Concours CHU Nantes
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
SALUT
J'ai également passé le concours du CHU l'année dernière et en effet on était nombreux!
Après l'oral ça va mieux, je crois me rappeler qu'on était environ 460 pour 200 places, donc si tu te débrouilles bien à l'oral, que tu sais te vendre, ca peut le faire
Pour ma part (si ça te rassure!) c'était mon 1er concours et j'étais admissible, alors un conseil révises-bien ta CG et bosses les TP !
Enfin pas trop quand même!! Un concurrent de + et zut!!!!!
Allez bon courage à toi pour les révisions et peut être à bientôt à l'IFSI (le 15 octobre par exemple!!
)

J'ai également passé le concours du CHU l'année dernière et en effet on était nombreux!
Après l'oral ça va mieux, je crois me rappeler qu'on était environ 460 pour 200 places, donc si tu te débrouilles bien à l'oral, que tu sais te vendre, ca peut le faire

Pour ma part (si ça te rassure!) c'était mon 1er concours et j'étais admissible, alors un conseil révises-bien ta CG et bosses les TP !

Allez bon courage à toi pour les révisions et peut être à bientôt à l'IFSI (le 15 octobre par exemple!!

- angelanael
- Fidèle
Moi, je me souviens l'année dernière quand je l'ai passé, nous avions tous attendus dans le froid ( ba vi à 7h30 il fait pas chaud) de l'automne...en plus il tombait un espèce de crachin....pas top.
Pour l' appel nous étions tous agglutinés devant les amphis et ça fait du monde tous ça....enfin l'organisation: peut mieux faire
...on ne s'endait plus, les formateurs ont dû a plusieurs reprises repeter les mons et prénoms tellement que c'etait le bazarre.
Une fois le stress des écrits passé, viens celui des résulats puis celui de l'oral!!!!
L'oral, pour moi ça été la catastrophe!!!!
Mon oral c'est passé un mercredi...ils avaient réunis toutes les personnes venant de la même région. Et puis nous sommes passés l'une après l'autre par groupe de 4.
A l'appel de nos noms, nous devions nous rendre dans une salle où se derouler la partie écrite...top chorno 10 mn de prépa!!!
Puis là, gros stress...on nous place devant la salle où on lieu les oraux....on t'appelle et tu rentres dans la cage aux lions
....jexagère un ptit peu !!!!!
Lorsque je suis sortie, je me sentais satisfaite de moi....mon oeil!!!!
Je pensais avoir repondu a leurs attentes, leurs questions ne m'ont pas semblées pigieuses....mais bon faut croire que c'était pas encore mon heure de reussir
.
Toutefois, je garde un bon souvenir de cette expérience car elle m'a vraiment permis d'avancer et à reforcer ma determination a reussir...même si l'echec a été dure a encaissé, je suis ressotie un peu plus grande de cette situation....comme quoi rien est acquie!!!!!
Alors à tous ceux qui passent le concours, ne vous laissez pas envahir par telle ou telle intuition...restez les peids sur terre et PERSEVEREZ dans tous ce que vous entreprenez!!!!!!!!
Courage et un gros mer..à tous!!!!!!!
Pour l' appel nous étions tous agglutinés devant les amphis et ça fait du monde tous ça....enfin l'organisation: peut mieux faire

Une fois le stress des écrits passé, viens celui des résulats puis celui de l'oral!!!!
L'oral, pour moi ça été la catastrophe!!!!
Mon oral c'est passé un mercredi...ils avaient réunis toutes les personnes venant de la même région. Et puis nous sommes passés l'une après l'autre par groupe de 4.
A l'appel de nos noms, nous devions nous rendre dans une salle où se derouler la partie écrite...top chorno 10 mn de prépa!!!
Puis là, gros stress...on nous place devant la salle où on lieu les oraux....on t'appelle et tu rentres dans la cage aux lions

