Concours CRF Brest
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours CRF Brest
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
-
coucou, je suis 60ème sur liste complémentaire et je ne sais pas du tout si j'ai une chance d'être prise ??! Qu'en pensez-vous ???? J'entends tellement de choses différentes à ce sujet !! Pour moi ça me paraît impossible 60 désistements, c'est énorme ! Merci de me répondre !!
-
[quote="maguibi"]coucou les filles, une amie de ma mere s'est beaucoup renseignée pour moi car je suis 81 eme sur LC et figurez vous que la dame lui a dit que j'avais toutes mes chances, car ils sont déjà montés à la 90 eme place, et souvent cela tourne autour de 80 .... donc ju-29 je pense que c'est bon pour toi...
d'ici une quinzaine de jours ceux sur LC vont recevoir une lettre pour savoir où ils en sont....
C'est vraii ??? Ce serait le top pr moi lol mais je n'ai toujours pas reçu de lettre !! Faut-il que j'appelle ou attendre qui le fasse ???!
d'ici une quinzaine de jours ceux sur LC vont recevoir une lettre pour savoir où ils en sont....
C'est vraii ??? Ce serait le top pr moi lol mais je n'ai toujours pas reçu de lettre !! Faut-il que j'appelle ou attendre qui le fasse ???!
- sourire
- Accro
bonjour ludivine, tu peux appeller et demander tout simplement ou ils en sont. 

esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
stage S3 en psy
Bienvenue à toi nouvelle arrivante
non je déconne
Sincèrement je pense que tu as tes chances^^ Quand tu regardes bien tt le post ils allaient trés loin chaque année^^ 80 voire 90 et n'oublie pas que l'année dernière il y a eu 80 désistements environs alors que la CRF de Brest n'était que le seul concours pour la ville de brest car la cavale blanche n'en a pas fait.Alors cette année plus de chance qu'avant.
Allez un sourire tu vas être prise puis si tu es prise ça serait cool une personne de plus avec qui on aura pu faire connaissance avant et puis il y aura ju-29 cool
Courage^^

non je déconne

Sincèrement je pense que tu as tes chances^^ Quand tu regardes bien tt le post ils allaient trés loin chaque année^^ 80 voire 90 et n'oublie pas que l'année dernière il y a eu 80 désistements environs alors que la CRF de Brest n'était que le seul concours pour la ville de brest car la cavale blanche n'en a pas fait.Alors cette année plus de chance qu'avant.
Allez un sourire tu vas être prise puis si tu es prise ça serait cool une personne de plus avec qui on aura pu faire connaissance avant et puis il y aura ju-29 cool

Courage^^
IDE depuis 2012
-
Merci les filles pour vos messages (sourire et isadu56) ça fait du bien de se sentir soutenue ! =) J'appellerai demain pour savoir où ils en sont sur la liste complémentaire alors !
Je suis rassurée là et je garde espoir ... (yn)
Vous êtes reçues vous ??!
Bon courage a tous ceux qui sont dans l'attente comme moi !
Je suis rassurée là et je garde espoir ... (yn)
Vous êtes reçues vous ??!
Bon courage a tous ceux qui sont dans l'attente comme moi !
-
Ah ok c bien félicitation sourire !! J'espère que je te rejoindrais ... !
Oui j'étais aussi sur LC 21ème.
IDE depuis 2012
Bonjour les filles !
c'est enfin a mon tour de vous annoncer que je ferais ma rentrée avec vous !!!
la secrétaire ma appelé ce matin, je n'y croyais pas !!!
donc ludivine 29, dit toi que la liste approche de plus en plus de ton numéro parce que j'étai 58ème! donc je croise les doigts pour toi !
Bizous
c'est enfin a mon tour de vous annoncer que je ferais ma rentrée avec vous !!!
la secrétaire ma appelé ce matin, je n'y croyais pas !!!
donc ludivine 29, dit toi que la liste approche de plus en plus de ton numéro parce que j'étai 58ème! donc je croise les doigts pour toi !
Bizous
ESI 2009/2012 CRF Brest !!!
- sourire
- Accro
super ju-29 et une copinaute en plus de recu!!

