Concours CRF Marseille

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Samantha Mars

Re: Concours CRF Marseille

Message par Samantha Mars »

Idem stressée mais je me languis en même temps :-S

Je suis élève AP à Marseille St jo CRF si vous avez des questions sur les lieux n"hésitez pas.
Mais préférez par mail car je les lirais via mon tél, je ne suis pas tous les jours sur mon ordi, par contre je fais tous les jours les allez/retour environ 100km soit 3 à 4h de transports en communs par jour (y compris les temps d'attente etc...) j'ai 2 enfants, + ma formation actuelle+ les révisions... c'est pas gagné, lol,voilà tout!
Sam :-)
Elow13
Forcené
Forcené

Message par Elow13 »

Stréssée .. mais celui la est encore loin comparé aux deux autres , donc c'est pas celui qui me perturbe le plus en fait ^^

bon courage les filles c'est la dernière ligne droite ;D nous aussi on a le droit d'integrer une école, on est pas plus bete que les autres :D
ESI 2013-2016 à la CRF Marseille :D
binetesow
Insatiable
Insatiable

Message par binetesow »

Samantha Mars a écrit :Idem stressée mais je me languis en même temps :-S

Je suis élève AP à Marseille St jo CRF si vous avez des questions sur les lieux n"hésitez pas.
Mais préférez par mail car je les lirais via mon tél, je ne suis pas tous les jours sur mon ordi, par contre je fais tous les jours les allez/retour environ 100km soit 3 à 4h de transports en communs par jour (y compris les temps d'attente etc...) j'ai 2 enfants, + ma formation actuelle+ les révisions... c'est pas gagné, lol,voilà tout!
j'ai l'impression que tu parle de moi :D . éléve AP, 2 enfants....plus ce foutu concours que je trouve tellement ridicule car ce n'est pas cela qui fait de nous un bon soignant. je sais, je fais ma révolutionnaire mais franchement cela me mets hors de moi quand tu vois le sujet d'hier à la blancarde, pfffff
IDE juillet 2016 :saut:
Samantha Mars

Message par Samantha Mars »

binetesow a écrit :
Samantha Mars a écrit :Idem stressée mais je me languis en même temps :-S

j'ai l'impression que tu parle de moi :D . éléve AP, 2 enfants....plus ce foutu concours que je trouve tellement ridicule car ce n'est pas cela qui fait de nous un bon soignant. je sais, je fais ma révolutionnaire mais franchement cela me mets hors de moi quand tu vois le sujet d'hier à la blancarde, pfffff
Désolée de ne pas t'avoir répondu avant...C'est marrant qu'on soit dans la même situation mais je suppose que l'on ne doit pas être les seules. Sinon, nous on est en plein module 5 :mal: il me prend trop de temps ce dossier ça m'énerve car je vois la date qui approche et j'ai quasiment pas révisé! Et toi tu es à quel Institut?
Sam :-)
Gss.y
Insatiable
Insatiable

Message par Gss.y »

Juste une question, vous avez reçu vos convoc ?!

Mon inscription a été validée, mon chèque retiré, mais j'ai toujours rien reçu !
2016 IDE
2020 MBA Gestion de la santé et de la sécurité au travail - Québec
Stef1208
Régulier
Régulier

Message par Stef1208 »

S'il n'y a pas de soucis, on doit les recevoir maximum 10j avant l'épreuve (27 mars).
Donc je pense qu'entre le 25 et 27 mars on devrait tous les réceptionner. :)
INFIRMIERE PUERICULTRICE DIPLÔMEE D'ETAT
2018
Gss.y
Insatiable
Insatiable

Message par Gss.y »

Donc si mercredi on a rien eu, faudra s'affoler !

