Concours Corse
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
oral corse
bonjour tout le monde
je sais qu'a bastia les oraux ont commence hier, et j'aurais aime savoir quels genres de sujets sont poses
ca fait quelques années que j'ai eu le mien et je voulais savoir si les themes avaient changé, et ca pourrait servir de preparation aux futurs esi
merci
je sais qu'a bastia les oraux ont commence hier, et j'aurais aime savoir quels genres de sujets sont poses
ca fait quelques années que j'ai eu le mien et je voulais savoir si les themes avaient changé, et ca pourrait servir de preparation aux futurs esi
merci

Chi vive sperendu morre caguandu
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Re: Concours Corse
pas de reponse?
les oraux n'auraient ils pas commence finalement? ou les sujets n'ont pas motive les futurs recrues?
j'espere que vos serez plus motives en stage et que vous ferez preuve de plus d'entraide qualite tres importante dans ce metier
enfin vous l'apprendrez un jour lol
les oraux n'auraient ils pas commence finalement? ou les sujets n'ont pas motive les futurs recrues?
j'espere que vos serez plus motives en stage et que vous ferez preuve de plus d'entraide qualite tres importante dans ce metier
enfin vous l'apprendrez un jour lol
Désolé moi je suis sur Ajaccio et j'ai pas passé Bastia. 

Emelyn3, ESI 2010/2013 à l'IFSI d'Ajaccio.
Je le passe également à Ajaccio...
D'ailleurs j'ai reçu ma convocation et l'oral est prévu pour le 15 Juin, je ne manquerai pas de vous donner mes impressions... le sujet et les questions posées par le jury aussi biensûr...
D'ailleurs j'ai reçu ma convocation et l'oral est prévu pour le 15 Juin, je ne manquerai pas de vous donner mes impressions... le sujet et les questions posées par le jury aussi biensûr...

2éme année IFSI Ajaccio
jvos oraux sont tatd, surtout que vous aviez commence les ecrits avant sur ajaccio. il y a bcp de candidats admissibles??
je croise les doigts et je vous souhaite une bonne continuation
je croise les doigts et je vous souhaite une bonne continuation
On etait environ 375 à passer l'écrit et pour l'oral nous ne sommes plus que 117.
Les oraux ont lieu du 15 au 19 juin. Ca me laisse un peu de temps pour me préparer mais j'ai un autre oral le 2 juin à Marseille. J'ai peur j'avoue...
Merci pour tes encouragements en tout cas.
Les oraux ont lieu du 15 au 19 juin. Ca me laisse un peu de temps pour me préparer mais j'ai un autre oral le 2 juin à Marseille. J'ai peur j'avoue...
Merci pour tes encouragements en tout cas.
2éme année IFSI Ajaccio
Salut !!
Heureuse de voir qu'il y a enfin un peu de mouvement sur le concours corse, oral vendredi 13h45 !!! j'ai l'estomac qui se noue et je rêve d'entretien la nuit
En fait je crois que je passe l'oral toutes les nuits
C'est tellement important !
Bon, Lulla, tu es convoquée à quel moment ??
Et si il y a des témoignages d'oral sur Bastia n'hésitez surtout pas !!!
Bises les filles et bon courage "à tutti"
Heureuse de voir qu'il y a enfin un peu de mouvement sur le concours corse, oral vendredi 13h45 !!! j'ai l'estomac qui se noue et je rêve d'entretien la nuit

C'est tellement important !
Bon, Lulla, tu es convoquée à quel moment ??
Et si il y a des témoignages d'oral sur Bastia n'hésitez surtout pas !!!
Bises les filles et bon courage "à tutti"
ESI promo 2010/2013 150 ects....dans l'attente...
"Vivez comme si vous deviez mourir demain,
apprenez comme si vous deviez vivre toujours" (Bouddha)
ESI 2010-2013
ESI 2010-2013
Alors bonne chance à toi pour vendredi...
Pour ma part, je passe le 15 mais à Ajaccio.
Un conseil j'ai passé un oral cet après midi à Marseille aussi, plus tu es spontanée et mieux c'est.
Ils nous l'ont même dit dans la présentation, d'éviter d'être des champions du monde et de ne pas reciter un texte...
Alors je te dis M........
Pour ma part, je passe le 15 mais à Ajaccio.
Un conseil j'ai passé un oral cet après midi à Marseille aussi, plus tu es spontanée et mieux c'est.
Ils nous l'ont même dit dans la présentation, d'éviter d'être des champions du monde et de ne pas reciter un texte...
Alors je te dis M........
2éme année IFSI Ajaccio
j'ai ete convoque en juin 2002 lol
je suis diplomee depuis 2005.
j'avais envie de szvoir un peu le genre de sujets que l'ecole presentait
bon courage a vous et a bientot dans les services du ch bastia
je suis diplomee depuis 2005.
j'avais envie de szvoir un peu le genre de sujets que l'ecole presentait
bon courage a vous et a bientot dans les services du ch bastia
ah oui a l'epoque mon sujet etait: on dit souvent que le metier d'infirmiere est une vocation peut on le concilier avec professionalisme?
j'aurais tant de choses a dire maintenant
j'aurais tant de choses a dire maintenant
C'est clair ! avec l'expérience il y a surement des tas de choses à dire ! On peux s'informer à fond sur le métier, il n'y a qu'en l'exerçant que l'on touche du doigt ses réalités. Avec des "plus" et puis des..."moins" j'imagine
Pour ma part, je sais bien, ayant déjà passé un oral qu'on a beau y penser, penser à ce que l'on peux dire, penser aux réponses, penser, penser...en fait une fois qu'on est devant le jury, et bien on se rend compte qu'on est dans un échange, qu'il est inutile d'avoir tenter de préparer ses réponses, et que ce que l'on dit doit venir naturellement sinon c'est l'embrouille totale !!
Alors oui je ne peux pas m'empêcher d'y penser bien sur, mais j'essaye de ne pas "formater" mes réponses, c'est plutôt un moyen de faire le point avec soi-même. Quand à la CG, et bien je lis, je lis, beaucoup, le plus possible. Je n'apprends rien par coeur, mais je suis toutes antennes dehors
Lulla, tu exerces à l'hôpital ?
Merci libellul69 pour M..., je te le retourne également ! Je vous tiens au courant

