Concours CHU Rouen
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- Clémence76
- Forcené
Re: Concours CHU Rouen
T'as vu, gros stress quand on sait les numéros ... Depuis que j'ai reçu ma convoc en voyant ce numéro, je me suis dit qu'il allait y en avoir du monde ... Même si je savais qu'on allait être nombreux, ça stresse encore plus quand on le voit écrit sur une convoc ! Tu passes à la fac ?
Ah cool, enfin quelqu'un à Bois-guillaume aussi

ESI 2013-2016 au Chu de Rouen !
S1 : EHPAD
S2A : crèche, S2B : endocrinologie
S3A : SSR pédiatrique, S3B : chirurgie ambulatoire
S4A : psychiatrie, S4B : pneumologie
- Clémence76
- Forcené
Ah d'accord ! C'est bien ce qu'il me semblait que tout le monde ne le passait pas à la fac de médecine car quand j'avais été porté mon dossier à l'Ifsi, on m'avait dit que ça serait ici le jour du Concours. Mais vu le monde qu'il y a, tout le monde ne peut pas le passer à l'Ifsi ... ^^Mzlle Malou a écrit :Rectification moi c'est a l'IFSI a proximité de la faculté de médecine
Je pense pas qu'on se croisera alors ...
Pas trop stressée ?

Tous les ans au chu il y a plus de 1000 personnes pour 150 places a l'arrivées. a 1000 ca rentre en théorie dans les différents amphi qu'il y a... bon courage a tous, vous verrez, aprés : THE BONHEUR.
ps : malgré la neige, le concours est maintenu, regardez sur le site internet du chu de rouen
ps : malgré la neige, le concours est maintenu, regardez sur le site internet du chu de rouen

Infirmière, enfin. Promo Abbeville 2010-2013
- Clémence76
- Forcené
Merci pour ton message d'encouragement, c'est gentil !
Je serai tellement heureuse d'être à l'Ifsi de Rouen à la rentrée de septembre ... tu es en quelle année toi ?

Je serai tellement heureuse d'être à l'Ifsi de Rouen à la rentrée de septembre ... tu es en quelle année toi ?
- Clémence76
- Forcené
Bonne chance à tous ceux qui le passent à Rouen demain !!
Peut-être qu'on se croisera mais vu qu'on ne connaît pas ...
On se donnera toutes nos impressions après
Peut-être qu'on se croisera mais vu qu'on ne connaît pas ...

On se donnera toutes nos impressions après

Je le passe à l'IFSI.Clémence76 a écrit :T'as vu, gros stress quand on sait les numéros ... Depuis que j'ai reçu ma convoc en voyant ce numéro, je me suis dit qu'il allait y en avoir du monde ... Même si je savais qu'on allait être nombreux, ça stresse encore plus quand on le voit écrit sur une convoc ! Tu passes à la fac ?
Tu le passes aussi à Bois-Guillaume ?

Alors moi je suis a l'ifsi d'abbeville a 50minutes de rouen (c'est un petit Ifsi), et je suis en fin de 3ème année: je tiens le bon bout.
Vous me direz comment s'est passé votre concours.
Infirmière, enfin. Promo Abbeville 2010-2013
-
Alors, les candidats pour le concours d'hier, comment ca s’est passé ?
- Clémence76
- Forcené
Ouimela489 a écrit :Je le passe à l'IFSI.Clémence76 a écrit :T'as vu, gros stress quand on sait les numéros ... Depuis que j'ai reçu ma convoc en voyant ce numéro, je me suis dit qu'il allait y en avoir du monde ... Même si je savais qu'on allait être nombreux, ça stresse encore plus quand on le voit écrit sur une convoc ! Tu passes à la fac ?
Tu le passes aussi à Bois-Guillaume ?

C'est ton premier concours ?
- Clémence76
- Forcené
Et ça te plaît j'imagine ? Bon courage pur les derniers mois en tout casboubougro a écrit :Alors moi je suis a l'ifsi d'abbeville a 50minutes de rouen (c'est un petit Ifsi), et je suis en fin de 3ème année: je tiens le bon bout.

