Concours CRF Brest
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours CRF Brest
Maintenant que vous êtes reçu(e)s, merci de poursuivre les discussions entre ESI dans IFSI CRF Brest 

Promo 2009-2012
Coucou
Sourire et moi on est déjà sur le forum ESI CRF brest.
A tte
Sourire et moi on est déjà sur le forum ESI CRF brest.
A tte

IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
Concours BREST CHU
Bonjour
Qui passe le concours cette année sur Brest?
J'ai reçu ma convocation ce matin : 8h30 à la Penfeld (je vais devoir me lever plus tôt
).
Tests d'aptitude de 9h30 à 11h30 (appel dès 8h30)
Pause (ça va être long...)
Suite avec l'écrit de 14h à 16h (appel à 13h)
Ce serait sympa de se retrouver sur place (un peu moins stressant
)?
A bientôt
Qui passe le concours cette année sur Brest?
J'ai reçu ma convocation ce matin : 8h30 à la Penfeld (je vais devoir me lever plus tôt

Tests d'aptitude de 9h30 à 11h30 (appel dès 8h30)
Pause (ça va être long...)
Suite avec l'écrit de 14h à 16h (appel à 13h)
Ce serait sympa de se retrouver sur place (un peu moins stressant

A bientôt

IDE 2013 

Bonsoir
P'tit
pour faire connaissance avec celles et ceux qui passent à la CRF de Brest cette année.
Vous savez si on sera nombreux?

P'tit

Vous savez si on sera nombreux?

IDE 2013 

Hello Nath', je passe aussi le concours de la CRF le 03.
Pour le moment le stress je gère, on verra la veille dans quel état je serais lol.
Pour la CR, je sais pas du tout combien on sera pour le concours, pour le CHU on était 640... maintenant à voir samedi 03 !
bon courage en tout cas
Pour le moment le stress je gère, on verra la veille dans quel état je serais lol.
Pour la CR, je sais pas du tout combien on sera pour le concours, pour le CHU on était 640... maintenant à voir samedi 03 !
bon courage en tout cas
.:. ESI en Cavale, 2ème année.:.
Représentant de promotion 2010/2013
Président de Québ'ESI
Président de Québ'ESI

Enchantée moithony . On sera au moins 2, le 3 avril

Les 640 personnes dont tu parles, c'était seulement pour Brest (il faut y ajouter Morlaix et Quimper, non)? J'ai eu l'impression qu'on était plus nombreux. Je ne me rend pas bien compte en fait. Mais bon, peu importe le nombre, le tout c'est d'être admis. C'est pas gagné en ce qui me concerne, mais j'y crois tant que je n'ai pas reçu un p'tit courrier qui me dira le contraire

Coté stress, l'écrit finalement je gère aussi, c'est surtout à l'oral (si j'y vais) que je vais devoir être au mieux de ma forme

A + et bonnes révisons

IDE 2013 

Moi de même Nath', enchanté. 
Oui oui, les 640 dont je parle c'est seulement ceux qui ont passé à Brest. J'en suis certain car avec des amis, on a vu un papier avec marqué le nombre de candidats qui trainait sur le bureau d'une des formatrices lol.
Bah alors pourquoi tu dis que c'est pas gagné ? Rassure toi, si tu penses ne pas avoir bien réussi le CHU, défonces-toi pour le CR !
Pour ma part je stress pour tout, ceci dit, je me suis pas mal préparé depuis un an pour l'oral donc ça devrait aller mais il ne faut pas oublier que l'écrit fait la différence entre deux candidats qui ont la même note à l'oral.
En tout cas j'espère que ça va le faire cette année
bisx

Oui oui, les 640 dont je parle c'est seulement ceux qui ont passé à Brest. J'en suis certain car avec des amis, on a vu un papier avec marqué le nombre de candidats qui trainait sur le bureau d'une des formatrices lol.
Bah alors pourquoi tu dis que c'est pas gagné ? Rassure toi, si tu penses ne pas avoir bien réussi le CHU, défonces-toi pour le CR !
Pour ma part je stress pour tout, ceci dit, je me suis pas mal préparé depuis un an pour l'oral donc ça devrait aller mais il ne faut pas oublier que l'écrit fait la différence entre deux candidats qui ont la même note à l'oral.
En tout cas j'espère que ça va le faire cette année

