Concours CHU Grenoble

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
laetitia1992
Adepte
Adepte

Re: Concours CHU Grenoble

Message par laetitia1992 »

Idem, pas encore reçu de convocations. Mais ils devaient les envoyer dans la semaine.Un peu de patience, elles devraient arriver ... mais c'est long !
De toute façon je crois que les oraux commencent fin avril, on a le temps! :?
sheri-coke
Régulier
Régulier

Message par sheri-coke »

Pour les oraux, vous penserez que ce sera où ? Toujours au même endroit ?
ESI 2012/2015 IFSI Rockefeller
celine_54120
Insatiable
Insatiable

Message par celine_54120 »

Les oraux se déroulent en général à l'IFSI...

Si c'est comme il y a 3 ans, tout le monde est convoqué soit à 7h soit à 13h durant la semaine des oraux (plus ou moins), et les ordres de passages sont tirés au sort le matin.

Tous ceux du matin attendent dans une même salle (c'est par ordre alphabétique... tous les A ensemble etc), et ne peuvent en sortir avant leur passage à l'oral. Autant vous dire que c'est plus agréable de ne pas passer la dernière !

Aucun contact avec l'extérieur n'est autorisé (pour pas que les sujets fuitent), mais il n'y avait pas formateur pour surveiller la salle et vous pouvez papoter autant que vous voulez.

Une fois que vous êtes appelé, temps de préparation dans une première salle (où vous êtes plusieurs en même temps, mais silence absolu).
On vous fait tirer au sort votre sujet (apparemment c'était souvent des photos ces 2 dernières années). Juste le temps de faire votre plan et de noter 2-3 mots clés, et vous passez devant le jury à l'oral...

Sachant que le plan et l'argumentation du sujet n'est pas du tout ce qu'il y a de plus important... Relativisez et sachez argumenter votre projet professionnel. Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

:D
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
celine_54120
Insatiable
Insatiable

Et pour les convocations, elles se font attendre chaque année...
Pas de panique !
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
sheri-coke
Régulier
Régulier

Message par sheri-coke »

Merci Céline c'est gentil =) !
En ce qui me concerne, j'ai tout plein de questions lol, ton oral c'était bien passé ? J'veux dire, pas trop stressant le jury ?
ostrich007
Habitué
Habitué

Message par ostrich007 »

En tout cas merci pour ces infos... faut dire que le stress commence à monter lol j'ai hâte de savoir la date là j'ai l'impression d'être dans le flou... :?
Grenoble: admiiise / Montélimar: LC trèèès loin / Valence: LC trop loin
ESI 2012-2015!!!!
celine_54120
Insatiable
Insatiable

Oui, ça s'était super bien passé...
Mais j'étais tombée sur un sujet à l'oral (la prévention de l'obésité chez les enfants), que j'avais déjà traité à l'écrit pour un autre concours. Du coup, mon plan était déjà tout fait, et j'ai pu utiliser la préparation pour me déstresser un peu.
(C'est pas mal d'avoir des idées de plan "type", pour les principaux sujets en santé publique).

Donc, ils viennent te chercher, tu te présentes, tu présentes ton travail, et après ils te posent des questions... Sur ton parcours, sur le choix de l'ifsi, sur la connaissance du métier et de la formation (questions vagues hein... Pas besoin de connaître le programme par cœur)

Et c'est vrai qu'il y a une personne du jury qui vous observe tout du long sans dire un mot... Soyez pas surpris.
Et pensez à tous les regarder quand vous parlez...
philaz
Adepte
Adepte

Message par philaz »

C'est sympa de nous filer quelques astuces de dernière minute :)
ESI 2012/2015 CHU Grenoble
stepit42
Accro
Accro

Message par stepit42 »

philaz a écrit :C'est sympa de nous filer quelques astuces de dernière minute :)
oui :) merci!
oui c'est la psychologue qui fixe tout le long et qui fait parfois "des grimaces"! :/
c'est assez dur l'oral...
t'as eu de la chance d'être tombé sur l’obésité infantile! :D

et donc si j'ai bien compris les "A" passent l'oral à partir du 30 avril tandis que les "R" (par ex) passent vers le 15 mai? c'est bien cela?

(l'oral se déroule du 30 avril au 25 mai!)
celine_54120
Insatiable
Insatiable

Pas garanti à 100% mais en 2009 ça s'était organisé comme ça pour les jours et heures de passage...
Sachant que nous (stage pré-professionnel) et les 2èmes années sommes en stage à partir du 30 avril... Vous aurez la plupart des référents disponibles pour vos oraux :D
Le 11 mai on rend notre mémoire de fin d'études, donc il y aura peut être moins d'oraux ce jour là..

Après si vous avez une obligation vraiment importante, je sais qu'il est possible de changer de jour.(Je venais de Luxembourg et passais plusieurs oraux du côté de Grenoble, j'ai négocié les jours de passage).

Franchement, ne vous prenez pas la tête sur le sujet du "débat", c'est juste pour savoir si vous arrivez à organiser un peu vos idées et si vous êtes au courant de ce qui s'est passé d'important en France ces derniers temps...

L'important c'est d'arriver à montrer qu'on est motivé, que c'est une décision réfléchie, et qu'on est conscient de la difficulté de la formation et du futur métier. (ça ils aiment bien :D )
celine_54120
Insatiable
Insatiable

Re: Concours Grenoble

J'espère que tu as fini par avoir l'info...
En fin de 3ème année, je ne mets plus trop les pieds à l'IFSI.
Désolée :?
sheri-coke
Régulier
Régulier

Message par sheri-coke »

C'est vraiment adorable de nous rassurer et de nous filer des petits tuyaux, merci beaucoup !
J'commence à stresser là lol... :|
stepit42
Accro
Accro

CHU Grenoble

Message par stepit42 »

Bonjour,
je cherche des personnes qui font la prépa du CHU de Grenoble. Y en a-t-il?
celine_54120
Insatiable
Insatiable

Alors, vous avez reçu vos convocations? :)
laetitia1992
Adepte
Adepte

Message par laetitia1992 »

Toujours rien pour ma part !! :/
ESI 2013-2016 !!
Répondre