Concours CRF Marseille

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Elodienight13
Forcené
Forcené

Re: Concours CRF Marseille

Message par Elodienight13 »

Coucou tout le monde !

Pour ma part, j'ai trouvé les tests psycho vraiment bien, assez facile, il me manquait 2 masterminds, environ 8 problèmes de maths et une question (la dernière) au 2ème test d'attention. Donc je suis plutôt contente car pour ce que j'ai fait je suis très confiante. Comparé au public, je les ai trouvé beaucoup beaucoup plus simple.
Pour ce qui est de la culture G, je l'ai aussi trouvé assez dur, c'était assez philosophique et donc vraiment plus dur que d'hab.

Mais bon on verra bien le 26 Mai....
Bises :bisous: !!
IDE en santé au travail
Au pays des songes
coxiperle
Régulier
Régulier

Message par coxiperle »

salut à tous

j'ai demandé combien nous étions d'inscrits cette année en partant du concours et on m'a indiqué dans les 1500, mais elles ne savaient pas exactement, par contre je ne sais pas combien il y aura d'élèves cette année ... est ce que quelqu'un sait ?

sinon je ne suis pas sur marseille et apparemmnt il faut venir sur place voir ses résultats d'admissibilité et retirer sa convoc ? ... ça me surprend un peu ... est ce que vous avez compris la même chose que moi ou pas ?

je pense appeler l'école pour être sûre.

sinon pour les sujets de culture g j'ai bien aimé, les tests pas du tout car chronométrés ! et j'ai bien aimé l'organisation, pas brouillon, au moins on est sorti à l'heure.
ESI RANGUEIL 2009/2012
ISGS CHIAP - AIX EN PROVENCE
marion69390

Message par marion69390 »

Nous étions 1490 pour 165 places. Cela reste correcte je trouve, par rapport à d'autres écoles.

Moi non plus je ne suis pas de Marseille et on m'a bien fait comprendre que c'était mieux si je me déplaçais pour les résultats, vu qu'ils nous donnent la convocation si on est admissible. Je les rappellerai également car je ne pourrais surement pas y être pour 9h00.

C'est vrai qu'on a été convoqué tôt, mais au moins c'était la seule fois qu'ils ont respecté les horaires donné !!!
cricket
Régulier
Régulier

Message par cricket »

Bon je vois que certains Se sont super bien débrouilles par rapport a moi. Malgré cela j'attends ave impatience mes résultats!!!
sellyne
Insatiable
Insatiable

Message par sellyne »

Coucou tout le monde! :mrgreen:

Bin cricket, tu n'es pas le seul, moi aussi il ne me semble pas avoir réussi! aucune inspiration pour la CG et les tests, je les ai trouvé assez dur, enfin pas dur à faire mais très dur à faire en si peu de temps! Je n'ai répondu qu'à 65 questions, sachant que je n'aurais pas tout juste, je crois que la note ne va pas voler bien haut!
Je pense avoir mieux réussi celui du 4 avril!

Marion, dans mon amphi on nous a dit qu'ils n'en prenaient que 150, bien qu'en effet en première année ils soient 165, il doit surement il y avoir des reports! :?

bon... il n'y a plus qu'à attendre le 26! :clin:
Llilandril
Adepte
Adepte

Message par Llilandril »

Salut tout le monde!

Moi le seul truc que j'ai trouvé vraiment difficile c'était l'aptitude numérique...j'ai vraiment pas eu le temps de tout faire et ca ma fait un gros trou dans ma feuille de réponse....mais bon pour le reste ca va plus ou moins.
La culture G je l'ai trouvé intéressante moi, un peu philosophique mais la question sur le bonheur était pas trop mal, je pense qu'il vont voir un peu la personalité des gens!! La Fan de Pop Star, Le ou la fondu des maths, la personne artistique genre "cool man" :bob: , et celle prohe de la famille! Enfin ce n'est que mon analyse!

Dites j'était tellement stressée que j'ai pas vraiment lu les consignes de départ.. :oops: :tchao: , mais est ce que c'était un QCM a point négatif???
En espérant pouvoir écrire ESI...

Concours CRF Marseille ADMISSIBLE ==> oral le mercredi 17 Juin à 8h30
moya13
Régulier
Régulier

Message par moya13 »

Pour le QCM, rien n'a été précisé quant aux points négatifs et une personne à côté de moi a demandé et on n'a pas voulu lui répondre.... comme ce n'était pas précisé dans les consignes, moi perso j'en ai déduit que ce n'était pas -1 quand la réponse était fausse... mais bon ce n'est que mon avis personnel et j'espère que c'était bien çà....

