Concours CHU Nice

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
ambre84
Régulier
Régulier

Re: Concours CHU Nice

Message par ambre84 »

Kikou!!!

Je suis une Toulousaine (qui n'a pas eu toulouse) qui espère profondément avoir Nice!!! il me tarde demain !!! :? mais ça fait peur, c'est celui que je veux vraiment!!!

Je pense que mon oral c'est bien passé, ils étaient cools et je n'ai pas eu de questions pièges...mais bon ça ne veut rien dire....

Si il y a des élèves de l'ifsi qui trainent par là, ça serait sympa de nous faire un petit point ifsi: ambiance, lieux de stage, formateurs, cours, etc...!!!

Ah oui et y a un truc que j'ai pas compris aussi si à quel moment ils se servent du 2ème choix??? moi j'ai mis Cannes mais vu qu'il y a des listes complémentaires, je fais ma blonde...je comprend pas!! :choque: (et la secrétaire n'a pas été super claire, elle m'a répondu vous verrez!! lol)

Merde à toutes!!
ESI CHU Nice 2011-2014!!
Linette75
Régulier
Régulier

Message par Linette75 »

bonjour!
en cette veille de résultats du CHU Nice je me joins à vous, peut-être pour pas longtemps si je ne suis pas admise :(
je suis de nice, et je présente le concours pour la première fois, c'est une reconversion, j'ai 39 ans
j'ai hâte de connaître les résultats pour savoir si je lance la machine reconversion , pôle emploi et ré organisation emploi du temps, avec beaucoup de questions en suspens!
IDE
FREJUS
mamzellepeps
Adepte
Adepte

Message par mamzellepeps »

Loouy ta place pour le concours de la croix rouge c'est plus que jouable...
tu sera appelée a la fin de la date limite des confirmation des lp au plus tôt
Après je suis élève au chu pour ce qui est de l'ambiance c'est de grande promo donc apriori ça dépend des promos mais c'est plutôt bon enfant... pour les formateurs globalement on a pas a se plaindre ils sont assez exigeants mais c'est comme ça qu'on progresse!! Pour les lieux de stage c'est assez varié on a de la place un peu partout vu qu'on passe en premier dans les dispo des stage sur le chu de nice qui est quand même le plus grand centre hospi du coin mais bon après maison de retraite en tout jour centre de rééducation tu peu sortir de nice il y a eu des stages a grasse a vence a antibes a cagnes sur mer ect...
en attendant je vous dis merde a tous en esperant que les résultats soient positifs et que vous rejoignez nos rangs l'an prochain
IDE de la Cuvée 2013!!!!
IDE en Oncologie soins palliatifs!
emilief

Message par emilief »

ambre84 a écrit :Kikou!!!

Je suis une Toulousaine (qui n'a pas eu toulouse) qui espère profondément avoir Nice!!! il me tarde demain !!! :? mais ça fait peur, c'est celui que je veux vraiment!!!

Je pense que mon oral c'est bien passé, ils étaient cools et je n'ai pas eu de questions pièges...mais bon ça ne veut rien dire....

Si il y a des élèves de l'ifsi qui trainent par là, ça serait sympa de nous faire un petit point ifsi: ambiance, lieux de stage, formateurs, cours, etc...!!!

Ah oui et y a un truc que j'ai pas compris aussi si à quel moment ils se servent du 2ème choix??? moi j'ai mis Cannes mais vu qu'il y a des listes complémentaires, je fais ma blonde...je comprend pas!! :choque: (et la secrétaire n'a pas été super claire, elle m'a répondu vous verrez!! lol)

Merde à toutes!!

