Concours CHRU de Lille
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours CHRU de Lille
On a été 50% a être pris à l'admissibilité, là on sera 30% environ...
Ca se complique ^^
Bon il y a aussi le forum après, si on est + de 140 à être admis... Mais bon c'est sûr que l'idéal c'est d'être pris là où l'on souhaite...
Bon perso déjà si je suis admise, peu importe où je serais HEUREUSE
Ca se complique ^^
Bon il y a aussi le forum après, si on est + de 140 à être admis... Mais bon c'est sûr que l'idéal c'est d'être pris là où l'on souhaite...
Bon perso déjà si je suis admise, peu importe où je serais HEUREUSE

Moi aussi j'ai été admise, gros soulagement.
Je n'ai toujours pas reçu de convocation, ça m'inquiète un peu car sur le fichier d'information que j'ai télécharger lors de mon inscription au concours, c'était marqué que les épreuves d'admissibilité se déroulerait du 21 mai au 8 Juin. Sa craint, j'ai peur de recevoir la convocation et être convoquée le lendemain, en sachant que j'habite dans le sud de la France =S
Ils font passer par ordres alphabétique?
Je n'ai toujours pas reçu de convocation, ça m'inquiète un peu car sur le fichier d'information que j'ai télécharger lors de mon inscription au concours, c'était marqué que les épreuves d'admissibilité se déroulerait du 21 mai au 8 Juin. Sa craint, j'ai peur de recevoir la convocation et être convoquée le lendemain, en sachant que j'habite dans le sud de la France =S
Ils font passer par ordres alphabétique?
ESI 2012-2015
Je suis lilloise pendant 3ans
Au concours, ceux qui nous surveillaient nous ont dit en fin d'épreuve que les oraux commenceront le 30 mai ^^ donc on risque de recevoir la convocation en début de semaine j'espere ! 

CHRU Lille : Admissible. Oral le 06 juin ( Y )
Nice : Recalée
- luluandpolo
- Fidèle
Oui je viens d'aller voir sur le site et ils ont noté le changement de date. Les oraux commencent bien le 30 mai! Par contre moi aussi j'habite pas à côté et le prix du billet aller/retour à une semaine près me fait peur!!
J'ai hâte d'avoir la convocation!
Par contre j'ai pas bien compris leur système de "forum d'affectation"? C'est quoi exactement? Il faut préciser nos choix (pour moi le CHRU) si on est sur la liste complémentaire? Si quelqu'un peut m'éclairer...

J'ai hâte d'avoir la convocation!
Par contre j'ai pas bien compris leur système de "forum d'affectation"? C'est quoi exactement? Il faut préciser nos choix (pour moi le CHRU) si on est sur la liste complémentaire? Si quelqu'un peut m'éclairer...
ESI CHRU TOURS 2012/2015 !!!
Merci pour vos réponses, en effet je viens d'aller sur le site et les oraux commence le 30 mai.
Hate d'avoir la convoc' moi aussi, étant donné que je suis dans la 2ième page de la liste des admissible je devrais passer début Juin, s'ils font par ordres alphabétique bien sur.
luluandpolo tu es d'ou si c'est pas trop indiscret?
Pour le forum d'affectation, voilà ce qu'il y avait marqué sur les papiers:
" Pour les candidats classés en liste complémentaire :
Un forum d'affectation des candidats, sur les listes complémentaires de tous les IFSI du regroupement B est prévu :
le 12 juillet 2012
L'affectation y sera proposée aux candidats présents ou représentés, selon :
- le rang de classement,
- les places disponibles dans chaque Institut du regroupement B à la suite des désistements et des échecs au baccalauréat
1) les candidats absents ou non représentés seront considérés comme ayant renoncé au
bénéfice des épreuves de sélection,
2) les épreuves ne sont valables que pour la rentrée au titre de laquelle celles-ci sont organisées,
3) les candidats non affectés à la rentrée peuvent rechercher une place dans un institut en
dehors du regroupement B."
Mais je n'ai pas trop compris ce que ça voulait dire. En gros si t'es sur liste complémentaire tu dois attendre le 12 Juillet, donc après les désistements de certains et de ceux qui ont échoué au BAC, pour savoir si t'es prise dans une des IFSI du regroupement B. Je pense. Mais perso j'ai envie d'être dans cette IFSI, parce que je crois que l'autre IFSI de Lille est plus chère non?
Hate d'avoir la convoc' moi aussi, étant donné que je suis dans la 2ième page de la liste des admissible je devrais passer début Juin, s'ils font par ordres alphabétique bien sur.
luluandpolo tu es d'ou si c'est pas trop indiscret?
Pour le forum d'affectation, voilà ce qu'il y avait marqué sur les papiers:
" Pour les candidats classés en liste complémentaire :
Un forum d'affectation des candidats, sur les listes complémentaires de tous les IFSI du regroupement B est prévu :
le 12 juillet 2012
L'affectation y sera proposée aux candidats présents ou représentés, selon :
- le rang de classement,
- les places disponibles dans chaque Institut du regroupement B à la suite des désistements et des échecs au baccalauréat
1) les candidats absents ou non représentés seront considérés comme ayant renoncé au
bénéfice des épreuves de sélection,
2) les épreuves ne sont valables que pour la rentrée au titre de laquelle celles-ci sont organisées,
3) les candidats non affectés à la rentrée peuvent rechercher une place dans un institut en
dehors du regroupement B."
Mais je n'ai pas trop compris ce que ça voulait dire. En gros si t'es sur liste complémentaire tu dois attendre le 12 Juillet, donc après les désistements de certains et de ceux qui ont échoué au BAC, pour savoir si t'es prise dans une des IFSI du regroupement B. Je pense. Mais perso j'ai envie d'être dans cette IFSI, parce que je crois que l'autre IFSI de Lille est plus chère non?
ESI 2012-2015
- luluandpolo
- Fidèle
Je suis de Tours!
Et oui moi aussi c'est ifsi du chru de lille qui m'intéresse, donc moi je veux pas échanger avec un autre... Et je trouve ça nul qu'ils ne te laissent pas le choix que d'aller là bas le 12! Je pense que je les appellerai pour savoir comment fonctionne tout ça...
Et oui moi aussi c'est ifsi du chru de lille qui m'intéresse, donc moi je veux pas échanger avec un autre... Et je trouve ça nul qu'ils ne te laissent pas le choix que d'aller là bas le 12! Je pense que je les appellerai pour savoir comment fonctionne tout ça...
En effet c'est pas la porte à côté, moi je suis carrément au fin fond du sud de la France. Je vois déjà le prix de l'aller-retour pour passer l'oral.
Ouais pour ma part le 12 juillet je travaillerais donc sa m'étonnerais que je puisse me déplacer. M'enfin bon je verrais.
Ouais pour ma part le 12 juillet je travaillerais donc sa m'étonnerais que je puisse me déplacer. M'enfin bon je verrais.
ESI 2012-2015
Mais, sans vouloir vous vexer, pourquoi vous le passez à Lille si vous habitez dans le sud?
Zetes pas un peu masos?
Moi je rêve de descendre au soleil 
Zetes pas un peu masos?

