Concours Châteaubriant
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Châteaubriant
J'espère... merci en tout cas, je crois les doigts pour toi aussi!myram29 a écrit :
Donc ce sera peut être OK pour Rennes alors???? allez je croise les doigts pour toi ....
Ce sera déjà mieux, on pourra rester derrière notre écran ... et pas a affronter cette foule ....
Désolée lili, j'en viens ....
C'est gentil, j'espère vraiment être appelé, je vous tiendrais au courant.myram29 a écrit : J'ai vu qu'à la roche sur ion sur une promo de 45 ils pouvaient remonter jusqu'à la 62 ieme place de lc !!!! hallucinant ! mais châteaubriant à l'air plutôt bien prisé ..... ceci dit Nolwenn, vu le nombre de candidats cette année par rapport à l'année dernière, si les désistements sont proportionnels tu aurais tes chances !!!
ESI 12/15 au CHU de RENNES
S1 : Médecine G
S2 : EHPAD
S3 : Psychiatrie
S4 : Chirurgie Ambulatoire
S5 : Domicile & EHPAD
S6 : Chirurgie Digestive
Prépro : Cardiologie
J'étais sur liste complémentaire l'année dernière à Châteaubriant (66ème avec 14/20) & j'avais appelé fin aout pour voir où ils étaient rendu -> le 29 aout, 32 ème place sur LC.
Si ça peux vous être utile...
J'ai retenté cette année, j'attends le courrier.
Tu en es certaine ? Ce n'est pas que je te crois pas hein, bien au contraire, mais je ne veux vraiment pas me faire de faux espoirs. En tout cas, bon courage a toi!Laiiiiti a écrit :J'étais sur liste complémentaire l'année dernière à Châteaubriant (66ème avec 14/20) & j'avais appelé fin aout pour voir où ils étaient rendu -> le 29 aout, 32 ème place sur LC.

Ah oui j'en suis sûr j'ai regarder sur ma convoc' de l'année dernière où j'avais marqué et mis de coté exprès.
T'inquiète, après je te comprends mais en tout cas perds pas espoir!
Non j'habite à un peu plus d'1heure et je bossais aujourd'hui donc... Je suis plus à une journée près, même si je commence à devenir folle d'attendre ^^
Merci, c'est gentil, on verra bien! :$
T'inquiète, après je te comprends mais en tout cas perds pas espoir!
Non j'habite à un peu plus d'1heure et je bossais aujourd'hui donc... Je suis plus à une journée près, même si je commence à devenir folle d'attendre ^^
Merci, c'est gentil, on verra bien! :$
Merci beaucoup pour l'info alors!
Je croise les doigts pour toi pour demain...
Je croise les doigts pour toi pour demain...

Derien!
Merci, j'espère que toi ça le fera aussi!!
Merci, j'espère que toi ça le fera aussi!!

Ahhh tu vois Nolwenn .......
en fait il nous manque les bonnes personnes ici !!!! car le topik ne bouge pas assez ! en tout cas j'espère que tous nos discours aideront les années futures .... car c'est comme ça que l'on connait vraiment l'historique de l'école !
allez une lueur d'espoir pour toi ! avec mes proportionnalité par rapport à l'augmentation des candidats, tu seras prise !!!

en fait il nous manque les bonnes personnes ici !!!! car le topik ne bouge pas assez ! en tout cas j'espère que tous nos discours aideront les années futures .... car c'est comme ça que l'on connait vraiment l'historique de l'école !
allez une lueur d'espoir pour toi ! avec mes proportionnalité par rapport à l'augmentation des candidats, tu seras prise !!!

ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
Salut les filles!
je suis votre converss depuis un bout de temps sans jamais avoir osez parler avec vous! stupide me dirrez vous ^^
Aujourd hui j'ai été à chateau et j ai eu l super bonne nouvelle d'etre sur liste principale! a toute celle qui sont sur liste complémentaire : CROYEZ Y!!!! Je suis la seule de ma classe (terminale stss) à avoir eu mon concours et pourtant tout le monde me rabaissait!! et TOC dans les dent
Si je peux me permettre je conseillerai aussi de passer un concours aide soignante : au vas ou! c est ce que j ai fait et je l ai eu c au moins ca! et on ne perd pas de temps vu que c'est que 10 mois!
Moi à chateau je suis tombée sur le jury c du mercredi 23 mai ils étaient super gentil souriant et tout
donc ca ne veut rien dire! ils ont essayé de me piéger plusieurs fois mais sans succès! il y en a ici qui ce retrouveront dans ma classe l année prochaine?! biz a toute! 

je suis votre converss depuis un bout de temps sans jamais avoir osez parler avec vous! stupide me dirrez vous ^^
Aujourd hui j'ai été à chateau et j ai eu l super bonne nouvelle d'etre sur liste principale! a toute celle qui sont sur liste complémentaire : CROYEZ Y!!!! Je suis la seule de ma classe (terminale stss) à avoir eu mon concours et pourtant tout le monde me rabaissait!! et TOC dans les dent

Si je peux me permettre je conseillerai aussi de passer un concours aide soignante : au vas ou! c est ce que j ai fait et je l ai eu c au moins ca! et on ne perd pas de temps vu que c'est que 10 mois!
Moi à chateau je suis tombée sur le jury c du mercredi 23 mai ils étaient super gentil souriant et tout

