Concours CRF Brest

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Akuarium
Habitué
Habitué

Re: Concours Brest

Message par Akuarium »

22 ans dans moins d'un mois :D
ESI 2010 2013 Cavale Blanche (Brest)
'...Tête brûlée, j’ai plus qu’à m’ouvrir le canadair, n’essayez pas de m’éteindre, je m’incendie Volontaire...'
dydy29

Message par dydy29 »

moi j'ai 20 ans sous le signe du bélier et moi aussi j'ai fais médecine !!
je ne pensais pas que l'on serait autant a avoir fais médecine !!
moithony
Fidèle
Fidèle

Message par moithony »

Surprise ! lol
C'est quelques peut énervant car tout le monde autour de moi n'arrête pas de me répéter : "tu as fait médecine, infirmier ça sera les doigts dans le nez"... ça veut strictement rien dire. On peut avoir fait médecine mais ne pas avoir travaillé !

Maintenant, il ne faut pas non plus se fier à ce que l'on dit. J'arrête pas d'entendre que l'on aura pas de vacances car on va passer notre temps à bosser mais quand je creuse un peu plus, je me rends compte que ce sont des personnes qui n'ont pas fait grand chose le reste de l'année....

So wait and see !
.:. ESI en Cavale, 2ème année.:.
Représentant de promotion 2010/2013
Président de Québ'ESI
moithony
Fidèle
Fidèle

Message par moithony »

Surprise ! lol
C'est quelques peut énervant car tout le monde autour de moi n'arrête pas de me répéter : "tu as fait médecine, infirmier ça sera les doigts dans le nez"... ça veut strictement rien dire. On peut avoir fait médecine mais ne pas avoir travaillé !

Maintenant, il ne faut pas non plus se fier à ce que l'on dit. J'arrête pas d'entendre que l'on aura pas de vacances car on va passer notre temps à bosser mais quand je creuse un peu plus, je me rends compte que ce sont des personnes qui n'ont pas fait grand chose le reste de l'année....

So wait and see !
Président de Québ'ESI
Charlotte29200

Message par Charlotte29200 »

Moi 19 ans , une jeunette ^^
ESI 2010/2013 CHU Brest
linlin22
Régulier
Régulier

Re: Concours CRF Brest

Message par linlin22 »

Bon d'accord je rêve un ti peu a l'avance , mais quelqu'un serai motive pour une coloc'?????
Mr_Fennec

Message par Mr_Fennec »

Rah je suis le + vieux pour l'instant, 24 ans^^
stephyy
Régulier
Régulier

Message par stephyy »

eh bhin ça papote bien à la maison c'est cool :D

Welcome à tous les nouveaux ESI de la prochaine promo 8) 8) Je vois qu'on sera un bon petit nombre pour notre pré-rentrée privée ,c'est top !

Vini29, ce sera ton tour l'année prochaine!!En tout cas chapeau bas pour ta note de CG c'est pas donné à tout le monde d'avoir autant.

Je pensais que notre rentrée à brest serait le 1er septembre pétante (eh oui 100% au taquet),je vois que non,c'est pas si mal,ça me laisse le temps d'aménager sur city Brest et de faire quelques travaux,ce qui n'est pas négligeable après tout 8) .Mais personnellement depuis que je suis admise je pète le feu et j'ai hâte d'ouvrir la porte de l'IFSI et de me dire ça y est j'y suis :D donc je trépigne d'impatience et trouve le temps assez long. Vous êtes atteints du même syndrôme cher(e)s futur(e)s collègues?

Mr_Fennec on a plus qu'à t'appeler papy Fennec :lol: nan je rigole tu n'es même pas si vieux que ça!!

Anthony, je suis tout à fait d'accord avec toi. On peut très bien avoir fait fac de médecine et être plus con que la moyenne. Car pour y rentrer il faut juste avoir le bac et on ne va pas dire que tous ceux qui ont le bac ont leurs cerveaux qui tournent ronds!!mais cependant je ne dénigre absolument pas le bac...

