Concours CHU Grenoble

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
carolinette07
Adepte
Adepte

Re: Concours CHU Grenoble

Message par carolinette07 »

Bonjour à tous...

Je me lève ce matin et comme beaucoup d'entre nous je n'ai qu'une envie : me précipiter sur mon ordinateur et regarder enfin ces résultats tant attendus!
J'hésite et finalement je prend mon temps : toute une année à réviser, à attendre les résultats de l'écrit puis ensuite attendre à nouveau, passer l'oral...
Le 1er juillet est là et pourtant je ne suis finalement pas pressée de savoir : j'ai tellement attendu, j'ai tellement peur d'avoir raté...
Je prend ma douche, je donne le biberon à mon fils, je prépare le café...

8h30...je me lance...
Je m'enferme dans la chambre, j'allume mon pc, je me connecte...
Comme je veux faire durer le suspense je regarde d'abord la liste complémentaire...et je n'y suis pas!
Aussi stupide que cela puisse paraitre je me revois il y a 10 ans attendant les résultats de mon Bac...le même stress...

CHU : Je suis sur la liste principale!!
St martin : J'y suis aussi!!!!

Un énorme soulagement et même de l'émotion!!!
Tellement d'efforts, tellement d'attente et enfin la bonne nouvelle que j'attendais...

Félicitations à toutes et à tous pour la réussite à ce concours...
Un grand Merci à tous ceux qui ont fait vivre ce forum, tous vos conseils et échanges mon beaucoup apporté...
Spéciale dédicace aussi à Alno qui effectivement m'a beaucoup apporté avec toutes les informations qu'elle a partagé avec nous...

Personnellement je choisi le CHU et je serais la le 10 juillet...
Je laisse ma place à St martin...un ou une heureux(se) en plus

Gros bisous à tous
Caroline, Maman de Louka, 3 ans
ESI 2009-2012 CHU Grenoble
celine_54120
Insatiable
Insatiable

Message par celine_54120 »

C'est fou comme en quelques secondes, notre avenir peut se tracer...
J'ai jamais rien connu d'aussi éprouvant, je crois^^
Même le bac ( verdict vendredi / samedi), me fait moins stresser.
RDV le 10 alors?
Félicitations, Carolinette... Pour avoir géré le CHU et St Martin :)
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

Je laisse ma place au CHU, je choisis StEgreve...
BONIE38
Habitué
Habitué

Message par BONIE38 »

Bonjour à toutes ! quel bonheur de lire vos messages, c'est vrai que ça a été tellement éprouvant tout ça que la joie de voir les réussites me donne des frissons...et oui c'est un nouveau départ pour nous, même si je n'ose pas encore m'emballer, je sens l'espoir naitre en moi, et je regarde ce petit bébé d'à peine 5 jours et je me dis que la vie est vraiment belle !! félicitations encore une fois à toutes, merci pour vos messages qui me rassurent, et je suis très heureuse pour vous qui nous avez tant aidé sur ce forum. On s'est serré les coudes et ça a marché !!

J'ai quand même une petite question : étant 10ème sur LC, et étant donné qu'apparemment y aura pas de probleme, je compte faire un report d'année, pensez vous que ça sera accepté ? le fait d'être sur LC ne change t il rien ?

Merci à l'avance encore et bonne journée, sous le soleil.............; :lol: :lol:
ESI 2010 2013
fleurfee73
Régulier
Régulier

Message par fleurfee73 »

ouah carolinette07 tu m'as donné des frissons en racontant ton attente, je suis tres heureuse pour toi. je te dis au 10 juillet dans ce cas, mais lol on sera beaucoup alors avant de reconnaitre l'une ou l'un d'entre nous ca va etre rigolo.
j'ai hate de vois mes futures collegues de banc d'ecole
ESI 2009/2012 CHU de Grenoble cool
karhu
Adepte
Adepte

Message par karhu »

Bonjour à toutes et tous!!

je ne poste pas pour moi mais pour un ami, qui est 77 eme sur LC :|
Pensez vous qu'il ait une chance d'etre pris ??? j'essaye de lui chopper des infos ! :hum:

merci!!!!
* Esi 2010-2013*
Maman de deux ptits oursons de 4 ans et demi et 1 an...
A3821D
Accro
Accro

Message par A3821D »

Bonjour,
je rectifie un truc qui a ete dit plus haut : ce sera la 2eme rentrée en sept pour le CHU et non la 1ere
en fait, quand j'ai passé le concours en 2007, il nous a fallu attendre sept 2008 pour integrer l'ecole soit 1 an et demi. c'est un détail, je sais mais, je suis pointilleuse
sinon, rassurez vous, meme en étant sur LC, vous avez vos chances. j'étais 103eme à Dijon, j'ai envoyé un courrier au CHU et j'ai été contactée 3 jours avant la rentrée ! donc ne perdez pas espoir.
Le 10 juilllet, vous allez tous vous retrouvez à l'ifsi pour une pré rentrée. l'occasion de voir quelques formateurs, de vous présenter la réforme... je ne sais pas si vous pourrez déjà essayer vox tenues. bref, cette journée est capitale
n'hesitez pas à me poser des questions, par MP, ou sur le forum de l'ifsi
:clin:
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
carolinette07
Adepte
Adepte

Message par carolinette07 »

Bonnie...Félicitations pour ton bébé!!!
Je ne sais pas si c'est le premier mais si c'est le cas je te souhaite de merveilleux instants de bonheur!
Pour couronner le tout 10ème sur LC c'est génial!!!

