Concours CHU Nice
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Salut BereNice ravie de faire ta connaissance!
J'étais en prépa à la Croix Rouge pour le concours AP ( 117ème sur liste d'attente ) car je savais pas que le DAEU existait pour faire celui d'infirmière cette année , ils sont très sympas là-bas.Sinon pourquoi tu t'es présenté que là-bas et pas au CHU aussi pour augmenter tes chances?Et tu es prise en charge par l'ANPE?Bonne soirée!!!!
J'étais en prépa à la Croix Rouge pour le concours AP ( 117ème sur liste d'attente ) car je savais pas que le DAEU existait pour faire celui d'infirmière cette année , ils sont très sympas là-bas.Sinon pourquoi tu t'es présenté que là-bas et pas au CHU aussi pour augmenter tes chances?Et tu es prise en charge par l'ANPE?Bonne soirée!!!!

Chantal06 a écrit :Salut BereNice (...)pourquoi tu t'es présenté que là-bas et pas au CHU aussi pour augmenter tes chances?Et tu es prise en charge par l'ANPE?Bonne soirée!!!!
En fait, le concours de la croix rouge est 3 semaines après celui des autres IFSI donc le passer augmente les chances de réussite !
L'ANPE peut prendre en charge une partie de la scolarité mais il faut leur rentrer dedans sinon ils te disent non. Bref, à l'usure on arrive à obtenir les bons papiers... je ne comprend toujours pas pourquoi ils agissent de cette façon !!!
Pour répondre à ta question concernant l'oral, avoir une expérience dans le médical / paramédical n'est absolument pas nécessaire pour avoir une bonne note. De bonnes et réelles motivations suffisent !!!
D'ailleurs la plupart des ESI n'avaient jamais eu d'expériences antérieures (tu t'en rendras compte en parcourant le forum et en utilisant la fonction "rechercher").
Pour ma part, à l'oral j'ai juste mis en avant mon expérience dans l'aérien et ce qu'elle m'a apporté au niveau technique et humain.
J'avais déja effectué des stages à l'hôpital car après le bac j'avais entamé des études de manip' radio mais je n'en ai pas parlé vu que j'ai abandonné mes études en cours de route

*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
J'ai eu un gros problème d'insomnie cette nuit...il suffit de regarder les heures entre les deux post !!!!
Bref, j'ai utilisé ce temps pour me faire un délire : créer un site internet pour ma promo à Sainte Marie. Pas de forum, juste un tout petit site amateur. Bon, pour l'instant y'a pas grand chose dedans mais... heu.... je suis fatiguée !!!
Je compte sur vous pour les suggestions !!!
Comme on n'a pas le droit de faire de pub, contactez-moi en MP si vous voulez aller y faire un tour !!!
Bref, j'ai utilisé ce temps pour me faire un délire : créer un site internet pour ma promo à Sainte Marie. Pas de forum, juste un tout petit site amateur. Bon, pour l'instant y'a pas grand chose dedans mais... heu.... je suis fatiguée !!!
Je compte sur vous pour les suggestions !!!
Comme on n'a pas le droit de faire de pub, contactez-moi en MP si vous voulez aller y faire un tour !!!
Tout à fait ! Si les congés exèdent 15 jours d'affilés l'AFF s'arrête et reprend en même temps que l'on retourne à l'école... donc va falloir économiser pour l'été !
- michoubidou
- Adepte
- calipso_
- Forcené
michoubidou a écrit :Salut tout le monde![]()
![]()
![]()
alors, les vacances sont bientôt fini et il va falloir se préparer pour de bon![]()
Toute la "clique" est rentrée de vacances ?
Êtes-vous prets ?
A bientôt
coucou !!
je suis reviendue cet après midi et je suis déjà sur le net !!!
superbe l'ardèche !
je recommande pour celles qui cherchent une destination.
bon je ne suis pas de Nice mais je suis de tout coeur avec vous .
Lillou
Bonsoir à tous!
J'avais besoin de votre avis.Voilà j'ai 26 ans et mon ami à 34 ans.On a pas encore d'enfant et la qestion que je me posais et ne trouvez vous pas que pour lui un premier bébé à 39/40 ans
( car si je me présente au concours pour rentrer en IFSI j'ai l'intention d'aller jusqu'au bout car je ne veux pas de report ) et un peu trop tardif sans compter que moi j'en aurai 31/32 ans.Et connaissez vous des personnes dans ce cas qui ont eu leur premier enfant tardivement?Merci de me conseiller car je dois me décider dans les 2 semaines car les inscriptions au DAEU vont commencer.Bonne soirée!

