Concours CRF Metz
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: dossier refusé à la crf de metz
Juju5544 a écrit :sakhiyya a écrit :Juju5544 a écrit :sakhiyya a écrit :aurore23 a écrit :bonsoir, j'ai envoyé mon dossier d'inscription à la crf et on m'a appelé pour me dire que mon dossier est refusé car je n'ai pas le daeu, je le passe en mai 2008 et il y a une réforme et donc on ne peux plus s'inscrire au concours lorsque l'on est en préparation au daeu alors que l'an dernier c'était encore possible! je suis dégouté, si d'autres personne sont dans le meme cas que moi, merci de me le dire car j'ai l'impression d'etre seul dans ce cas!! (je précise que je suis de metz en lorraine.)
Pourtant tu dois avoir ton bac . Je ne comprends pas
Le DAEU remplace le BAC
merci pour l'nfo , mais c'est quoi le sigle.
C'est le diplôme d’accès aux études universitaires
OK merci
bonjour,
et bien je vais encore faire le désagréable. Il convient de lire et bien lire les textes en vigueur, toujours le même, l'arrêté du 23 mars 1992 modifié.
Pour les AS, les AP et les Aides médico psychologiques deux possibilmités. Si elles ont plus de trois ans d'expérience professionnelle dans cette activité en continu, alors elles présentent le concours d'entrée sans autre formalité.
Si elles ont moins de trois ans d'activité elles ne sont pas "refusées" comme je lis ici. Mais soit elles ont leur Bac et elles présentent le concours sans autre formalité. Soit elles n'ont pas le Bac et elles peuvent présenter dans leur région l'examen de validation des acquis, la VA, valable 3 ans. Attentionà ne pas confondre avec la Validation des acquis de l'expérience, qui n'a rien à voir.
La VA est organisée par la DRASS, une fois par an pour les personnels n'ayant pas le Bac et souhaitant présenter le concours infirmier. Il faut avoir un minimum de 5 ans d'expérience professionnelle si l'activité est hors secteur sanitaire ou trois ans autrement.
Jérôme
et bien je vais encore faire le désagréable. Il convient de lire et bien lire les textes en vigueur, toujours le même, l'arrêté du 23 mars 1992 modifié.
Pour les AS, les AP et les Aides médico psychologiques deux possibilmités. Si elles ont plus de trois ans d'expérience professionnelle dans cette activité en continu, alors elles présentent le concours d'entrée sans autre formalité.
Si elles ont moins de trois ans d'activité elles ne sont pas "refusées" comme je lis ici. Mais soit elles ont leur Bac et elles présentent le concours sans autre formalité. Soit elles n'ont pas le Bac et elles peuvent présenter dans leur région l'examen de validation des acquis, la VA, valable 3 ans. Attentionà ne pas confondre avec la Validation des acquis de l'expérience, qui n'a rien à voir.
La VA est organisée par la DRASS, une fois par an pour les personnels n'ayant pas le Bac et souhaitant présenter le concours infirmier. Il faut avoir un minimum de 5 ans d'expérience professionnelle si l'activité est hors secteur sanitaire ou trois ans autrement.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
jjland83 a écrit :bonjour,
Jérôme
Chaque profil est différent...
Merci pour ce complément !!!!
Il est bien de rappeler aux gens de bien lire les conditions pour le concours....
cadre
Effectivement et c'est surtout important pour les cas "atypiques" qui ne savent pas toujours qu'ils ont accès à cette formation.
Après il y a bien entendu du travail personnel, mais au moins la voie est ouverte, ça peut réveiller quelques vocations !
Jérôme
Après il y a bien entendu du travail personnel, mais au moins la voie est ouverte, ça peut réveiller quelques vocations !
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
-
concours croix rouge Metz
Bonjour à tous ! Voilà je souhaite m'inscrire au concours de la croix rouge à Metz et j'aimerai savoir si c'est une école privée ? Je sais qu'après avoir eu le concours, il y a les frais d'inscription de l'école mais ceux de la croix rouge sont ils plus chers que les autres ? Merci pour vos réponses.
bonjour, je reviens sur le sujet car cela m'intrigue car en fait si je dis qu'il y a une réforme, c'est que j'ai bien lu les condtions d'inscriptions car en effet, sur le dossier d'inscription de la crf de l'an dernier, il y avait la case: en cours de préparation au daeu.
C'est pour cela donc que je parle d'une réforme car c'était encore possible de s'inscrire l'an dernier sous condition d'avoir son examen.
Alors comprenez ma déception quand on m'a dit que le dossier était refus et au telephone on m'a bien parlé d'une réforme.
C'est pour cela donc que je parle d'une réforme car c'était encore possible de s'inscrire l'an dernier sous condition d'avoir son examen.
Alors comprenez ma déception quand on m'a dit que le dossier était refus et au telephone on m'a bien parlé d'une réforme.
Concours metz croix rouge 5 avril
Voila, je lance un post pour tout ceux concernés
Qq'un sait à quoi ressemblent les test psycho là bas ?

Qq'un sait à quoi ressemblent les test psycho là bas ?
ESI 2009-2012
Il voulait dire http://www.infirmiers.com/frm/ftopic44687.php&highlight=crf+metz
Concours CRF Metz
Bonjour tout le monde,
Voila je voulais savoir pour ceux qui sont deja a la CRF de combien son les frais ?? parce que c'est écrit nulle part donc voila...
Merci beaucoup
Voila je voulais savoir pour ceux qui sont deja a la CRF de combien son les frais ?? parce que c'est écrit nulle part donc voila...
Merci beaucoup
Ne rêve pas ta vie, vis un rêve !
Trop hâte d'être le 18 février
Trop hâte d'être le 18 février
-
Laura88 a écrit :Bonjour tout le monde,
Merci beaucoup
Bonjour,
Pour de plus amples renseignements je t'invite à contacter l'association des étudiants de cet IFSI :Association Carpe Diem,
mail : info@carpediem-metz.org
A très bienôt
Pierre-Henri Streit
ESI 3eme année CRF Metz
Coordinateur régional FNESI - Région Lorraine
ESI 3eme année CRF Metz
Coordinateur régional FNESI - Région Lorraine
Sinon laura j'ai trouvé ça pour toi :
et qui provient de là: http://www.infirmiers.com/frm/ftopic56087-0-asc-20.php
charlotte-o-fraises a écrit :réponse pour chacha1307...
- frais d'inscription : 165 euros
- payer l'école (car c privé) : 335 euros
- la sécu : 192 euros (gratuit si boursier et moins de 20 ans)
après ...
- 3 blouses + pantalons : 96 euros
- 30 euros de livres
voila, en gros ya que ça !!!
et qui provient de là: http://www.infirmiers.com/frm/ftopic56087-0-asc-20.php
IDE made in belgique