Concours CHU Nice
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Coucou à tous!!!
Je me suis décidée à passer le DEAU pour passer le concours IFSI et j'aurai voulu savoir si il y aurait des personnes financées par l'ANPE car il me semble qu'infirmier est un métier recherché dans notre région et est-il vrai qu'il faut avoir travaillé 14 mois dans les deux ans avant la rentrée. Aussi étant donné que je suis en CDD comme hôtesse au sol à l'aéroport va-t-on me laisser une chance à l'oral pour me reconvertir?Dernière petite question je ne comprends pas comment marche l'histoire de 1er et 2ème choix concernant les écoles.Merci pour votre aide.
Bonne journée!!!!!

Je me suis décidée à passer le DEAU pour passer le concours IFSI et j'aurai voulu savoir si il y aurait des personnes financées par l'ANPE car il me semble qu'infirmier est un métier recherché dans notre région et est-il vrai qu'il faut avoir travaillé 14 mois dans les deux ans avant la rentrée. Aussi étant donné que je suis en CDD comme hôtesse au sol à l'aéroport va-t-on me laisser une chance à l'oral pour me reconvertir?Dernière petite question je ne comprends pas comment marche l'histoire de 1er et 2ème choix concernant les écoles.Merci pour votre aide.
Bonne journée!!!!!

Salut Chantal06, voici quelques réponses à tes questions :
- tu peux effectivement te faire financer les études par l'ANPE mais pour celà il faut déjà être inscrite comme demandeur d'emploi... Tu peux prendre RDV avec un conseiller de l'ANPE qui te dira exactement ce qu'il en est dans ton cas.
- concernant l'oral du concours, il n'y a pas de raison que l'on te reproche ton travail d'hotesse au sol !!!! La plupart des ESI viennent d'horizons professionnels sans rapport avec le paramédical !
- j'ai moi-même travaillé 5 ans à l'aéroport de Nice et ceci a plutôt été un atout lors de l'oral car j'avais un vécu à raconter... et à l'aéroport y'a quand même de quoi parler (je pense que tu comprends ce que je veux dire...).
au fait, tu bosses chez Map ou bien chez Avia Partner ?
- tu peux effectivement te faire financer les études par l'ANPE mais pour celà il faut déjà être inscrite comme demandeur d'emploi... Tu peux prendre RDV avec un conseiller de l'ANPE qui te dira exactement ce qu'il en est dans ton cas.
- concernant l'oral du concours, il n'y a pas de raison que l'on te reproche ton travail d'hotesse au sol !!!! La plupart des ESI viennent d'horizons professionnels sans rapport avec le paramédical !
- j'ai moi-même travaillé 5 ans à l'aéroport de Nice et ceci a plutôt été un atout lors de l'oral car j'avais un vécu à raconter... et à l'aéroport y'a quand même de quoi parler (je pense que tu comprends ce que je veux dire...).

*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
- michoubidou
- Adepte

ça y est je suis rentrée

Alors, j'ai passé de superbes vacances : plage, baignades en rivières, plages, glaces, montagne, plage...
J'ai su dès le 22 que j'étais prise, soit le lendemain de mon arrivée, donc j'ai vraiment profité

Je suis super heureuse de partager cette bonne nouvelle avec vous, et j'espère que d'autres ont été appelé...
Gros bisous à toutes et tous

ESI 2ième année IFSI Ste-Marie NICE
Contente que tu aies passé d'aussi bonnes vacances !
Te voilà donc reposée, bronzée et pleine d'energie pour la rentrée !!!
Au fait, pour la pré-rentrée prévoies la journée, c'est mumuna qui me l'a dit ! Heureusement car je pensais que cela ne durait que deux heures...

Te voilà donc reposée, bronzée et pleine d'energie pour la rentrée !!!
Au fait, pour la pré-rentrée prévoies la journée, c'est mumuna qui me l'a dit ! Heureusement car je pensais que cela ne durait que deux heures...