stage S3 en psy
stage S3 en psy
-
Félicitation Ju-29 !! Oui en effet moi aussi la secrétaire m'a appelée ce matin pour m'annoncer cette bonne nouvelle !! =)
C'est un soulagement .. !
C'est un soulagement .. !
- sourire
- Accro
bravo ludivine, félicitations, soulagée!!
stage S3 en psy
stage S3 en psy
Ouai des futures copines
coooooolll......
Sinon je casse l'ambiance j'ai reçu le dossier d'inscription....grosse merde de chez merde!!!!
J'avais tout fait mon dossier médical ben tout à refaire au niveau administratif donc 36€ de plus pour rien car il fallait que le médecin agréé remplise leur fiche et moi il m'a fait un certificat complet et la CRF ne veut rien savoir c'est leur feuille ou rien!!!
Sinon voilà les tarifs et ce qui est marqué précisément:
198€ de Sécu étudiante (normal c'est partout pareils)
22€ de médecine préventive normale aussi
169 € (un complément pourra être demandé pour les étudiants ayant réglé l'inscription de 169€)<=== en gros ils se reservent le droit d'augmenter nos frais d'inscription et ce même le chèque versé
c'est légal ça? en plus dans le public c'est 85€ environ!
763€ à l'année (devant être payé à la rentré bien sûr)
80€ de Biblio universitaire(!!!!) dans le publique c'est 21€! (chèque de caution encaissé quand même mais rendu àa la fin normalement)
Pour ce qui est des livres: tous anciens et si ont les prend neuf j'ai fait le calcul on arrive facile à 200€!
Donc rien à faire il est marqué sur la feuille attendre commande groupée car l'ifsi à des réductions à la librairie, chèque à prévoir pour le règlement. Je préfère les prendre moi d'occas ce sera toujours moins chèr sur le net qu'en librairie même avec des prix.
Pour les tenues: 41.91€ 3 tenues (j'en ai acheté une les autres on va me les donner)
chassures 34.65€ je vais les prendre moi même aussi car j'ai des pieds mal formés à l'intérieur(ça ne se voit pas mais ça se sent au bout d'une heure si la chaussure est mauvaise)
Sinon je reviens sur le dossier médical, j'ai mon AFPS de 2005 recyclé en 2008 donc récement, ben non ce n'est pas bon il est impératif d'avoir le PSCF 1 (donc 75€ de plus et comme je dois me déplacer et que c'est sur 2 jours==>bouffe et hôtel en plus!)
Et bien sûr pas de pré-rentrée ou de rentrée si le dossier est imcomplet (financièrement aussi)
La pré-rentrée est obligatoire(!!!) et j'ai reçu deux feuilles.
1ère feuille: il est dit pré-rentré le 23 septembre 2008(!!! non je ne me trompe pa de date) rentrée le 28
2ème: pré-rentrée le 3 septembre 2009 8h30, rentrée le 7 septembre 2009....
C'est quoi ces dates? Ils ont eu un bug ou quoi?!
Pour moi c'est le prêt étudiant assuré car même si j'avais les bourses elles sont versées en décembre et comme si rien n'est réglé pas de rentrée...

Sinon je casse l'ambiance j'ai reçu le dossier d'inscription....grosse merde de chez merde!!!!
J'avais tout fait mon dossier médical ben tout à refaire au niveau administratif donc 36€ de plus pour rien car il fallait que le médecin agréé remplise leur fiche et moi il m'a fait un certificat complet et la CRF ne veut rien savoir c'est leur feuille ou rien!!!
Sinon voilà les tarifs et ce qui est marqué précisément:
198€ de Sécu étudiante (normal c'est partout pareils)
22€ de médecine préventive normale aussi
169 € (un complément pourra être demandé pour les étudiants ayant réglé l'inscription de 169€)<=== en gros ils se reservent le droit d'augmenter nos frais d'inscription et ce même le chèque versé

763€ à l'année (devant être payé à la rentré bien sûr)
80€ de Biblio universitaire(!!!!) dans le publique c'est 21€! (chèque de caution encaissé quand même mais rendu àa la fin normalement)
Pour ce qui est des livres: tous anciens et si ont les prend neuf j'ai fait le calcul on arrive facile à 200€!
Donc rien à faire il est marqué sur la feuille attendre commande groupée car l'ifsi à des réductions à la librairie, chèque à prévoir pour le règlement. Je préfère les prendre moi d'occas ce sera toujours moins chèr sur le net qu'en librairie même avec des prix.
Pour les tenues: 41.91€ 3 tenues (j'en ai acheté une les autres on va me les donner)
chassures 34.65€ je vais les prendre moi même aussi car j'ai des pieds mal formés à l'intérieur(ça ne se voit pas mais ça se sent au bout d'une heure si la chaussure est mauvaise)
Sinon je reviens sur le dossier médical, j'ai mon AFPS de 2005 recyclé en 2008 donc récement, ben non ce n'est pas bon il est impératif d'avoir le PSCF 1 (donc 75€ de plus et comme je dois me déplacer et que c'est sur 2 jours==>bouffe et hôtel en plus!)
Et bien sûr pas de pré-rentrée ou de rentrée si le dossier est imcomplet (financièrement aussi)
La pré-rentrée est obligatoire(!!!) et j'ai reçu deux feuilles.
1ère feuille: il est dit pré-rentré le 23 septembre 2008(!!! non je ne me trompe pa de date) rentrée le 28
2ème: pré-rentrée le 3 septembre 2009 8h30, rentrée le 7 septembre 2009....
C'est quoi ces dates? Ils ont eu un bug ou quoi?!
Pour moi c'est le prêt étudiant assuré car même si j'avais les bourses elles sont versées en décembre et comme si rien n'est réglé pas de rentrée...
IDE depuis 2012