Coucou, pour repondre a ta question sur le 1er et 2eme choix, en fait demain il faut que tu regardes sur la liste de nice et celle de cannes. Il est possible que tu sois recalée ou sur LC a Nice et admise a Cannes. Ca arrive parce qu'en entrant tes résultats dans les 2 IFSI de ton choix, si cette année tous les gens qui ont mis nice dans leur choix sont tres bons tu peux ne pas etre recue mais etre a cannes parce qu'en revanche tous ceux qui ont choisi cet IFSI n'ont pas eu d'aussi bons resultats qu'a nice et du coup tu entres dans cette LP (ou LC) et pas celle de Nice. Par contre si tu es sur LP pour ton 1er choix ils ne croisent pas tes resultats avec l'IFSI du 2nd choix parce qu'ils considerent que de toute facon tu prendras ton 1er choix (logique) donc ils ne regardent meme pas.
Voila je sais pas si c'est tres clair mais c'est un peu dur à expliquer
Linette75
Régulier
Régulier

Message par Linette75 »

mamzellepeps a écrit :Loouy ta place pour le concours de la croix rouge c'est plus que jouable...
tu sera appelée a la fin de la date limite des confirmation des lp au plus tôt
Après je suis élève au chu pour ce qui est de l'ambiance c'est de grande promo donc apriori ça dépend des promos mais c'est plutôt bon enfant... pour les formateurs globalement on a pas a se plaindre ils sont assez exigeants mais c'est comme ça qu'on progresse!! Pour les lieux de stage c'est assez varié on a de la place un peu partout vu qu'on passe en premier dans les dispo des stage sur le chu de nice qui est quand même le plus grand centre hospi du coin mais bon après maison de retraite en tout jour centre de rééducation tu peu sortir de nice il y a eu des stages a grasse a vence a antibes a cagnes sur mer ect...
en attendant je vous dis merde a tous en esperant que les résultats soient positifs et que vous rejoignez nos rangs l'an prochain
oh je te saute dessus car tu peux répondre à une de mes questions car tu es ESI :D :D

je viens de poster sur le post "mamans papas" ma question qui est la suivante: quelles sont, approximativement, les horaires des stages?
est ce qu'on a automatiquement droit à du "très tôt" le matin ou du "tard le soir", ou est ce "étalé" sur la journée?
ma décision, si je suis admise à l ifsi :D , sera aussi en fonction de ces stages...suis famille monoparentale ...donc grosse organisation à prévoir et je ne veux pas regretter quel que choix que ce soit :clin:
merci de tes infos :)
IDE
FREJUS
Loxapac®
Forcené
Forcené

Message par Loxapac® »

Linette75 a écrit :
oh je te saute dessus car tu peux répondre à une de mes questions car tu es ESI :D :D

je viens de poster sur le post "mamans papas" ma question qui est la suivante: quelles sont, approximativement, les horaires des stages?
est ce qu'on a automatiquement droit à du "très tôt" le matin ou du "tard le soir", ou est ce "étalé" sur la journée?
ma décision, si je suis admise à l ifsi :D , sera aussi en fonction de ces stages...suis famille monoparentale ...donc grosse organisation à prévoir et je ne veux pas regretter quel que choix que ce soit :clin:
merci de tes infos :)
Les horaires des stages sont très variables, et bien sur, dès le premier stage, tu peux très bien commencer à 6h15... ou finir à 21 heures (max en première année).
Là je viens de finir un stage où je faisais 8h - 16h30 tous les jours, j'ai eu de la chance car c'est relativement rare (c'était un hôpital de jour). En espérant que tu nous rejoignes :)

En tous cas, une chose est certaine c'est qu'il faut t'organiser dès maintenant ! Lorsqu'on a cours, les retards ne sont pas admis non plus .... En général, on fait 8h - 8h30 - 16h30 - 17h (à l'école) avec une heure ou une heure et demi de pause au déjeuner.