Lorsque je suis sortie, je me sentais satisfaite de moi....mon oeil!!!!
Je pensais avoir repondu a leurs attentes, leurs questions ne m'ont pas semblées pigieuses....mais bon faut croire que c'était pas encore mon heure de reussir

Toutefois, je garde un bon souvenir de cette expérience car elle m'a vraiment permis d'avancer et à reforcer ma determination a reussir...même si l'echec a été dure a encaissé, je suis ressotie un peu plus grande de cette situation....comme quoi rien est acquie!!!!!
Alors à tous ceux qui passent le concours, ne vous laissez pas envahir par telle ou telle intuition...restez les peids sur terre et PERSEVEREZ dans tous ce que vous entreprenez!!!!!!!!
Courage et un gros mer..à tous!!!!!!!

ESI fin de 3ème année...enfifn
Promo 2005-2008
Promo 2005-2008
Tout à fait d'accord avec toi pour l'organisation angelanael... Une cata! On était obliger de jouer des coudes, de se marcher sur les pieds pour pouvoir atteindre l'intérieur du bâtiment et la salle qu'on nous avait indiqué (au mégaphone s'vous plait... mais ca changait pas grand chose...)
Et puis quel temps pourri..... Je savais bien que je le sentais pas ce concours! Je me souviens aussi que à peine sortis du concours écrit, des jeunes distribuaient des pub pour des prépas... sympas de penser à nous!
Ca réconforte...
Pour l'oral, oui, ils étaient à peu près 450-500, ils ont vraiment dégrossi avec l'écrit. pour comparaison, on était 650 à Niort mais à l'écrit!
Si j'ai bien compris Soaz, tu retentes le concours de Nantes cette année?
Bonne chance à vous deux alors..
Et puis quel temps pourri..... Je savais bien que je le sentais pas ce concours! Je me souviens aussi que à peine sortis du concours écrit, des jeunes distribuaient des pub pour des prépas... sympas de penser à nous!

Pour l'oral, oui, ils étaient à peu près 450-500, ils ont vraiment dégrossi avec l'écrit. pour comparaison, on était 650 à Niort mais à l'écrit!
Si j'ai bien compris Soaz, tu retentes le concours de Nantes cette année?
Bonne chance à vous deux alors..

IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
- angelanael
- Fidèle
AHHHHHH OUI....ALY tu as raison!!!!!
C'est vrai j'avais oublié les fameaux tracs distribués à la sortie....comme si tu ne stressais pas assez comme ça en attendant les résultats....laissez nous espérer un ch'ti peu tout de même.....un peu de compassion
!!!!!
Enfin, c'est du passé tout çà
Mais si ménoire est bonne en Mars a Nantes, il avait également fait la distribution de tracs devant la faculté de médecine!!!!
Ahhh quelle solidarité tout de même
C'est vrai j'avais oublié les fameaux tracs distribués à la sortie....comme si tu ne stressais pas assez comme ça en attendant les résultats....laissez nous espérer un ch'ti peu tout de même.....un peu de compassion

Enfin, c'est du passé tout çà

Mais si ménoire est bonne en Mars a Nantes, il avait également fait la distribution de tracs devant la faculté de médecine!!!!
Ahhh quelle solidarité tout de même

Promo 2005-2008
Promo 2005-2008
angelanael a écrit :Enfin, c'est du passé tout çà![]()
Et oui.... C'est ENFIN passé!!!!!!

Tout juste, à la sortie de la fac de médecine.... Mais la, plus besoin de prendre le trac car je venais de finir la prépa qui faisait sa pub ...

Dis moi angelanael, j'espère que tu ne vas pas à Niort car, là, je penserais vraiment que tu me suis PARTOUT!

