Concours CRF Marseille

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
marion69390

Re: Concours CRF Marseille

Message par marion69390 »

Je ne pense pas que la culture G soit chronométrée, en tout cas je ne savais même pas que c'était possible ^^

Pour les amphis, je pense pas qu'on ait à s'inquiéter, ce sera surement tout indiqué. Faut se dire qu'on est tous dans le même cas.

Courage à tout le monde pour les derniers jours qui nous reste !!!
cricket
Régulier
Régulier

Message par cricket »

ça marche!! Merci, c'est vrai que ce sera forcément indiqué!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Elodienight13
Forcené
Forcené

Message par Elodienight13 »

Moi je suis dans l'amphi Ampère.... lol Bon courage à tous !
IDE en santé au travail
Au pays des songes
sellyne
Insatiable
Insatiable

Message par sellyne »

Et bin moi je suis dans l'amphi Fabre - Centre 2!

On est tous à un endroit différent! :lol: Pas de dispute, chacun son amphi!

Sur le topic de l'IFSI, une élève de première année m'a dit qu'ils étaient 1200 à le passer l'an dernier et j'ai entendu dire que cette année nous serions 1700 :choque: :fleche: info à vérifier!

Est ce que quelqu'un est au courant?

Bon courage pour les toutes dernières révisions! :coucouc:
marion69390

Moi je suis à l'amphi Pasteur, centre 1. Décidément, on est pas au même endroit :clin:

J'ai appelé l'école il y a quelques temps, et ils m'avais dit que l'on étais environ 1700 à 2000 personnes. La croix rouge est très demandée car elle propose ses concours toujours à une date différente des autres.
A Lyon le 4 avril on étais environ 1500 il me semble. Ça peut en impressionner certains, mais il faut pas que ça nous déconcentre. Et vu que la formation est payante, les étudiants qui sont reçus a plusieurs endroits ne vont pas forcément choisir cette école en priorité, du coup ils vont assez loin dans les listes complémentaires. Ne nous décourageons pas !!! :D
sellyne
Insatiable
Insatiable

Message par sellyne »

Marion, tu as l'air bien au courant, alors j'en profite... :mrgreen:

Tu sais combien d'élèves ils prennent exactement? et est ce que tu sais, ou quelqu'un d'autre d'ailleur, quand sont les résultats d'admissibilité??

Voilà c'est tout! :D

:bisous:
dadoupaca
Habitué
Habitué

Message par dadoupaca »

je trouve abusé les 6h45 aussi ! quel intéret ??
Tous les autres concours qui ont commencé a 8h n'ont jamais nécessité un rdv à 6h45 !!
enfin :|

Les deux concours passés (nimes et marseille) si je n'avais rien révisé c'était la même chose ! Surtout a nimes ou on avait des exercices vraiment étranges que je n'avais jamais vu nulle part. Et en culture générale, ben je trouve que c'est difficile a réviser.. Une fois qu'on sait comment procéder, a part lire et se tenir au fait de l'actualité, je vois pas trop ce qu'on peut faire ! Donc zen attitude ! J'ai mis les révisions de côté, je regarde de temps en temps tranquillement un peu comme si c'était un jeu... j'essaie juste de faire beaucoup de logigrammes, chez soi c'est presque amusant d'ailleurs (enfin faut se faire une raison). D'ailleurs vous connaissez un magazine pour s'y entrainer ?
marion69390

Non désolé sellyne, je ne peut pas te répondre, je suis comme vous, dans le flou.
Mais on aura toutes ces réponses samedi. Plus que quelques jours à patienter.
cricket
Régulier
Régulier

Message par cricket »

:evil: stress stress stress :evil:

Coucou tout le monde, bon, ben je vois qu'à priori on sera tous mangé à la même sauce et pas forcément dans le même plat, je serai comme je l'ai déjà dit amphi Saporta centre 2....

Pour info, l'an dernier ils sont remontés jusqu'au numéro 120 dans la liste complémentaire, la croix rouge est une des rares ifsi à faire ça car comme cela à été dit, comme la formation est payante ceux qui sont pris dans une IFSI publique ont tendance à se désister!

Ben, sinon j'ai un dernier sujet en TP à faire pour demain, je vais relire des sujets de culture générale cette aprem, regarder un peu sur le net mais franchement ils disent sujet d'actualité mais bon, je sais pas pour vous mais le texte "capitaine de soirée" du 4 avril pour le regroupement des ifsi de marseille, j'appelle pas ça un sujet d'actualité, cela a été mis en place il y a plus de 2ans!!!

Allez, :tchao: :tchao: :tchao: et ce soir vais décompresser en jouant au badminton et vivement ce week que ça soit fini et que je répare mon vélo, c'est l'été et j'ai du poids à perdre avec ces révisions!!
marion69390

Au fait, j'aurais une petite question. :?: :?: :?:
Comment comptez-vous, vous rendre à la faculté samedi ?
En effet moi je vais prendre la ligne 3 du bus, qui nous y dépose directement. Mais je me dit avec tout ces candidats un bus ne va pas suffire. :!: :!: :!:
Et pour y être à 6h45 il y a que le bus de 6h15 qui est possible.
Même si je pense qu'une grande partie va venir en voiture.
cricket
Régulier
Régulier

Message par cricket »

je vais y aller en voiture avec mon pere!!
eveuuh
Adepte
Adepte

Message par eveuuh »

je reviens du concours je l'ai trouvé dur dur niveau culturé g :choque:
Infirmiére DE depuis le 26/07/2012
Un peu au Quebec, 1an en Nouvelle-Calédonie et maintenant :fleche: Guyane !
Promo (crash) 2009-2012 à Marseille
https://www.facebook.com/nursetrotteuse/
dadoupaca
Habitué
Habitué

Message par dadoupaca »

Moi aussi la culture G m'a pas emballé... :roll: Alors qu'habituellement c'est plutôt la où je fais le gros de mes points.
Plus qu'un mois et demi a attendre :tchao:
eveuuh
Adepte
Adepte

Message par eveuuh »

si peu lol ..
Infirmiére DE depuis le 26/07/2012
Un peu au Quebec, 1an en Nouvelle-Calédonie et maintenant :fleche: Guyane !
Promo (crash) 2009-2012 à Marseille
https://www.facebook.com/nursetrotteuse/
marion69390

oui moi ça va je reste à peu près confiante ! on ne peut plus rien faire de toute façon !
mais je m'attendais à voir plus de candidats (même si nous étions déjà nombreux) :clin:
Répondre