Concours CRF Metz
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Bonsoir,
Je comprends ton désarroi, moi l'année dernière j'étais dans ton cas j'étais en pleine préparation du DAEU et mon dossier a aussi été refusé... Alors ce que je ne comprends pas, ils acceptent les élèves de terminale qui ne sont pas sûr aussi d'avoir leur bac comme nous notre DAEU....
Je ne sais pas trop quoi te dire d'autres...
Déborah
Je comprends ton désarroi, moi l'année dernière j'étais dans ton cas j'étais en pleine préparation du DAEU et mon dossier a aussi été refusé... Alors ce que je ne comprends pas, ils acceptent les élèves de terminale qui ne sont pas sûr aussi d'avoir leur bac comme nous notre DAEU....
Je ne sais pas trop quoi te dire d'autres...

Déborah
Oral passé, plus qu'à attendre le 17 décembre.....
c'est pour cela aussi que je suis dégouté car meme les personnes qui font une validation des acquis peuvent s'inscrire pendant la validation donc avant d'etre validé!!! j'essai de prendre les cotés positif de décaler de 6 mois le concours, mais bon en tout cas, j'en ai pleuré pdt 2 jours tellement c'etait une deception!
hello
pour ma part l'année dernière mon dossier est passé avec une preparation au DAEU en cours mais comme mon examen (DAEU en décembre ) était après la rentrée en IFSI , on m'a refusé l'entrée en IFSI alors que j'avais réussi le concours d'infirmière et que j'étais en LP .
Je viens de réussir le DAEU et je repasse donc le concours en mars 2008. un an de perdu pour un DAEU qui n'a vraiment rien à voir avec les études en IFSI !!!
enfin , il faut rester zen et ne pas se décourager

pour ma part l'année dernière mon dossier est passé avec une preparation au DAEU en cours mais comme mon examen (DAEU en décembre ) était après la rentrée en IFSI , on m'a refusé l'entrée en IFSI alors que j'avais réussi le concours d'infirmière et que j'étais en LP .

Je viens de réussir le DAEU et je repasse donc le concours en mars 2008. un an de perdu pour un DAEU qui n'a vraiment rien à voir avec les études en IFSI !!!
enfin , il faut rester zen et ne pas se décourager

oui c'est clair que ça fait rager quand meme!!! moi ce qui m'enerve c'est que les eleves de terminal peuvent préparer le concours en meme temps que le bac!! alors que le daeu c'est l'equivalent du bac! en esperant que je reussirai le concours de septembre car c'est le seul dans mon departement à cette période sinon j'aurai vraiment perdu 1 an!!
Re: dossier refusé à la crf de metz
aurore23 a écrit :bonsoir, j'ai envoyé mon dossier d'inscription à la crf et on m'a appelé pour me dire que mon dossier est refusé car je n'ai pas le daeu, je le passe en mai 2008 et il y a une réforme et donc on ne peux plus s'inscrire au concours lorsque l'on est en préparation au daeu alors que l'an dernier c'était encore possible! je suis dégouté, si d'autres personne sont dans le meme cas que moi, merci de me le dire car j'ai l'impression d'etre seul dans ce cas!! (je précise que je suis de metz en lorraine.)
Pourtant tu dois avoir ton bac . Je ne comprends pas
sakhiyya a écrit :aurore23 a écrit :bonsoir, j'ai envoyé mon dossier d'inscription à la crf et on m'a appelé pour me dire que mon dossier est refusé car je n'ai pas le daeu, je le passe en mai 2008 et il y a une réforme et donc on ne peux plus s'inscrire au concours lorsque l'on est en préparation au daeu alors que l'an dernier c'était encore possible! je suis dégouté, si d'autres personne sont dans le meme cas que moi, merci de me le dire car j'ai l'impression d'etre seul dans ce cas!! (je précise que je suis de metz en lorraine.)
Le DAEU remplace le BAC

Juju5544 a écrit :sakhiyya a écrit :aurore23 a écrit :bonsoir, j'ai envoyé mon dossier d'inscription à la crf et on m'a appelé pour me dire que mon dossier est refusé car je n'ai pas le daeu, je le passe en mai 2008 et il y a une réforme et donc on ne peux plus s'inscrire au concours lorsque l'on est en préparation au daeu alors que l'an dernier c'était encore possible! je suis dégouté, si d'autres personne sont dans le meme cas que moi, merci de me le dire car j'ai l'impression d'etre seul dans ce cas!! (je précise que je suis de metz en lorraine.)
Le DAEU remplace le BAC
merci pour l'nfo , mais c'est quoi le sigle.
sakhiyya a écrit :Juju5544 a écrit :sakhiyya a écrit :aurore23 a écrit :bonsoir, j'ai envoyé mon dossier d'inscription à la crf et on m'a appelé pour me dire que mon dossier est refusé car je n'ai pas le daeu, je le passe en mai 2008 et il y a une réforme et donc on ne peux plus s'inscrire au concours lorsque l'on est en préparation au daeu alors que l'an dernier c'était encore possible! je suis dégouté, si d'autres personne sont dans le meme cas que moi, merci de me le dire car j'ai l'impression d'etre seul dans ce cas!! (je précise que je suis de metz en lorraine.)
Le DAEU remplace le BAC
merci pour l'nfo , mais c'est quoi le sigle.
C'est le diplôme d’accès aux études universitaires
aurore23 a écrit :c'est pour cela aussi que je suis dégouté car meme les personnes qui font une validation des acquis peuvent s'inscrire pendant la validation donc avant d'etre validé!!! j'essai de prendre les cotés positif de décaler de 6 mois le concours, mais bon en tout cas, j'en ai pleuré pdt 2 jours tellement c'etait une deception!
Validation des acquis ??? comment ça ???
cadre
romain234 a écrit :aurore23 a écrit :c'est pour cela aussi que je suis dégouté car meme les personnes qui font une validation des acquis peuvent s'inscrire pendant la validation donc avant d'etre validé!!! j'essai de prendre les cotés positif de décaler de 6 mois le concours, mais bon en tout cas, j'en ai pleuré pdt 2 jours tellement c'etait une deception!
Les AS voulant faire le concours, demande la validation des acquis et peuvent s'inscrire avant que la validation ne soit effective.

