Concours CHU Rouen
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours CHU Rouen
Didine1 : je crois qu'on etait dans la meme salle de preparation pour l'epreuve orale. Jai enfin eu mon oral (3e concours) mais je suis sur liste complementaire (18e). J'espere etre prise a Rouen. Mais pour assurer mes arriered et avoir plus de chances d'entrer en ifsi en fevrier, je vais me diriger vers les ifsi deficitaires..
ESI 2015-2018 - Rouen
S1 : EHPAD
S1 : SSIAD
OceaneDps a écrit :Didine1 : je crois qu'on etait dans la meme salle de preparation pour l'epreuve orale. Jai enfin eu mon oral (3e concours) mais je suis sur liste complementaire (18e). J'espere etre prise a Rouen. Mais pour assurer mes arriered et avoir plus de chances d'entrer en ifsi en fevrier, je vais me diriger vers les ifsi deficitaires..
18ème de la lc tu as toute tes chances, surtout que les ifsi appellent les candidats jusqu'à 1 semaine après la rentrée. même si l'attente risque d'être long, Courage je croise les doigts pour toi.
ESI PROMO 2015/2018 AP-HP SAINT LOUIS
Ifsi laxou:admise LP
Ifsi Louise couve:admise LP
Ifsi Jury les Metz:admise LP
CHU Rouen:admise LP
Quand on a la détermination. Rien ne peut nous arrêter
Ifsi laxou:admise LP
Ifsi Louise couve:admise LP
Ifsi Jury les Metz:admise LP
CHU Rouen:admise LP
Quand on a la détermination. Rien ne peut nous arrêter
Oui j'y crois. Mais je vais tout de meme envoyer une lettre de motivation dans un ifsi deficitaire pres de chez moi. On ne sait jamais. Meme si Rpuen reste mon premier choix..
ESI 2015-2018 - Rouen
-
Savez-vous quel est le montant de l'année d'ifsi ??
On m'a dit que ça pouvait monter jusqu'à 4000 € .... Perso je trouve ce montant abuser...
Quand on est sur liste complémentaire on peut envoyer sur tout les ifsi déficitaires notre lettre de motivation ?
Merci
On m'a dit que ça pouvait monter jusqu'à 4000 € .... Perso je trouve ce montant abuser...
Quand on est sur liste complémentaire on peut envoyer sur tout les ifsi déficitaires notre lettre de motivation ?
Merci

bonjour Charlyne
les ifsi sont payants pour les personnes qui ne sont plus scolarisés
il leur faut se rapprocher de leur employeur pour financer mais ce n est pas évident
si tu sors du bac , de fac et que tu as un certif de scolarité, tu n'auras pas cette somme qui sera payée par la région
tu peux écrire si tu le veux aux autres IFSI mais pour bcp les réponses ne sont pas encore à jour
ce ne sera plus clair qu'après les vacances scolaires, les ifsi étant fermés durant ce temps
il te faudra joindre la copie du résultat de l'ifsi attestant que tu es admise en liste d'attente avec 35/60 et une lettre de motivation
courage pour l'attente

les ifsi sont payants pour les personnes qui ne sont plus scolarisés
il leur faut se rapprocher de leur employeur pour financer mais ce n est pas évident
si tu sors du bac , de fac et que tu as un certif de scolarité, tu n'auras pas cette somme qui sera payée par la région
tu peux écrire si tu le veux aux autres IFSI mais pour bcp les réponses ne sont pas encore à jour
ce ne sera plus clair qu'après les vacances scolaires, les ifsi étant fermés durant ce temps
il te faudra joindre la copie du résultat de l'ifsi attestant que tu es admise en liste d'attente avec 35/60 et une lettre de motivation
courage pour l'attente

Le montant d'une année varie d'un IFSI à un autre.. Et il me semble que ça peut aller au-delà de 4 000€Charlyne22 a écrit :Savez-vous quel est le montant de l'année d'ifsi ??
Merci
Mais si cela fait moins d'un an que tu es sortie d'école (avec preuve, donc certificat de scolarité), tu n'as rien à payer, tout est pris en charge.
Tu n'auras juste à payer les frais d'inscription (184€ au CHU de Rouen), et ensuite il me semble qu'il y aura les tenues de stages, bouquins et j'ai aussi entendu parler de 200€ (par an) de sécurité sociale, mais je ne sais pas pourquoi..
Ensuite, oui, quand tu es sur LC tu peux postuler dans tous les IFSI déficitaires. Il faut juste joindre une lettre de motivation accompagnée de ton relevé de notes (que tu as reçu soit aujourd'hui ou hier - j'ai eu le mien aujourd'hui). Et n'oublie pas de préciser ton numéro de téléphone.
Et..Si je suis rappelée par le CHU, étant 18ième, je te tiendrais au courant (vu que tu es 22ième), si j'y pense

ESI 2015-2018 - Rouen
-
J'ai arrêter la prépa en juin ... Et depuis j'ai travailler au mois d'août et je me suis inscrite dans les boites d'intérim mais ne travaillant pas tout le temps (je ne suis pas embaucher) et ça ne fait pas un an que j'ai arrêter le cursus scolaire .. Est ce que je dois présenter mon certif de la prépa ???
Je suis un peu perdu ...
Connaissez vous certains ifsi déficitaires ?
:/
Merci d'avance
Je suis un peu perdu ...