J'avais besoin de votre avis.Voilà j'ai 26 ans et mon ami à 34 ans.On a pas encore d'enfant et la qestion que je me posais et ne trouvez vous pas que pour lui un premier bébé à 39/40 ans

J'ai tout un tas d'amies qui ont eu des bébés à la trentaine passée !
Ma copine Hélène a 40 ans. Elle a un bébé de 20 mois et pense en remettre un en route d'ici Noel 2005... elle a pourtant connu la maternité jeune puisqu'elle a eu son 1° enfant à 19 ans. A ce sujet elle dit qu'elle etait trop jeune, immature bref pas prête. Mainenant elle sent bien dans sa vie professionnelle et amoureuse (elle a enfin trouvé l'homme de sa vie).
Ceci pour te dire que 31 ans n'est pas un âge canonique et que la moyenne française de la première maternité se situe à 29 ans donc pas d'inquiétude !!!
Deuxième point : les hommes peuvent procréer jusqu'à leur mort ... ton homme sera encore "apte" dans ans !!!
Pour conclure, je te donne mon avis personnel et qui n'engage que moi : mieux vaut faire un enfant tôt car c'est plus simple au niveau de la grossesse, etc....
Ma copine Hélène a 40 ans. Elle a un bébé de 20 mois et pense en remettre un en route d'ici Noel 2005... elle a pourtant connu la maternité jeune puisqu'elle a eu son 1° enfant à 19 ans. A ce sujet elle dit qu'elle etait trop jeune, immature bref pas prête. Mainenant elle sent bien dans sa vie professionnelle et amoureuse (elle a enfin trouvé l'homme de sa vie).
Ceci pour te dire que 31 ans n'est pas un âge canonique et que la moyenne française de la première maternité se situe à 29 ans donc pas d'inquiétude !!!
Deuxième point : les hommes peuvent procréer jusqu'à leur mort ... ton homme sera encore "apte" dans ans !!!
Pour conclure, je te donne mon avis personnel et qui n'engage que moi : mieux vaut faire un enfant tôt car c'est plus simple au niveau de la grossesse, etc....
Excusez mes fautes de frappe... voici la correction...
Mainenant elle se sent bien dans sa vie professionnelle et amoureuse (elle a enfin trouvé l'homme de sa vie).
Deuxième point : les hommes peuvent procréer jusqu'à leur mort ... ton homme sera encore "apte" dans 3 ans !!!

Tu peux aussi mettre un bébé en route maintenant et passer le concours IFSI au printemps... il suffira juste de demander un report d'un an pour ton entrée à l'école... et le tour est joué !!
isfi chu nice
bonjour.
pour info, à 12h03 j'ai reçu un appel de l'IFSI du chu de nice pour me dire que j'étais acceptée à l'école.
tout ça pour vous dire qu'ils en sont à la 23 eme place de la LC.
c'est mon 1 er message sur ce site mais je pense q'u'il peut etre important pour toutes les personnes qui attendent le coup de tel de l'école.
donc je vais laisser ma place à la croix rouge ;20eme surLP.
maman super fière d'avoir réussi 2 concours sur 2 pour la 1ere fois
pour info, à 12h03 j'ai reçu un appel de l'IFSI du chu de nice pour me dire que j'étais acceptée à l'école.
tout ça pour vous dire qu'ils en sont à la 23 eme place de la LC.
c'est mon 1 er message sur ce site mais je pense q'u'il peut etre important pour toutes les personnes qui attendent le coup de tel de l'école.
donc je vais laisser ma place à la croix rouge ;20eme surLP.
maman super fière d'avoir réussi 2 concours sur 2 pour la 1ere fois
CHU NICE LE 010406
CF NICE LE 060506
CF NICE LE 060506