bisx
Président de Québ'ESI
Président de Québ'ESI
De même !! +1
Président de Québ'ESI
Président de Québ'ESI
Alors vous l'avez trouvé comment ? Perso les tests psycho mitigé mais la culture gé j'ai vraiment bien aimé le sujet =)
Quelqu'un sait combien ont était aujourd'hui ?
Quelqu'un sait combien ont était aujourd'hui ?
ESI 2011-2014 à Mayenne
Moi c'est l'inverse. J'ai trouvé les tests psychotechniques abordables et la culture G un peu moins. Le sujet en lui même n'était vraiment pas difficile, beaucoup de choses à dire et beaucoup de connaissances mais les questions étaient soit trop pointues, soit trop vagues. Le pire était les "25 lignes" GRRRRR. Comment veux-tu développer une idée en 25 lignes !!!!
Enfin bref, au moins c'est terminé et maintenant on verra les résultats
RDV le 6 Mai !
Enfin bref, au moins c'est terminé et maintenant on verra les résultats
RDV le 6 Mai !
Président de Québ'ESI
Président de Québ'ESI
Tests psycho ....... 3 tests de concentration dès le matin, les vicieux !!!!
Tests psycho sinon: concentration 1: ça va
Logique : Super
Concentration 2 : ça va
Numérique : moyen, difficile de se concentrer mais en tout cas je savais ce que faisais la veille 3 étudiantes qui nous surveillaient (elles n'ont pas du se rendre compte que j'entendais très bien et que c'était plutot déconcertant)
Concentration 3: 2/5 ( pas pu me concentrer , après la veille, les plaintes de ces 3 étudiantes^^)
Tests CG: Sujet abordable, intéressant ... mais pourtant
1) Résumé TROP synthétique : 147 mots au lieu de 180 minimum
2) Commentaires : ça va mais je ne sais pas si j'ai bien répondu ... question bien vagues
3) Banalisation : Ok
Parcontre dur dur, pas de correcteur ni d'effaceur !!!!!
Pour le nombre de candidats qu'on était, oulà, on était au moins mille je pense. Mais j'avoue que je serais également bien intéressée de savoir le nombre de candidats.
Tests psycho sinon: concentration 1: ça va
Logique : Super
Concentration 2 : ça va
Numérique : moyen, difficile de se concentrer mais en tout cas je savais ce que faisais la veille 3 étudiantes qui nous surveillaient (elles n'ont pas du se rendre compte que j'entendais très bien et que c'était plutot déconcertant)
Concentration 3: 2/5 ( pas pu me concentrer , après la veille, les plaintes de ces 3 étudiantes^^)
Tests CG: Sujet abordable, intéressant ... mais pourtant
1) Résumé TROP synthétique : 147 mots au lieu de 180 minimum
2) Commentaires : ça va mais je ne sais pas si j'ai bien répondu ... question bien vagues
3) Banalisation : Ok
Parcontre dur dur, pas de correcteur ni d'effaceur !!!!!
Pour le nombre de candidats qu'on était, oulà, on était au moins mille je pense. Mais j'avoue que je serais également bien intéressée de savoir le nombre de candidats.
ESI 2010-2013 CRF Brest
Ouai dur pour les correcteurs et tout ...
On verra bien , mais en tout cas c'est le 2ème concours que j'ai passé & celui que j'ai mieux réussi =)
Après on verra bien ..
On verra bien , mais en tout cas c'est le 2ème concours que j'ai passé & celui que j'ai mieux réussi =)
Après on verra bien ..
ESI 2011-2014 à Mayenne

Bon, bah, la Croix Rouge, ce ne sera pas pour moi

Les tests m'ont paru plus corsés (alors que déjà je ne pensais pas les avoir réussi au CHU

Bref, niveau ambiance et respect des candidats qui composent, j'ai connu mieux

Mon impression générale n'est donc pas bonne du tout

Du coup, je sais c'est pas bien, mais j'ai décidé d'attendre les résultats début mai pour voir si je prépare ou pas l'oral

IDE 2013 

Tiens je ne suis pas la seule !!!!Ce à quoi il fallait ajouter le va et vient de nos charmant(e)s "surveillant(e)s" d'1 jour et les claquages de portes et bavardages qui allaient avec.
Bref, niveau ambiance et respect des candidats qui composent, j'ai connu mieux![]()
ESI 2010-2013 CRF Brest