Concours CHU Nice

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
lilange42

Re: Concours CHU Nice

Message par lilange42 »

Salut Lalahh,

Moi aussi je suis nouvelle et je veux m'inscrire cette année , j'ai donc contacté l'IFSI qui est situé à Pasteur, on dit de regarder sur le site de l'IFSI de Nice (www.ifsidenice.fr). Tu as tous les documents à télécharger pour faire ton inscription ainsi que les documents à présenter. Il y a une notice explicative , je te conseille de la télécharger aussi. Je crois que tu peux t'inscrire en envoyant ton dossier par courrier mais aussi sur place , pour plus de détails consulte le site. J'espère que j'ai pu t'aider!
lilange42

Message par lilange42 »

Bonjour à toutes et à tous!!

Voilà je souhaiterais passer mon concours cette année! Résidant sur Carros, je vais m'inscrire à l'IFSI du CHU (celui qui est à pasteur), j'aimerais savoir si je dois m'inscrire à d'autres IFSI comme celui de Ste Marie ou encore celui de la Croix Rouge. Et surtout j'aimerais savoir si il en existe un à la Gaude car c'est vraiment plus proche de chez moi. Je voudrais savoir cela car s'inscrire à plusieurs IFSI peut revenir cher car il faut payer des droits d'inscriptions à chaque fois!!

Merci d'avance pour vos réponses!!
L0uy
Accro
Accro

Re: Dossier d'inscription IFSI CHU NICE

Message par L0uy »

lalahh a écrit :Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sur le site. Cette année je suis en Terminale ST2S via le CNED (en classe réglementé) et pour les inscriptions je me sens un peu délaissée.
Je voudrais m'inscrire au concours d'entrée en IFSI au CHU de Nice. Les inscriptions débutent le 1er décembre, je voudrais me rendre sur place pour m'inscrire mais je ne sais pas ce que je dois amener.
Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faut svp ? Je suis un peu perdue et j'avoue que je regrette un peu les cours à distance par rapport à ce soucis là :?

Merci beaucoup d'avance ! Bon courage à tous pour l'année !! :D
Si tu vas sur place, tu demandes un dossier d'inscription pour le concours infirmier, et tu le remplies chez toi car il y a énormément de pièces à donner (enveloppes, papiers, photocopies etc)
Promo 2011/2014
Marmus

Message par Marmus »

Bon matin, bonjour ou bonsoir,

Je souhaite passer le concours à Nice le 31 mars prochain et je m'interroge concernant un détail dans la demande d'inscription.

Il y est noté:
En application des art.10 et 16 de l'arrêté du 23.03.92, vous êtes invité(e) à formuler 2 choix :
CHOIX N°1 : I.F.S.I. du Centre Hospitalier Universitaire de NICE
CHOIX N°2 : IFSI
-Qu'implique ce CHOIX N°2? Que signifie-t-il? Quel est son rôle?

Si je note par exemple : CHOIX N°2 : IFSI de Sainte Marie (à la Gaude), dois-je contacter l'IFSI de Sainte Marie pour aller y chercher un dossier d'inscription dans le but d'y passer le concours?
Candidat au concours de Nice 2012. En attente des résultats du 3 juillet.
Marmus

Message par Marmus »

Je m'auto-réponds après n'avoir tourné qu'une page en arrière dans ce sujet (oui c'est la honte mais ça pourrait servir à d'autres, je ne sais pas...)
Réponse apportée par Emilief :

Coucou, pour repondre a ta question sur le 1er et 2eme choix, en fait demain il faut que tu regardes sur la liste de nice et celle de cannes. Il est possible que tu sois recalée ou sur LC a Nice et admise a Cannes. Ca arrive parce qu'en entrant tes résultats dans les 2 IFSI de ton choix, si cette année tous les gens qui ont mis nice dans leur choix sont tres bons tu peux ne pas etre recue mais etre a cannes parce qu'en revanche tous ceux qui ont choisi cet IFSI n'ont pas eu d'aussi bons resultats qu'a nice et du coup tu entres dans cette LP (ou LC) et pas celle de Nice. Par contre si tu es sur LP pour ton 1er choix ils ne croisent pas tes resultats avec l'IFSI du 2nd choix parce qu'ils considerent que de toute facon tu prendras ton 1er choix (logique) donc ils ne regardent meme pas.
Voila je sais pas si c'est tres clair mais c'est un peu dur à expliquer
Donc merci et je vais apprendre à tourner les pages avant d'écrire n'importe quoi. :D
Loxapac®
Forcené
Forcené

Message par Loxapac® »

Marmus a écrit :Je m'auto-réponds après n'avoir tourné qu'une page en arrière dans ce sujet (oui c'est la honte mais ça pourrait servir à d'autres, je ne sais pas...)
Réponse apportée par Emilief :