Bien entendu leur entrée à l'IFSI ne se fait que si elles ont cette validation.
Bonjour,
vous êtes nombreux à signaler cette injustice qui voudrait qu'une réforme soit venue bloquer les candidats VA (validation des acquis) ou DAEU (diplôme d'accès aux études universitaires).
Hors, le texte de référence date de 1992 et dans ce domaine n'a pas été modifié.
Selon l'article 3 de l'arrêté du 23 mars 1992 il faut pour pouvoir se présenter au concours d'entrée en IFSI : un Bac, un DAEU, une VA, un titre homologué de niveau IV. Si vous n'avez pas ce diplôme en poche votre dossier est irrecevable. Pour les élèves en terminale, il est prévu que l'admission est subordonnée à l'obtention du Bac.
Les déceptions que je lis ici auraient du être évitées par une simple et bonne lecture des règles d'admission au concours. Mais rien de nouveau, c'est comme cela depuis 1992...
Le DAEU n'est pas l'équivalent du Bac, c'est un examen permettant aux non bacheliers de montrer un niveau scolaire minimal pour accéder à des études universitaires ou autres où le Bac est normalement exigé.
Le DAEU n'a pas de rapport avec les études en IFSI, pas plus que le Bac... Mais tout de même en IFSI on fait appel à certaines notions et capacités qui sont évaluées avec le Bac ou le DAEU.
Jérôme
vous êtes nombreux à signaler cette injustice qui voudrait qu'une réforme soit venue bloquer les candidats VA (validation des acquis) ou DAEU (diplôme d'accès aux études universitaires).
Hors, le texte de référence date de 1992 et dans ce domaine n'a pas été modifié.
Selon l'article 3 de l'arrêté du 23 mars 1992 il faut pour pouvoir se présenter au concours d'entrée en IFSI : un Bac, un DAEU, une VA, un titre homologué de niveau IV. Si vous n'avez pas ce diplôme en poche votre dossier est irrecevable. Pour les élèves en terminale, il est prévu que l'admission est subordonnée à l'obtention du Bac.
Les déceptions que je lis ici auraient du être évitées par une simple et bonne lecture des règles d'admission au concours. Mais rien de nouveau, c'est comme cela depuis 1992...
Le DAEU n'est pas l'équivalent du Bac, c'est un examen permettant aux non bacheliers de montrer un niveau scolaire minimal pour accéder à des études universitaires ou autres où le Bac est normalement exigé.
Le DAEU n'a pas de rapport avec les études en IFSI, pas plus que le Bac... Mais tout de même en IFSI on fait appel à certaines notions et capacités qui sont évaluées avec le Bac ou le DAEU.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Juju5544 a écrit :romain234 a écrit :aurore23 a écrit :c'est pour cela aussi que je suis dégouté car meme les personnes qui font une validation des acquis peuvent s'inscrire pendant la validation donc avant d'etre validé!!! j'essai de prendre les cotés positif de décaler de 6 mois le concours, mais bon en tout cas, j'en ai pleuré pdt 2 jours tellement c'etait une deception!
Les AS voulant faire le concours, demande la validation des acquis et peuvent s'inscrire avant que la validation ne soit effective.![]()
Bien entendu leur entrée à l'IFSI ne se fait que si elles ont cette validation.
Heuuuu !!!!
Les AS voulant faire le concours doivent simplement présenter leur diplôme et une ou des attestations d'employeurs leur attestant de 3 ans d'exercice professionnel... en équivalent temps plein... à la date de clôture des inscriptions... !!!
Si l'AS a 2 ans et 6 mois d'exercice professionnel à la clôture des inscriptions celle-ci sera refusé !!!
De quelle validation parlez vous ????
Vous devez confondre avec un professionnel non bachelier
qui doivent avoir 3 ans d'expérience dans le secteur paramédical ou 5 ans dans les autres secteurs qui doivent eux faire valider leur acquis par un jury spécial à la DRASS (épreuve de français, résumé, chacun étant noté sur 20 avec un total devant être supérieur à la moyenne)
Mais les aides soignants n'ont pas à faire valider leurs acquis !!
cadre
Les AS n'ont pas besoin de faire de validation. La validation est pour toute personne ayant exercé au moins 3 ans dans le domaine du paramédical (sauf AS et auxiliaire de puériculture) et 5 ans dans un autre domaine.
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... s-ifsi.php
(voir 2ème et 3éme possibilité)
ororr a écrit :Les AS n'ont pas besoin de faire de validation. La validation est pour toute personne ayant exercé au moins 3 ans dans le domaine du paramédical (sauf AS et auxiliaire de puériculture) et 5 ans dans un autre domaine.
Je l'ai déjà dit plus haut... hihihi merci en tout cas pour le lien !!
cadre