Et bien entre Toulouse où il y a 3000 candidats pour 100 places et Lille où il y a 950 candidats pour 140 places, mon choix est vite fait. Statistiquement parlant il y avait plus de chance que je sois prise dans le Nord que dans le Sud.
Sa ne me dérange pas du tout de partir à l'autre bout de la France, après tout ce n'est que pour 3ans, si j'ai envie de retourner chez moi après rien ne m'en empêche.
Sa ne me dérange pas du tout de partir à l'autre bout de la France, après tout ce n'est que pour 3ans, si j'ai envie de retourner chez moi après rien ne m'en empêche.
ESI 2012-2015
- luluandpolo
- Fidèle
Bah c'est un peu pareil pour moi! lol !
Quand j'ai vu le nombre de candidats au CHU par chez moi, j'ai cherché à passer un autre concours et seul les concours du nord n'étaient pas fermé... alors j'ai pas cherché!!
Du coup ce matin j'ai reçu ma convocation et pour moi l'oral ce sera le 08 Juin à 8H... Mais c'est compliqué puisque je bosse, ça m'oblige à partir la veille au soir (donc payer l'hôtel) et repartir juste après l'épreuve. V'là les dépenses
Mais bon quand on veut on peut à ce qu'il paraît!!
Bon courage à toutes
et si vous passez l'oral avant moi, hésitez à venir partager vos impressions!
Quand j'ai vu le nombre de candidats au CHU par chez moi, j'ai cherché à passer un autre concours et seul les concours du nord n'étaient pas fermé... alors j'ai pas cherché!!
Du coup ce matin j'ai reçu ma convocation et pour moi l'oral ce sera le 08 Juin à 8H... Mais c'est compliqué puisque je bosse, ça m'oblige à partir la veille au soir (donc payer l'hôtel) et repartir juste après l'épreuve. V'là les dépenses

Mais bon quand on veut on peut à ce qu'il paraît!!
Bon courage à toutes

Je n'ai pas encore reçu ma convocation =S
ESI 2012-2015
J'ai reçu ma convocation ce matin, & moi ce sera le 06 juin à 8h30 !
Effectivement, ce serait pas mal que ceux / celles qui ont passé l'oral viennent nous raconter leurs impressions
.
Effectivement, ce serait pas mal que ceux / celles qui ont passé l'oral viennent nous raconter leurs impressions

CHRU Lille : Admissible. Oral le 06 juin ( Y )
Moi aussi reçue, dernier jour, milieu d'aprem...IMPECCABLE 

Arf chui la seule à ne pas l'avoir =S
ESI 2012-2015
Moi non plus je n'ai toujours pas reçue ma convocation :S (je viens de Bretagne)
ESI 2012-2015 à Saint-Brieuc!!!
IPDE 2015-2016 à Lyon!
IPDE 2015-2016 à Lyon!