Concours CHU Grenoble
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Habitué
Re: Concours CHU Grenoblez
Alors c'est peut etre pas planning que ça s'appel en fait, c'est tu sais tu as des phrases avec des infos par exemple A n'as pas 20ans mais a une voiture bleue, B n'as ni la voiture rouge ni la jaune mais a 18ans des trucs comme ça et toi il faut que tu retrouves toute les infos de chaque personne, je sais pas si c'est tres clair la mdr
Re: Concours CHU Grenoble
Oui c'est clair, j'ai compris ! Je ne savais pas que ca s'appellait ainsi, merci de m'avoir eclairee ! (Je n'en ai pas encore fait pour l'instant..)
Pfiou si seulement on avait droit au brouillon !
Concours . :.
- Grenoble le 12/03
- Saint Egreve le 19/03
Prepa CNED commencé fin janvier.
Hâte de passer le concours, histoire que "ce soit fait" !
- Grenoble le 12/03
- Saint Egreve le 19/03
-
J'ai passé les 3 ifsi l'an dernier et on a droit au brouillon .
Pour le CHU tu as même le droit de te tromper et de corriger sur la ligne en dessous pour les tests psychotechniques et tu as le droit de revenir sur les questions précédentes si tu n'es pas sûre de tes réponses .
Les brouillons sont à rendre avec la copie en fin d'épreuve pour éviter la transmission d'infos .
A Saint Martin c'est chronométré avec pas mal de maths, et de tests d'observation, c'est hyper rapide, il faut parfois mettre des réponses au pif pour éviter de perdre trop de points . Ce concours est le plus difficile des trois (à mon avis) et le plus strict (cheveux attachés, distribution de stylos billes noirs, pas de bouteilles sur les tables, etc…)
Pour Saint Egrève, on a droit de se tromper que 5 fois (utilisation du blanc correcteur), mais les tests psychotechniques sont assez accessibles .J'ai trouvé l'organisation du concours un peu brouillon (infos contradictoires sur les consignes d'examen)
Pour la culture générale, ils sont tous pareils , un texte sur un sujet sanitaire et social d'actualité avec 3/4 questions et un nombre de lignes maximum à respecter sous peine d'être sanctionné . Attention à l'orthographe et à la présentation ( clarté, ratures, etc)
Pour les oraux, moi j'ai passé CHU et Saint Egrève.
Pour le CHU, c'est toujours une photo à commenter, décrire, interpréter , en plus de la présentation personnelle ( bien faire les liens entre vos expériences, votre scolarité, vos compétences, avec le métier d'infirmière)
Pour Saint -Egrève c'était un sujet limite philosophique à préparer en 5 minutes…C'est beaucoup trop court donc il faut vraiment aller à l'essentiel et avoir une méthode irréprochable (Bien connaître les points essentiels des principaux sujets sanitaires et sociaux et être capable de synthétiser et d'organiser ses idées très rapidement)
Attention aux questions du jury qui essaie de vous déstabiliser, pour tester vos capacités .
Voilà pour mon expérience, j'espère que ça pourra en aider certain(e)s, mais pas trop quand même hein , je veux ma place en liste principale au CHU lol
Pour le CHU tu as même le droit de te tromper et de corriger sur la ligne en dessous pour les tests psychotechniques et tu as le droit de revenir sur les questions précédentes si tu n'es pas sûre de tes réponses .
Les brouillons sont à rendre avec la copie en fin d'épreuve pour éviter la transmission d'infos .
A Saint Martin c'est chronométré avec pas mal de maths, et de tests d'observation, c'est hyper rapide, il faut parfois mettre des réponses au pif pour éviter de perdre trop de points . Ce concours est le plus difficile des trois (à mon avis) et le plus strict (cheveux attachés, distribution de stylos billes noirs, pas de bouteilles sur les tables, etc…)
Pour Saint Egrève, on a droit de se tromper que 5 fois (utilisation du blanc correcteur), mais les tests psychotechniques sont assez accessibles .J'ai trouvé l'organisation du concours un peu brouillon (infos contradictoires sur les consignes d'examen)
Pour la culture générale, ils sont tous pareils , un texte sur un sujet sanitaire et social d'actualité avec 3/4 questions et un nombre de lignes maximum à respecter sous peine d'être sanctionné . Attention à l'orthographe et à la présentation ( clarté, ratures, etc)
Pour les oraux, moi j'ai passé CHU et Saint Egrève.
Pour le CHU, c'est toujours une photo à commenter, décrire, interpréter , en plus de la présentation personnelle ( bien faire les liens entre vos expériences, votre scolarité, vos compétences, avec le métier d'infirmière)
Pour Saint -Egrève c'était un sujet limite philosophique à préparer en 5 minutes…C'est beaucoup trop court donc il faut vraiment aller à l'essentiel et avoir une méthode irréprochable (Bien connaître les points essentiels des principaux sujets sanitaires et sociaux et être capable de synthétiser et d'organiser ses idées très rapidement)
Attention aux questions du jury qui essaie de vous déstabiliser, pour tester vos capacités .
Voilà pour mon expérience, j'espère que ça pourra en aider certain(e)s, mais pas trop quand même hein , je veux ma place en liste principale au CHU lol

