Concours CRF Metz

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Re: Concours CRF Metz

Message par WILLIAMM »

Chtitesev a écrit :Coucou!

Je sors du pole emploi.
Alors Will moi elle m'a dit de ne surtout pas cocher que je suis en formation.
La formation est pris en charge par le conseil régional. On ne paye que les droits d'inscription et frais pédagogiques.
Et je continue a percevoir mes indemnités jusqu'à la fin de mes droits (donc décembre pour moi) et apres ca jaurai une aide fin formation d'une durée de 3ans max. a hauteur de 650€ environ par mois.
Mais elle m'a dit effectivement qu'on verra qqn du pole emploi lors de notre inscription car c'est un pole emploi différent qui gere et centralise tous les dossiers infirmiers.
Voila les dernières news.
Merci. Et sinon cette notification PE c quoi car chaque conseiller me dit un truc différent? :?
Car0line
Adepte
Adepte

Message par Car0line »

En effet, pas de livres pour la Croix rouge. C'est bien ça !!!!
En fait, c'est à chacun de voir si un bouquin peut aider ( pour réviser pour les partiels par exemple )

Vous savez par hasard si on a beaucoup de choses à se trimballer dans nos sacs?
Que je sache s'il faut que je renoue avec mon cher Eastpack :lol:
IDE since 2016 :D
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Car0line a écrit :En effet, pas de livres pour la Croix rouge. C'est bien ça !!!!
En fait, c'est à chacun de voir si un bouquin peut aider ( pour réviser pour les partiels par exemple )

Vous savez par hasard si on a beaucoup de choses à se trimballer dans nos sacs?
Que je sache s'il faut que je renoue avec mon cher Eastpack :lol:
Ben ça dépend des jours, je pense un stylo et des feuilles au moins. :lol:
Chtitesev
Habitué
Habitué

Message par Chtitesev »

WILLIAMM a écrit : Merci. Et sinon cette notification PE c quoi car chaque conseiller me dit un truc différent? :?
Alors moi j'ai reçu une attestation du PE où il est stipulé que je bénéficie bien d'une indemnisation et où il y a le nb de jour indemnisés et le nb de jours restants.
Donc pour ta part, il te faut une attestation qui stipule depuis quand tu es inscrit et que tu n'es pas indemnisé.
Et normalement tu n'as même pas besoin d'aller au pôle emploi. Tu vas sur ton compte, tu fais obtenir une attestation et tu imprimes l'avis de situation.
Voila j'espère que c'est assez clair et que ça peut t'aider ou vous aider.
:clin:
ESI 2013-2016 :-D
Infirmière diplômée d'état
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Chtitesev a écrit :
WILLIAMM a écrit : Merci. Et sinon cette notification PE c quoi car chaque conseiller me dit un truc différent? :?
Alors moi j'ai reçu une attestation du PE où il est stipulé que je bénéficie bien d'une indemnisation et où il y a le nb de jour indemnisés et le nb de jours restants.
Donc pour ta part, il te faut une attestation qui stipule depuis quand tu es inscrit et que tu n'es pas indemnisé.
Et normalement tu n'as même pas besoin d'aller au pôle emploi. Tu vas sur ton compte, tu fais obtenir une attestation et tu imprimes l'avis de situation.
Oui ça m'aide mais c trop tard, j'en ai pas dormi de la nuit et j'ai filé au PE cet aprem et le mec à l'accueil m'a imprimé un papier qui s'appelle attestation et m'a dit que c ça.
Il m'a aussi permis d'avoir un RDV le mois prochain avec ma conseillère.
Et elle par mail m'a dit qu'il fallait aussi faire une photocopie de la feuille rose qu'on a reçu le jour de l'inscription au PE.

Pour le tubertest ben pareil j'ai grave flippé vu que je voyais rien donc je suis retourné au centre pour savoir et on m'a expliqué que c normal donc lecture vendredi aprem et après je file chez la médecin agréée. Grosse galère il y a que 3 médecins agréés femmes sur Metz et deux sont en vacances. :roll:

Voilà et après faut que j'achète le corps humain pour les nuls et c bon je pourrais souffler. :evacuation: :lol: :D
cocoestm
Habitué
Habitué

Message par cocoestm »

WILLIAMM a écrit :
Chtitesev a écrit :
Oui ça m'aide mais c trop tard, j'en ai pas dormi de la nuit et j'ai filé au PE cet aprem et le mec à l'accueil m'a imprimé un papier qui s'appelle attestation et m'a dit que c ça.
Et elle par mail m'a dit qu'il fallait aussi faire une photocopie de la feuille rose qu'on a reçu le jour de l'inscription au PE.