Bisous à tous
Caroline, Maman de Louka, 3 ans
ESI 2009-2012 CHU Grenoble
delphinette38
Forcené
Forcené

Message par delphinette38 »

A3821D a écrit :Bonjour,
je rectifie un truc qui a ete dit plus haut : ce sera la 2eme rentrée en sept pour le CHU et non la 1ere
en fait, quand j'ai passé le concours en 2007, il nous a fallu attendre sept 2008 pour integrer l'ecole soit 1 an et demi. c'est un détail, je sais mais, je suis pointilleuse
sinon, rassurez vous, meme en étant sur LC, vous avez vos chances. j'étais 103eme à Dijon, j'ai envoyé un courrier au CHU et j'ai été contactée 3 jours avant la rentrée ! donc ne perdez pas espoir.
Le 10 juilllet, vous allez tous vous retrouvez à l'ifsi pour une pré rentrée. l'occasion de voir quelques formateurs, de vous présenter la réforme... je ne sais pas si vous pourrez déjà essayer vox tenues. bref, cette journée est capitale
n'hesitez pas à me poser des questions, par MP, ou sur le forum de l'ifsi
:clin:
tu a peux etre raison pour la rentree en septembre mais ce sea la premiere annee quel ne sera pas decale c est a dire que le concours et la rentree se font dans la meme année comme les autres IFSI de la region. le secretariat concours me la bien preciser, ce qui explique qu'il ne savent pas comment va se passer les desistement. bon elle ma quand meme dit de garder espoir car meme si la rentree a changer cela ne voulait pas dire que la LC ne serait pas appeler.
deplus par comparaisons des LP des autres IFSI j'ai reperai au moins 3 voir 4 personnes qui etait prise au 2 IFSI minimun donc il y aura des dessistement
IDE
celine_54120
Insatiable
Insatiable

J'suis un peu à l'ouest :)
Quelqu'un sait quand aura lieu la rentrée pour 2009?
J'avais entendu qu'avec la réforme elle serait avancée...
Je sais qu'on nous donnera toutes les infos le 10, mais j'aimerais bien organiser un peu mes vacances, histoire de souffler un grand coup avec de rattaquer pour de bon, et en pleine forme :D

( Pour confirmer, vous avez appelé l'IFSI ou juste envoyé un mail?)
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
delphinette38
Forcené
Forcené

Message par delphinette38 »

stephyugh a écrit :Je laisse ma place au CHU, je choisis StEgreve...

pourrait tu dire si tu etait sur LP ou LC (avec le classement pour la LC) au CHU grenoble

pour repondre la rentrer devrait etre debut septembre (le premier lundi donc le 7/09/09 ) d'apres ce qu'il ont dit au concours.
IDE
enzymette

Message par enzymette »

coucou ,
Moi je suis 1O1 sur la lC autant dire que j'ai aucune chance mais j'aimerais savoir comment ça marche pour envoyer son dossier à d'autre ifsi et quelles sont celles susceptibles de me prendre ???
Merci d'avance!
Alno
Accro
Accro

Message par Alno »

enzymette a écrit :coucou ,
Moi je suis 1O1 sur la lC autant dire que j'ai aucune chance mais j'aimerais savoir comment ça marche pour envoyer son dossier à d'autre ifsi et quelles sont celles susceptibles de me prendre ???
Merci d'avance!
Dis toi que rien n'est perdu !!! C'est une grosse promo et il y a beaucoup de personnes qui ont passé le concours ailleurs.
Sinon, tu as déjà jeté un oeil ici? : http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 10&t=61782
Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
enzymette

Message par enzymette »

Merci beaucoup pour le lien! :D
Je préfère me dire que c'est fichu comme ça je ne serais pas déçu.
Par contre il n'y aurait pas des ifsi ou il y a en général peu de candidat et donc de la place pour moi? lol :roll:
celine_54120
Insatiable
Insatiable

Si tu ne tiens pas particulièrement à rester dans la région, il y en a beaucoup en région parisienne ou dans le nord...
Dans la région Rhône Alpes, c'est un peu plus compliqué, mais l'ESSSE à Lyon est parfois déficitaire.
Le mieux c'est d'appeler les IFSI pour leur demander :)

(J'm'étais préparée à cette hypothèse, persuadée que je ne serais pas prise^^)
Répondre