Bonne chance !!
Concours IBODE 2019 en cours

Infirmière depuis 2013 (IFSI CHU de Nice)
mikedelf
Régulier
Régulier

Message par mikedelf »

je suis admise au chu de nice sur LP!!!

suis trop trop contente!!!car c'est la seule et l'unique école où je peux aller!
par contre il faut que j'attende vendredi pour savoir si je rentre en sept 2011 ou 2012 car j'ai fait ma demande de promotion professionnelle.

j'ai été étonné de ne pas apparaitre a l'ecole de la gaude qui était mon 2e choix mais j'ai compris grace à l'explication de emilief! merci!
maman de 2 ptits gars 3 et 6 ans
future ESI Chu de Nice Rentrée 2012 avec report
mikedelf
Régulier
Régulier

Message par mikedelf »

j'ai appris que le self de l'école n'existe plus
où mangez vous le midi?

pour celles qui viennent en voiture vous vous garez au parking? existe il un abonnement au mois?

les notes sont envoyées ou à retirées?

si j'ai bien compris on a 10jrs pour comfirmer notre place et à partir de notre appel de confirmation on a 4 jrs pr payer les frais d'inscription?

MERCI pour vos réponses
saly06
Régulier
Régulier

Message par saly06 »

Savez vous combien y'avait til d'admis cette année, sur le dossier d'inscription il est mentionné 140 places alors que les résultats en ligne ne font apparaitre que 105 noms en LP, si je ne m'abuse.... merci de m'éclairer, je n'ai pas pu me rendre sur place, mais le fichiers mis en ligne est assez flou! :choque:
ESI 2011-2014
Nice <--> Meaux
saly06
Régulier
Régulier

Message par saly06 »

Savez vous combien y'avait til d'admis cette année, sur le dossier d'inscription il est mentionné 140 places alors que les résultats en ligne ne font apparaitre que 105 noms en LP, si je ne m'abuse.... merci de m'éclairer, je n'ai pas pu me rendre sur place, mais le fichiers mis en ligne est assez flou! :choque:
ESI 2011-2014
Nice <--> Meaux
emilief

Message par emilief »

saly06 a écrit :Savez vous combien y'avait til d'admis cette année, sur le dossier d'inscription il est mentionné 140 places alors que les résultats en ligne ne font apparaitre que 105 noms en LP, si je ne m'abuse.... merci de m'éclairer, je n'ai pas pu me rendre sur place, mais le fichiers mis en ligne est assez flou! :choque:
C'est pareil pour tous les IFSI, je pense que c'est parce que le reste des places est bloqué pour les AS/AP et infirmiers étrangers etc... Les candidats des listes 2 et 3 en fait. Les 105 de la LP sont les candidats liste 1 (je suis pas sure mais c'est la seule explication que j'ai trouvé)
mikedelf
Régulier
Régulier

Message par mikedelf »

Oui effectivement il y a 25 places env réservées pr les as et ap liste 2
saly06
Régulier
Régulier

Message par saly06 »

c'est aussi la seule explication que j'ai trouvé!!
Ah ba du coup ca en fait des places en moins :choque: !!!ils devraient faire un quota séparé alors ou bien précisé car ca à faussé mes calculs...
merci en tout cas et bravo a ceux qui ont réussi :clin:
sans oublié ceux qui sont sur LC
ESI 2011-2014
Nice <--> Meaux
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Une fois admis, merci de vous diriger vers IFSI CHU Nice pour parler horaires, self, parking... :)
Promo 2009-2012
lalahh

Dossier d'inscription IFSI CHU NICE

Message par lalahh »

Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sur le site. Cette année je suis en Terminale ST2S via le CNED (en classe réglementé) et pour les inscriptions je me sens un peu délaissée.
Je voudrais m'inscrire au concours d'entrée en IFSI au CHU de Nice. Les inscriptions débutent le 1er décembre, je voudrais me rendre sur place pour m'inscrire mais je ne sais pas ce que je dois amener.
Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faut svp ? Je suis un peu perdue et j'avoue que je regrette un peu les cours à distance par rapport à ce soucis là :?

Merci beaucoup d'avance ! Bon courage à tous pour l'année !! :D
Répondre