merci beaucoup de ta réponse mirou !
☼ ESI CRF Nîmes promo 2010-2013 ☼
Infirmière diplômée d'État depuis le 19 juillet 2013
Sweety34 a écrit :Désolée je n'étais pas chez moi depuis hier matin pas pû répondre plus tôt!hania34 a écrit :salut sweety, alors ca c'est passé comment????
alors euh....
sujet de l'après midi : "silence on écoute" que comprenez-vous de cette remarque ? qu'est-ce que ça vous inspire?
![]()
là on a juste envie de se pendre et on sait pourquoi à castelnau c'est 20 minutes de préparation au lieu de 10![]()
en plus j'ai préparé mon sujet dans une salle où il y avait un lit d'hopital avec un mannequin couché dedans...sauf qu'en entrant j'ai eu un sursaut de frayeur
bref donc ensuite l'épreuve , jury très sympathique et agréable , 2 femmes (dont la psy) et un homme
mais au vu de ma situation familiale ....je savais d'avance que l'on tenterait par tous les moyens de me déstabiliser ..il n'est pas de question qui ne m'ait été posée...
la psy a mené l'entretien et a bien bien bien testé mes motivations...je ne me suis pas laissé déstabiliser car je suis sûre de mon projet !
je me sentais détendue malgré tout car après tout il faut se dire qu'ils font leur travail et on est content de se voir interrogé de la sorte car celà montre qu'ils "creusent" vraiment pour cerner notre personnalité et tout ce qui peut chez nous être des atouts pour la formation et la profession .
je n'ai absolument aucune idée de ce que j'ai pû susciter dans l'esprit du jury mais au moins ils ont cherché à savoir qui j'étais et c'est beaucoup moins frustrant que les oraux d'autres concours où on nous pose 3 ou 4 questions sans plus...
waouh le sujet!!!!!je me demande bien ce que t'a bien pu raconter

et apres il t'ont posé quoi comme question???
maman d'une petite fille de 4 ans et d'un petit gars de 2 ans et demi....
45eme LC à Montpellier, LP à Castelnau,
LP Marseille nord
ESI 2011-2014 à Montpellier
LP Marseille nord

ça serait plus rapide d'énumérer les questions qu'ils ne m'ont pas posé....hania34 a écrit :Sweety34 a écrit :Désolée je n'étais pas chez moi depuis hier matin pas pû répondre plus tôt!hania34 a écrit :salut sweety, alors ca c'est passé comment????
alors euh....
![]()
là on a juste envie de se pendre et on sait pourquoi à castelnau c'est 20 minutes de préparation au lieu de 10![]()
waouh le sujet!!!!!je me demande bien ce que t'a bien pu raconter![]()
![]()
et apres il t'ont posé quoi comme question???

c'est a ce point
ton entretient a duré combien de temps???et pour le sujet alors tu en a dis quoi et t-ont ils posé des question sur le texte ou eux non plus n'etait pas inspiré???

LP Marseille nord
LP Marseille nord

je pense qu'on a bien tenu les 30 minutes au totalhania34 a écrit :c'est a ce pointton entretient a duré combien de temps???et pour le sujet alors tu en a dis quoi et t-ont ils posé des question sur le texte ou eux non plus n'etait pas inspiré???

pour le sujet ils m'ont dit que j'avais passé à la trappe "le silence" et ont essayé de m'amener à dire ce qu'ils voulaient " il y a des silences qui s'écoutent qu'en pensez-vous?"
"que pensez-vous des silences de connivence " etc...

- Mortadelle
- Habitué
En ce qui me concerne cet après-midi le thème était: Peut vivre avec des incapacités?
Je suis passée en dernier mais attente très agréable avec mes collègues (et concurrents
) et la secrétaire. Tout le monde était très sympa, même le jury.
Y a plus qu'a croiser les doigts maintenant!!
Je suis passée en dernier mais attente très agréable avec mes collègues (et concurrents

