Concours Châteaubriant
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Châteaubriant
Moi aussi, bon je n'ai pas de stage derrière moi, mais je m'étais super bien préparée .... j'étais tombée sur un sujet correct meme si je n'ai pas tenu 10 minutes.... j'attend vraiment les résultats !
ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
30ème sur liste complémentaire pour ma part, je suis vraiment déçue! Je pensais l'avoir réussi, ça n'a pas été suffisant visiblement...
Ceux qui ont eu moins de 10 et qui ne comprennent pas pourquoi, franchement à votre place je téléphonerai a l'ifsi pour avoir des explications... surtout Maeva, c'est clair que la, l'écart entre tes notes est pas trop compréhensible...
Ceux qui ont eu moins de 10 et qui ne comprennent pas pourquoi, franchement à votre place je téléphonerai a l'ifsi pour avoir des explications... surtout Maeva, c'est clair que la, l'écart entre tes notes est pas trop compréhensible...
ESI 12/15 au CHU de RENNES
S1 : Médecine G
S2 : EHPAD
S3 : Psychiatrie
S4 : Chirurgie Ambulatoire
S5 : Domicile & EHPAD
S6 : Chirurgie Digestive
Prépro : Cardiologie
J'attends ma note et je vais téléphoner au directeur pour savoir ce qui s'est passé! ça me servira pas a à grand chose mais je suis curieuse de savoir quand meme!
Nolwenn tu sais jusqu'à combien ils sont remontés sur la LC l'année dernière? Tu peux toujours envoyer tes notes dans d'autres ifsi qui vont etre déficitaires (en général, ça arrive souvent en Normandie)
Nolwenn tu sais jusqu'à combien ils sont remontés sur la LC l'année dernière? Tu peux toujours envoyer tes notes dans d'autres ifsi qui vont etre déficitaires (en général, ça arrive souvent en Normandie)
ESI 2012/2015 - IFSI Pontchaillou
Oui il faut! Tu nous diras ce qu'ils t'ont dit...
Non je ne sais pas exactement mais pas jusqu'a 30, ca c'est certain... il faudrait demander a quelqu'un qui est a l'ifsi, ca m'intéressait beaucoup de savoir.
Je vais attendre les résultats de Rennes et puis après je réfléchirais pour envoyer mes notes loin d'ici...
Non je ne sais pas exactement mais pas jusqu'a 30, ca c'est certain... il faudrait demander a quelqu'un qui est a l'ifsi, ca m'intéressait beaucoup de savoir.
Je vais attendre les résultats de Rennes et puis après je réfléchirais pour envoyer mes notes loin d'ici...
Il me semble qu'il ne remonte pas très loin dans la liste, 10 ou 15 eme position ..... mais bon il y avait moins de candidats les autres année, donc tu as peut être encore tes chances Nolwenn..... tu ne m'a pas vu au fait ???? bon ok je n'aurais pas trop eu la patate pour parler mais bon ....
Sinon moi aussi je compte appeler l'ifs cette année pour des explications ... car m^me si au bout de l'attente j'y croyais de moins en moins, en sortant j'avais un bon ressenti !
Je ne sais pas qui disait que le niveau était plutôt HAUT là bas !!! du coup ça doit être vrai .....
Sinon moi aussi je compte appeler l'ifs cette année pour des explications ... car m^me si au bout de l'attente j'y croyais de moins en moins, en sortant j'avais un bon ressenti !
Je ne sais pas qui disait que le niveau était plutôt HAUT là bas !!! du coup ça doit être vrai .....
ESI - 2014/2017
Si je crois que je t'ai vu Myriam, tu es partie juste devant moi mais je t'avoue que j'avais pas trop le moral non plus pour discuter. On se rencontra a une autre occasion si tu veux! Je vais essayer de garder espoir mais bon, c'est pas facile...
Tu devrais envoyer ça maintenant au cas ou Nolwenn, apparemment ils prennent les premières lettres qui arrivent!
Myram ça devait être moi qui disait que le niveau était élevé!^^ Tu penses pas que c'est peut être l'écrit qui fait que t'es sur LC?
Myram ça devait être moi qui disait que le niveau était élevé!^^ Tu penses pas que c'est peut être l'écrit qui fait que t'es sur LC?
Je te comprends..... et je compati !
Tu le sentais mieux que pour Rennes aussi ? car moi c'est la cas, du coup tout s'écroule en fait !
Et c'était ta 2eme année aussi ?
Moi de toute façon j'y serai l'année prochaine .... mais je ne sais pas si à force de le passer et d'échouer tu ne perd pas de ton punch et naturel à l'oral ?! ou alors il faudrait cartonner à l'écrit ....
Maeva tu ne peux pas savoir la chance que tu as tout de même.... tu SERAS ESI l'année prochaine !!!

