Concours Chateaubriant
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Chateaubriant
Salut les filles et merci pour vos M.... d'ailleurs Myriam, tu n'as pas hurler assez fort
j 'ai rien entendu.
Sinon, mon sujet de ce matin c'était une photo avec karl lagarfede (un truc comme çà) je ne suis pas très people...
avec comme phrase " C'est Jaune, c'est moche cà ne va pas dans le paysage mais çà sauve des vies" Une affiche de la sécurité pour l'obligation du port du gilet et le trainge de sécurité. Un sujet que j'ai traité sans un vrai plan. Un jury piquant disant souvent " vous vous contrarié" bref je ne sais pas trop mais n'y crois pas du tout
on va attendre le résultat sans grand espoir. Mais pour un premier c'était enrichissant. Peut-être pour le prochain la semaine prochaine.
bonne révision à tous. Pour moi, c'est une pause pour le week end.
Adé

Sinon, mon sujet de ce matin c'était une photo avec karl lagarfede (un truc comme çà) je ne suis pas très people...

bonne révision à tous. Pour moi, c'est une pause pour le week end.
Adé
┣▇▇▇═─ ESI: 2013-2016
Merci Adé de ton compte rendu.... je suis dans le meme état pour mon oral de rennes, mais bon je me dis qu'il faut y croire... sait on jamais
Mince nous sommes futures amies ESI, non ? allez allez !
Indiscrétion, c'était quel jury ? la fille qui veut se remettre a stresser ....
Bon allez bonne décompression ! et bon week end tout le monde

Mince nous sommes futures amies ESI, non ? allez allez !
Indiscrétion, c'était quel jury ? la fille qui veut se remettre a stresser ....
Bon allez bonne décompression ! et bon week end tout le monde

ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
Bonjour à tous,
Après ce fameux oral, il n'y a plus qu'a attendre le 19 juin ou le 18 pour ce qui vont voir directement a l'IFSI! Quasi un mois
Quelqu'un ira voir directement les résultats?
Après ce fameux oral, il n'y a plus qu'a attendre le 19 juin ou le 18 pour ce qui vont voir directement a l'IFSI! Quasi un mois

Quelqu'un ira voir directement les résultats?
Diplômée en juillet 2016, travaillée en Psychiatrie adultes et enfants, Urgences, Neurologie, Pédiatrie, EHPAD, Oncologie, Médecine, Laboratoire d'analyse

Salut maeva et bienvenue dans notre petite troupe
Comme tu dis plus qu a attendre.... Je vois que ton dernier oral tombe mercredi comme moi
du coup pour le coup nous serons vraiment dans l attente 

Comme tu dis plus qu a attendre.... Je vois que ton dernier oral tombe mercredi comme moi

ESI - 2014/2017
bonjour myram
oui nous sommes dans l'attente mais cette attente vaut le coup si ont est reçuent
oui nous sommes dans l'attente mais cette attente vaut le coup si ont est reçuent

Diplômée en juillet 2016, travaillée en Psychiatrie adultes et enfants, Urgences, Neurologie, Pédiatrie, EHPAD, Oncologie, Médecine, Laboratoire d'analyse

J'étais jury A
Ne stresser pas notre ressenti ne vaut certainement pas grand chose...
Ne stresser pas notre ressenti ne vaut certainement pas grand chose...
┣▇▇▇═─ ESI: 2013-2016
Moi aussi je passe jury À... 

ESI - 2014/2017
bonne chance pour ceux qui passe encore des concours!
J-2 pour st brieuc et après fini les concours pour cette année
J-2 pour st brieuc et après fini les concours pour cette année

