Concours Châlon sur Saône
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Concours Châlon sur Saône
bonjour!!J'ai eté admissible a chalon sur Saone!!
Jk'aimerais savoir quand vous etes convoquée!!Moi, j'étais convoquée le 3 juiin après midi et c'est une date de bac!
Donc j'ai téléphoné, et ils ont pris ca comme un désistement!
Croyez vous qu'il soit possible d'echanger avec quelqu'un?
Merci pour vos réponses et félicitations à tous
Aurélie
Jk'aimerais savoir quand vous etes convoquée!!Moi, j'étais convoquée le 3 juiin après midi et c'est une date de bac!
Aurélie
Je ne sais pas s'il est possible d'échanger la date de l'oral. Dans mon IFSI, en même temps que l'inscription, ils nous ont demandé de leur faire parvenir les dates où nous serions indisponibles, pour les épreuves du bac en particulier. Comme à la période des inscriptions, nous ne connaissions pas encore les dates d'épreuves, j'avais noté les périodes probables. Ils en ont tenu compte et j'ai pu passer tous mes oraux sans problèmes.
C'est bizarre qu'ils considèrent ça comme un désistement.
C'est bizarre qu'ils considèrent ça comme un désistement.
Infirmière puéricultrice
Re: Chalon sur Saone
lili1120 a écrit :bonjour!!J'ai eté admissible a chalon sur Saone!!
Aurélie
Pour les résultats, il y a le post-it Résultats des écrits printemps 2005
Ensuite, la question que tu te poses à souvent été posé ces temps-ci. En général si tu leurs expliques que tu as une épreuve du bac ce jour-là ils sont compréhensibles. Leur as-tu bien expliqué ?

Chalon sur Saone et environs dans 15jours
Bonjour à tous et toutes,
je prepare le concours pour Chalon sur Saone qui est dans 15jours maintenant, je voulais savoir ou vous en êtes ds les revisions et aussi avoir l'avis de personnes qui ont déja passées ce concours les années precedentes à Chalon ou Macon, Montceau...
Merci pour vos réponses
je prepare le concours pour Chalon sur Saone qui est dans 15jours maintenant, je voulais savoir ou vous en êtes ds les revisions et aussi avoir l'avis de personnes qui ont déja passées ce concours les années precedentes à Chalon ou Macon, Montceau...
Merci pour vos réponses
salu,
moi j'ai passer le concours de chalon sur saone l'année dernière en même temps que mon bac je lai passer sans préparation car je voulais justa voir comment c'était et j'ai eu 8 au test p et 9 en culture g.
Donc voila avec un peu de préparation c'est fesable.Mais franchement ya beaucoup de monde et peu de place donc il faut etre parmis les meilleur.
En culture g il y avait un texte sur internet et les sénior,l'environnement,le tabac et les jeunes,le permis de conduire et le 5e je sais plus.Et pour les test p yavait un peu de tout.
Moi aussi je le passe cette année encore et pour les révisions je pense que c'est bon,j'ai a peu près tout vue.Mais bon on se sent jamais prête.
En tout cas je te souhaite bon courage.
moi j'ai passer le concours de chalon sur saone l'année dernière en même temps que mon bac je lai passer sans préparation car je voulais justa voir comment c'était et j'ai eu 8 au test p et 9 en culture g.
Donc voila avec un peu de préparation c'est fesable.Mais franchement ya beaucoup de monde et peu de place donc il faut etre parmis les meilleur.
En culture g il y avait un texte sur internet et les sénior,l'environnement,le tabac et les jeunes,le permis de conduire et le 5e je sais plus.Et pour les test p yavait un peu de tout.
Moi aussi je le passe cette année encore et pour les révisions je pense que c'est bon,j'ai a peu près tout vue.Mais bon on se sent jamais prête.