Tout comme Charlotte je suis une petite jeunette,j'ai eu mes 19 ans le mois dernier ,j'ai d'ailleurs fêté ça avec le jury :D (eh oui,pardis :lol: ...). J'ai également fait un an de fac,j'ai d'ailleurs beaucoup aimé la filière où j'étais,mais je souhaite être infirmière.(donc je ne vais pas me priver après tout=))

A très bientôt tout le monde!!
IFSI Chartres:recalée à l'écrit

CHU Brest/Quimper/Morlaix:admissible==)admise dur LP yeahhhhhhh
Akuarium
Habitué
Habitué

Message par Akuarium »

ouais c'est pas moi la plus vieille ^^ :D
on va finir par être toute la promo à la rencontre pré rentrée :clin: et ça c'est plutôt cool ^^ ça annonce une bonne ambiance pour l'année!
Bon sur ce je vous laisse et retourne à ma bière! (brestoise un jour, brestoise toujours!)
'...Tête brûlée, j’ai plus qu’à m’ouvrir le canadair, n’essayez pas de m’éteindre, je m’incendie Volontaire...'
Didi22

Message par Didi22 »

Et bien moi j'ai eu 20 ans cette année.

J'ai une petite question(encore).
Pour ceux qui étaient sur LP, est ce que vous avez reçu un dossier d'inscription? Si oui est ce qu'il y avait quelque chose sur les bourses( celles du conseil regional)
Ou si quelqu'un sait comment tout ça marche, je suis allé sur le site, mais il demande un code de l'etablissement, est ce qu'ils nous le donnent dans les papiers , ou bien faut que j'appelle?
Saskia
Fidèle
Fidèle

Message par Saskia »

Les dossiers ne sont pas arrivés, pas ici en tout cas. Ils les enverront sans doute à tout le monde en même temps, ça éviteras de faire plusieurs envois. C'était quand la date limite, pour ceux de la LC , pour envoyer le chèque ? Les dossiers seront sans doute envoyés à ce momment-là, quand toute la promo aura été constituée. (ceci est une théorie ^^)
~Celui qui croit savoir n'apprend plus~
Akuarium
Habitué
Habitué

Message par Akuarium »

Pour les bourses il faut attendre de recevoir le dossier d'inscription voire même attendre la rentrée pour que l'IFSI nous donne le code de l'établissement et à ce moment là tu pourras faire ta demande.
linlin22
Régulier
Régulier

Re: Concours CRF Brest

Message par linlin22 »

HEY !!!! recoucou ! jai appelé ce matin lécole... et il a 66 desistement a ce jour !!!! ca avance... mon espoir revient peu a peu... plus que 21 personnes et on sera prise toutes les deux eleanne !!!
Charlotte29200

Message par Charlotte29200 »

Moi j'étais 24e sur LC et j'avais jusqu'au 22juillet pour donner ma réponse et 26 pour le chèque d'inscription !
ESI 2010/2013 CHU Brest
moithony
Fidèle
Fidèle

Message par moithony »

Hello tout le monde

Je suis un peu comme toi Stephyy, j'ai l'impression que le temps passe trop lentement même si je n'ai pas encore réalisé lol. Je pense que ça le fera quand je recevrai le dossier ou le jour de la rentrée. Pour le moment ce n'est pas du concret enfin seulement sur le papier. :D

Vous avez tous un logement sur Brest ? Aller maintenant on lance le "où habites-tu et avec qui (parents, seul ...) ? !!"

Pour ma part, je vis en couple dans un appartement en haut de Jaurès.

Une bonne ambiance pour l'année Akuarium ? Je te rappel qu'on va devoir se supporter pendant 3 ans :lol: :lol:

Pour les bourses didi22, j'ai demandé à la secrétaire de l'IFSI et le code te sera transmis lorsque tu recevras ton dossier d'inscription. Je pense qu'on devrait plus tarder à l'avoir car il faut laisser une marge pour le remplir. De tout façon, ne panique pas, tu as jusque fin Octobre pour faire ton dossier.
D'ailleurs à ce propos, j'ai une amie en IFSI (en Bretagne bien entendu) qui est boursière et il faut faire attention car il n'y a que 3 versements !!! Pour elle ça a été en Décembre, en Mai et en Juin alors mettez de l'argent de coté !

Bon on devrait avoir de nouveaux arrivant qui étaient sur liste complémentaire dans les prochains jour alors

We hope !

8)
Président de Québ'ESI
Répondre