Pour ce qui est de ce concours, l'aptitude numérique pareil pour moi, j'ai mis un temps fou et résultat j'ai répondu à 1/3 des questions je crois... mais le reste c'était mieux et la culture gé je l'ai trouvé accessible.

En fait je suis vraiment plus confiante pour ce concours que pour celui de l'hôpital Nord où alors là ça été la cata pour moi!!... enfin on verra bien!
sellyne
Insatiable
Insatiable

Message par sellyne »

Coucou!

Dans mon amphi une fille a demandé si les questions fausses enlevaient des points, la dame au chronomètre :lol: lui a répondu "il n'y a pas de réponse à cette question" soit elle n'en savait rien, soit alors c'était pour ne pas dire que oui, ça enlevait des points!
Moi j'ai interprété ça comme ça, donc j'ai préféré ne pas prendre de risques. Et puis je me console en me disant que si c'est comme pour les autres concours si il n'y a pas ou peu de fautes, la note est majoré.

Je vois que je suis la seule à avoir préféré le concours du 4 avril, j'ai trouvé la CG beaucoup plus simpa, limité à 25 lignes c'était beaucoup mieux pour pouvoir placer quelques connaissances, parce que 15 lignes, même en écrivant tout petit... j'ai l'impression de n'avoir que survolé le sujet!

Enfin, il n'y a plus qu'à attendre!
Llilandril
Adepte
Adepte

Message par Llilandril »

Ouais dans mon amphi aussi ya une personne qui a demandé et la "méchante" surveillante lui a mis plus ou moins un vent!! :lol: (bien tripante la surveillante, surtout dans le genre sadique :langue: )

Sur un autre sujet j'avais cru comprendre que c'était à point négatif c'est pour ca que j'ai stresser, mais je pense aussi que ça aurait été clairement mentionné dans les consignes même si je les ai lu en diagonale...

caribou2009

Message par caribou2009 »

Plus qu'à attendre les resultats le 26 mai !! Bonne chance à tous ....
cricket
Régulier
Régulier

Message par cricket »

Pour information:

Il faut savoir que les concours psychotechniques de la CRF sont faits par une agence privée et ils ont donc leur propre notation pour les TP, il faut donc esperer que une mauvaise reponse n'est pas egale à un point negatif!

Pour le reste on avait un surveillant sympa aussi qui nous a dit quand on lui a posé la question que de toute maniere si on etait sur de notre reponse il fallait pas s'occuper de ce genre de details mineurs, grosso modo quand on a juste on a pas faux! Merci m'sieur pour l'info :hihi: :hihi: :hihi:

Un vrai petit sadique en puissance ce surveillant :evil: :evil: :evil:

Je l'adore moi :ave: :ave: :ave:

Comme d'habitude je :tchao: :tchao: :tchao:

P.S: et le 26 c'est juste pour les ecrits, apres on aura droit au stress pour les oraux!
Llilandril
Adepte
Adepte

Message par Llilandril »

Ah! Je savais pas que c'était un organisme différent de la CRF qui faisait les TP! C'est bon à savoir!

Je suis rassurée je suis pas la seule a avoir kiffé le surveillant :evil: :evil:
Allez moi aussi :tchao:

Moi je stress déja pour les résultats du 26...je veux que le temps passe plus vite :peur:

diablessluna
Régulier
Régulier

Message par diablessluna »

Les résultats c'est bien le 26 à 9h ? Faut il y être absolument car perso je ne pourrai pas y aller... le mec de mon amphi a dit qu'il fallait absolument venir et puis il a dit mais bon c'est pas obligé, enfin c'était un peu confus son discours... Pouvez vous m'éclairer ?
cricket
Régulier
Régulier

Message par cricket »

Normalement, si je te dis pas de bêtises, c'est bien le 26 mai à 9H et il me semble qu'il faut être là pour récuperer sa convocation pour l'oral...
Llilandril
Adepte
Adepte

Message par Llilandril »

Dans notre amphi ca été très clair:
Si tu bouge pas tes fesses pour voir ton résultat le 26 a 9h et que tu es admissible, et ben ta la dans le baba pour l'oral!!

Mais bon je pense que c'est quand même exagérer. Il doit y avoir des cas autorisés.

Répondre