IFSI CHU Grenoble : Admise aux oraux .
IFSI CH St Egrève : Resultats écrits 4/05/2016
IFSI Saint Martin (Croix Rouge) Grenoble :02/04/2016
C'est l'exercice du logigrammeJnvdcrr38 a écrit :Merci beaucoup pour ta reponse Severine !
Qu entends tu par planning ?

ESI 2016-2019
Institut Gernez-Rieux de Lille
Ce genre d'exercice est horrible (surtout quand le tableau a plusieurs entrées) !Jnvdcrr38 a écrit :Oui c'est clair, j'ai compris ! Je ne savais pas que ca s'appellait ainsi, merci de m'avoir eclairee ! (Je n'en ai pas encore fait pour l'instant..)
ESI 2016-2019
Rohh vous me faites peur làFedje a écrit :Ce genre d'exercice est horrible (surtout quand le tableau a plusieurs entrées) !Jnvdcrr38 a écrit :Oui c'est clair, j'ai compris ! Je ne savais pas que ca s'appellait ainsi, merci de m'avoir eclairee ! (Je n'en ai pas encore fait pour l'instant..)

- Grenoble le 12/03
- Saint Egreve le 19/03
- Grenoble le 12/03
- Saint Egreve le 19/03
Je n'ai pas encore commencé à les voir pour le moment !
- Grenoble le 12/03
- Saint Egreve le 19/03
- Grenoble le 12/03
- Saint Egreve le 19/03
À titre personnel ... En ce qui te concerne, tu trouveras peut-être ce genre d'exercice ludique. Ma remarque n'était pas objective !Rohh vous me faites peur là
ESI 2016-2019
-
Bonjour tout le monde,
Avez vous déjà passé le concours du CHU samedi matin (12/03) à l'UPMF ?
Si oui comment l'avez-vous trouvé , pour ceux ou celles qui l'ont déjà passé l'an dernier, et même les candidats de cette année ?
Perso…je l'ai trouvé plus hard, avec plus de maths , par contre le texte de culture générale, toujours aussi facile de trouver de l'inspiration et des arguments , même si pas trop en rapport direct avec les sujets abordés dans les ouvrages de préparation aux concours .
Avez vous déjà passé le concours du CHU samedi matin (12/03) à l'UPMF ?
Si oui comment l'avez-vous trouvé , pour ceux ou celles qui l'ont déjà passé l'an dernier, et même les candidats de cette année ?
Perso…je l'ai trouvé plus hard, avec plus de maths , par contre le texte de culture générale, toujours aussi facile de trouver de l'inspiration et des arguments , même si pas trop en rapport direct avec les sujets abordés dans les ouvrages de préparation aux concours .
Bonjour,
Quel était le sujet du texte de Culture G.?
Merci.
Merci.
ESI 2016-2019
-
Un extrait d'un article d'une revue récente , sur le pouvoir des médias .Fedje a écrit :Bonjour,
Merci.
- SWendyESI01
- Adepte
Bonjour!
Petite question! Aujourd'hui les résultats de l"écrit tombent...quelqu'un sait à tout hasard sur quel site? je ne trouve pas d'info
Merci beuacoup
Petite question! Aujourd'hui les résultats de l"écrit tombent...quelqu'un sait à tout hasard sur quel site? je ne trouve pas d'info

Merci beuacoup
ESI 2016 2019 IFSI Bourg en Bresse Fleyriat
Semestre 3 stage 4 psy-->CPA
Bonjour,
Les résultats des écrits seront sur Internet aujourd'hui à partir de 14h30 sur le site du CHU Grenoble Alpes rubrique "IFSI"
http://www.chu-grenoble.fr/content/inst ... miers-ifsi
Bonne chance à tous!

Les résultats des écrits seront sur Internet aujourd'hui à partir de 14h30 sur le site du CHU Grenoble Alpes rubrique "IFSI"
Bonne chance à tous!

Future ESI à l'IFSI du CHU de Grenoble promo 2016-2019!
Administratrice du groupe Facebook:
"ESI FRANCE PROMOS 2016-2019 (espace pédagogique)"
Administratrice du groupe Facebook:
"ESI FRANCE PROMOS 2016-2019 (espace pédagogique)"
- SWendyESI01
- Adepte
;Solena38 a écrit :Bonjour,
Bonne chance à tous!![]()
Merci Solena38, mauvaise nouvelle pour moi malheureusement
ESI 2016 2019 IFSI Bourg en Bresse Fleyriat