-
- Régulier
Allez courage les filles, bientôt nous aurons fini! et nous croiserons les doigts et tout ce qu'on peut pour etre sur cette fameuse liste!!!
Si ca vous interesse, je pense que je me déplacerais à Chateaubriant le 18 juin. je ne pourrais pas attendre le facteur et puis c'est à 30 min de chez moi, alors mon auto et moi on prendra la route!!!
Bonne semaine à toutes!!!
Si ca vous interesse, je pense que je me déplacerais à Chateaubriant le 18 juin. je ne pourrais pas attendre le facteur et puis c'est à 30 min de chez moi, alors mon auto et moi on prendra la route!!!
Bonne semaine à toutes!!!
Concours CHGR rennes : ADMISE SUR LP
Concours Chateaubriant: LC 75 ème place
Je garde le CHGR!!!!
Concours Chateaubriant: LC 75 ème place
Je garde le CHGR!!!!
Merci Chacha ! J'aurais envie de te dire oui pour mes résultats ... après tout tu as été porteuse de bonne nouvelle pour l'écrit
Une chose est sûre en tout cas je n'irai pas ..... trop mauvaise surprise l'année dernière
J'étais sur la liste, mais je le sentais plutot bien et vu ma place sur LC c'était perdu d'avance ...
Allez demain c'est mon tour
Bonne semaine à vous !
Et il est où le beau temps ............???????????????

Une chose est sûre en tout cas je n'irai pas ..... trop mauvaise surprise l'année dernière

J'étais sur la liste, mais je le sentais plutot bien et vu ma place sur LC c'était perdu d'avance ...
Allez demain c'est mon tour

Bonne semaine à vous !
Et il est où le beau temps ............???????????????
ESI - 2014/2017
bonne chance à tous pour vos derniers oraux!
et oui chacha sa m’intéresserait que tu puisse me dire le 18 si où je suis sur les listes
et oui chacha sa m’intéresserait que tu puisse me dire le 18 si où je suis sur les listes

-
Bonjour,
J'ai passé le concours hier a chateaubriant (le 21 mai).
J'étais avec le jury B: 2 hommes et une femme (la psychologue).
J'ai eu comme sujet: 20% des jeunes de moins de 13 ans possède un compte facebook, alors que c'est interdit par le CNIL. Qu'est ce que cela vous inspire?
Dans une première partie, j'ai parlé des raisons qui poussent les jeunes a créer leurs comptes: faire comme tous le monde > phénomène de société, faire des connaissances > créer son propre réseaux sociaux, aucune vérification de l'âge lors de l'inscription sur facebook.
Dans une deuxième partie, j'ai parlé des dangers et le lien avec le métier d'infirmière: rôle de prévention auprès des enfants mais aussi auprès des parents qui ont leurs parts de responsabilité.
J'ai aussi parlé qu'il est possible mettre en place des actions pour contrôler les activités des enfants sur internet via le contrôle parentale par exemple.
Après les questions, elles ont tournés autour de mon parcours et de mes motivations. Question sur la mort et les difficultés du métier .
Et d'autres questions du genre: Que faites vous si vous n'êtes pas prises? Avez-vous le permis ? Combien de concours avez-vous passé? où? les résultats?
Maintenant, il reste plus qu'à attendre le 18 juin
J'ai passé le concours hier a chateaubriant (le 21 mai).
J'étais avec le jury B: 2 hommes et une femme (la psychologue).
J'ai eu comme sujet: 20% des jeunes de moins de 13 ans possède un compte facebook, alors que c'est interdit par le CNIL. Qu'est ce que cela vous inspire?
Dans une première partie, j'ai parlé des raisons qui poussent les jeunes a créer leurs comptes: faire comme tous le monde > phénomène de société, faire des connaissances > créer son propre réseaux sociaux, aucune vérification de l'âge lors de l'inscription sur facebook.
Dans une deuxième partie, j'ai parlé des dangers et le lien avec le métier d'infirmière: rôle de prévention auprès des enfants mais aussi auprès des parents qui ont leurs parts de responsabilité.
J'ai aussi parlé qu'il est possible mettre en place des actions pour contrôler les activités des enfants sur internet via le contrôle parentale par exemple.
Après les questions, elles ont tournés autour de mon parcours et de mes motivations. Question sur la mort et les difficultés du métier .
Et d'autres questions du genre: Que faites vous si vous n'êtes pas prises? Avez-vous le permis ? Combien de concours avez-vous passé? où? les résultats?
Maintenant, il reste plus qu'à attendre le 18 juin

« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi."
Salut la compagnie
Moi c'était ce matin.
J'aurais aimé avoir ton sujet Ptitemarie29 ! intéressant surtout que j'ai une fille de 12 ans qui a une grande partie de sa classe a avoir un compte facebook
Petite question indiscrète, tu es du finistère pour avoir mis 29 en bout d'identifiant ?
moi c'est le cas c'est pour ca ........
mon sujet : sur la vraie conversation a t'elle disparu avec l'arrivée des mails, SMS, tweeter ..... et quelque chose en rapport avec l'isolement. Qu 'en pensez vous ?
A peu près ca .....
J'ai fais mon plan, je pense m'en être pas trop mal tirée .... après ce n'est pas mon fort les sujets d'oral ....
Le jury : 1 homme et 2 femmes.
Ils m'ont posé quelques questions sur le sujet et ca c'est transformé en discution !
Ensuite ils m'ont demandé de me présenter en me detaillant ce qu'ils voulaient savoir en gros : age, formation, parcours, experiences et pourquoi j'étais là !
Ils ont rebondi sur certaines choses.
J'ai trouvé l'entretien plutot agréable meme si a certaine reprise ils ou plutot elles essayaient de creuser afin de me destabiliser ????
me dire que c'était dure, comment j'allais faire avec mes enfants ? et la route ? dans quel service je voulais travailler et dans lequel je ne voulais pas ? ce que je connaissais de la formation ? l'age de mes enfants ? comment réagissaient-ils à mon envie de devenir infirmière ? ou je l'avais déjà passé ? pourquoi ne pas en avoir passé plus ?
Et la seule question qui m'a posé problème : citer une des 10 compétences de l'infirmière ? je n'ai rien su répondre ......... je les ai lu certes, mais pas apprises .......
Mais bon je suis plutot satisfaite de ma prestation, après ca ne veut rien dire, mais bon je suis LIIIIIIIBBBBRRRREEEE !!!!
Plus qu'a attendre !
Allez courage !

Moi c'était ce matin.
J'aurais aimé avoir ton sujet Ptitemarie29 ! intéressant surtout que j'ai une fille de 12 ans qui a une grande partie de sa classe a avoir un compte facebook

Petite question indiscrète, tu es du finistère pour avoir mis 29 en bout d'identifiant ?

mon sujet : sur la vraie conversation a t'elle disparu avec l'arrivée des mails, SMS, tweeter ..... et quelque chose en rapport avec l'isolement. Qu 'en pensez vous ?
A peu près ca .....
J'ai fais mon plan, je pense m'en être pas trop mal tirée .... après ce n'est pas mon fort les sujets d'oral ....
Le jury : 1 homme et 2 femmes.
Ils m'ont posé quelques questions sur le sujet et ca c'est transformé en discution !
Ensuite ils m'ont demandé de me présenter en me detaillant ce qu'ils voulaient savoir en gros : age, formation, parcours, experiences et pourquoi j'étais là !
Ils ont rebondi sur certaines choses.
J'ai trouvé l'entretien plutot agréable meme si a certaine reprise ils ou plutot elles essayaient de creuser afin de me destabiliser ????

Et la seule question qui m'a posé problème : citer une des 10 compétences de l'infirmière ? je n'ai rien su répondre ......... je les ai lu certes, mais pas apprises .......

Mais bon je suis plutot satisfaite de ma prestation, après ca ne veut rien dire, mais bon je suis LIIIIIIIBBBBRRRREEEE !!!!

Plus qu'a attendre !
Allez courage !
ESI - 2014/2017
-
Oui je suis du finistère d'où le 29. Je suis de landerneau et toi?
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi."
bonjour a tous,
Fini pour les concours! plus qu'a attendre maintenant! Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa....
moi aussi je suis de Bretagne mais du 22
bonne journée!
Fini pour les concours! plus qu'a attendre maintenant! Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa....
moi aussi je suis de Bretagne mais du 22

bonne journée!