Concours Compiègne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
cydelou
Forcené
Forcené

Re: Concours Compiègne

Message par cydelou »

C'était comment à Abbeville ??? dur ???
Mariée et Maman de Louna 2 ans 1/2, je suis en période de reconversion professionnelle.
Quebec
Régulier
Régulier

Message par Quebec »

Le même que vous non?
lilarose
Forcené
Forcené

Message par lilarose »

Salut les filles,

Merci christel30 d'être venue nous réconforter. :) Je relâche la pression et pour ma part j'ai eu un mal de chien pour me lever et aller au boulot ce matin. Je me sens vidée. Et vous comment vous sentez-vous ? Je ferai bien une sieste... ça m'a fait très plaisir de vous rencontrer hier également. J'espère que nous serons toutes reçues. Vivre cette aventure du début jusqu'à la fin ensemble, ça serait super !!!! On se marrait bien c'est sûr :mrgreen: et on bosserait comme des dingues aussi -temperature:

Pour le concours d'abbeville, je ne sais pas si c'était le même dans tous les ifsi de picardie où si chaque école aviat ses propres sujets. C'était sûrement le même pour toute la picardie.

Et Pour toi quebec est-ce que ça s'est bien passé ? :coucouc:
maman de 3 enfants de 15, 13 et 3 ans. ESI 2009/2012
Quebec
Régulier
Régulier

Message par Quebec »

:coucouc:

On a eu un gros test d'organisation, un test de rapidité de 10 min et pr la première partie, moitié français, moitié maths.

C'est le seul concours que je passe cette année. Je pense m'en être sortie à peu près mais je ne sais pas trop comment c'est noté; je suis un peu dans le flou :mrgreen:

et toi?
Lalie56360
Adepte
Adepte

Message par Lalie56360 »

Ohhh les filles,trop de mal aujourd'hui ,j'ai trop mal a la nuque a cause du stress et de nos petite chaises de travail hier...
Je suis en pause dejeuner,je n'ai pas le temps de tout lire,en tout cas,contente de cette rencontre!
On a parlé un peu des concours ce matin en cours,je vs raconterai tout a l'heure...
BON APREM'
Heureuse ESI 2009-2012
Maman d'une petite fille de 7 ans.
cydelou
Forcené
Forcené

Message par cydelou »

Apparemment c'était effectivement les même exercices dans toute la Picardie alors, je ne savais pas :clin:
Moi aussi je suis fatiguée aujourd'hui :| le contre-coup peut-être et le relâchement de toute la pression que nous avons enduré ces jours-ci :lol:
Je n'ai pas trop de patience avec ma fille du coup mais bon je vais essayer de ne pas lui montrer et je vais faire des efforts pour rester zen..... :roll:
Je retournerai à mes révisions pour l'oral dés Lundi....là pour le moment j'ai vraiment besoin de faire un break pendant quelques jours :clin:
Qu'à tu répondu "en gros" à la culture général Québec ???
Bisous à toutes...... :bisous:
Mariée et Maman de Louna 2 ans 1/2, je suis en période de reconversion professionnelle.
Quebec
Régulier
Régulier

Message par Quebec »

Pour le premier texte j'ai mis que les fruits et légumes étaient inaccessibles à bon nombre de personnes du fait de la vie chère et de la précarité croissante; pour l'allaitement j'ai parlé du travail des femmes et que ce n'était pas très ancré dans les moeurs des femmes françaises; pour le sport j'ai dit que 5 jours par semaine c'était trop dans une société qui va toujours plus vite (pas très clair !)

Pour le deuxième, j'ai parlé du taux de natalité plus élevé que la moyenne française, idem pr le nombre de familles nombreuses et le jeune âge des mères. Pour l'espérance de vie j'ai parlé des traditions culinaires, alcool, tabac

Pour le troisième j'ai mis que les policiers ne peuvent pas dispenser de soins et ne s'occupent pas du mal être de la personne

Pour le quatrième, j'ai mis conseils 1 et 4 je crois

Pour le cinquième j'ai parlé des familles recomposées et des familles monoparentales

Voilà, je ne sais pas trop ce que ça vaut. Je me dis que j'aurais du être plus précise. :pleure:

Et toi?
Christelle60
Fidèle
Fidèle

Message par Christelle60 »

salut quebec ,

J'ai repondu exactement la même chose que toi à la culture gé à part peut etre les personnes agées je ne me souviens plus trop ! Moi je suis plutot déçue de la forme, en relisant j'ai trouvé que c'etait pas tres fluide... Mais bon comme tu dis c'est pas evident de se juger !