ESI 2010/2013 à Montpellier
Mortadelle a écrit :En ce qui me concerne cet après-midi le thème était: Peut vivre avec des incapacités?
Je suis passée en dernier mais attente très agréable avec mes collègues (et concurrents) et la secrétaire. Tout le monde était très sympa, même le jury.
waaaa super ton theme!! je veux le meme !
encore 10 jours a attendre... c long
ESI Montpellier 2010 - 2013 

salut
Ya plus personne ici???
Au cas ou il y aurai quelqu'un sur ce forum,le sujet de ce matin c'etait sur le fait de manger equilibré malgré la précarité...un truc comme ça quoi,je suis passé la 2ème et mon jury était super!!2 femmes super souriante 1 bocou moins mais pas méchante, donc ça va, je suis sorti sans aucune frustration j'ai bien expliqué mes motivations mais elle m'ont un peu titiller sur le fait que j'ai un bac pro...je leur ai dit que je suis consciente de ne pas avoir un niveau bac s mais que j'étais très motivé, et que s'il fallait bosser 2 ou 3 fois plus que les autres étudiant, Ben je le ferai, maintenant faut voir si ça suffit, la psy m'a dit a un moment ne vous inquiétez pas si vous êtes prise vous ne serez pas la seul maman...je sais pas trop quoi penser de ça???
Et toi matitine, ça c'est passé comment???
Ya plus personne ici???
Au cas ou il y aurai quelqu'un sur ce forum,le sujet de ce matin c'etait sur le fait de manger equilibré malgré la précarité...un truc comme ça quoi,je suis passé la 2ème et mon jury était super!!2 femmes super souriante 1 bocou moins mais pas méchante, donc ça va, je suis sorti sans aucune frustration j'ai bien expliqué mes motivations mais elle m'ont un peu titiller sur le fait que j'ai un bac pro...je leur ai dit que je suis consciente de ne pas avoir un niveau bac s mais que j'étais très motivé, et que s'il fallait bosser 2 ou 3 fois plus que les autres étudiant, Ben je le ferai, maintenant faut voir si ça suffit, la psy m'a dit a un moment ne vous inquiétez pas si vous êtes prise vous ne serez pas la seul maman...je sais pas trop quoi penser de ça???
Et toi matitine, ça c'est passé comment???
LP Marseille nord
LP Marseille nord

Up 

LP Marseille nord
LP Marseille nord

- cpersoamoi
- Insatiable
ça m a l air pas mal Hania
Tu as bien géré je pense pour qu'elle te dise ça.. Allez maintenant il y a plus qu'à attendre ! c'est le plus dur !

☼ ESI CRF Nîmes promo 2010-2013 ☼
finalement il n'y a pas eu que des sujets tordus à castelnau ...
po juste!!!!!!
beh écoute moi je ne te dis rien parce que je ne sais pas du tout ce qu'ils attendent des futurs élèves

beh écoute moi je ne te dis rien parce que je ne sais pas du tout ce qu'ils attendent des futurs élèves

Moi j'ia eu comme sujet :
"Comment peut-on communiquer autrement (sans la parole) dans le soin?"
Bon voila, j'ai blablaté la dessus, c'était pas aussi terrible que ce à quoi je m'attendais.
Par contre pour la suite, j'ai pas trop aimé.
Jury très sympathique mais j'sais pas, j'me suis trouvé monotome, pas motivante, pas convaincante, sans motivation, chiante, je finissais pas mes phrases, je me perdais....Breeeeeeeeeeeeef!
On verra, j'ai eu une mauvaise impression de cet oral, mais voila, pour perpignan j'avais une bonne impression, et j'ai eu 6,41 (très important le 0,01) alors bon. Pas de pronostic, toute façon, je me prépare à les rater tous comme ça, je limiterai la casse psychologique.
"Comment peut-on communiquer autrement (sans la parole) dans le soin?"
Bon voila, j'ai blablaté la dessus, c'était pas aussi terrible que ce à quoi je m'attendais.
Par contre pour la suite, j'ai pas trop aimé.
Jury très sympathique mais j'sais pas, j'me suis trouvé monotome, pas motivante, pas convaincante, sans motivation, chiante, je finissais pas mes phrases, je me perdais....Breeeeeeeeeeeeef!

On verra, j'ai eu une mauvaise impression de cet oral, mais voila, pour perpignan j'avais une bonne impression, et j'ai eu 6,41 (très important le 0,01) alors bon. Pas de pronostic, toute façon, je me prépare à les rater tous comme ça, je limiterai la casse psychologique.
Toulouse et Castelnau le Lez-> admise sur LP!!! ESI 2010-2013 !
Nîmes CRF -> 15eme sur liste complémentaire!
Perpignan -> recalée à l'oral
Nîmes CRF -> 15eme sur liste complémentaire!
Perpignan -> recalée à l'oral

moi je passe demain... jespere avoir un sujet qui va m'inspirer....
ESI Montpellier 2010 - 2013