Concours Châlon sur Saône

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
aurore1987

Re: Concours Châlon sur Saône

Message par aurore1987 »

Ouiii un peut peu plus optimiste chaque jours :-)
Pour le tubertest en effet il n'y en à plus nulle part ,apparemment étant en rupture de stock ,ma pharmacienne m'a conseillée de voir directement auprès des centres de vaccinations car ils sont prioritaire :-) ce que j'ai fait donc j'ai rdv a Lyon pour en effectuer un le 9 août :-) (en espérant que je ne le fasses pas pour rien lol )
À plus les nanas
Maman d'une petite princesse de 22 mois :-)
ESI 2013-2016 Chalon s/Saône
Carohoho
Fidèle
Fidèle

Message par Carohoho »

Y a t il sur ce post des gens qui sont sur la LC de Chalon et qui ont tout de même confirmé leur inscription a BOURG CPA
Je suis en LC au CPA et Il reste plus que 10 places de libre mais il y a encore 25 personnes devant moi .
Le secrétariat nous a dit que des gens de Chalon avait confirmer au CPA mais risquaient se désister a tout moment car ils attendaient de savoir si ils allaient , ou pas, être pris chez eux ....
Combien d'entre vous sont dans ce cas ?
Merci pour votre réponse
ESI 2013-2016
nebuleuzz

Message par nebuleuzz »

Coucou tout le monde !

Que des bonnes nouvelles pour la LC on croise toujours les doigts !
Sinon est ce que quelqu'un a déjà prévenu l'école comme quoi le tubertest est juste introuvable ? Je vais apporter mon dossier la semaine prochaine j'en parlerai !
~~>IFSI Chalon sur Saône promo 2013-2016
Carohoho
Fidèle
Fidèle

Message par Carohoho »

nebuleuzz a écrit :Coucou tout le monde !

Que des bonnes nouvelles pour la LC on croise toujours les doigts !
Sinon est ce que quelqu'un a déjà prévenu l'école comme quoi le tubertest est juste introuvable ? Je vais apporter mon dossier la semaine prochaine j'en parlerai !

Regarde plus haut dans ce post . :clin:
Je crois que les centres de vaccinations sont prioritaires et en ont tous un stock.
Appelle les ou demande a ton medecin ou pharmacien de t indiquer le plus proche de ta région :D
ESI 2013-2016
nebuleuzz

Message par nebuleuzz »

Alors je viens d’appeler le secrétariat du médecin indiqué dans le dossier donc ils sont au courant et ce n'est pas grave du tout si le tubertest n'est pas fait il y aura une solution plus tard ! OUF je suis rassurée !!! :D
lilou71
Insatiable
Insatiable

Message par lilou71 »

nebuleuzz a écrit :Alors je viens d’appeler le secrétariat du médecin indiqué dans le dossier donc ils sont au courant et ce n'est pas grave du tout si le tubertest n'est pas fait il y aura une solution plus tard ! OUF je suis rassurée !!! :D

Merci pour l'infos :)
1er stage: psychiatrie
2ème stage: neurologie
3ème stage: Ehpad

Maman de 2 poupettes de 2 ans et 4 ans
aurore1987

Message par aurore1987 »

Salut les filles

J'ai réussis a avoir des tubertests di ça vous intéresse je peux en donner 9 :-)
J'attends toujours qu'on m'appelle :-) apparemment ils étaient a la 66eme place mardi :-)
À plus
lilou71
Insatiable
Insatiable

Message par lilou71 »

aurore1987 a écrit :Salut les filles

J'ai réussis a avoir des tubertests di ça vous intéresse je peux en donner 9 :-)
J'attends toujours qu'on m'appelle :-) apparemment ils étaient a la 66eme place mardi :-)
À plus

Allez ça va le faire!!!! :alien: :alien: :alien: :alien: :alien: :alien: :alien:

Pour le tubertest mon médecin agrée en avait en stock :D

aurore1987

Message par aurore1987 »

85 eme hier hiiiiihaaaaa allez encore 6 devant moi !!!
mysti71
Régulier
Régulier

Message par mysti71 »

aaaaaaaaaaaah ca avance :D

J'espère qu'on te verra à la rentré !! je croise les doigts :) :)
Admise à l'ifsi de chalon sur saône ! 18e sur LP :D
Armo
Régulier
Régulier