Je suis comme toi cydelou je relache la pression, heureusement je suis en rtt !!!

Je fais un break aussi ....

:bisous: les filles
Maman de 2 garçons , 4 ans et demi et 2 ans
ESI 2009/2012 Compiègne
Quebec
Régulier
Régulier

Message par Quebec »

Salut!

Vous croyez qu'on va tous être dans la même fourchette? Apparemment les tests psycho ont été bien réussis dans l'ensemble, je sais pas trop quoi penser :roll:
lilarose
Forcené
Forcené

Message par lilarose »

Québec je n'en ai aucune idée. Tu peux lire ce que nous avons répondu à la culture générale dans les pages précédentes. Nous avons toutes racontées nos écrits hier soir. Dans l'ensemble nous avons toutes plus ou moins trouver les mêmes réponses.

Lalie vas-y raconte ce dont vous avez parlé à la formation !!!!! Je suis impatiente :mrgreen:

:coucouc:
Lalie56360
Adepte
Adepte

Message par Lalie56360 »

Donc certaines filles de ma prepa disaient que même pour l'écrit nos résultats allaient être mélangés avec ceux de tte la Picardie....
Je ne sais pas si c'est vraiment le cas,mais c m'a fait un peu flipper qd même...je comprend plus trop le système en ce qi concerne notre affectation a un établissement du coup...
Heureuse ESI 2009-2012
Maman d'une petite fille de 7 ans.
lilarose
Forcené
Forcené

Message par lilarose »

Je pense plutôt que pour les admissibilités chaque ifsi publiera une liste des personnes admissibles qui ont passées le concours dans leur établissement. Car nous devions passer le concours dans l'établissement de notre premier choix de toutes façons. Ensuite, S'il n'y a pas assez de personnes recrutées à la suite des oraux ( et je pense qu'ils vont en manquer vu le nombre que nous étions par rapport aux places dispo) et bien ils iront chercher dans le vivier des personnes qui ont réussi le concours en picardie mais qui n'ont pas eu de place dans l'établissement de leur premier choix. Je pense que cela doit se passer plutot comme ça non ?

Quelqu'un sait ?
:clin:
cydelou
Forcené
Forcené

Message par cydelou »

Selon le classement et les places disponibles à l'IFSI auprès duquel vous vous êtes inscrits, vous pouvez être sur la liste principale où sur une liste dite d'attente. Cette deuxième liste signifie simplement que vous avez réussi votre concours mais que faute de place dans l'établissement, vous ne pourrez être accepté que si l'un des candidats ou plusieurs candidats sur la première liste (selon votre classement) se désiste(nt).
lilarose
Forcené
Forcené

Message par lilarose »

merci cydelou, c'est bien ce que je pensais. Vu le nombre que nous étions, il n'y aura certainement pas de liste complémentaire je pense. Tous ceux qui réussiront seront pris. A la suite des écrits, si 50 personnes ont échouées et bien il y aurait déjà juste le compte pour la nouvelle promo alors... J'ai surtout peur pour les tests psy. dans ce que j'ai lu sur le post "venez raconter votre écrit" il y en a qui ont cartonnés. C'est bien. :clap: J'ai peur d'avoir la note fatidique en dessous de 7. Pour la culture gé je suis plus confiante... Par contre, la notation des tests psy n'était pas précisée. Car même si tout était rempli dans le tableau d'organisation et celui du test d'attention il faudra le moins d'erreurs possibles et pour les autres questions aussi. ça m'angoisse. :pleure:

Avec un tout petit peu plus de recul, dans quelle épreuve vous êtes vous senties le plus à l'aise les filles ?

:coucouc: :bisous:
lilarose
Forcené
Forcené

Message par lilarose »

Lalie, reposes toi bien pour soigner tes courbatures :chine: ... Il n'y avait pas grand place sur les tablettes :mrgreen: et ce STRESS "quand il nous tient"... ça fait mal après :arcenciel:
relaxation totale ce soir :ave: On respire on souffle :yes:
Répondre