Connaissez vous certains ifsi déficitaires ?

Merci d'avance
tu rentres en février 2015 , il me semble que tu es considérée en cours de scolarité car cela ne fait qq 8 mois que tu auras quitté l'école
si on te le demande, tu présenteras le certif (si tu ne l' as plus, allo prépa pour t'en refaire un autre
si on te le demande, tu présenteras le certif (si tu ne l' as plus, allo prépa pour t'en refaire un autre
J'étais aussi en prépa. Elle se finissait en juin aussi mais je suis partie en avril. Garde un certificat de scolarité sous la main au cas ou ils demanderaient mais normalement y'a pas besoin. Et en ayant travaillé si peu tu n'es pas considérée comme qqun étant entré dans la vie active.Charlyne22 a écrit :J'ai arrêter la prépa en juin ... Et depuis j'ai travailler au mois d'août et je me suis inscrite dans les boites d'intérim mais ne travaillant pas tout le temps (je ne suis pas embaucher) et ça ne fait pas un an que j'ai arrêter le cursus scolaire .. Est ce que je dois présenter mon certif de la prépa ???
Je suis un peu perdu ...![]()
Connaissez vous certains ifsi déficitaires ?:/
Merci d'avance
Pour les IFSI déficitaires, rends toi directement sur leurs sites pour trouver un numéro et appeler pour leur demander, ou regarde directement les listes, si tu vois qu'il n'y a pas de liste complémentaires c'est qu'ils sont déficitaires a coup sur, après si y'a très peu de personnes en LC par rapport à la LP, y'a des chances que la aussi ils deviennent déficitaires..
ESI 2015-2018 - Rouen
-
Merci pour vos messages je sens que c'est un peu plus clair dans ma tete mdr avec ce stress on ne sait plus comment réfléchir mdr
J'ai encore les certificats de scolarité donc c'est cool et je vais aller voir les ifsi déficitaires

J'ai encore les certificats de scolarité donc c'est cool et je vais aller voir les ifsi déficitaires

-
Bonsoir tout le monde
Dites moi j aimerai savoir si quelqu'un est au courant de la moindre chose par rapport à la LC ? Car je sais qu'on peut téléphoner directement à l ifsi pour savoir l état d avancement mais je n ose pas le faire
Bonne soirée à tous
Dites moi j aimerai savoir si quelqu'un est au courant de la moindre chose par rapport à la LC ? Car je sais qu'on peut téléphoner directement à l ifsi pour savoir l état d avancement mais je n ose pas le faire

Bonne soirée à tous
ESI 2015 / 2018
-
Hello 
Je n'ose pas non plus appeler
Et aucune réponse non plus ...
C'est assez stressant d'être dans l'attente surtout quand on sait que la rentrée est dans moins d'un mois ..
Bonne soirée

Je n'ose pas non plus appeler

Et aucune réponse non plus ...
C'est assez stressant d'être dans l'attente surtout quand on sait que la rentrée est dans moins d'un mois ..
Bonne soirée
Salut.
Tu es combien sur la LC valentine ?
Je suis 18ieme et pas de nouvelles non plus. Mais sachant que c'était les vacances..je m'attendais pas à avoir de nouvelles avant le 5 déjà..
Tu es combien sur la LC valentine ?
Je suis 18ieme et pas de nouvelles non plus. Mais sachant que c'était les vacances..je m'attendais pas à avoir de nouvelles avant le 5 déjà..
ESI 2015-2018 - Rouen
-
Je suis loin derrière toi
Je suis à la 26eme place ..
Idem je ne m attendais pas à avoir de nouvelles avant début janvier car avec les fêtes de fin d année et tout ça paraît normal . Mais je me disais qu'il était possible qu'ils aient déjà commencé à appeler les premiers .
Bon en attendant , reste plus qu à attendre , mais ça devient vraiment trop long ...
Comme disait Charlyne , la rentrée est dans un peu moins d un mois , et pourtant nous ne savons pas ou nous serons dans un mois
Soyons patients et croisons les doigts alors

Idem je ne m attendais pas à avoir de nouvelles avant début janvier car avec les fêtes de fin d année et tout ça paraît normal . Mais je me disais qu'il était possible qu'ils aient déjà commencé à appeler les premiers .
Bon en attendant , reste plus qu à attendre , mais ça devient vraiment trop long ...
Comme disait Charlyne , la rentrée est dans un peu moins d un mois , et pourtant nous ne savons pas ou nous serons dans un mois

Soyons patients et croisons les doigts alors
ESI 2015 / 2018
C'est sur que c'est stressant mais bon..
On peut être rappeler jusqu'au jour de la rentrée alors..
Tu as passé le concours combien de fois ?
On peut être rappeler jusqu'au jour de la rentrée alors..
Tu as passé le concours combien de fois ?
ESI 2015-2018 - Rouen