Ak2004, oui il y a la Croix Rouge à Saint Herblain (banlieue nord ouest de Nantes), 80 places, qui organise un concours, MAIS pour une rentrée en septembre (comme moi et angelanael

- angelanael
- Fidèle
Non ne t'en fais pas ALY, je suis et je reste sur RENNES
!!!!!
Je dirais simplement que les grands esprits se rencontrent
et puis Rennes et Nantes, c'est pas loin alors c'est pas diificile de se croiser surtout quand on tentent un concours comme celui-ci

Je dirais simplement que les grands esprits se rencontrent

et puis Rennes et Nantes, c'est pas loin alors c'est pas diificile de se croiser surtout quand on tentent un concours comme celui-ci

Promo 2005-2008
Promo 2005-2008
il y a une autre question que je me pose: comment calculent-ils???
pour être admis ils calculent la moyenne aux trois examens (cg, tests psychos et oral) et font ensuite un classement du meilleur au plus nul ou alors prennent ils en compte que l'oral? je me pose cette question parce que dans les messages ou les forumeux mettent leurs notes je me rends compte que certains ont eu des notes assez bonnes mais sont sur liste complémentaire! est ce que ça veut dire qu'il faut vraiment avoir de super notes dans les trois exams?
encore un souci de plus surtout dans les villes comme nantes où il y a beaucoup d'inscrits et peu d'admis la compétition risque d'être rude.
bon courage à toi soaz et peut etre au 15 octobre !

pour être admis ils calculent la moyenne aux trois examens (cg, tests psychos et oral) et font ensuite un classement du meilleur au plus nul ou alors prennent ils en compte que l'oral? je me pose cette question parce que dans les messages ou les forumeux mettent leurs notes je me rends compte que certains ont eu des notes assez bonnes mais sont sur liste complémentaire! est ce que ça veut dire qu'il faut vraiment avoir de super notes dans les trois exams?
encore un souci de plus surtout dans les villes comme nantes où il y a beaucoup d'inscrits et peu d'admis la compétition risque d'être rude.

bon courage à toi soaz et peut etre au 15 octobre !
esi 2008-2011 enfin!!!
juju5544 a écrit :Il calcule pas la moyenne. C'est l'ensemble des trois notes qui comptent. Et en fonction de cela il y a un classement donc tu te retrouves soit sur liste complémentaire ou principale
Et la note de l'oral doit être supérieure à 10, sinon, ils ne regardent même pas tes autres notes... Même si tu a eu 17 de moyenne à l'écrit, si tu as 9.75/20 à l'oral c'est "au revoir, et à l'année prochaine!"

Angelanael... Et pas nimporte quels grands esprits s'vous plait..!

PS: c'est pas forumeURS plutôt?
Merci Aly pour tes encouragements, en effet je tente à nouveau le concours de Nantes
. Et bon courage à toi pour l'entrée en IFSI
Je tente également le concours de Saumur qui a lieu le 12/10 et où j'ai passé toute mon adolescence
Je ne me décourage pas et me dis que là ce sera le bon
; enfin j'y crois j'y crois quoi !!!!
Allez bon courage tout le monde!

Je tente également le concours de Saumur qui a lieu le 12/10 et où j'ai passé toute mon adolescence

Je ne me décourage pas et me dis que là ce sera le bon

Allez bon courage tout le monde!

Eh oui! L'espoir fait vivre! lol, non, il faut être M O T I V E! Ya pas de secret..
Et il faut avoir une petite dose de chance aussi : après tout ces concours, j'ai eu des notes tellement aléatoires que... je me dis que si je suis là c'est que j'ai fais le bon concours, avec les bons sujets (écrit & oral), les bons candidats (pas trop bons justement
), et les bons correcteurs & jury...
Je te prête un peu de ma chance alors, ok?
Et il faut avoir une petite dose de chance aussi : après tout ces concours, j'ai eu des notes tellement aléatoires que... je me dis que si je suis là c'est que j'ai fais le bon concours, avec les bons sujets (écrit & oral), les bons candidats (pas trop bons justement

Je te prête un peu de ma chance alors, ok?

- angelanael
- Fidèle