- Clémence76
- Forcené
Alors le Concours d'hier ...
On a finalement d'abord commencé par la culture générale, bon c'est comme ça mais j'aurais préféré commencé avec les tests psycho pour être tranquille après. C'était un article sur le gaspillage alimentaire, pas spécialement dur à comprendre. Les questions n'étaient pas trop compliquées non plus mais je me suis fait avoir par le temps et je m'en veux vraiment !!! Au bout d'un peu plus d'une heure, j'avais finis les deux premières donc je me suis dit que ça irait sans problème et au final non. Cette question 3 m'inspirait mais je n'ai pas eu le temps de dire tout ce que j'avais à dire, j'ai du bacler et n'ai pas pu faire de conclusion ... Tant pis
Et pour les tests psycho, soit c'est moi ou alors sinon je sais pas ... Le sujet était énorme. Je m'étais beaucoup entraînée depuis plusieurs mois (et heureusmeent d'ailleurs) mais j'ai franchement eu l'impression que ça a duré 5mn et voilà, finit. Je suis déçue parce que c'était des choses que je savais faire donc avec plus de temps, c'était un bon sujet mais là il y en avait vraiment trop. Après c'était mon premier concours donc c'est peut-être normal aussi mais j'en avais fait pourtant des sujets de 2h dans mes révisions et j'avais eu le temps de faire beaucoup plus de questions que ça ...
J'espère tout de même que ça suffira pour passer car j'y tiens tellement à ce concours.
Qui d'autre l'a passé ? Quelles sont vos impresssions ???
On a finalement d'abord commencé par la culture générale, bon c'est comme ça mais j'aurais préféré commencé avec les tests psycho pour être tranquille après. C'était un article sur le gaspillage alimentaire, pas spécialement dur à comprendre. Les questions n'étaient pas trop compliquées non plus mais je me suis fait avoir par le temps et je m'en veux vraiment !!! Au bout d'un peu plus d'une heure, j'avais finis les deux premières donc je me suis dit que ça irait sans problème et au final non. Cette question 3 m'inspirait mais je n'ai pas eu le temps de dire tout ce que j'avais à dire, j'ai du bacler et n'ai pas pu faire de conclusion ... Tant pis

Et pour les tests psycho, soit c'est moi ou alors sinon je sais pas ... Le sujet était énorme. Je m'étais beaucoup entraînée depuis plusieurs mois (et heureusmeent d'ailleurs) mais j'ai franchement eu l'impression que ça a duré 5mn et voilà, finit. Je suis déçue parce que c'était des choses que je savais faire donc avec plus de temps, c'était un bon sujet mais là il y en avait vraiment trop. Après c'était mon premier concours donc c'est peut-être normal aussi mais j'en avais fait pourtant des sujets de 2h dans mes révisions et j'avais eu le temps de faire beaucoup plus de questions que ça ...
J'espère tout de même que ça suffira pour passer car j'y tiens tellement à ce concours.
Qui d'autre l'a passé ? Quelles sont vos impresssions ???
- Aurelie3594
- Fidèle
Alors moi pour ma part je viens d'une prépa en bretagne.
Mon ressentit le sujet de culture général était abordable, pas de contraintes de ligne ou de phrase!
Pour les tests psycho ils n'étaient pas chronométré cette année! Et il semblerait que pour les prochains concours (il y a une session en octobre 2013) il ne le soit plus non plus !
J'ai trouvé les tests psycho globalement facile, des questions de base mais il était effectivement assez long !
J'ai pu faire correctement la moitié , 1/4 un peu a l'arrache au feeling, le dernier 1/4 au hasard quand j'ai vu qu'il ne restait que 2 minutes!
Pour les tests on a eu des mastermind, le jeu des erreurs ( comparé 2 dessins et trouvé le nombre de différence) , des tests de français: syllogismes et analogies, des problemes avec % , des problemes de médicaments de dose, 2 petits test de concentration que j'ai pas trop fait hee voila il y a rien d'autres qui me vient sinon ! Les autres compléteront sans doute
Résultat le 12!!
Mon ressentit le sujet de culture général était abordable, pas de contraintes de ligne ou de phrase!
Pour les tests psycho ils n'étaient pas chronométré cette année! Et il semblerait que pour les prochains concours (il y a une session en octobre 2013) il ne le soit plus non plus !
J'ai trouvé les tests psycho globalement facile, des questions de base mais il était effectivement assez long !
J'ai pu faire correctement la moitié , 1/4 un peu a l'arrache au feeling, le dernier 1/4 au hasard quand j'ai vu qu'il ne restait que 2 minutes!
Pour les tests on a eu des mastermind, le jeu des erreurs ( comparé 2 dessins et trouvé le nombre de différence) , des tests de français: syllogismes et analogies, des problemes avec % , des problemes de médicaments de dose, 2 petits test de concentration que j'ai pas trop fait hee voila il y a rien d'autres qui me vient sinon ! Les autres compléteront sans doute

