Concours CHU Nice

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

J'ai appris que les IFSI de Nice , soit le CHU et Ste Marie , n'ont pas tenu compte de la date butoire.Ils ont préféré laisser passer le 14 Juillet pour "faire le ménage" dans la liste principale.Ensuite , au fur et à mesure , ils appellent. :clin:
ledogar

Message par ledogar »

[quote="Chantal06"]J'ai appris que les IFSI de Nice , soit le CHU et Ste Marie , n'ont pas tenu compte de la date butoire.Ils ont préféré laisser passer le 14 Juillet pour "faire le ménage" dans la

depuis que je viens sur ce forum.j'ai pu observer ta détermination
on sent vraiment que tu veux devenir infirmière.
je te souhaite sincèrement de ressentir la joie que j'ai eu lorsque j'ai eu mes résultats
et meme si tes chances au chu sont moindre qu'à ste marie 23eme est tout à fait possible
maintenant je ne sais pas si quand tu demande un report d'année cela libère une place pour l'année en cours;donc si c'est le cas tu as une chance de plus car je rentrerai que l'année prochaine.
CHU NICE LE 010406
CF NICE LE 060506
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Merci pour tes encouragements!
Et oui , un report libère une place! :D
Violainemi

admises au CHU de Nice, qqs conseils

Message par Violainemi »

Bonjour,
à 21 ans, j'ai passé le concours d'entrée à l'IFSI cette année, après 3 ans de réflexions sur mon avenir...
J'ai été admise.
Contrairement à tous les conseils que l'on a pu me donner, je n'ai passé le concours que dans un institut (CHU de Nice), je n'ai pas fait de prépa car pas dans mon budget. Donc, pour les personne qui seraient dans ma situation, ne surtout pas se démotiver. C'est un concours qui nécessite une bonne technique... J'ai un niveau moyen et j'ai réussi à avoir des résultats très bons qui m'ont permis d'être 1ère (18 en Culture G, 15 en test psy et 17 à l'oral).
En ce qui concerne la culture G, les connaissances demandées ne sont pas énormes, mais il faut en revanche travailler son esprit de synthèse, être bref et ordonné dans ses réponses. Il faut donc s'entrainer à faire des plans...
Le tests psy se travaillent bêtement, aucun secret.
Quant à l'oral, l'épreuve décisive, il faut bien prendre conscience que nous ne sommes plus que dans le cadre des études, on postule pour un poste,on est pret à bosser. Certain mots sont à oublier : "vocation, attachement... etc"...
Bon j'ai fait un roman...
Pour les personnes qui le passent sur Nice, je me propose pour donner des cours, n'hésitez pas à me contacter sur ...
Violaine
Dernière modification par Violainemi le 18 août 2006 20:57, modifié 1 fois.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

C'est parce que tu as eu le concours que tu veux donner des cours? :roll:
Tu as tenté le concours 3 fois c'est ça?
Et donc tu penses être apte à donner des cours? :lol:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Violainemi

oui

Message par Violainemi »

Tout à fait, des cours pour passer le concours, c'est pas inutile ...
Un service qui peut être pas mal je pense pour les personnes qui n'ont pas les moyens de faire une prépa...
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Et quelles sont tes compétences? Le simple fait d'avoir réussi le concours? :roll:
Violainemi

Message par Violainemi »

Pour les personne comme toi qui ont du mal à comprendre, 3 ans de recherches, et non pas trois essais au concours... J'ai travaillé pour vivre entre temps. J'ai réviser mon concours pendant 1 mois. Je l'ai eu du premier coup et j'ai fini première sur la 1ere liste.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Explique toi mieux la prochaine fois! :clin: Et tes recherches consistaient en quoi??
Et si tu te sens assez doué pour donner des cours, j'espère qu'ils seront gratuits! :lol:
De plus, la prochaine fois, sache qu'une annonce se poste de préférence dans le forum annonce! :clin:
Sur ce! :chine:
Violainemi

Message par Violainemi »

Tu es d'une amabilité renversante... En espérant que tu ne sois pa la même avec tes patients... :lol:
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Ah les attaques perso! :lol: Arrête de te sentir agresser! :clin:
Et les smileys servent à montrer que je ne suis pas agressive! :clin:
choup
Accro
Accro

Message par choup »

Oui, c'est vrai que les smileys permettent de comprendre l'humeur et de "qualifier" la tonalité. Nous sommes là aussi (les modos) pour éviter les tensions. :clin:

Hum... bon allez, je sors et on retourne au sujet... :mrgreen:
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: admises au CHU de Nice, qqs conseils

Message par Gengis »

Violainemi a écrit : Pour les personnes qui le passent sur Nice, je me propose pour donner des cours, n'hésitez pas à me contacter sur

J'avoue être comme Laury, assez interloqué et dubitatif !!
Se sentir capable de donner des cours parce qu'on a réussi un concours !!! ... il risque d'y avoir du monde sur les rangs :lol:
Non sans blaguer, je pense qu'on peut faire partager son expérience mais de là à donner des cours ... et des cours de quoi d'ailleurs ???
Explique nous ça Violainemi, à moins que tu aies des dons que tu n'as pas mis en avant ici :clin:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
mumuna
Forcené
Forcené

Message par mumuna »

Je pense que dans sonexplication elle s'y prend tres mal la p'tite nicoise (ouai, j'ai que un an de plus qu'elle mais bon!!) :clin: mais elel vient pour donner de l'aide...en effet,nous avons bien compris qu'elel est arrivé 1ere de son concours et c'est peut etre pour ça qu'elle se propose de l'aide pour ce qui ne peuvent pas se payer une ecole de prépa!! tout simplement! non!! :clin:
Mais pour ma part, violainemi....c'est un bon geste que tu fais là, mais je pense que l'année pro tu aura a travailler pour ta 1ere année et 1ere au concours ne veut pas dire 1ere de ta promo pendant les 3ans a venir alors pense a toi déja et si ça se passe bien , alors tu pourra peut etre aider les autres. mais je trouve ça gentille de ta part, juste que ta façon de t'exprimer peut etre mal pris. voila courage :clin:
IDE depuis le 26/11/07
Karo 29
Habitué
Habitué

Message par Karo 29 »

Mouaich... J'ai été surprise en lisant ce post qui démarrait pourtant bien! Un bel encouragement pour ceux qui n'ont pas les moyens d'aller en préparation.

Cela dit, la fin est brutale "je suis PREMIERE, je vais t'aider", ça fait prétentieux... :?
ESI 1ère année à Brest
Répondre