Message par Armo »

aurore1987 a écrit :85 eme hier hiiiiihaaaaa allez encore 6 devant moi !!!
Bonjour ! C'est une bonne nouvelle pour moi aussi, je suis juste après toi = 93ème ! Mon souhait était d'intégrer l'ifsi de Mâcon où je suis 111ème, mais je vais pas me faire prier si Châlon m'appelle ! D'autant que j'ai eu de très bons retours sur cet ifsi.
Bonne chance, et persévérance !
Une question : avez-vous déjà effectué des démarches quelconques ? (Pole Emploi, Médecin Agréé...)
ESI 2013-2016 à Châlon, merci à toutes celles qui m'ont soutenu !
nebuleuzz

Message par nebuleuzz »

Merci Aurore187 pour ta propositions pour les tubertests ! Mon médecin a réussi a s'en procurer un vers un confrère donc pour moi c'est ok !

Sinon je croise les doigts pour vous ! Plus que quelques petits jours !

Pour répondre à la question de Armo donc pour moi Pole emploi c'est fait ( 2 fois même vu qu'ils avaient perdu mon dossier), donc rémunération pendant les 3 ans car j'ai obtenu la rémunération de fin de formation (demander le dossier dès maintenant en même temps que la demande de financement de la formation qui est de 2 ans max) ! Par contre en ce qui concerne les repas et frais KM rien de la part de pole emploi car la formation IFSI est financée par le Conseil Général (je suis de Cote d'Or donc peut être différent en Saône et Loire je sais pas). Pour le Médecin ne tarde pas car il y a plusieurs jours d'attente si ce n'est pas ton médecin traitant enfin c'était mon cas !

Et pour Pole emploi surtout ZEN car c'est du sport avec eux !!!
mysti71
Régulier
Régulier

Message par mysti71 »

Tiens nebuleuzz il va falloir que je retourne voir mon pe car la dernière fois que j'y suis allée il y a un peu plus d'une semaine , on m'a dit que la formation n'étais pas sur les listes donc pas le droit a la rff ou à tout autre financement(je sais que tu es de côte d'or tu as de la chance s'est financé :) ). Mais bon tu me donnes le doute (peut etre que ca a changé) donc je vais y retourner cette semaine :) , Logiquement je vais avoir certains papiers une fois qu'ils auront calculé mes droits^^ mais bref pole emploi vu que j'ai une version différente à chaque fois je m'en méfie maintenant ^^
Admise à l'ifsi de chalon sur saône ! 18e sur LP :D
nebuleuzz

Message par nebuleuzz »

Oui retourne les voir ! Car moi aussi au début je n'avais pas le droit a la RFF (car la formation était déjà très chère dixit mon conseiller) mais j'avais le droit au remboursement des frais! Après plusieurs visites ça a changé je n'avais plus le droit au remboursement des frais mais a la RFF oui ! :roll:

Bref après 2 mois de galère auprès de Pole Emploi (et je pense que c'est que le début) mon dossier et fait et j'ai reçu mes papiers la semaine dernière avec la validation de Pole Emploi pour la totalité des 3 ans RFF comprise !!!

Il ne faut pas hésiter a les harceler, moi je n'ai même plus besoin de me présenter au guichet ! Je passe pour une casse bonbons auprès de Pole Emploi mais au moins ça avance 2 fois plus vite !!!
lilou71
Insatiable
Insatiable

Message par lilou71 »

aurore1987 a écrit :85 eme hier hiiiiihaaaaa allez encore 6 devant moi !!!

Plus que 6 c'est tout à fait jouable :D idem pour Armo... de plus à la rentrée entre ceux qui n'ont pas prévenu et qui ne seront pas la .. ça va le faire !!!

Sinon pour pôle emploi ... euh y a toujours une autre version... par contre au niveau de la paperasse PE, l'IFSI m'a dit que ça se ferait à la rentrée ... :roll: faut que je leur rendent encore mon dossier de formation pour être indemnisé les 3 ans pfff c'est sans fin avec eux :? Nebuleuzz j'ai aussi pas mal squatté leur hall histoire d'avoir des réponses concrètes :roll:

Répondre