Résultat le 12!!
ESI 2014-2017
2017: IDE Soins Palliatifs
2018: IDE pool secteur
- holilola29
- Accro
j'ai fait comme toi ! la moitié bien , le reste feeling et hasard
on verra
moi c'était à Evreux mais meme concours

moi c'était à Evreux mais meme concours
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
-
Hello, alors pour moi c'était mon tout premier concours !
Pour la culture G, j'ai trouvé ça assez facile mais je suis du genre bavarde alors j'ai un peu manqué de temps sur la fin. J'étais déçue lorsque j'ai vu le thème sinon parce que je dois avouer que ça me passionne pas le gaspillage alimentaire (bien que ça soit important). Par contre je me suis contentée de répondre aux questions et je n'ai pas fait de plan. J'ai préparé le concours seule et je ne savais pas qu'il fallait le faire. D'après vous c'est très pénalisant? lors de vos prépas on vous a dit d'en faire un?
Pour les tests psychotechniques, eh bien...
Dans les bouquins que j'ai acheté à la fnac je trouvais ça beaucoup plus facile. J'ai fait à peu près la moitié tout en étant pas sur de moi, et le reste j'ai tout coché au hasard. Mais quand je dis hasard c'est vraiment le cas. Donc malheureusement je pense avoir échoué.
Quels bouquins vous a permis de vous entrainer? j'ai besoin d'aide
Et je n'ai pas eut la feuille qui indiquait le jour des résultats. C'est le 12 avril? à quelle heure? Merci pour tout
Pour la culture G, j'ai trouvé ça assez facile mais je suis du genre bavarde alors j'ai un peu manqué de temps sur la fin. J'étais déçue lorsque j'ai vu le thème sinon parce que je dois avouer que ça me passionne pas le gaspillage alimentaire (bien que ça soit important). Par contre je me suis contentée de répondre aux questions et je n'ai pas fait de plan. J'ai préparé le concours seule et je ne savais pas qu'il fallait le faire. D'après vous c'est très pénalisant? lors de vos prépas on vous a dit d'en faire un?
Pour les tests psychotechniques, eh bien...

Dans les bouquins que j'ai acheté à la fnac je trouvais ça beaucoup plus facile. J'ai fait à peu près la moitié tout en étant pas sur de moi, et le reste j'ai tout coché au hasard. Mais quand je dis hasard c'est vraiment le cas. Donc malheureusement je pense avoir échoué.
Quels bouquins vous a permis de vous entrainer? j'ai besoin d'aide

Et je n'ai pas eut la feuille qui indiquait le jour des résultats. C'est le 12 avril? à quelle heure? Merci pour tout
- Aurelie3594
- Fidèle
Les résultats sont afficher le vendredi 12 avril 2013 à 10h au rez de chaussée de l'accueil de ERFPS
pour ma part je n'ai pas fait de plan mais j'ai essayé de structurer comme en définissant les mot clé comme le gaspillage.
pour ma part je n'ai pas fait de plan mais j'ai essayé de structurer comme en définissant les mot clé comme le gaspillage.
ESI 2014-2017