C'est bien ce que j'avais compté, mais je préfère demandé, on sait jamais j'aurai pu être oublié !
2016 IDE
Stef1208
Régulier
Régulier

Message par Stef1208 »

oui, voici un copié collé de la notice 2013 :

Convocation
Une convocation aux épreuves sera adressée à chaque candidat à l'adresse indiquée sur la fiche
d'inscription. Si vous n'avez pas reçu de convocation 10 jours avant la date des épreuves, soit
avant le 27 mars 2013, veuillez prendre contact par téléphone avec l'IFSI concerné.

donc si le 27 on a toujours rien reçu, il faudra les prévenir.
2018
ccile-l

Message par ccile-l »

Salut tout le monde, je passe aussi celui de la crf le 06 avril !!
Vous pensez qu'on aura des test prométhée ... ?
On m'a dit que les test psycho étaient chronométrés, c'est bien vraie ?

bonne journé :)
Blancarde
APHM
CRF
Elow13
Forcené
Forcené

Message par Elow13 »

Salut tout le monde!!! Moi non plus je n'ai pas recu de convoc pour la crf ... J'epsere vraiment que ca ne va pas tarder !! ais bon, tout envoyer de saint chamond doit prendre un temps conséquent .. Donc pas de panique je suis sue que ca va arriver !!

Pour les test, j'espère vraiment pas tomber sur du promethée .. franchement 2 fois ca suffit .. !! J'epsere qu'on va avoir de vrai test d'aptitude cette fois franchement ! Avec des mastermind et tout le bordel !! vraiment !!!! SVPPPPPP
Gss.y
Insatiable
Insatiable

Message par Gss.y »

Je suis d'accord avec toi :lol:

Promethée il suffit !! J'en ai eu qu'un seul pour le moment et j'en veux pas plus !!

J'ai pas eu UN seul mastermind en 3 concours, ça serait bien d'avoir un concours plus basique qu'on a bossé dans nos livres ça changerait un peu ! Parce que là, trop de surprises, tue nos notes (et nos chances !)..

Mais bon faut s'adapter on va dire et faire un tri :|
2016 IDE
Elow13
Forcené
Forcené

Message par Elow13 »

Gss.y a écrit :Je suis d'accord avec toi :lol:

Promethée il suffit !! J'en ai eu qu'un seul pour le moment et j'en veux pas plus !!

J'ai pas eu UN seul mastermind en 3 concours, ça serait bien d'avoir un concours plus basique qu'on a bossé dans nos livres ça changerait un peu ! Parce que là, trop de surprises, tue nos notes (et nos chances !)..

Mais bon faut s'adapter on va dire et faire un tri :|
Je suis d'accord, mais bon tu paye quand meme une prépa de 9 mois qui n'est pas donné, pour 2 concours sur 3 surpris !! Perso tout ce que j'ai révisé dans mes bouquin et dans mes cours je suis blasée de ne pas être tombé sur mes point fort, sur ce qui fait que j'ai mes chances !!
2 fois du promethée jai vraiment les boules, pck si je les loupes cette année c'est bien pour ca !!!
Gss.y
Insatiable
Insatiable

Message par Gss.y »

Ah oui c'est sûr quand t'as fait une prépa ça fout bien les boules..

En plus promethée, ils ont une logique plus poussé que les autres. Genre pour le test d'organisation avec les phrases, des affirmations ou non, si oui combien... Alors que dans un test plus normal, faut juste dire qui est quoi, où, comment et basta ! Faut pas réfléchir pendant 10 ans sur le sens des phrases ! Et c'est pareil avec leur mini texte ! C'est beaucoup de temps perdu je trouve.

Et le 1er exo, je l'avais déjà vu, mais j'ai jamais trop saisi la logique, j'aurai du approfondir au final :x

J'espere qu'on aura plus de chance pour le prochain !
2016 IDE
Stef1208
Régulier
Régulier

Message par Stef1208 »

Croix-Rouge font les test à leur façon normalement donc pas de prométhée en vue !
Par contre, il est très fort possible qu'ils continuent de chronométrer chaque exercice avec l'impossibilité de revenir en ailleurs, si c'est 10min pour un ça sera comme ça et pas autrement alors qu'avec Prométhée c'est plus dur mais on a 2H pour s'organiser comme on veut.

Mais du coup, Croix-Rouge devrait mettre des mastermind normalement ^^
en croisant les doigts car Prométhée, je n'en peux plus lol
2018
Gss.y
Insatiable
Insatiable

Message par Gss.y »

Il faut aussi se dire que tout le monde s'attend à ce qu'il y ait des masterminds à la Croix-Rouge, et donc tout le monde s'est entrainé pour ça..
Et peut-être, pour créer un effet de surprise et éliminer plus de candidats, il n'y en aura pas cette année !

Enfin, je dis ça, je dis rien hein :lol:
2016 IDE
Répondre