Tu le sentais mieux que pour Rennes aussi ? car moi c'est la cas, du coup tout s'écroule en fait !
Moi de toute façon j'y serai l'année prochaine .... mais je ne sais pas si à force de le passer et d'échouer tu ne perd pas de ton punch et naturel à l'oral ?! ou alors il faudrait cartonner à l'écrit ....
Maeva tu ne peux pas savoir la chance que tu as tout de même.... tu SERAS ESI l'année prochaine !!!

ESI - 2014/2017
maeva5392 a écrit :Tu devrais envoyer ça maintenant au cas ou Nolwenn, apparemment ils prennent les premières lettres qui arrivent!
justement je pensai avoir cartonné en tp!!! sans me venter j'ai répondu à tout !!! L'oral je voulais avoir un 12 au mieux tu vois ?Mais ça n'a pas suffi.... attendons les notes....
ESI - 2014/2017
Je sais pas trop, pour les tests je le sentais beaucoup mieux a Rennes, pour la culture générale, je le sentais beaucoup mieux à Châteaubriant et pour l'oral je le sens pareil aux deux! C'est aussi la deuxième fois que je passe le concours, l'année dernière je passais mon bac en même temps et je n'ai pas eu les écrits, et puis cette année, j'ai fais une prépa...
Personne ne va sur place par hasard ?
Nolwenn44 a écrit :Je sais pas trop, pour les tests je le sentais beaucoup mieux a Rennes, pour la culture générale, je le sentais beaucoup mieux à Châteaubriant et pour l'oral je le sens pareil aux deux! C'est aussi la deuxième fois que je passe le concours, l'année dernière je passais mon bac en même temps et je n'ai pas eu les écrits, et puis cette année, j'ai fais une prépa...
Donc ce sera peut être OK pour Rennes alors???? allez je croise les doigts pour toi ....
Ce sera déjà mieux, on pourra rester derrière notre écran ... et pas a affronter cette foule ....
Désolée lili, j'en viens ....
ESI - 2014/2017
Oui je positive en me disant que j'ai quand meme de la chance d'en avoir un! ça sera soit rennes soit flers l'année prochaine. Je croise les doigts pour être à Rennes mais sans grande conviction quand meme..myram29 a écrit :Je te comprends..... et je compati !
Maeva tu ne peux pas savoir la chance que tu as tout de même.... tu SERAS ESI l'année prochaine !!!![]()
![]()
![]()
Merci beaucoup Myram, je me suis reconnue, 9ème sur LC... J'espère que je serais appelée dans les prochaines semaines car c'est l'IFSI où je veux aller...
Bon courage à vous tous/toutes
ESI 2013-16 - IFSI du CHGR de Rennes
Maman de 3 enfants en reconversion
Maman de 3 enfants en reconversion
A 98 % je suis sûre que t'en feras partie .... je te le souhaite !cecil35 a écrit :Merci beaucoup Myram, je me suis reconnue, 9ème sur LC... J'espère que je serais appelée dans les prochaines semaines car c'est l'IFSI où je veux aller...
J'aurai juste aimé être une amie de PROMO

Mais je suis affolée de voir autant de personne boulées alors qu'elles avaient un bon présentiment .....
J'ai vu qu'à la roche sur ion sur une promo de 45 ils pouvaient remonter jusqu'à la 62 ieme place de lc !!!! hallucinant ! mais châteaubriant à l'air plutôt bien prisé ..... ceci dit Nolwenn, vu le nombre de candidats cette année par rapport à l'année dernière, si les désistements sont proportionnels tu aurais tes chances !!!

ESI - 2014/2017