Pour le tubertest ben pareil j'ai grave flippé vu que je voyais rien donc je suis retourné au centre pour savoir et on m'a expliqué que c normal donc lecture vendredi aprem et après je file chez la médecin agréée. Grosse galère il y a que 3 médecins agréés femmes sur Metz et deux sont en vacances. :roll:

Voilà et après faut que j'achète le corps humain pour les nuls et c bon je pourrais souffler. :evacuation: :lol: :D

Mdr, tu me fais trop rigoler William! Le corps humain pour les nuls! :P
Moi j'ai fais ma première injection aujourd'hui pour l'hépatite B, j'en ai encore deux a faire, espacées d'un mois a chaque fois. Je devrais faire ma 3ème 15jours après la rentrée.. J'espère qu'ils vont pas être trop trop poitilleux là dessus, après tout je serais largement à jour pour mon premier stage!!! Pour l'IDR plus qu'a attendre les nouvelles commandes en pharmacie..
ESI CRF Metz promo 2013/2016 ! :D
Chtitesev
Habitué
Habitué

Message par Chtitesev »

Moi j'ai l'avantage que je n'ai pas besoin de faire l'hépatite B car j'ai été vacciné avant l'age de 13 ans.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

cocoestm a écrit : Mdr, tu me fais trop rigoler William! Le corps humain pour les nuls! :P
Moi j'ai fais ma première injection aujourd'hui pour l'hépatite B, j'en ai encore deux a faire, espacées d'un mois a chaque fois. Je devrais faire ma 3ème 15jours après la rentrée.. J'espère qu'ils vont pas être trop trop poitilleux là dessus, après tout je serais largement à jour pour mon premier stage!!! Pour l'IDR plus qu'a attendre les nouvelles commandes en pharmacie..
Temps mieux si je te fais rire mais j'en ai grave besoin de ce livre. :P :lol:
Tu es immunisée au bout de la 2e piqûre donc c bon. -temperature: :D
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Chtitesev a écrit :Moi j'ai l'avantage que je n'ai pas besoin de faire l'hépatite B car j'ai été vacciné avant l'age de 13 ans.
:D
Chtitesev
Habitué
Habitué

Message par Chtitesev »

WILLIAMM a écrit :
Et elle par mail m'a dit qu'il fallait aussi faire une photocopie de la feuille rose qu'on a reçu le jour de l'inscription au PE. --> Oui c'est ta carte de demandeur d'emploi :clin:

Pour le tubertest ben pareil j'ai grave flippé vu que je voyais rien donc je suis retourné au centre pour savoir et on m'a expliqué que c normal donc lecture vendredi aprem et après je file chez la médecin agréée. Grosse galère il y a que 3 médecins agréés femmes sur Metz et deux sont en vacances. :roll: ---> effectivement c'est normal ça évolue au fil des jours mais ça peut aussi réagir très peu ne t'inquiète pas. Chez certaines personnes ça ne se voit même pas, ça fait un tout petit point rouge et chez d'autres une grosse plaque rouge lol C'est très différent d'une personne à l'autre.

--> mdrr oui moi aussi je vais m’acheter de quoi lire pdt les vacs mais souffle quand même avant!! ca serait dommage de louper le rdv de vendredi par manque d'air :clin:
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Chtitesev a écrit :
WILLIAMM a écrit :
Et elle par mail m'a dit qu'il fallait aussi faire une photocopie de la feuille rose qu'on a reçu le jour de l'inscription au PE. --> Oui c'est ta carte de demandeur d'emploi :clin:

Pour le tubertest ben pareil j'ai grave flippé vu que je voyais rien donc je suis retourné au centre pour savoir et on m'a expliqué que c normal donc lecture vendredi aprem et après je file chez la médecin agréée. Grosse galère il y a que 3 médecins agréés femmes sur Metz et deux sont en vacances. :roll: ---> effectivement c'est normal ça évolue au fil des jours mais ça peut aussi réagir très peu ne t'inquiète pas. Chez certaines personnes ça ne se voit même pas, ça fait un tout petit point rouge et chez d'autres une grosse plaque rouge lol C'est très différent d'une personne à l'autre.

--> mdrr oui moi aussi je vais m’acheter de quoi lire pdt les vacs mais souffle quand même avant!! ca serait dommage de louper le rdv de vendredi par manque d'air :clin:
:choque: :peur: Heureusement que t pas devenue prof mais ESI avec tout ce rouge. :clin: :D
Chtitesev
Habitué
Habitué

Message par Chtitesev »

WILLIAMM a écrit : :choque: :peur: Heureusement que t pas devenue prof mais ESI avec tout ce rouge. :clin: :D
Mdrrr :clin:
cocoestm
Habitué
Habitué

Message par cocoestm »

WILLIAMM a écrit :
cocoestm a écrit : Mdr, tu me fais trop rigoler William! Le corps humain pour les nuls! :P
Temps mieux si je te fais rire mais j'en ai grave besoin de ce livre. :P :lol:
Tu es immunisée au bout de la 2e piqûre donc c bon. -temperature: :D
Ah bon ben ça va, je serais prête pour la rentrée, étant donné que la deuxième je la ferais mi-aout! :D
cocoestm
Habitué
Habitué

Message par cocoestm »

Et sinon vous avez déjà une idée précise des livres que vous allez acheter ??? Parce que moi j'en ai aucune idée.
On m'a déjà mis un Vidal de côté, j'pense que ça sera utile! :)
ElodieMi

Message par ElodieMi »

Chtitesev a écrit :Moi j'ai l'avantage que je n'ai pas besoin de faire l'hépatite B car j'ai été vacciné avant l'age de 13 ans.
Je sais pas si tu l'a fait mais vérifie quand même que le taux de vacination est toujours bon parce que moi j'ai eu aussi mes 3 injections avant mes 10ans et quand j'ai fais le test j'étais négative j'ai du toutes les refaire... ^^
Répondre