Salut Vairea!
Merci pour tes réponses et bien je travaille chez Globeground qui s'occupe de British Airways et de DBA.On m'a dit que l'anglais courant pouvait être avantageux pour le métier d'infirmière et avec ma nationalité Franco-Américaine il n'y a pas de problème.Sinon tu travillais où et depuis quand tu as arrêté dans le domaine aéroportuaure?

Merci pour tes réponses et bien je travaille chez Globeground qui s'occupe de British Airways et de DBA.On m'a dit que l'anglais courant pouvait être avantageux pour le métier d'infirmière et avec ma nationalité Franco-Américaine il n'y a pas de problème.Sinon tu travillais où et depuis quand tu as arrêté dans le domaine aéroportuaure?

Coucou Chantal06,
Je travaillais chez Air Littoral / Swissport et j'ai été licenciée économique le 6 novembre 2004 durant mon congé parental.
J'ai été agent de passage durant 8 mois puis je suis devenue agent de trafic pendant 4 ans. J'ai excercé différents postes au sein du trafic.
J'en garde un excellent souvenir, ces 5 ans ont été formidables sur le plan humain et professionnel.
Effectivement, je pense que l'anglais est un super atout car c'est un plus de pouvoir communiquer avec un patient anglophone dans sa proppre langue : ça le rassure.
Je travaillais chez Air Littoral / Swissport et j'ai été licenciée économique le 6 novembre 2004 durant mon congé parental.
J'ai été agent de passage durant 8 mois puis je suis devenue agent de trafic pendant 4 ans. J'ai excercé différents postes au sein du trafic.
J'en garde un excellent souvenir, ces 5 ans ont été formidables sur le plan humain et professionnel.
Effectivement, je pense que l'anglais est un super atout car c'est un plus de pouvoir communiquer avec un patient anglophone dans sa proppre langue : ça le rassure.
- michoubidou
- Adepte
- michoubidou
- Adepte
michoubidou a écrit :Hello lylou2201![]()
alors !?
Toujours pas de nouvelles![]()
![]()
Tu nous tiens au courant, on compte sur toi![]()
@bientôt
Hello Michoubidou

Moi aussi je rentre de corse!! c'était superbe, j'y était comme toi, du 13 au 26 je suis rentrée aujourd'hui..! du coté de porto vecchio et bonifacio...
Par contre, je n'ai toujours pas été apelée.... car pour le moment ils s'arretent à la 15eme place ! moi qui suis 16eme.. mhh.. en fait ils attendent 2 reponses et si elles sont bien confirmées, ils s'arretent à 15. . . . . . le truc horrible
sinon, félicitation à toi!! contente quand meme pour toi qui est prise !!
bises et à bientot
enorme soulagement !!!!!!!! trop contente, jy croyais plus, je suis la dernière à avoir été prise sur la liste complementaire, finalement il y a eu un refus aparament.. et donc voila je suis enfin admise à une place près lol !!!!!!!!!!!!!!!! ils ont rempli leur quotas. merci mumuna pr ton msg, !!! voila voila... et j'ai appris au CHU valombrose qu'ils étaient remonté jusqu'a 51 ! michoubichou ils t'ont apelé alors en fait???
bon je vous laisse dans la joie et la bonne humeur !!
bises à tous et à bientot !!!
bon je vous laisse dans la joie et la bonne humeur !!
bises à tous et à bientot !!!
- michoubidou
- Adepte
Coucou lylou2201
FÉLICITATIONS
On va pouvoir enfin faire la fête
C'est génial pour toi, BRAVO
Sinon, le CHU ne m'a pas appelé, je ne comprends pas.
Mais bon, de toutes façons, maintenant c'est bon pour moi, je vais à Ste-Marie et puis c'est tout.
@bientôt
PS : ne boit pas trop

On va pouvoir enfin faire la fête

C'est génial pour toi, BRAVO

Sinon, le CHU ne m'a pas appelé, je ne comprends pas.
Mais bon, de toutes façons, maintenant c'est bon pour moi, je vais à Ste-Marie et puis c'est tout.
@bientôt

PS : ne boit pas trop

ESI 2ième année IFSI Ste-Marie NICE
Félicitations

Voilà, tu vas être avec nous à la rentrée, BRAVO !