Concours CRF Marseille

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
yetches
Adepte
Adepte

Re: Concours CRF Marseille

Message par yetches »

yetches a écrit :
The end a écrit :ca y est j'ai passé mon oral cet aprem ... avis mitigé :-s
bonjour j ai vu que tu passais l oral a la blancarde le 18 moi je le passe le 20 tu pourras me dire comment c passé ton oral stp merci et bonne chance
mamour77
Habitué
Habitué

Message par mamour77 »

Et bien je dirais que ça s est bien passé. Après j ai l impression qu il y a eu bcp de discution sur mon parcours actuel. Je suis preparatrice en pharmacie et ils m ont bcp parlé de mon métier actuel et de comment j allais m organiser l an prochain avec mon fils. J ai apporté que de la conviction et des solutions. Ma motivation était là maintenant je sais pas trop tu sais des fois ... Puis ce dépendra des notes d écrit pake si j ai 10 ou 11 à l écrit ça va être chaud.
J ai baffouillé un peu sur ma conclusion j avais un peu perdu mes mots mais ils m ont desuite mis à l aise. J ai peur d être confiante alors j y pense pas trop.
Bonne chance pour le 18 tu me raconteras !!!!
2012 sur liste d attente...
Élève en prépa e-learning à CRF Marseille

16/03 ifsi blancarde ... Oral le 15/05 !!
23/03 APHM Sté marguerite Admissible Oral le 7/06
06/04 CRF Marseille
The end
Forcené
Forcené

Message par The end »

mamour77 a écrit :Et bien je dirais que ça s est bien passé. Après j ai l impression qu il y a eu bcp de discution sur mon parcours actuel. Je suis preparatrice en pharmacie et ils m ont bcp parlé de mon métier actuel et de comment j allais m organiser l an prochain avec mon fils. J ai apporté que de la conviction et des solutions. Ma motivation était là maintenant je sais pas trop tu sais des fois ... Puis ce dépendra des notes d écrit pake si j ai 10 ou 11 à l écrit ça va être chaud.
J ai baffouillé un peu sur ma conclusion j avais un peu perdu mes mots mais ils m ont desuite mis à l aise. J ai peur d être confiante alors j y pense pas trop.
Bonne chance pour le 18 tu me raconteras !!!!

Bon bah j'esperes que ca va le faire pour toi !!!!
Sinon pas de soucis yetches je te raconterai le 18 !!!
ESI 2012-2015 CRF Marseille
sur LP 78e et né le 07/08...trop la classe !!! lawl
CG: 8,5 TP: 20 Oral: 20
Clochette.13012

Message par Clochette.13012 »

Hello à tous !!

Alors je sors de l'oral de la CRF à Marseille...ça a été la catastrophe.
Sur les 3 dames du Jury, une seule, m'a parue "gentille", et ne pas vouloir m'enfoncer au fond du trou =/

Les deux autres, étaient là pour déstabiliser, et même si on le sait, qu'elles vont finir par nous tomber dessus, avec des questions pièges, le moment où ça arrive, cela n'est jamais agréable.
Le pompon revient à la psychologue, qui n'a pas cessé de me torturer, avec une mine antipathique, et un ton assez sec =/

Bon j'espère que mon écrit aura été bon, et que la note d'oral ne me descendra pas trop dans le classement !

Bon courage à tous les suivants !
dabamk

Message par dabamk »

Bonjour à tout le monde,
Je suis nouvelle sur le forum, j'ai lu un peu comment se passer les concours et j'ai lu pas mal de récits sur l'oral et j'avoue je reste un peu perplexe à ce que je lis, j'ai du mal à comprendre pourquoi le jury est aussi déstabilisant.
Je vous souhaite bonne chance à tous pour les résultats.
Moi j'espère être admise à la prépa en septembre à l'ifsi croix rouge. J'ai une question peut être personnelle parce que moi même j'ai du mal à y répondre, mais pourquoi infirmière? Je sais que c'est une question qui est inévitable, cela fait des années que je cherche le métier que je voudrais faire et pour moi c'est bizarrement comme une révélation, c'est ce que je me vois faire, le milieu hospitalier j'ai beaucoup connu (en tant que patiente) mais ça m'a toujours attirée, de plus je pense que c'est un métier sûr (il y a toujours du travail et je pense y en aura toujours). Malgrès ces raisons là je garde l'impression que ça ne suffira pas à convaincre et pourtant je sais que c'est ce que je veux faire mais je n'arrive vraiment pas à expliquer mon choix. D'où ma question!!
J'espère avoir des réponses,
et bonne chance encore à vous.
ilolo13
Habitué
Habitué

