Concours CRF Marseille

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
sellyne
Insatiable
Insatiable

Re: Concours CRF Marseille

Message par sellyne »

Coucou!

J'ai passé l'oral l'an dernier à la CRF!
En effet, on est tous convoqué à la même heure (le matin ou l'après midi) puis on est tous regroupé dans la même salle.
Il y avait 3 jury.
Au bout de la salle, il y a trois table avec chacune un sujet. La dame qui surveille la salle nous a appelé chacun notre tour, pour aller à une des tables et donc préparer notre sujet, puis un membre du jury vient vous chercher!

Voilà comment ça c'est passé! :clin:

Bon courage!
julyeee

Message par julyeee »

Bonjour,

Je voulais savoir pour l'IFSI de la croix-rouge française à Marseille, savez-vous le quota d'admission? Et le prix de la formation, pour la croix-rouge française?

Merci
pinklavande
Fidèle
Fidèle

Message par pinklavande »

Pour les quotas ,je n'en sais rien,pour les frais d'inscription c'est 750 euros la première année ,et dans ces eaux-là, pour les autres.Quelqu'un saurait-il quelles sont les questions posées cette année ? je ne trouve rien dans venez raconter votre oral 2010.
on peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir.(Joseph Kessel)
juliaa

Message par juliaa »

slt je voulais avant remercier tt ceux qui contribuent a ce site il m a enormement aider pour ma prepa :D
j ai passer l oral de la croix rouge cet aprem
le sujet "les jeunes enfants en bas age et la television quen pensez vous?"
les 10 min passent tres vite et pour ma part (qui opere une reconversion totale) je suis passee sur le grill , les questions fusent et le jury ma presque sembler moqueur en parlant plus de mon ancien travail que mes motivations
tres decue de cette prestation j avai entendue que la croix rouge etait plus dure pour l oral mais bon j ai pas mal paniquer
bon courage a tous :clin:
naima13006
Insatiable
Insatiable

Message par naima13006 »

Salut!pour commencer bon courage pour les oraux et m....... pour les résultats.
Je souhaitais savoir si certain d'entre vous avez passé le concour as au greta(lycée la viste) et si vous alliez vous désister car je suis liste d'attente :( .
merci de me répondre si c'est le cas
Ifas Martigues: admise
Ifas Croix Rouge Marseille: admise
EAS 2017/2018
juju1313
Habitué
Habitué

Message par juju1313 »

juliaa a écrit :slt je voulais avant remercier tt ceux qui contribuent a ce site il m a enormement aider pour ma prepa :D
j ai passer l oral de la croix rouge cet aprem
le sujet "les jeunes enfants en bas age et la television quen pensez vous?"
les 10 min passent tres vite et pour ma part (qui opere une reconversion totale) je suis passee sur le grill , les questions fusent et le jury ma presque sembler moqueur en parlant plus de mon ancien travail que mes motivations
tres decue de cette prestation j avai entendue que la croix rouge etait plus dure pour l oral mais bon j ai pas mal paniquer
bon courage a tous :clin:

je suis passée au même moment que toi tu parlais avec une autre femme en reconversion non?
ESI 2010-2013!!!!
juliaa

Message par juliaa »

oui, :D ca c bien passe pour toi? chui passee avec le jury a....ca a ete long ces trentes minutes et pour toi?
juju1313
Habitué
Habitué

Message par juju1313 »

Moi le plus long ça été d'attendre 2h30 avant de passer LOL sinon mon ressenti et bon j'avais une question sur la bioéthique mais je pense leur avoir plu. Après je sais pas on verra le 29 :)
ESI 2010-2013!!!!
pinklavande
Fidèle
Fidèle

Bonjour juliaa ,quelles étaient les questions concernant ton ancien boulot ? plutôt techniques ou superficielles ? Le sujet de culture générale prenait-il autant d'importance que ta présentation et tes motivations ? Je fais la curieuse :clin: mais,ces questions de culture générale me déconcertes, surtout si l'on est en reconversion. :? je pense que notre motivation est bien plus importante que de citer des lois,des dates , des ministres etc... et que le jury va tabler plus sur mon parcours pro que sur autre choses :oops:
juju1313
Habitué
Habitué

Message par juju1313 »

pinklavande a écrit :les 10 min passent tres vite et pour ma part (qui opere une reconversion totale) je suis passee sur le grill , les questions fusent et le jury ma presque sembler moqueur en parlant plus de mon ancien travail que mes motivations

Bonjour juliaa ,quelles étaient les questions concernant ton ancien boulot ? plutôt techniques ou superficielles ? Le sujet de culture générale prenait-il autant d'importance que ta présentation et tes motivations ? Je fais la curieuse :clin: mais,ces questions de culture générale me déconcertes, surtout si l'on est en reconversion. :? je pense que notre motivation est bien plus importante que de citer des lois,des dates , des ministres etc... et que le jury va tabler plus sur mon parcours pro que sur autre choses :oops:

Les motivations comptent plus c'est sur. Mais l'expo compte quand même il faut être bien organiser et donner des arguments et pour les dates une formatrice m'a dit que c'était pas utile mais moi je pense que si tes motivations sont en béton et que en plus tu maitrise ton sujet à fond. Ca veut dire que tu t'es embété pour tout apprendre ça montre aussi ta motivation je pense, et ça ne peut être que bien vu ^^
ESI 2010-2013!!!!
Prettylulu

Message par Prettylulu »

Bonsoir est-ce-que quelqu'un sait quel est le quota de l'IFSI croix rouge de marseille svp??
priam
Fidèle
Fidèle

Message par priam »

Prettylulu a écrit :Bonsoir est-ce-que quelqu'un sait quel est le quota de l'IFSI croix rouge de marseille svp??
160 places environs mais 20% réservées aux AS
ESI
pinklavande
Fidèle
Fidèle

Encore faut-il savoir combien d'AS ont réussi leur écrit cette année :?: Ne peuvent se présenter que les AS issues de le CRF ou aussi celles de l' AP-HM ? Question somme toute bête, mais intéressante pour le quota.
Bien que le problème ne soit pas cela,mais celui d'être sur LP sans équivoque. :clin:
juliaa

Message par juliaa »

coucou pinklavande
en ce qui me concerne le sujet n etai visiblement pas la priorite du jury mais je pense qu ils adaptent leurs questions en fonction de la personne qu ils ont en face pour quelqun qui sort d un bac sanitaire et social les questions de cg doivent etres bien plus precises que ce qu ils m ont poser pour quelqun qui ne viens pas du millieu c est la motivation qui fera la difference :clin:
pinklavande
Fidèle
Fidèle

Merci juliaa, oh oui ma motivation est grande :yes: :yes: :yes: .Ce serait un bonheur de débuter en septembre une formation en IFSI.
Quel est le site ou tous les candidats racontent leur oral ?.je n'arrive plus à le retrouver :snif: ,quelqu'un pourrait-il m'aider
Répondre