Concours CRF Metz
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours CRF Metz
Alison57 a écrit :Et oui Coco, je me suis inscrite, grâce à toi![]()
T'as raison, tout le monde est gentil et tout le monde s'entraide![]()
Je ne vous verrai pas vendredi mais on se verra à la pré-rentrée
Tu sais c'est quel jour cet pré-rentrée au fait?

ESI CRF Metz promo 2013/2016 ! 

Non, personne ne sait, il n'y a pas encore de date ^^
Ah d'accord, je pense fin aout, j'espère en tout cas je reviens que le 4 aout moi ! 

Sinon quelqu'un sait si la liste complémentaire a monté encore??? 

Se sera une semaine avant la rentrée environ
J'ai appelé ils sont toujours a la 84eme place. Elle m'a dit qu'ils attendent vendredi pour voir avec ceux qui sont convoqués le jour lacocoestm a écrit :Sinon quelqu'un sait si la liste complémentaire a monté encore???

Coucou!
Je sors du pole emploi.
Alors Will moi elle m'a dit de ne surtout pas cocher que je suis en formation.
La formation est pris en charge par le conseil régional. On ne paye que les droits d'inscription et frais pédagogiques.
Et je continue a percevoir mes indemnités jusqu'à la fin de mes droits (donc décembre pour moi) et apres ca jaurai une aide fin formation d'une durée de 3ans max. a hauteur de 650€ environ par mois.
Mais elle m'a dit effectivement qu'on verra qqn du pole emploi lors de notre inscription car c'est un pole emploi différent qui gere et centralise tous les dossiers infirmiers.
Voila les dernières news.
Je sors du pole emploi.
Alors Will moi elle m'a dit de ne surtout pas cocher que je suis en formation.
La formation est pris en charge par le conseil régional. On ne paye que les droits d'inscription et frais pédagogiques.
Et je continue a percevoir mes indemnités jusqu'à la fin de mes droits (donc décembre pour moi) et apres ca jaurai une aide fin formation d'une durée de 3ans max. a hauteur de 650€ environ par mois.
Mais elle m'a dit effectivement qu'on verra qqn du pole emploi lors de notre inscription car c'est un pole emploi différent qui gere et centralise tous les dossiers infirmiers.
Voila les dernières news.
ESI 2013-2016 :-D
Infirmière diplômée d'état
Heu les frais pédagogiques c'est ce qu' il y a de plus cher, effectivement en étant au chômage c'est le conseil régionale qui paye votre formation( le prix varie d'un ifsi à un autre, les frais pédagogiques peuvent aller de 2000 euros à 11000 euros l'année!!!)
Non c'est environ 350€
Plus il faut rajouter aussi le prix des blouses et des livres.
391€ précisément a dit la secrétaire.
Le RDV est long, si vous avez votre dossier médical complet c'est le top : vous serez les premiers à passer et donc à repartir
Le RDV est long, si vous avez votre dossier médical complet c'est le top : vous serez les premiers à passer et donc à repartir

IDE since 2016

Merci pour cette précisionCar0line a écrit :391€ précisément a dit la secrétaire.

Moi dossier complet. Il me manque juste l'attestation de la sécu que je vais chercher cet aprèm et après c'est tout bon

Oui c fin août.cocoestm a écrit :Ah d'accord, je pense fin aout, j'espère en tout cas je reviens que le 4 aout moi !

Ben j'ai la lecture du tubertest vendredi aprem donc c pas pour tout de suite.Car0line a écrit :391€ précisément a dit la secrétaire.

Ça c le coût régional de formation.nony a écrit :Heu les frais pédagogiques c'est ce qu' il y a de plus cher, effectivement en étant au chômage c'est le conseil régionale qui paye votre formation( le prix varie d'un ifsi à un autre, les frais pédagogiques peuvent aller de 2000 euros à 11000 euros l'année!!!)

Pas de livres obligatoires à la CRF.Chtitesev a écrit :Non c'est environ 350€

Enfin je crois.