Concours CRF Brest

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Akuarium
Habitué
Habitué

Re: Concours Brest

Message par Akuarium »

Moi j'ai passé ma licence de bio l'année dernière ^^
ESI 2010 2013 Cavale Blanche (Brest)
'...Tête brûlée, j’ai plus qu’à m’ouvrir le canadair, n’essayez pas de m’éteindre, je m’incendie Volontaire...'
Charlotte29200

Message par Charlotte29200 »

A saskia : Moi je viens juste d'obtenir le bac, il y a quoi ? une semaine meme pas ^^
et j'habite à brest depuis un bout de temps déjà, au moins 10ans.
Et oui médecine ca n'a pas l'air d'etre une partie de plaisir ^^

A akuarium : Bravo pour ta licence :clin: Tu seras surement bien préparée pour commencer l'IFSI !
ESI 2010/2013 CHU Brest
sarion

Re: Concours CRF Brest

Message par sarion »

L'école m'a laissé un message sur mon répondeur (car je travaillais) pour me dire que je suis passée sur la liste principale. J'étais 58e donc ne perdez pas espoir ça avance assez vite je trouve.
Mais je suis désolé je garde ma place...
A Septembre j'espère!
eleanne

Message par eleanne »

whaou effectivement ca avance très vite ! felicitation a vous 2 et merci pour les nouvelles !!!!
label29
Insatiable
Insatiable

Message par label29 »

Ah mais cela avance, c'est génial !!!! Ca sent le champagne !!!!
Allez linlin et Eleanne plus que 30 personnes à dissuader de partir ou peut être moins ...
Peut être qu'en appelant tous les jours, cela persuadera , en plus d'exaspérer la personne au bout du fil, que vous êtes plus que motivées ...
ESI 2010-2013 CRF Brest
Youstine

Message par Youstine »

il est vraiment temps que nous soyons tous fixés!!
Pour ma part je suis 99e sur LC, donc peu de chance malgré que la secrétaire m'ait dit que j'avais mes chances, car ils remontent parfois à plus de 100. Mais bn autant ne pas trop se faire d'idées...

Courage et félicitations à tous les futurs ESI 2010-2013!!
moithony
Fidèle
Fidèle

Message par moithony »

Félicitation Charlotte pour ton BAC et bienvenue dans la promotion 2010/2013 !!
Content de te compter parmi nous. Tu viendrais à la rencontre avant la rentrée ?

Pour ma part j'ai fait 2 ans de médecine (1 année sérieuse et 1 pour attendre lol)
Sinon pas de prépa, une remise à niveau a suffit et beaucoup de volonté ainsi que d'initiatives !

Bon bah on sait vers qui se tourner si on a des problèmes en biologie Akuarium lol

P.S: le moment de stress en recevant une lettre du CHU aujourd'hui. " Nous prenons bien en compte votre désistement de la liste principale pour la rentrée de septembre 2010 en formation... D'aide soignant" ouuuff mon coeur a fait un bon au début de la lettre lol

Bis à tous.
.:. ESI en Cavale, 2ème année.:.
Représentant de promotion 2010/2013
Président de Québ'ESI
Charlotte29200

Message par Charlotte29200 »

Le flip ^^
Et oui pour la rencontre de la pré-rentrée je suis plutôt partante, il faut juste savoir la date et le lieu =) Merci pour l'invitation en tout cas !
Bonne soirée à tous !
ESI 2010/2013 CHU Brest
Saskia
Fidèle
Fidèle

Message par Saskia »

moithony a écrit :" Nous prenons bien en compte votre désistement de la liste principale pour la rentrée de septembre 2010 en formation... "
On imagine bien le grand moment d'angoisse, surtout quand on sait que t'attendais le dossier de rentrée :lol:

Avec toi charlotte, nous sommes donc 8 pour cette fameuse rencontre d'avant-rentrée !
~Celui qui croit savoir n'apprend plus~
moithony
Fidèle
Fidèle

Message par moithony »

mdr t'imagines meme pas lol...

Ca va être sympa la recontre. Il faudra que je m'occupe se ca debut Septembre. on sera peut-etre un peu plus pour la rencontre car je connais d'autres personnes qui sont acceptées au CHU et qui voudraient venir.

Trop trop hate à Septembre pour la rentrée lol

:D
Président de Québ'ESI
Didi22

Message par Didi22 »

Moi aussi j'ai fait medecine avant, pas de prepa. On doit etre plusieurs à venir de là , j'avais reperé quelques têtes que j'avais croisé dans les amphis au moment du concours.

Pour la rencontre vous pouvez compter sur moi, je serais contente de vous recontrer :)

Par contre pour parler de tout ça maintenant faudrais pas qu'on aille sur le topic des etudiants? car oui on est ESI maintenant!
moithony
Fidèle
Fidèle

Message par moithony »

J'ai pas encore ma carte d'étudiant et mon dossier d'inscription. Donc je suis encore dans les concours :malefiq: :malefiq:

Et puis, je suis si bien en votre compagnie 8)
Président de Québ'ESI
Akuarium
Habitué
Habitué

Message par Akuarium »

Question: vous savez si il y aura une pré rentrée?
Et pour la bio, jsuis pas sûre que les cours à la fac aient grand chose à voir avec ceux de l'IFSI (J'ai fait médecine avant aussi, une de plus :D )
ESI 2010 2013 Cavale Blanche (Brest)
'...Tête brûlée, j’ai plus qu’à m’ouvrir le canadair, n’essayez pas de m’éteindre, je m’incendie Volontaire...'
moithony
Fidèle
Fidèle

Message par moithony »

Je pense qu'on doit être un bon nombre d'ancien médecines. Seulement il faudra différencier les "j'ai raté médecine donc je fais infirmier ( :mal: )" des " je fais infirmier car je me suis rendu compte que médecine n'était pas fait pour moi "....

Pour répondre à ta question Akua, la secrétaire m'a parlé d'une pré-rentré le 3 Septembre mais elle n'était pas sûre de la date. Ceci étant, il y a une pré-rentrée.

Parler des anciennes études que l'on a et pour continuer dans la découverte de mes futurs collègues, quel âge avez-vous ? :o

Pour ma part j'ai 21 ans sous le signe du sagittaire !
Président de Québ'ESI
Saskia
Fidèle
Fidèle

Message par Saskia »

20 ans sous le signe du cancer ! Pré-rentrée le 3 ? Voila qui se précise :D Ca nous ferais donc commencer le vendredi, avoir un week-end pour tout assimiler, et commencer le lundi "pour de vrai"
~Celui qui croit savoir n'apprend plus~
Répondre