Message par ilolo13 »

dabamk a écrit :Bonjour à tout le monde,
Je suis nouvelle sur le forum, j'ai lu un peu comment se passer les concours et j'ai lu pas mal de récits sur l'oral et j'avoue je reste un peu perplexe à ce que je lis, j'ai du mal à comprendre pourquoi le jury est aussi déstabilisant.
Je vous souhaite bonne chance à tous pour les résultats.
Moi j'espère être admise à la prépa en septembre à l'ifsi croix rouge. J'ai une question peut être personnelle parce que moi même j'ai du mal à y répondre, mais pourquoi infirmière? Je sais que c'est une question qui est inévitable, cela fait des années que je cherche le métier que je voudrais faire et pour moi c'est bizarrement comme une révélation, c'est ce que je me vois faire, le milieu hospitalier j'ai beaucoup connu (en tant que patiente) mais ça m'a toujours attirée, de plus je pense que c'est un métier sûr (il y a toujours du travail et je pense y en aura toujours). Malgrès ces raisons là je garde l'impression que ça ne suffira pas à convaincre et pourtant je sais que c'est ce que je veux faire mais je n'arrive vraiment pas à expliquer mon choix. D'où ma question!!
J'espère avoir des réponses,
et bonne chance encore à vous.
salut
je n'ai pas passé d'oral car je suis aide soignante mais par contre perso je pense qu'il ne faut jamais dire que tu choisi ce metier car il y a beaucoup de débouché... même si c'est une realité... bref si tu fais une prepa tu auras l'occasion d'apprendre beaucoup de chose et tu augmenteras tes chances :clin: bonne continuation!
ESI 2012/2015 CRF MARSEILLE
The end
Forcené
Forcené

Message par The end »

salut,
quelqu'un sait à quelle heure sont affiché les résultats sur le net ? il me semble 15 h mais je ne suis pas trop sur de moi...
yetches
Adepte
Adepte

Message par yetches »

The end a écrit :salut,
quelqu'un sait à quelle heure sont affiché les résultats sur le net ? il me semble 15 h mais je ne suis pas trop sur de moi...
c sa15h au fait tu peux me dire un peu quelle question ils ont posés a la blancarde a part ta belle brune stp
ilolo13
Habitué
Habitué

Message par ilolo13 »

:saut: :saut: :saut: :saut: Ca y est je suis admise a la crf j'ai reçu le courrier hier matin et il y a eu des desistements... :saut: :saut: :saut: :saut: bon courage a toutes celle qui attendent encoreee!!!!! :yes: :yes: :yes:
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Message par Stefany13 »

ilolo13 a écrit ::saut: :saut: :saut: :saut: Ca y est je suis admise a la crf j'ai reçu le courrier hier matin et il y a eu des desistements... :saut: :saut: :saut: :saut: bon courage a toutes celle qui attendent encoreee!!!!! :yes: :yes: :yes:
Félicitation et tout vint a point à qui c attendre :lol:
Esi 1ère année
Mag12
Accro
Accro

Message par Mag12 »

feliciation ilolo :D :D :D
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Message par Stefany13 »

Mag12 a écrit :feliciation ilolo :D :D :D
Allez Mag bientôt à nous :P :roll: bizz
Esi 1ère année
Mag12
Accro
Accro

Message par Mag12 »

oui plus que 4 jours hihi :D
je suis stressée a fond :?
ilolo13
Habitué
Habitué

Message par ilolo13 »

Merci les filles :bisous: et merci a toutes pour votre soutien!! je vous souhaite de reussir :clin: allez j-4 :lol:
The end
Forcené
Forcené

Message par The end »

ilolo13 a écrit ::saut: :saut: :saut: :saut: Ca y est je suis admise a la crf j'ai reçu le courrier hier matin et il y a eu des desistements... :saut: :saut: :saut: :saut: bon courage a toutes celle qui attendent encoreee!!!!! :yes: :yes: :yes:
félicitation !!!! j'espréres qu'on va tous et toutes te rejoindre !!!!!!!!
Répondre