Reçue à chateaubriant rentrée 2012 plus qu'à avoir le BAC ^^
Pour info je viens de recevoir mes notes !
CG : 8,5 = je ne suis pas passée loin de l'élimination ....
TP : 15 = je pensai avoir réussi, donc correct
Oral : 11
Je sais ce qu'il me reste à faire l'année prochaine ... Nolwenn, toi qui as fait une prépa, comment ils vous ont préparé à l'écrit de CG ?
CG : 8,5 = je ne suis pas passée loin de l'élimination ....
TP : 15 = je pensai avoir réussi, donc correct
Oral : 11
Je sais ce qu'il me reste à faire l'année prochaine ... Nolwenn, toi qui as fait une prépa, comment ils vous ont préparé à l'écrit de CG ?
ESI - 2014/2017
Tes notes sont corrects Myriam, et félicitations pour les tests!
Pour la culture générale en prépa, déja on avait un concours blanc par mois. puis sinon, on étudiait des thèmes et les profs nous donnaient des problématiques et on devait rédiger... je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire, tu choisis une question sanitaire ou sociale et puis tu essayes de rédiger. si tu veux étudier la culture générale avec des bouquins (je ne sais pas si tu en as déja), je te conseille les éditions Lamarre, qui sont rédigées par des profs de prépa!
N'hésite pas si tu as besoin...

Pour la culture générale en prépa, déja on avait un concours blanc par mois. puis sinon, on étudiait des thèmes et les profs nous donnaient des problématiques et on devait rédiger... je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire, tu choisis une question sanitaire ou sociale et puis tu essayes de rédiger. si tu veux étudier la culture générale avec des bouquins (je ne sais pas si tu en as déja), je te conseille les éditions Lamarre, qui sont rédigées par des profs de prépa!
N'hésite pas si tu as besoin...

Je viens de survoler le topik de pontchaillou et j'ai une lueur d'espoir ..... j'ai vu que l'année dernière une personne qui a eu 0,2 pts de moins que moi à château était 21 eme sur LC.... et du coup qui a été prise ! donc si je ne me suis pas bouléé à l'entretien et que j'arrive à avoir un 10.... j'ai peut être encore tutus mes chance s ! le niveau a l'air beaucoup moins élevé en tout cas !
Allez en route vers le 22 !
T'as eu tes notes toi ? et Maeva ?
Allez en route vers le 22 !
T'as eu tes notes toi ? et Maeva ?
ESI - 2014/2017
Non j'ai rien reçu! Ils doivent pas se presser pour ceux qui sont éliminés..
ESI 2012/2015 - IFSI Pontchaillou
Tu sais peut être que j'ai mal vue ....... qu'est ce que j'aimerai m'être trompée !!maeva5392 a écrit :Non j'ai rien reçu! Ils doivent pas se presser pour ceux qui sont éliminés..

Allez demain tu les auras ! mais c'est vrai que moi j'étais pressée de les avoir, et ça m'a fait du bien de les voir .... car la seule note pour laquelle j'ai été surprise c'est celle de CG .... en m^me temps en sortant je savais que je n'aurais pas une super note ... je ne sais pas pourquoi, cette année aux 2 écrits de CG j'avais du mal a formuler mes réponses .... il faut vraiment que je me remette à écouter ou lire les infos .....
Tiens nous au courant en tout cas maeva !

ESI - 2014/2017
Non non tu t'es pas trompée, j'ai une copine qui y était aussi et qui a pas vu mon nom! Mais bon vu qu'il n'y a pas de site internet, pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer, ils auraient pu se dépêcher d'envoyer les courriers!
Pour la CG, tu as respecté correctement les consignes? Parce que ça enlève pas mal de points. Personnellement je pense pas que écouter les infos aident beaucoup pour la CG. C'est plus un travail d'écriture, de rédaction!
Pour la CG, tu as respecté correctement les consignes? Parce que ça enlève pas mal de points. Personnellement je pense pas que écouter les infos aident beaucoup pour la CG. C'est plus un travail d'écriture, de rédaction!
ESI 2012/2015 - IFSI Pontchaillou
mes notes sont tombées!!
CG: 12,5
TP: 13
Oral: 9
-Vraiment nul...J'ai l'impression de régresser!
Voilà....Pas grave, je continue à me motiver pour l'an prochain, peut être même pour l'automne!
Bonne chance pour ceux et celles qui ont encore d'autres résultats en attentes!
Myram, j'espère que tu l'auras à Rennes ( Ayant des enfants tu dois être limitée dans tes choix de concours et que tu fais le choix d'IFSI de proximités); En tout cas tu as été un bon soutien pour pas mal d'entre nous et je suis sûr, pour ceux aussi qui ont regardé le forum sans osés y participer!
CG: 12,5
TP: 13
Oral: 9
-Vraiment nul...J'ai l'impression de régresser!

Voilà....Pas grave, je continue à me motiver pour l'an prochain, peut être même pour l'automne!
Bonne chance pour ceux et celles qui ont encore d'autres résultats en attentes!
Myram, j'espère que tu l'auras à Rennes ( Ayant des enfants tu dois être limitée dans tes choix de concours et que tu fais le choix d'IFSI de proximités); En tout cas tu as été un bon soutien pour pas mal d'entre nous et je suis sûr, pour ceux aussi qui ont regardé le forum sans osés y participer!