Coucou, pour repondre a ta question sur le 1er et 2eme choix, en fait demain il faut que tu regardes sur la liste de nice et celle de cannes. Il est possible que tu sois recalée ou sur LC a Nice et admise a Cannes. Ca arrive parce qu'en entrant tes résultats dans les 2 IFSI de ton choix, si cette année tous les gens qui ont mis nice dans leur choix sont tres bons tu peux ne pas etre recue mais etre a cannes parce qu'en revanche tous ceux qui ont choisi cet IFSI n'ont pas eu d'aussi bons resultats qu'a nice et du coup tu entres dans cette LP (ou LC) et pas celle de Nice. Par contre si tu es sur LP pour ton 1er choix ils ne croisent pas tes resultats avec l'IFSI du 2nd choix parce qu'ils considerent que de toute facon tu prendras ton 1er choix (logique) donc ils ne regardent meme pas.
Voila je sais pas si c'est tres clair mais c'est un peu dur à expliquer
Donc merci et je vais apprendre à tourner les pages avant d'écrire n'importe quoi. :D
Au concours faudra bien lire les sujets en entier !! :malefiq: :malefiq: :malefiq: :malefiq:
Concours IBODE 2019 en cours

Infirmière depuis 2013 (IFSI CHU de Nice)
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

:D Le dossier suivant les IFSI est déjà un concours entre les timbres à des tarifs inconnus de la poste des recommandés à coller mais pas tous des envellopes avec fenetre de taille également inconnu non non le dossier est un bon début pour préparer le concours et juger la motivation
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Loxapac®
Forcené
Forcené

Message par Loxapac® »

Bonjour à tous futur(e)s ESI !

Studyrama vient de se terminer (merci de votre visite ^^) mais prochainement...

JOURNEE PORTES OUVERTES À L'ECOLE DU CHU DE NICE
LE MERCREDI 15 FÉVRIER 2012 DE 13H30 À 18H00
... avec à 14h30 une conférence sur l'accès à la formation.

Sur ce.... bonnes révisions ! Et profitez encore de votre insouciaaaaance !!!

:D :D :D :D :D

Marmus

Message par Marmus »

Loxapac® a écrit : Au concours faudra bien lire les sujets en entier !! :malefiq: :malefiq: :malefiq: :malefiq:
Oh hé oh hé! Hein! Je sais... :D

Merci pour le "Bonne révision"
Sinon, la journée portes-ouvertes, elle se déroule comment?

Et quand j'ai terminé de remplir mon dossier et que j'ai tous les documents pour l'inscription au concours, je dois tout poster ou bien j'apporte le tout sur place directement? (j'habite à quinze minutes à pieds [et je suis d'accord, constituer le dossier est déjà un mini-concours, plus encore lorsque l'on a dû effectuer un changement de nom de famille après s'être fait délivrer son diplôme du baccalauréat...])
Loxapac®
Forcené
Forcené

Message par Loxapac® »

Marmus a écrit :
Loxapac® a écrit : Au concours faudra bien lire les sujets en entier !! :malefiq: :malefiq: :malefiq: :malefiq:
Oh hé oh hé! Hein! Je sais... :D

Merci pour le "Bonne révision"
Sinon, la journée portes-ouvertes, elle se déroule comment?

Et quand j'ai terminé de remplir mon dossier et que j'ai tous les documents pour l'inscription au concours, je dois tout poster ou bien j'apporte le tout sur place directement? (j'habite à quinze minutes à pieds [et je suis d'accord, constituer le dossier est déjà un mini-concours, plus encore lorsque l'on a dû effectuer un changement de nom de famille après s'être fait délivrer son diplôme du baccalauréat...])
Ne le prend pas mal quand je te dis de lire le sujet hein !! ..... Le fait de lire le sujet en entier (oui même les tests car ça te permet de commencer par le plus simple pour toi) avant de commencer une épreuve (lire toutes les questions) peut te permettre de pas répondre à une question trop en avance et donc éviter le hors sujet (parfois tu auras des validations où implicitement la réponse à la question 1 est implicitement donnée dans la question 2 :clin: )

La journée porte ouverte se déroule en générale de la manière suivante : l'école est ouverte toute la journée au public, et la cadre-supérieure intervient en amphi 1 pour présenter la formation et l'école. Après tu pourras y poser toutes tes questions (au sujet du concours notamment).
Après les étudiants de première année (ou un cadre pédagogique) te fait visiter l'IFSI si tu le souhaites :D

Je te conseille d'amener toi-même ton dossier à l'école comme ça la secrétaire vérifie si tout est ok :D

BON COURAGE !!!

Mickael30

Message par Mickael30 »

Bonjour à tous,

Savez vous combien il y avait de candidats l'an dernier au concours de Nice ?

Merci d'avance :D
Loxapac®
Forcené
Forcené

Message par Loxapac® »

Environ 800 ! En 2010 on était 730.

Mickael30

Message par Mickael30 »

Loxapac® a écrit :Environ 800 ! En 2010 on était 730.
Ah merci ^^

Je m'attendais à beaucoup plus en fait, tant mieux ^^ :D
Mr.A

Message par Mr.A »

Mickael30 a écrit :
Ah merci ^^

C'est parce qu'il y en avait beaucoup plus en réalité! je crois que ca tourne dans les 1000 candidats!
Loxapac®
Forcené
Forcené

Message par Loxapac® »

Mr.A a écrit :
Mickael30 a écrit :
Ah merci ^^

C'est parce qu'il y en avait beaucoup plus en réalité! je crois que ca tourne dans les 1000 candidats!
Euh non on était bien 730 et l'année dernière 800.. Par contre là effectivement vous tapez dans les 900 il parait ^^

Répondre