Concours Corse
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Habitué
concours Corse
Bonjours à tous et à toutes.
Je suis interressee pour passer le concours en Corse.
Je voudrais savoir comment était vu les gens hors de l'ile pour ce concours.
ainsi le nombre d'inscrit / aux nombres d'admissibles .
merci par avance
Je suis interressee pour passer le concours en Corse.
Je voudrais savoir comment était vu les gens hors de l'ile pour ce concours.
ainsi le nombre d'inscrit / aux nombres d'admissibles .
merci par avance
- boite à benco
-
Concours Haute Corse
concours du 2 mai : 520 inscrits, 354 présents pour 53 places
tests PT : des exercices jamais vus dans les annales, drole d'histoire de cible et de déplacement pour bien viser. Très peu de numérique.
avez vous déjà vu ce genre de problème ?
CG : houlà !
déjà il manque 4 CG sur 5, donc on reprend tout, les organisateurs paniquent, pas de sujets de remplacement. finalement la responsable part tranquilement faire 5 autres sujets et les photocopies qui vont avec pour les 354 candidats.
après 2h 1/2 d'attente et de mauvaise humeur la majorité des candidats a refusé de passer l'épreuve. 1) parce qu'on ne pouvait plus garantir la confidentialité des sujets 2) les conditions nécessaire à ce genre d'épreuves n'étaient pas réunies 3) on aurait du finir à 8 ou 9 heures du soir.
donc les responsables ont annulé le concours et devront reconvoquer tout le monde on ne sait pas quand.
Qui a été dans une pareille situation ?
tests PT : des exercices jamais vus dans les annales, drole d'histoire de cible et de déplacement pour bien viser. Très peu de numérique.
avez vous déjà vu ce genre de problème ?
CG : houlà !
déjà il manque 4 CG sur 5, donc on reprend tout, les organisateurs paniquent, pas de sujets de remplacement. finalement la responsable part tranquilement faire 5 autres sujets et les photocopies qui vont avec pour les 354 candidats.
après 2h 1/2 d'attente et de mauvaise humeur la majorité des candidats a refusé de passer l'épreuve. 1) parce qu'on ne pouvait plus garantir la confidentialité des sujets 2) les conditions nécessaire à ce genre d'épreuves n'étaient pas réunies 3) on aurait du finir à 8 ou 9 heures du soir.
donc les responsables ont annulé le concours et devront reconvoquer tout le monde on ne sait pas quand.
Qui a été dans une pareille situation ?
concours ifsi corse
bonjour a tous. je suis nouvelle sur ce forum et j aimerais demander si quelqu un sait les dates du concours d entrée en ifsi a bastia et ajaccio. et est ce que c est vrai que cette année il n y a que 30 places a prendre dans chacune des ifsi.
merci
merci

u to ricordu firmarà sempre...
tous les memes, ils se croient superieurs mais qu ils nous fouttent la paix et qu il reparte chez eux ces SFDM.
tous les memes, ils se croient superieurs mais qu ils nous fouttent la paix et qu il reparte chez eux ces SFDM.
ben ecoute on est pas des fous!! et pour le concours vu que c est plus petit les chances sont plus reduites logique! mais tu sais la corse est une mentalité a part, mais on rejette pas tout ce qui vient de france! c est sur que si une personne arrive est dit les corses c est des faineants et des debiles on va pas l accepter mais bon sa c est normal! d aprés moi l integration est un peu plus difficile qu autre part mais comme je t ai dis on est pas asociables t inquietes! bisous
u to ricordu firmarà sempre...