Concours Castres

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
lauraduche
Régulier
Régulier

Re: Concours Castres

Message par lauraduche »

oui moi aussi! je met les bouchés double pr ces derniers jours avant castres c'est ma derniere chance car j'ai planté on concours hier... bon courage a tous!!
OSLO69
Adepte
Adepte

Message par OSLO69 »

convocation recu, pétard pas de pause, 13h30 18h30, ouf chaud........
Maman d'une souris de 2ans 3 mois,
Castres / 2009/2012
Toulon : je laisse ma place en lp
Ouilloules : je laisse ma place en lc
lauraduche
Régulier
Régulier

Message par lauraduche »

oh la vache c'est long t'es sur qu'il n'y a pas de pause?? j'ai toujours pas reçu peut etre demain le tps que sa vienne jusqu'ici :)
Cha81
Régulier
Régulier

Message par Cha81 »

bonjour a toutes !
non pas de pause ... bizarre qd meme !!!
bon courage pour cette derniere ligne droite !
bisous
lauraduche
Régulier
Régulier

Message par lauraduche »

convocation reçu aussi! effectivement pas de pause il y a des chances que le concours soit chronométré .. on verra bien!! c'est bientot :) bon courage!!!!
aris81
Fidèle
Fidèle

Message par aris81 »

bjr, je passe aussi le concours à Castres pour l'ifsi des 3 tarn à Albi. J'ai passé le concours l'année dernière, j'ai échoué dès l'écrit. Les tests n'étaient pas chronométrés et comme cette année, il n' ya pas eu de pause. On peut quand même aller aux toilettes (ce qui n'est pas le cas lors de certains concours !!!). Les formateurs de l'ifsi 3 tarn sont plus ou moins inquiets car il ya eu peu d'inscriptions cette année, en témoignent d'ailleurs les chiffres énnoncés plus haut. Ils craignent de ne pas avoir assez d'élèves !!!Bonne jpournée, a plus ! Aris
erzuli
Régulier
Régulier

Message par erzuli »

Salut,
Je passe moi aussi le concours à Castres pr Albi. Les écrits sont ils plus difficiles qu'ailleurs ?
bye bye
aris81
Fidèle
Fidèle

Message par aris81 »

slt !l'année dernière les tests psychotechniques ne m'ont pas semblé très durs, malgré ma note égale à 9,67. Elle reflète mon niveau, c'est à dire plutôt bas. Dans les consignes, il était dit de ne répondre qu'au réponses que l'on pensait justes. C'est ce que j'ai fait. J'ai répondu environ à 50 questions sur une centaine. Je pensais me rattraper à l'épreuve de culture générale où je me sens plus à l'aise. Malheureusement, les sujets ne m'ont pas inspiré, j'ai tout écrit directement sur la copie, sans élaborer de plan précis et surtout avec des idées pas très pertinentes !!! je pensais vraiment avoir un carton, j'ai eu 10 !!! j'ai même pas rempli une copie (j'en voyais près de moi qui demandaient des copies supplémentaires), de plus j'écris plutôt gros. j'ai du avoir les points de l'orthographe, le respect des consignes et quelques idées bidons parci par là...!!! alors je me dis que cette année c'est la bonne, je peux pas faire pire que l'année dernière. Enfin, nous verrons bien ! aris
erzuli
Régulier
Régulier

Message par erzuli »

salut aris81,

Bon c'est cool, je vois que tu es plutot confiante pour ce concours et que tu penses que même si on est pas une bête sur entrainée c'est possible d'y arriver. Merci pour ton enthousiasme, ça fait du bien au moral. Bon courage et bonne chance.
bye bye
malho81
Habitué
Habitué

Message par malho81 »

coucou aris...c'est nat81 qui est devenu malho81...nat de la promo 2007 tout court d'ailleurs!!!

et ben oui on se retrouvera toutes les 2 avec anamunda pour l'écrit! qui ne tente rien n'a rien!!
je révise par ci par là mais en ce moment pas trop d'envie malgré la date qui approche!
a++++
ESI 2010/2013 à Castres...
vivi81
Adepte
Adepte

Message par vivi81 »

bonjour!
je suis nouvelle sue ce forum,
j'ai préparé le concours pendant cette hiver et j'ai regardé le site d'infirmier.com mais je n'étais pas inscrite au forum

ces derniers jours sont les plus longs!!
je ne sais plus quoi réviser!!

et je tourne en rond!!

ça m'a fait plaisir de voir que cette année il y a moins d'inscrits que l'année dernière, en effet le 1 avril il y a plein d'endroits qui passent le concours en même temps!!

tant mieux pour nous!! :ave:

je suis en reconversion aussi, et j'ai vraiment besoin d'amener ce projet jusqu'au bout!!

bonne soirée :D

ESI 2009-2012
S1-S2-S3 validés
OSLO69
Adepte
Adepte

Message par OSLO69 »

Enfin Castres se réveille... bon dernière ligne droite, moi aussi je ne sais plus quoi réviser, je mixe, je fais , je sais , je sais plus....puff, vieux stress, j'arrive samedi, pour me motiver, dur dur l'attente
Maman d'une souris de 2ans 3 mois,
Castres / 2009/2012
Toulon : je laisse ma place en lp
Ouilloules : je laisse ma place en lc
vivi81
Adepte
Adepte

Message par vivi81 »

cette année j'ai fait une prepa à Bel Aspect à Gaillac, bon une 1/2 prepa:
je suis au chômage et le conseil régional m'a financé un "appui concours" c'est à dire la 1/2 de la prepa à Bel Aspect. :clap:
Nous sommes 8 ou 9 de la prepa à le passer à Castres, mais la plus part passent une moyenne de 5 concours, et moi je suis inscrite que dans le Tarn, obligations familiales obligent!!

j'avais besoin!!
j'ai pu m'entrainer à l'écrit:
c'est important de mettre:
-intro
-développement
-conclusion
j'ai des idées mais au début elles étaient brouillons!!
et puis on s'a entrainé aussi en math et test

MAIS je suis nulle en français et ça m'enlève de points!!

et vous?
Vous avez fait une prepa?

j'attends vos réponses!!
bises :lol:

ESI 2009-2012
S1-S2-S3 validés
vivi81
Adepte
Adepte

Message par vivi81 »

j'ai oublié de vous demander:
quel age avez vous?
vous sortez de l'école ou bien c'est une reconversion professionnelle?

ESI 2009-2012
S1-S2-S3 validés
aris81
Fidèle
Fidèle

Message par aris81 »

slt vivi81, pour répondre à tes questions : non, je n'ai pas fait de prépa, et c'est, comme toi une reconversion professionnelle. Je suis AS depuis 1 an. J'ai 40 ans. Je prépare ce concours depuis quelques mois avec internet, une dizaine de bouquins et la prépa du CNED. J'ai passé le concours l'année dernière à Castres et j'ai échoué dès l'écrit. Je suis optimiste pour cette année. Je croise les doigts...J'ai demandé IFSI 3 tarn en premier choix. Aris
Répondre