En tout cas je te souhaite bon courage.
promo 2007/2010 inch allah a l'ifsi robert ballanger
je viens d'un bac sms.Pour les test p je sais plus tro ce qui avait exactement mais yavait des pourcentage,des fautes d'orthographe a corriger ,de la conjugaison, des racines carrées je crois pas,un long texte et trouver combien de fois yavait la lettre e,des anagrammes;
franchement c'était pas trop dur mais voila faut juste se préparer,moi c'"était mon bac ma priorité donc voila j'ai pas tout donner.
Mais moi j'ai louper le test d'organisation il était trop loong et tro dur c'était un groupe d'amis qui organiser un voyage et il fallait retrouver qui fesait quoi et avec le stress sa ma embrouiller car yavait tro de chose. Voila si ta d'autre questions .
Et toi tu vien de quel bac???
franchement c'était pas trop dur mais voila faut juste se préparer,moi c'"était mon bac ma priorité donc voila j'ai pas tout donner.
Mais moi j'ai louper le test d'organisation il était trop loong et tro dur c'était un groupe d'amis qui organiser un voyage et il fallait retrouver qui fesait quoi et avec le stress sa ma embrouiller car yavait tro de chose. Voila si ta d'autre questions .
Et toi tu vien de quel bac???
Je viens d'un bac ES seulement ça fait 11 ans maintenant !!!!
Dur dur de s'y remettre!! J'ai appelé l'IFSI ce matin pour savoir combien il y avait de candidats pour Chalon, la secretaire m'a dit 320 inscrits, j'ai aussi demandé si on avait droit aux brouillons et la reponse est oui.
Il est spécifié sur la convoc d'apporter juste un stylo bleu ou noir ,or moi je me suis habituée à utiliser plein de couleurs ds les tests d'attention notamment.
Je suis en train de stresser pour des details .
Dur dur de s'y remettre!! J'ai appelé l'IFSI ce matin pour savoir combien il y avait de candidats pour Chalon, la secretaire m'a dit 320 inscrits, j'ai aussi demandé si on avait droit aux brouillons et la reponse est oui.
Il est spécifié sur la convoc d'apporter juste un stylo bleu ou noir ,or moi je me suis habituée à utiliser plein de couleurs ds les tests d'attention notamment.
Je suis en train de stresser pour des details .
concour chalon sur saone
voila les sujets de chalon sur saone du 21 mars
Question 1
Donnez une définition de l'impuissance éducative" et quelles sont,selon vous les propositions susceptibles de faire évoluer la situation actuelle?
Question 2
C'est un texte sur le bébé médicament et le diagnostic préimplantatoire.
Quelles réflexions ce texte vous inspire?
Question 3
c'est un texte sur le réchauffementde la planète
A titre individuelle et collectif,quelles mesures prendre,selon vous pour inverser le processues en cours?
Question 4
Quelles sont les causes du nombre encore trop élevé dinterruptions volontaires de grossesse chez les mineures?
Question 5
Comment pouvez vous expliquer cette addiction aux jeux vidéo et quelles peuvent en être les causes?
J'ai les textes.Dites le moi en mp et je vous les enverrai.
Question 1
Donnez une définition de l'impuissance éducative" et quelles sont,selon vous les propositions susceptibles de faire évoluer la situation actuelle?
Question 2
C'est un texte sur le bébé médicament et le diagnostic préimplantatoire.
Quelles réflexions ce texte vous inspire?
Question 3
c'est un texte sur le réchauffementde la planète
A titre individuelle et collectif,quelles mesures prendre,selon vous pour inverser le processues en cours?
Question 4
Quelles sont les causes du nombre encore trop élevé dinterruptions volontaires de grossesse chez les mineures?
Question 5
Comment pouvez vous expliquer cette addiction aux jeux vidéo et quelles peuvent en être les causes?
J'ai les textes.Dites le moi en mp et je vous les enverrai.
nombre de personne admissible a chalon sur saone 71
Salut je chercher a savoir combien de personne sonr admissible a l'ifsi de chalon sur saone.