Pour ma part, je sais bien, ayant déjà passé un oral qu'on a beau y penser, penser à ce que l'on peux dire, penser aux réponses, penser, penser...en fait une fois qu'on est devant le jury, et bien on se rend compte qu'on est dans un échange, qu'il est inutile d'avoir tenter de préparer ses réponses, et que ce que l'on dit doit venir naturellement sinon c'est l'embrouille totale !!
Alors oui je ne peux pas m'empêcher d'y penser bien sur, mais j'essaye de ne pas "formater" mes réponses, c'est plutôt un moyen de faire le point avec soi-même. Quand à la CG, et bien je lis, je lis, beaucoup, le plus possible. Je n'apprends rien par coeur, mais je suis toutes antennes dehors

Lulla, tu exerces à l'hôpital ?
Merci libellul69 pour M..., je te le retourne également ! Je vous tiens au courant

ESI 2010-2013
ESI 2010-2013
Renseignement
Bonjour à tous
Je voudrais passer mon concour infirmier en corse et j'aurais aimer savoir les dates d'inscription et de passage pour l'année qui arrive car j'ai louper celle de cette année
Et si jamais je voudrais aussi les dates d'inscription en prepa IFSI en corse ( que ce soit ajaccio ou bastia )
Merci pour ceux qui me répondront .. Bisoux

Je voudrais passer mon concour infirmier en corse et j'aurais aimer savoir les dates d'inscription et de passage pour l'année qui arrive car j'ai louper celle de cette année
Et si jamais je voudrais aussi les dates d'inscription en prepa IFSI en corse ( que ce soit ajaccio ou bastia )
Merci pour ceux qui me répondront .. Bisoux
et oui je suis au CH bastia depuis le debut de macarriere. j'ai fait presque tt mes stages en hospitalier, du coup je me suis sentie plus a l'aise pour debuter
quand je me compare a l'epoque ou j'ai passé le concours, je me dis que meme en se renseignant on ne connait pas vraiment la profession avant d'etre sur le terrain. et ce n'est rien compare au fossé entre eleve et professionnelle. pleins d'etapes avant d'arriver au but final...
quand je me compare a l'epoque ou j'ai passé le concours, je me dis que meme en se renseignant on ne connait pas vraiment la profession avant d'etre sur le terrain. et ce n'est rien compare au fossé entre eleve et professionnelle. pleins d'etapes avant d'arriver au but final...
Re !!
Bon, oral passé...impression très négative...un seul sujet pour tous : "Est-on toujours responsable de ses actes ?" pas évident, pour moi en tout cas
pas très inspirée !!
puis "harcèlement" du jury pour savoir comment je comptais m'en sortir avec trois enfants dont un petit de 2 ans et habitant la Balagne !!! Il a fallu que je me batte je vous jure ! pas en vrai bien sur
mais avec les mots, montrer ma détermination, que je savais ou et dans quoi je m'engageais, que j'étais organisée, que tout était calé au cas ou ... ils ont tellement insister la-dessus que je pense que ça va pas jouer en ma faveur, bref, ça m'a déprimée mais bon j'attends quand même les résultats au cas ou...un miracle ... en plus j'ai appris qu'on était 190 à passer l'oral, pour 60 places c'est un peu juste et c'est surement pas moi qui vais faire la différence ! Si jamais je retente encore une fois l'année prochaine, une dernière fois !
Pour te répondre, cracott3, les dates de l'année prochaine ne sont pas encore la, mais le mieux y compris pour la prépa c'est de tel à l'ifsi en septembre.
Au fait je connais pas les dates des résultats ! ya une info la-dessus ???

Bon, oral passé...impression très négative...un seul sujet pour tous : "Est-on toujours responsable de ses actes ?" pas évident, pour moi en tout cas

puis "harcèlement" du jury pour savoir comment je comptais m'en sortir avec trois enfants dont un petit de 2 ans et habitant la Balagne !!! Il a fallu que je me batte je vous jure ! pas en vrai bien sur

Pour te répondre, cracott3, les dates de l'année prochaine ne sont pas encore la, mais le mieux y compris pour la prépa c'est de tel à l'ifsi en septembre.
Au fait je connais pas les dates des résultats ! ya une info la-dessus ???
ESI 2010-2013
ESI 2010-2013
c'est jeudi 11 les resultats de bastia